Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilNews CV en Aout - Page 5 Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

News CV en Aout

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Blood Knight

Chevalier noir

Chevalier noir

News CV en Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:25

Ben moi, j'aime bien le Terreurgheist, mais sans Stryge dessus. Ça nous fait un monstre volant assez puissant, capable d'attaquer à distance et pouvant avoir des attaques empoissonnées.

Après faut éviter les gros blocs d'artilleries et d'archers mais avec une ou deux danses macabres ça devrait le faire Cool !
Revenir en haut Aller en bas

Ajani

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:34

Je pense pareil, mais son but est surtout de chasser la cavalerie lourde et les montres, machines de guerres et autre tirailleur et cavalerie légère. Âpres oui il pourras soutenir les autres unités. Penser aussi qu'il peut chargé et utilisé son tir.

A mes yeux, avec lui, on a plus à craindre la cavalerie qui se balades avec une 1+ , car la moyen des commandement est de 8.

Keraad de Gespenst

Spectre

Spectre
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011 et 2015

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:45

Citation :
Visiblement, il y en a encore qui n'ont pas compris que les Spectres restent un choix rares, et qu'il y a moyen à présent, de les prendre comme héros.

Ah? Parce qu'il me semble bien que ça remplace les "anciens" spectres...Même description, mêmes caractéristiques (ou presque) et surtout même nom, ça me semble impossible qu'il y ait les deux en même temps. Comment justifier que deux figurines rigoureusement identiques soient l'une un héros et l'autre un choix rare?

Citation :
une seule banshee et spectre par armée, un peuveu en plus et le petit spécial qui va avec.

Un PV en plus? si je me souviens bien c'était déjà 2PV par fig.

historique: http://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: http://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm

Ajani

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:53

Le français correct n'est pas une option, merci de faire attention à votre grammaire et votre orthographe Wink

Cordialement,

Poilu

Pandemonium

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:56

le Nain Blanc a écrit:
Ces règles officielles s'ajoutent à celle du livre Warhammer Armée : Comtes Vampire.

Je met donc l'accent sur le "s'ajoutent" afin d'appuyer le Vieux, "s'ajoutent" n'est pas "remplacent" donc les Spectres et Banshee sont jouables des deux façons. ^^

Par contre ils ont bien 2PV à la base, donc pas d'amélioration à ce niveau là.

Keraad de Gespenst

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:08

C'est vrai, ce n'est pas marqué explicitement, et il est possible que GW mette à notre disposition un choix de héros et un choix rare qui soient (presque) absolument identiques, jusqu'au nom (à la rigueur s'il y avait eu "spectre des cairns" et "esprit vengeur" ça aurait été différent) et représentant exactement la même chose, à savoir un esprit d'un sorcier à l'époque où la magie se pratiquait de manière expérimentale (comparez avec le texte de description des spectres des cairns du LA, c'est presque du copier-coller!!). Mais ça reste très, très improbable.

Franchement, ça vous parait plausible deux unités identiques pour les règles, le nom et le fluff, mais qui s'utilisent aussi différemment? Ce n'est pas que ça ne me plairait pas de garder mes spectres en rare, mais c'est un peu gros.

J'ai bien vu le "s'ajoutent", mais le problème de la trop grande ressemblance reste le même. S'il s'agit vraiment d'un ajout, alors on touche le fond en matière d'incohérence. A quand une armée avec une unité de spectres des cairns rejoints par un héros...spectre des cairns? Ou deux banshee dans la même unité (deux spectres+champion+héros). Alors l'une est un champion d'unité qui rapporte pas de points tant qu'on détruit pas son unité et qui relève donc les défis, l'autre est un héros à 95 points, mais elle fait la même chose.

Et ensuite pour différencier les deux ça va être coton. Parce que si moi j'aime bien les nouveaux et que j'utilise exclusivement les nouvelles figurines, je peux avoir une unité et un héros identiques. Bref, du n'importe quoi si ce n'est pas un remplacement, et aussi un peu du n'importe quoi si c'en est un...

historique: http://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: http://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:56

Citation :
C'est vrai, ce n'est pas marqué explicitement... Mais ça reste très, très improbable.
Citation :
Franchement, ça vous parait plausible deux unités identiques pour les règles, le nom et le fluff, mais qui s'utilisent aussi différemment?
Et sinon, y en a pas un qui a eu l'idée d'aller vérifier sur le site de GW? Je veux dire, parmi ceux à qui le White Dwarf, pourtant explicite sur ce point, ne suffit pas...
Allez, comme je suis vraiment trop bon avec vous, je vous donne même le lien : Spectre des Cairns
On peut cloturer là, non?
P.S. Oui, j'ai vu qu'ils ont fait une erreur dans le profil, mais là n'est pas la question.

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

Cyanur77

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:59

Hummmmm des golems de chair .... Why not ??

Ca ferait un peu comme les "Abominations" mort-vivantes de Warcraft 3 (en changeant de nom bien sûr). En plus c'est tout à fait dans l'esprit des MV : je vois d'içi un Nécromancien faire des expèriences dans sa sombre crypte sur les cadavres d'Ogres et user de la nécromancie pour ramener tout ces bonhommes à la "non-vie". Love

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:05

Citation :
A mes yeux, avec lui, on a plus à craindre la cavalerie qui se balades avec une 1+ , car la moyen des commandement est de 8.

Au contraire, le Cri Mortel du Terreurgheist est une blessure sans svg d'armure, le but est de l'utiliser pour détruire la cavalerie lourde.
Tu prends un Vampire Sombre Savoir - Domaine de la Mort, hop un petit Fatalitas ! et là le Cd se prend un malus de -3.
Pour reprendre ton exemple de cavalerie à Cd 8, celui-ci passe à 5. La moyenne sur 2D6 c'est 7, score auquel tu ajoutes le nombre de PV de ta bête (on va dire qu'elle a 4PV sur ses 6): 11.
11-5 = 6 chevaliers en armure à 1+ en moins...
"Coucou, t'en veux encore ?"

D'où l'intérêt de le jouer en doublette pour moi, histoire d'annihiler les petites unités d'élites type Chevaliers du Chaos, Chevaliers du Graal, etc. en une phase Cool
L'exemple ci-dessus est du théorique bien entendu, tu peux toujours faire double 1 sur tes 2D6, etc. mais potentiellement, le Terreurgheist va être intéressant à jouer.
D'ailleurs je vais poster d'ici ce soir une liste à 2500 pour TdM où j'en jouerai deux (liste alternative à une autre plus "save", mais j'aimerai vos avis à toutes et à tous quand même)

Éternellement vôtre,

Leth

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)

Ajani

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:19

C'est justement ce que je disait Leth ^^ Sinon, oui j'ai déjà posté une liste avec a 2500 pts, mais aucun commentaire de personnes. Crying or Very sad Une doublette oui suis fan, mais à 3000 pts je pense. Effacé pour non respect de la charte (français correct exigé) [P]

Enkil Bearson

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:21

@Leth a écrit:
J'entends souvent l'argument du tir de canon qui OS, mais pour le moment, ayant affronter du Nain assez régulièrement ces derniers temps, je peux vous dire que les canons ne sont pas des armes de snipe et qu'à moins d'être déployé en ligne droite en face, à 24ps, les estimations ne sont pas des plus aisées. Puis nous avons nos chers CSV@destructrices de MdG qui sont là aussi, il ne faut pas l'oublier.
Sauf qu'il n'y a pas d'estimation à faire pour tirer au canon Innocent

N'empêche que je vais de ce pas commander mon terreurgheist parce que je pense qu'il y a effectivement moyen de s'amuser avec Wink

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:47

Bah pas d'estimation mais tu "places" le premier point d'impact et après la distance parcourue est déterminée par le dé d'artillerie donc bon...
Certes "estimation" n'est pas le bon terme mais tu m'as compris Enkil Tongue

Éternellement vôtre,

Leth

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)

Keraad de Gespenst

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:59

Mes excuses von Schreck! Mon premier réflexe aurait en effet dû être d'aller regarder sur le site mais il semblerait que je sois trop c** pour y penser!

On atteint donc bien des sommets en matière d'incohérence, les spectres sont à la fois des héros et des choix rares avec les mêmes caractéristiques!

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:14

Ben oui, mais c'est toujours comme ça que ça fonctionne chez Mac Workshop : on fait des figs trotrop classes et après on pond des règles.

Sans tempête de magie, pas de DZ, ils ne le disent pas clairement dans WD mais faut lire entre les lignes. Ils on sorti la fig, elle permet aussi de faire le terrothon = nouvelles règles.

Les nouveaux spectres sont trop classes également? Et ben mon petit père, ce serait dommage de s'en priver = ziou' direction la case persos. En plus, comme ça, ceux qui voudront une extension morbac pour leur armée pourront choisir : option une lara fabian, un casper ou tout un menu avec la bande au complet Wow

Franchement, je les trouve trop forts Sun glasses Bon, après, c'est sur, le baxkground, on lui roule dessus... mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

Et je vais vous dire...rien ne m'empêchera de changer les noms et ces sorties CV + les perspectives qu'elles offrent (+ de rare et de persos) = Love

Cordialement,

Poilu

Max Brooks (World war Z, p. 159)

thaby

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:54

Citation :
On atteint donc bien des sommets en matière d'incohérence, les spectres sont à la fois des héros et des choix rares avec les mêmes caractéristiques!

ho y a juste des capacités différentes comme le tirailleur et touché spectral. Après la place en hero et rare me choque pas trop, venant de 4oK j'ai déjà vu des unités présent dans 2 types d'unité comme les carniflex et les dreads

J'aime bien cette idée de spectres en unité, avec de bashee on peut avoir des unités de tir planquer dans les unités et avec la danse macabre on arrive vie à portée. On va pouvoir dégrossir les rangs adverses avant le CàC. Le tout couplé avec le terror.

Pour le dragon je crois qu'il a pas survécu à son combat (dans le rapport du nabot blanc) contre des épéistes de l'empire. (j'ai pas le dwarf sous les yeux donc dsl si je simplifie l'affaire) Donc hors tempête de magie et des grosses parties à 3ooo pts et plus c'est pas terrible si tu as un seul seigneur.

edit: Niveau prix le spectre et la banshee sont bien, du plastoc (ce qui est un plus pour moi) et moins cher que les ancien en metal.

Dernière édition par thaby le Dim 31 Juil 2011 - 20:58, édité 1 fois

Poilu

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:13

Citation :
carniflex

C'est quoi, une nouvelle marque de mouchoirs Shifty on une nouvelle sorte de caoutchou encore plus flexible à base de muscles Lol !

Sinon +1 pour l'exemple de 40k, c'est vrai que ça choque moins quand on a un pied dans les deux jeux. Même si je suis devenu unijambiste, il me reste quelques souvenirs de la marche Wink

Cordialement,

Poilu

barraka84

Chevalier de sang

Chevalier de sang

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:03

@Poilu a écrit:

Sans tempête de magie, pas de DZ, ils ne le disent pas clairement dans WD mais faut lire entre les lignes. Ils on sorti la fig, elle permet aussi de faire le terrothon = nouvelles règles.

Poilu

Tu veux dire que le Terrorgheist et le DZ ne sont pas jouables sans Tdm ?

Sinon, concernant le Terrorgheist, il ne stipule pas dans le WD si il peut maintenir sa position et tirer avant une charge. Vous en pensez quoi ?

Pandemonium

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:13

Je penses que je peux te répondre par une autre question :

"Une banshee peut-elle maintenir sa position et tirer ?"

Étant donné que le cris du Terrorgheist fonctionne exactement pareil, tu as sans doute ta réponse.

barraka84

Chevalier de sang

Chevalier de sang

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:17

Non le cri ne fonctionne pas pareil, étant donné que la banshee n'a pas besoin de ligne de vue ...

Pandemonium

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:26

Cela mit à part, les deux cris fonctionnent exactement de la même façon.

Afin de ne pas monoligner je citerais simplement un grand personnage du XXIeme siècle :

"giggidy giggidy goo!!!!!!!!!!!"

En vous remerciant, bonsoir.

barraka84

Chevalier de sang

Chevalier de sang

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:38

Ben, j'aimerai bien te croire, mais il est écrit nul part que le cri fonctionne à l'identique de celui de la banshee.

Et si je me trompe, j'aimerai connaître la source, mise à part les rumeurs du warfo.

Pandemonium

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:51

Et bien je trouve cela plutôt implicite, c'est une attaque de cris qui fonctionne de la même façon (à l'exemption de la ligne de vue) et dans la description de cris funèbre de la "Banshee héro" la mention du cris pour "maintenir sa position et tirer" à aussi été oublié. Donc pour moi il n'y a aucune raison logique pour que le cris du terrorgheist ne soit pas applicable dans cette situation. Je pense que c'est plus une affaire de bon sens qui ne manquera pas de faire l'objet d'un errata. (ci c'est pas déjà le cas).

thaby

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:49

Mais nous en tant que MV on est pas obliger de rester le c@l dans la glaise quand on se fait charger, alors où est le problème?

Citation :
C'est quoi, une nouvelle marque de mouchoirs Shifty on une nouvelle sorte de caoutchou encore plus flexible à base de muscles Lol !

Une grosse bête tyranide qui fait sortir les mouchoir à certains adversaires et joueurs telment ça peut être nul. Comme notre ghulf en somme lol

Poilu

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:27

Citation :
Tu veux dire que le Terrorgheist et le DZ ne sont pas jouables sans Tdm ?

Pas du tout, ils sont tout à fait jouable à battle. Je voulais dire que ça fait 2 LA de CV que je joue et jamais on a vu de DZ...TDM (j'adore ce nom Love ) sort et hop! On te sort la bébête qui manque et en prime elle permet de faire un deuxième stre-mon Wow

Vivement la prochaine extension "t'en chies des héros", pour qu'on l'ait, notre vampire sur destrier infernal Crying

Ensuite, dans le retour de "déchainement de magie des mages qui tuent la mort", ben vous aurez toutes les versions de montures + les nécrarques dessus Cool Elle est pas belle la vie? Rolleyes

Mais bon, vieux motard que jamais et quand citadel sort des trucs... faut avouer qu'ils piquent grave les yeux et mieux vaut sortir les Cool pour éviter l'éblouissement des fois.

Sinon Thaby, je connais le Croustiflex... avec mon archiviste BA je jouais au baseball avec (6A F5 en charge + bâton de force Sourire Adieu le gros tas de fluide Clap ) du temps ou je pratiquais encore 40k.

Cordialement,

Poilu

wilakor

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:13

Bon je suis aussi très fan des fig! Je suis encore plus content que les spectres retournent en Personnage!

Juste pour info en V4 on pouvait prendre les spectres en choix de Personnage et de régiment, ils avaient des caractéristiques identiques et le même cout en point! Donc c'est ABSOLUMENT pas choquant!!! De plus en V6 (pour les jeunes joueurs) les spectres étaient des choix de Héros. Sinon juste je m'interroge pourquoi la banshee coute 20pts de plus, c'est CADEAUX Clap

Après je trouve que le WD de ce mois ci est excellent. Sourire

Moi il y a qu'une seule chose qui émousse mon enthousiasme, c'est la taille des socles, je suis le seul à trouver qu'on se fait un peu ba#ser? Déjà que le dragon undead était pas terrible mais la il se fait taper par le régiment entier! Il fait 20 socles d'infanterie, le socle de l'aracnarok, je trouve en plus que la fig (bien que magnifique) fait un peu vide par rapport à la place à a coté d'elle!

Bref le coté positif c'est que les lignes de vus seront meilleur... Lol !

En tout cas moi j'ai déjà tout précommandé!!! Me tarde Love

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:30

@wilakor a écrit:

En tout cas moi j'ai déjà tout précommandé!!! Me tarde Love

Hé hé hé pareil ...
Je commence par une doublette de Terreurgheist et si j'arrive à peindre courant Août, je m'achète une 3è boite pour un SV CàC sur DZ

Éternellement vôtre,

Leth

guy de lusignant

Goules

Goules

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:57

moi je dit... on verra bien. j'espere juste qu'il régleront ce litige ancestral sur la lame vampire une bonne foie pour toutes

Keraad de Gespenst

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:58

Citation :
Ensuite, dans le retour de "déchainement de magie des mages qui tuent la mort", ben vous aurez toutes les versions de montures + les nécrarques dessus Cool Elle est pas belle la vie?

C'est vrai que pour le moment je me retrouve avec un gros dilemme: la figurine de DZ est superbe, comme dans l'illustration du LA (que j'aime beaucoup), mais par contre le nécrarque montant l'ancien DZ est trop beau!!! Que faire (à part laisser Keraad à pied bien sûr)?

Blood-Dwarf

Loup funeste

Loup funeste

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:03

Avec un peu de rabiots, de green stuff ou autres, il est sûrement possible de mettre le vampire nécrarque sur le tout nouveau tout beau dragon zombie, non ?

Ou alors tu peux garder l'ancien, mais ce serait se priver d'une figurine de toute beauté ! Ermm

Lanoar

Chevalier de sang

Chevalier de sang

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:11

Je trouve toutes les figs magnifiques. Le dragon zombie est, pour moi, tout à fait représentatif même s'il n'a pas 6 membres comme un dragon le devrait (selon les "spécialistes de mythologie" un dragon a 4 pattes + 2 ailes alors qu'une wyvern a 2 pattes + 2 ailes mais c'est du chipotage Razz). Sans oublier que le cavalier est terrible !
Le terrorgheist est bien sympa lui aussi, ça permet de faire un dragon avec un look alternatif si on veut pas le jouer en tant que tel en plus.

Je pense que mon projet de conversion de dragon vert va tomber à l'eau... (cf. sujet de modélisme que j'ai créé).

@Keraad : si tu veux j'ai le nécrarque de l'ancien dragon zombie dans ma boite à rabiot et je m'en sert pas Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News CV en Aout   News CV en Aout - Page 5 Empty

News CV en Aout
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant