Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Sangran

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/06/2011

Pour 1500 points d'armée Empty Pour 1500 points d'armée

Jeu 16 Juin 2011 - 19:22
Salutations à vous tous !

Voila, moi, ancien disciple de Sigmar (ouh que j'ai honte) ai eu la folie de plonger dans les livres de la série Von Carstein de la bibliothèque interdite m'ayant fait découvrir le fluff de la non-vie qui est... Comment dire... Juste extra ?

Bref, me voila vampire nouveau-né prêt à commander aux morts-vivants dans des parties moyennes de 1500 points pour commencer.

Hélas pour moi, même si j'ai le sacro-saint livre d'armée en peau humaine, il me manque l'expérience pour monter une liste d'armée, surtout pour la V8 dont je ne maitrise pas encore les règles, mon esprit étant encore obscurcit par ma récente résurrection.

J'en appelle donc à vous pour me conseiller, je voudrais une liste d'armée fiable, autorisant une poisse aux dés qui j'en ai peur, me suivra même dans la non-vie tout en restant fun. Certes, j'en demande beaucoup, mais après tout, si une armée est bien capable de me donner tout ça, n'est-ce pas les Comtes Vampires ?

Je n'ai pour le moment que deux anciennes lahmianes, une à pied et l'autre à cheval, et j'aimerais que vos esprits sournois et sanguinaires orientent mes achats afin de monter une armée modeste mais purulente de mort-vivants.

Est-ce possible ?
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Pour 1500 points d'armée Empty Re: Pour 1500 points d'armée

Jeu 16 Juin 2011 - 20:36
Salutation,

Passe d'abord te présenter avant de te faire chopper par Von Schreck =)

Ensuite, que dire?

Si tu joue pour le fun, tu peux t'autoriser des squelettes et donc partir sur une base 25 goules, 25 squelettes: les goules sont nos meilleures unités de base, elle sont résistantes avec leur E4 et balancent un paquet d'attaques empoisonnées; les squelettes, quant à eux, sont moins puissant mais, contre tout ce qui a force 3 maxi, ils englueront bien avec leurs bonus fixes, leur armure et leur parade. Je suis perso pas fan du zombie dans la liste d'armée puisqu'il est plutôt difficile à employer, garde les pour les invocations.

Ensuite, pour le spécial, l’incontournable, c'est l'unité de gardes des cryptes avec la bannière des tertres et arme lourde: tu a un pavé quasi incassable dans lequel tu peux mettre tes personnages (j'ai vu mon unité de GdC se faire détruire qu'une fois sur une dizaine de parties)
A 1500 pts, tu peux aussi t'offrir des chauves souris, qui collent au fluff tout en étant sympathique pour aller chercher les machines de guerre ennemies.

Pour le rare... Cela dépend, personnellement, je préfère mettre un seigneur et ne pas prendre de choix rare. A 1500 pts tous se valent pour moi, sauf les chevaliers de sang, trop chers.

Pour les personnages, je verrai un vampire orienté corps à corps, un roi revenant grande bannière et, personnellement, un seigneur magicien, mais tout le monde ne sera pas d'accord.

Ainsi, tu arrive à une liste jouable et sympathique qui ressemble à ca:
(Seigneur vampire magicien)
Vampire corps à corps
Roi revenant pourteur de la grande bannière

25 Goules
25 Squelettes

25 Gardes des cryptes
3 Chauves souris vampires

(Un Varghulf/Carrose/3-4 spectrs si pas de seigneur)

Voilà voilà Happy

_________________
Si tu vois un zombies, c'est qu'ta trop bu
Si tu vois deux zombies, c'est qu't'es foutu
Si tu vois dix zombies, c'est peine perdue
Si tu vois cent zombies, gare à ton cul!

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie Zombie 6
Sangran

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/06/2011

Pour 1500 points d'armée Empty Re: Pour 1500 points d'armée

Jeu 16 Juin 2011 - 21:53
Mais dis moi, cette liste ne manque t'elle pas de magicien pour une armée comtes vampires ? Enfin, personnellement je voyais au moins un vampire magicien et un nécro, parce que dans cette liste, si je met pas le seigneur ma phase de magie sera faible, et on m'a toujours dis qu'une armée CV sans bonne phase de magie était une armée CV re-morte...
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Pour 1500 points d'armée Empty Re: Pour 1500 points d'armée

Jeu 16 Juin 2011 - 22:22
C'est pas faux: si tu met pas le seigneur, tu devra plutôt te rabattre sur un vampire semi sorcier et un nécromancien pour la danse macabre, mais tu dominera pas la phase de magie pour autant.
Personnellement, pour mon dernier tournois amical, j'avais un vampire comme ca:
1 Seigneur Vampire
Lame de Morsure (5pts); Couronne des Damnés (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);
Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
375

Sorcier niveau 3 qui se débrouille très bien autant au CaC qu'à la magie (un niveau 4 n'est pas nécessaire à 1500 pts)

Sinon, un petit vampire niveau 2 et un nécromancien porte PAM.

_________________
Si tu vois un zombies, c'est qu'ta trop bu
Si tu vois deux zombies, c'est qu't'es foutu
Si tu vois dix zombies, c'est peine perdue
Si tu vois cent zombies, gare à ton cul!

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie Zombie 6
Sangran

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/06/2011

Pour 1500 points d'armée Empty Re: Pour 1500 points d'armée

Jeu 16 Juin 2011 - 22:26
Donc a 1500 ça me fait les troupes citées au dessus, 1 vampire cac, un vampire petit magicien , un nécro et un seigneur revenant ?

C'est pas trop de persos ?

Désolé tu m'as un peu paumé avec tes choix alternatifs...
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Pour 1500 points d'armée Empty Re: Pour 1500 points d'armée

Jeu 16 Juin 2011 - 22:31
Je récapitule:
Pour les personnages d'une liste 1500 jouable, je vois :

- soit 1 SV mi mage, mi CaC comme indiqué + un roi revenant (d'ailleurs non, le vampire CaC , n'a rien à faire dans une liste 1500: trop cher)

- soit 1 Vampire mage, un nécromancien et un roi revenant, mais dans ce cas, tu risque de buter pour les points de héros, limités à 375

C'est un peu plus clair ? Happy

_________________
Si tu vois un zombies, c'est qu'ta trop bu
Si tu vois deux zombies, c'est qu't'es foutu
Si tu vois dix zombies, c'est peine perdue
Si tu vois cent zombies, gare à ton cul!

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie Zombie 6
Sangran

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/06/2011

Pour 1500 points d'armée Empty Re: Pour 1500 points d'armée

Jeu 16 Juin 2011 - 23:27
Pour un total de:

- soit 1 SV mi mage, mi CaC comme indiqué + un roi revenant

- soit 1 Vampire mage, un nécromancien et un roi revenant

25 Goules
25 Squelettes

25 Gardes des cryptes
3 Chauves souris vampires

Ca m'a l'air sympa comme liste avec du bon héros et un nombre respectable de troufions !


Est-ce qu'il y a d'autres avis ?
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Pour 1500 points d'armée Empty Re: Pour 1500 points d'armée

Ven 17 Juin 2011 - 9:05
Ouais.
En 1500 points, caler un seigneur vampire est à mon avis trop handicapant pour le reste de la liste.
Favorise plutôt un nouveau-né magicien maître du savoir, ce qui te dispense du nécro pour la danse, et une GB revenant.
S'il te reste des points, un simple revenant à 80 pts avec une arme lourde pour le close devrait être à même de venir à bout d'à peu près n'importe quel héros à ce format. Voire, seigneur.
Les chauve-souris ne sont pas très compétitives en 1500 points amha. En revanche, en 1500 points, le warghulf pourrait - pour une fois, sigh. - avoir une utilité.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Pour 1500 points d'armée Empty Re: Pour 1500 points d'armée

Ven 17 Juin 2011 - 14:41
Perso je pense que si tu es en cours de construction de ton armée, tu peux la construire si possible directement pour le format de 2000 pts, car tu t'apercevra que de 1500 à 2000 pts il n'y a que quelques figurines de différence, dont en général un Seigneur vampire à 400 pts ^^ donc pourquoi pas viser 2000 pts tout de suite? ca t'éviterai des achats qui par la suite ne te seront plus forcément utile quand tu joueras à gros format.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Pour 1500 points d'armée Empty Re: Pour 1500 points d'armée

Ven 17 Juin 2011 - 15:09
Je plussoye Gabi. (Si tu es triiisteuuuh, si tu as un grooos chagriiiin....)

De 1500 à 2000 en CV, on rajoute un seigneur vampire et les 125 points de base. Soit une quinzaine de goules/squelettes, donc rien d'inabordable.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Sangran

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/06/2011

Pour 1500 points d'armée Empty Re: Pour 1500 points d'armée

Lun 20 Juin 2011 - 19:28
Ben en fait c'était pour une campagne Games à Toulouse, mais comme elle commence dans une semaine, je n'aurais pas le temps de monter une armée CV, je suis donc contrains de ressortir mon armée Impériale.

En fait, je voulais vous demander à vous qui connaissez bien les CV si se lançer avant que le livre de soit refait est vraiment une bonne idée ?

Je m'explique, j'ai lu un peu partout sur ce forum que globalement, les armées CV se ressemblaient toutes et que seules certaines unités de cette armée étaient vraiment jouables (j'ai vu partout être dénigrées par la V8 des unités comme les loups funestes, les CSV, les nuées d'esprits et autres spectres. Les zombies ne servent qu'à encaisser et les squelettes sont dis bien trop chers pour leurs capacités (je croise aussi avec ce que m'a dis le staff de games)

Au final, il reste peu d'unités vraiment interessantes et toutes les listes de CV opti se ressemblent peu ou prou.

Alors je me tâte vraiment à commençer une liste offrant à priori si peu de possibilités, ce qui est vraiment dommages vu la diversité et le superbe fluff offert par les Vampires...
Sangran

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/06/2011

Pour 1500 points d'armée Empty Re: Pour 1500 points d'armée

Mar 5 Juil 2011 - 19:41
Mais peut-être que je me trompe ?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Pour 1500 points d'armée Empty Re: Pour 1500 points d'armée

Mer 6 Juil 2011 - 10:02
Personnellement, faisant pas mal de campagnes, effectivement les Listes d'Armée compétitives se ressemblent (full Goules, pack de GDC AL, etc.).
Néanmoins ce n'est pas pour cela que les CV sont (définitivement) morts et enterrés, loin de là !
La preuve, sur les conseil de notre cher Gabriel, je m'apprête à ressortir mon SV CàC monté et son unité de CN, et je vais acheter dans deux jours l'unité de cavalerie lourde la plus puissante du jeu à savoir les CDS.
Vont-ils être à la hauteur de mes espérances dans cette nouvelle version ? On verra bien, mais je tente le coup Wink

Notre armée dispose de plein de ressources, il faut juste les jouer au bon format et de manière intelligente.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






Pour 1500 points d'armée Empty Re: Pour 1500 points d'armée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum