Aller en bas
hunter54

hunter54





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2011

la magie dans la v8 c'est confus pour moi. Empty la magie dans la v8 c'est confus pour moi.

Dim 5 Juin 2011 - 8:15
Bonjour,
Je vais bientôt participer à une bataille contre les bretonniens,n'ayant ^pas encore le livre de règle v8 j'aimerais poser quelques questions sur la magie...

1- Peut-on prendre plusieurs parchemins de dissipation par héros ?

2- On m'a dit que les niveaux de magie n'ont plus d'importance car les dés de magie sont déterminés aléatoirement avec 2d6, est-ce vrai ?

3- Y a-t-il d'autre règles qui ont fondamentalement changé en passant de la v7 (j'ai le livre) à la v8 ?

4- Quelles est la portée des parchemins de dissipations et la portée des dés de dissipations ?

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la mort. Vampire
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la magie dans la v8 c'est confus pour moi. Empty Re: la magie dans la v8 c'est confus pour moi.

Dim 5 Juin 2011 - 9:21
1- Non, on ne peut même n'en prendre qu'un par armée, comme tous les autres objets magiques.
2- Oui, la phase de magie commence par le lancer de deux dés par le joueur actif, leur somme étant le nombre de dés de pouvoir et le dé au résultat le plus élevé indiquant le nombre de dés de dissipation. Le sorcier qui tente de lancer ou de dissiper un sort ajoute son niveau au résultat du jet de dés.
3- Oui, mais il n'est pas possible de tous les résumer ici. Sache seulement que maintenant un double 6 est à la fois un Pouvoir Irrésistible (sort impossible à dissiper) et un Fiasco, et qu'un sorcier qui rate sa tentative de lancer un sort/dissiper ne pourra plus lancer de sort/dissiper lors du tour.
4- Pas de portée.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
hunter54

hunter54





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2011

la magie dans la v8 c'est confus pour moi. Empty Re: la magie dans la v8 c'est confus pour moi.

Dim 5 Juin 2011 - 10:14
Merci, je vais de ce pas dire la restriction de parchemin de dissipation à mon ami qui en prévoit un max pour de notre prochaine bataille( il veut éviter les résurrections) Vampire

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la mort. Vampire
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

la magie dans la v8 c'est confus pour moi. Empty Re: la magie dans la v8 c'est confus pour moi.

Dim 5 Juin 2011 - 10:41
A noter aussi que pour chaque Sorcier présent au sein de ton armée, tu peux tenter de "canaliser" les vents de magie, c'est-à-dire que tu lances un D6 et sur un 6 tu ajoutes un DDP (ou de DDD si c'est durant le tour de ton adversaire)

Là c'est avantageux pour nos vampires qui sont à la fois des guerriers et des sorciers donc il n'est pas rare de canaliser un dé supplémentaire Cool


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






la magie dans la v8 c'est confus pour moi. Empty Re: la magie dans la v8 c'est confus pour moi.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum