-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Deux points de règles Empty Deux points de règles

Lun 20 Juin 2011 - 8:48
Bonjour,
J'aimerais votre avis sur deux petits points de règle !

Tout d'abord, lorsqu'un personnage dispose d'une invulnérable à 2+ contre les attaques enflammées (Heaume du Dragon et Gemme de Dracocide) et qu'il se mange un boulet de canon enflammé, dispose-t-il de son invulnérable.
(La question se pose parce que dans les faits, même si il est ignifugé, le vampire n'en mange pas moins un coup de canon Happy)
Cependant, il n'y a rien de tel précisé et, du point de vue des règles, vu que le tir de canon est enflammé, on bénéficie de notre invulnérable. Un peu paradoxal...

Ensuite, j'ai eu affaire un vil joueur nain qui, après quasi-destruction de son pavé de Marteliers (tenaces) avec Seigneur Nain sur Bouclier, il ne lui restait plus que son seigneur et deux pauvres marteliers qui lui filaient le téncacité et l'ont empêché de fuir malgré une différence de RC de 7... Pour l'instant, c'est normal, j'ai pas réussi à tuer tous les marteliers et, du point de vue des règles, une unité de 1 martelier est tenace donc bon...
En revanche, il s'est empressé de faire une reformation en rangs de 2, où il a planqué ses marteliers derrière son seigneur Nain, comme cela:

Deux points de règles Sans_t10

Ainsi, seul son seigneur était accessible au corps à corps, est-ce autorisé?
D'autant que les deux marteliers restants étaient le champion et le PE...
Parce que, contre moi, ca m'a juste bloqué un tour, le temps que le lui descende son seigneur nain (vive l'Autre Badine du Trompeur !) mais contre les bretonnien qu'il a affronté la bataille suivante, ces derniers sont restés coincé le reste de la partie avant de se faire détruire ...
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Deux points de règles Empty Re: Deux points de règles

Lun 20 Juin 2011 - 9:01
Alors, selon mes expériences et mon point de vue:

- oui, tu peux utiliser ton invulnérable à 2+ contre un tir de canon enflammé puisque celui-ci est une attaque enflammée et que la Gemme Dracocide et le Heaume du Dragon filent une invulnérable à 2+ contre les attaques de ce type, qu'elles soient magique, de CàC ou à distance,

- selon moi, si je ne dis pas de bêtise, une unité engagée au CàC ne peut se reformer quand elle est engagée au combat. La seule exception à ceci est la règle "Faites place !" permettant à un Héros de se joindre au combat s'il n'est pas lui même engagé au CàC


Éternellement votre,

Leth
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Deux points de règles Empty Re: Deux points de règles

Lun 20 Juin 2011 - 9:55
La 2+ fonctionne contre le tir du canon, bien fait pour les nabots !!

Concernant la reformation : une reformation en combat est tout à fait possible du moment qu'elle suit la restriction suivante (page 55) : cette reformation ne peut pas servir à sortir des figurines (amies ou ennemies) du contact avec l'ennemi si elles étaient au contact avant la reformation.

Donc en gros, si les marteliers étaient au cac avant la reformation, il n'a pas le droit de les sortir du cac en les planquant derrière à l'aide du reformation de combat.

D'une façon générale il n'est jamais possible de sortir du cac une figurine engagée.
Sa reformation était donc illégale !

Mais qu'ils sont vils, ces nains !!
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Deux points de règles Empty Re: Deux points de règles

Lun 20 Juin 2011 - 10:11
Je me doutais bien du caractère moyennement autorisé de cette reformation, mais quand on fait un tournois en une aprèm, on a pas trop le temps de trifouiller dans les règles pendant une heure...
En fait, il invoquait l'arbalète à Loups Funestes, qui consiste à mettre uniquement le champion en contact des autres troupes, mais pour le coup, on rentre au corps à corps avec cette formation, on ne l'adopte pas une fois qu'on y est.

Merci de vos réponses Happy
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Deux points de règles Empty Re: Deux points de règles

Lun 20 Juin 2011 - 10:57
En fait, il invoquait l'arbalète à Loups Funestes, qui consiste à mettre uniquement le champion en contact des autres troupes, mais pour le coup, on rentre au corps à corps avec cette formation, on ne l'adopte pas une fois qu'on y est.

Exactement, cette technique de formation est utilisée souvent par des joueurs Ogres adeptes du double tyran tenace, ils les jouent chacun avec 1 ou 2 mangeur d'homme en file indienne, le MDH file la ténacité au tyran et lui rajoute 3atkF7
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Deux points de règles Empty Re: Deux points de règles

Lun 20 Juin 2011 - 11:11
Oui, mais dans cette configuration (très moche, soit dit en passant Happy), les ogrinous arrivent au CaC comme cela, c'est pas comme si ils étaient en un rang de 4 puis qu'ensuite, ils se reformaient pour faire passer les MdH derrière les Tyrans. Mr. Green
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Deux points de règles Empty Re: Deux points de règles

Lun 20 Juin 2011 - 14:39
Oui, mais dans cette configuration (très moche, soit dit en passant ), les ogrinous arrivent au CaC comme cela, c'est pas comme si ils étaient en un rang de 4 puis qu'ensuite, ils se reformaient pour faire passer les MdH derrière les Tyrans.

Tout à fait, je soulignais simplement la similarité de la technique Sourire

''très moche '' , oui d'accord c'est un peu méchant, mais on parle des ogres hein.... si une armée a le droit de rechercher des trucs dans ce sens c'est bien eux non ?^^
Contenu sponsorisé






Deux points de règles Empty Re: Deux points de règles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum