-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
StuBBs

StuBBs





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 02/11/2010

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Jeu 2 Juin 2011 - 22:15
L'épée du vampire à pied est tout simplement magnifique, les effets que tu y as peint sont très bien réussi!
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Jeu 2 Juin 2011 - 22:25
Je plussois Stubbs, je suis aussi très fan de l'épée de ton vampire, et dans l'ensemble ton armée à l'air bien sympathique de ce que je peux en imaginer, je suis impatient de voir la suite.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Ven 3 Juin 2011 - 12:22
Salut!!

En effet, ton dragon à pattes est pas mal du tout!!

J'adore également la bannière de ta garde des cryptes! Glauque, macabre, sanguinolent, bref c'est parfait ^^

Quant à la peinture, elle est bien faite, les bords sont respectées et elle est nette, ce qui est pas toujours évident.
Je vais quand même risquer une petite critique: les ombrages et les éclaircissement, notamment sur les vêtements et sur le métal. Ce qui manque sur ton garde je trovue, c'est une "marque de vieillesse", "d'érosion du temps", qui fait que derechef on voit qu'il a de l'âge ^^
Mais je sais que ce n'est pas facile à faire, j'en ai ch..bataillé pendant un temps!!
Mais je maintiens mes premières impressions, le vampire à pied est génial, tout comme ta bannière =)!!

tchou!!
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Ven 3 Juin 2011 - 13:40
Pour donner l'aspect vieillot j'ai passé un lavis de Badab Black pour enlever le côté "étincelant" et claquant dû au Metal Bolet et Shining Gold, en mettre plus me fait un peu peur car j'ai peur que les couleurs ne soient plus réellement visibles...

Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Et merci pour les encouragements, je mettrai le reste de l'armée d'ici peu.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
DonRodriguo

DonRodriguo





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Ven 3 Juin 2011 - 14:11
Je pense que c'est la meilleur technique Leth

je l'utilise aussi pour vieillir les métaux, ou vieillir l'aspect physique de mes squelettes, ce qui les rends plus réalistes, même si ils passent au grisâtre, justement ça les rends plus vieux, je laisse aussi les imperfections, ça leurs donnes un aspect bien plus naturel.

_________________
"Servez-moi dans la vie, ou périssez et devenez mes esclaves dans la mort" Vlad Von Carstein

"C'est un magnifique festin qui se présente a nous chers Seigneurs, ne trouvez vous pas?" Don Rodriguo au siège d'Altdorf (2051)

Chevalier noir Chevalier noir Chevalier noir 4 Chevalier noir 3 Chevalier noir 5
Chevalier noir 5 Chevalier noir 3 Chevalier Infernal Chevalier noir 3 Chevalier noir

Galerie Leth 35574 Galerie Leth 35574 Galerie Leth 568438 Galerie Leth 35574 Galerie Leth 35574
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Ven 3 Juin 2011 - 16:06
Bonne nuit,


Félicitation pour tes créations Leth, j'ai remarqué les efforts que tu y as consacré. Il est vrai que cette épée à une allure remarquable!!!


Personnellement, si l'encrage est une solution simple mais combien efficace, je vous conseille le badab black sur les ossements, puis le devlan mud sur les métaux.

Les os deviennent en effet plus réalistes et les métaux usés, voire même une illusion de corrosion...

Résultat garanti!!! Cool



Basarabi

_________________
"Il faut savoir que le Nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux..."

-Van Helsing
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Ven 3 Juin 2011 - 21:55
Pour faire suite à l'épée de mon Vampire à pied qui semble vous plaire, je vous propose les photos de mes Gardes des Cryptes à qui j'ai appliqué le même principe pour leur Arme Lourde afin de donner un aspect spectrale et mystique à leur lame...
En bleu qui plus est (@ le froid de la Mort)


Galerie Leth Gdc01

Galerie Leth Gdc02l

Galerie Leth Gdc03

Galerie Leth Gdc04

Galerie Leth Gdc05

Galerie Leth Gdc06


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Sam 4 Juin 2011 - 6:57
Le travail sur les bannières et sur les lames de tes Gardes, et de ton Vampire à pieds, est vraiment excellent!
J'ai l'impression que la peinture de la peau du Vampire ailé manquait un peu de dilution, de plus les cornes de son épaule gagneraient à être un peu plus travaillées.
Je ne sais pas si cela est du à la qualité de la photo (flash?), mais les zones rouges de ton Dragon de Sang, tant à pieds que monté, semblent manquer de volume, surtout le symbole sur le bouclier.
Quant à l'unité des Gardes.... Chapeau bas et silence respectueux, elle en jette! J'en connais pas beaucoup qui ont fait les "jupettes" en deux couleurs! Le seul reproche que je pourrais lui faire concerne les ailes de certains casques, que tu as laissées en noir... Cela donne une impression de pas fini, je trouve.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Sam 4 Juin 2011 - 9:26
Alors pour le Vampire Aile, j'ai essayé de reprendre le même principe que pour les 2 DdS à savoir:
- brossage à sec d'Elf Flesh sur du Chaos Black
- lavis Ogryn Flesh
- Skull White fortement dilué dans de l'eau et appliqué comme un lavis sur les zones bombées et en surface
- lavis de Lich Purple dilué dans les creux
- de nouveau du Skull White dilué pour corriger les dernières imperfections
Cela donne un aspect cadavérique à la peau mais il est vrai que toute cette peinture gâche un peu les détails de la figurine (surtout au niveau du torse)
Pour les cornes que conseilles-tu von Schreck ? Lavis de Badab Black ou de Devlan Mud ?

Sinon pour les Gardes des Cryptes j'ai laissé les ailes de casque en noir car je ne voulais pas qu'ils soient trop "bling-bling" et qu'ils conservent un aspect macabre.

Et dernier point: les DdS ont été peint par mes soins il y a 10 ans, en V6, quand j'avais 14 ans donc je les ai repris au maximum (visage, arme, correction de peinture ici et là + lavis divers et variés) afin de leur donner un peu plus de gueule, mais on note tout de même quelques imperfections. Néanmoins les zones en rouge ont été reprises en première fois avec du Baal Red puis avec du Badab Black dilué donc je pense que le flash masque ce travail (j'ai encore du mal à gérer cet appareil photo de m****)

Mais je note toutes vos remarques et je vais m'empresser de corriger les défauts de ce pas.

PS: von Schreck faut dormir, debout à 6h57 un samedi matin Blink


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Sam 4 Juin 2011 - 9:52
PS: von Schreck faut dormir, debout à 6h57 un samedi matin
A 6h08 en réalité... comme tous les jours ou presque!
Pour les cornes que conseilles-tu von Schreck ? Lavis de Badab Black ou de Devlan Mud ?
Devlan Mud, pour un rendu plus naturel...
Sinon pour les Gardes des Cryptes j'ai laissé les ailes de casque en noir car je ne voulais pas qu'ils soient trop "bling-bling" et qu'ils conservent un aspect macabre.
Je comprends bien, mais le problème c'est que ce noir semble trop "propre", mais cela n'est peut-être une fois de plus du à la photo.
Il faut vraiment éviter le flash... D'autant que le soleil brille aujourd'hui!



_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
wargulf35

wargulf35





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/07/2008

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Sam 4 Juin 2011 - 14:47
Bonjour, félicitation pour tes gardes ! moi j'aime bien.

C'est vrai que les effets sur les épées sont des plus... classe.

continue comme ca Leth.

Clap
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Sam 4 Juin 2011 - 18:23
Vraiment bien les lames spectrales de tes GdC !! Cool

Par contre pour ton Vampire ailé, je trouve qu'une couleur moins sombre, (je pense à du Graveyard Earth par exemple) rendrait mieux pour la membrane de son aile. A voir.

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Sam 4 Juin 2011 - 19:31
Je suis comme Cyanur77.
Toutes tes bannières sont géniales.
Continue mon cher vampire Sourire .
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Dim 5 Juin 2011 - 0:40
Cyanur77 a écrit:
Par contre pour ton Vampire ailé, je trouve qu'une couleur moins sombre, (je pense à du Graveyard Earth par exemple) rendrait mieux pour la membrane de son aile. A voir.

Il y a un effet de résonance au sein de mon armée en ce qui concerne les ailes de mes Vampires (Vampire Ailé, Varghulfs) que tu découvriras quand celle-ci sera totalement exposée et c'est de manière volontaire que les ailes soient en noir avec un lavis en Baal Red pour les effets de lumière ... Wink


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Dim 5 Juin 2011 - 22:58
Alors déjà, j'adore l'effet sur les lames magiques, ça en jette un max ! On voit tout de suite ce que tu as repris sur la fig de dragon de sang à pied. Wink
Ensuite, je bave devant tes bannières. J'aimerai bien savoir comment tu les as faites. Désolé si ça a déjà été dit, j'ai parcouru vite fait les posts, j'ai 1 semaine de retard. Blushing
La bannière fait un peu d'ombre au porteur car je n'aime pas du tout la figurine. D'habitude j'aime beaucoup le old school mais la elle me plait pas. Cependant ta peinture est très bien Smile

Comme von Schreck, je trouve la peau du vampire ailé un peu pâteuse, mais ça fait un aspect cadavre qui rend pas mal au niveau de la couleur.

Encore ! cheers cheers cheers
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Dim 5 Juin 2011 - 23:09
Pour répondre à ta question Lanoar:

Roi Revenant Porteur de la Grande Bannière:

Pour info l'image de la Vampire baignant dans une mare de sang a été imprimée puis collée sur la Bannière.
J'ai repris les couleurs au pinceau pour les faire ressortir (le sang en Blood Red, le diadème en Metal Bolter, les cheveux en Black Chaos) et les contours du corps ont été réaffirmés au crayon à papier.
De très près on voit que c'est grossier mais une fois qu'on s'éloigne l'effet est pas mal.
J'ai reproduit ce schéma pour la Bannière de mes Gardes des Cryptes que vous verrez ultérieurement ...

C'est un système pratique pour avoir de jolies bannières, d'autant plus que la peinture à main levée n'est pas du tout mon point fort Ermm
Je compte encore faire une bannière pour mes Chevaliers Noirs et une pour mes Chevaliers de Sang, me manque plus que les images et l'inspiration...

Ah sinon, pour von Schrek, j'ai repris les parties rouges de mes Vampires au Badab Black puis, une fois celui-ci sec, au Baal Red afin de créer des zones d'ombrage sur mes Seigneurs de la Nuit Wink


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Mar 7 Juin 2011 - 19:38
Alors, je donne mon avis puisque tu l'as sollicité Wink

Je trouve que ta peinture est nette, ce qui offre un bon tabbletop. Ta technique sur les bannière est vraiment bluffante Gniié ! J'étais scotché au début (avant de prendre connaissance de l'astuce Cool Petit rusé va). Par contre, je trouve que la qualité des bannière tranche avec la peinture de tes figus, je trouve qu'on n'est pas au même niveau et ça fait un peu bizarre (un peu hein... là je cherche la bébêtte).

L'effet de tes lames (gardes des cryptes et vampire à pied) est tout bon également Happy J'aime la façon dont les couleurs se mélangent, sans que ce soit brutal, bien que tu utilises des tons tranchés. Je trouve que ça manque sur le reste de ta peinture : ça manque d'effets de relief / mise en perspective sur les armures et les chairs... malheureusement, ne peignant pas moi-même, je n'ai aucune idée de la direction à prendre pour mettre le tout en valeur, navré.

Je vois une bonne peinture de base, qui mériterait des traitements supplémentaires (que j'ignore) pour gagner en qualité et en homogénéité. Je pense que tu es sur la bonne voix et je t'encourage à persévérer Cool

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Mar 7 Juin 2011 - 22:50
Merci pour vos retours, ça me fait plaisir que l'ensemble de mon armée vous plaise.
Comme indiqué dans mon post initial, je ne me considère pas comme un grand peintre, j'essaye de peindre de manière soignée et propre, mais j'ai encore du boulot avant de maitriser les techniques d' "amélioration" de figurines (effet relief, ombrages, etc.) Wink

Voici quelques photos de mes Goules sur lesquelles j'ai repris le principe de peau cadavérique, semblable à mon Vampire Ailé, mais en plus sale.
A noter que j'ai passé différent lavis avant de passer du Skull White dilué, ce qui cache les effets de relief de la figurine, mais comme pour le Vampire Ailé, j'ai peur que le lavis ne fonce trop les figurines ...
En espérant que ça vous plaise:

Galerie Leth Goules01

Galerie Leth Goules02

Galerie Leth Goules04

Galerie Leth Goules06

Galerie Leth Goules07

Galerie Leth Goules08

Galerie Leth Goules09

Galerie Leth Goules10

Galerie Leth Goules11

Galerie Leth Goules12


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Mar 7 Juin 2011 - 23:57
L'effet de peau livide fonctionne bien sur moi : j'ai parfois eu l'impression de voir des veines sous la peau de tes goules. Par contre, je n'aime pas les yeux jaunes. La couleur ressort trop je trouve et on dirait que tu as juste mis un point de couleur. Alors je dirais que ce n'est soit pas assez poussé comme démarche, soit un simple blanc aurait suffit je crois.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
StuBBs

StuBBs





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 02/11/2010

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Mer 8 Juin 2011 - 13:10
YEAH!!! J'adore les gdcs, leurs épées en jettent vraiment! Wow Je peux connaître ton truc, l'effet est super beau!?!

Les goules blafardes sont aussi très réussi... la peau semble avoir reçu beaucoup d'attenton!

Bravo à toi, j'ai hâte de voir la suite!
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Mer 8 Juin 2011 - 13:54
Tes goules sont vraiment très réussie ! On vois clairement que tu as beaucoup travaillé la peau. Je serai curieux de connaître les étapes de peinture pour arriver à un tel rendu.

Encore plein ! cheers cheers cheers
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Mer 8 Juin 2011 - 14:13
StuBBs a écrit:YEAH!!! J'adore les gdcs, leurs épées en jettent vraiment! Wow Je peux connaître ton truc, l'effet est super beau!?!

Alors pour les lames des GDC (et du Vampire à pied), je pars sur un glacis rehaussé au lavis pour l'effet.
Voici le détail pour les Lames Spectrales (en bleu):

- sous-couche en Black Chaos
- Moridan Blue sur toute la lame
- lavis d'Asurmen Blue
- ensuite tu reprends ton Moridan Blue et tu fais des zones avec afin qu'elles ne soient pas collées de manière linéaire mais qu'elles se touchent par diagonale (genre en bas à gauche de l'épée, au milieu à droite puis à la pointe à gauche à nouveau): ce seront les zones sur lesquelles tu vas travailler
- dans les zones, mais un peu moins larges, tu appliques un mélange 70/30 Moridan Blue avec de l'Enchanted Blue
- dans les zones, mais un peu moins larges, tu appliques un mélange 50/50 Moridan Blue avec de l'Enchanted Blue
- dans les zones, mais un peu moins larges, tu appliques de l'Enchanted Blue pur
- enfin, toujours dans les zones, mais un peu moins larges, tu appliques un mélange de 50/50 Enchanted Blue et Skull White
- tu ré-appliques un lavis d'Asurmen Blue pour homogénéiser tes couches de peintures
- une fois ta lame sèche, tu prends du Skull White dilué dans de l'eau et tu dessines tes éclairs d'une zone à l'autre

Pour la Lame du Vampire j'ai pris du Mechrite Red pour la base puis j'ai travaillé avec du Red Gore et du Blood Red (lavis au Baal Red), toujours avec les mêmes dosages que ci-dessus Cool


Éternellement votre,

Leth


Dernière édition par Leth le Sam 11 Juin 2011 - 9:54, édité 1 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Mer 8 Juin 2011 - 14:18
Lanoar a écrit:Tes goules sont vraiment très réussie ! On vois clairement que tu as beaucoup travaillé la peau. Je serai curieux de connaître les étapes de peinture pour arriver à un tel rendu.

Encore plein ! cheers cheers cheers

Alors pour les Goules, rien de plus simple:

- sous-couche Black Chaos
- brossage à sec de Rotting Flesh
- lavis d'Ogryn Flesh
- lavis de Skull White dilué fortement dans de l'eau
- à nouveau un lavis, dilué cette fois, d'Ogryn Flesh

Le truc est de bien diluer les lavis pour laisser le Black Chaos apparaitre légèrement sur certains endroits afin de donner un aspect "veineux" à la figurine, comme le souligne Poilu.


Éternellement votre,

Leth

Edit: @modos: désolé pour le double post mais étant au boulot je réponds au fur et à mesure... Promis je vais essayer de ne pas récidiver

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Lun 20 Juin 2011 - 23:27
Petit up pour vous signaler que je retouche mes Goules, notamment leurs griffes ...
Je ne vous en dis pas plus pour le moment mais si mon travail de longue haleine correspond à ce que je souhaite, mes nécrophages dégénérées risquent d'avoir de la gueule ! Wink
A noter aussi que j'ai repris les ossements au lavis de Devlan Mud, en suivant vos conseils, effectivement ça rend pas mal du tout ...

La suite arrive incessament sous peu (Varghulfs, Carrosse Noir, Nuées d'Esprits)


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Sang.Turion

Sang.Turion





Squelette
Squelette
Age : 58
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2011

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Mer 22 Juin 2011 - 1:54
salut ami des cryptes ,

j'ai apprécié ta peinture elle est agréable au regard et propre

J'ai été spécialement bluffé par tes épées

le bémol que je pourrai émettre est peut être de plus contraster tes figurines

ne pas avoir peur de forcer un peu les ombrages et n'hésites pas de faire des lavis parfois audacieux et ne pas te cantonner a du noir ou du brun

rouge / brun ou bleu

cornes / sépia sur bleached bone

métaux jaunes / brun , sépia, ogryn flesh

métaux blanc / noir

rouille et oxydation / sépia, deux couches d'ogryn flesh , devlan mund et des pointes de vert pour les traces d'oxydation

bonne peinture

_________________
Rentre ! C'est le moment où la lune réveille Le vampire blafard sur sa couche vermeille.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Mer 22 Juin 2011 - 9:24
Le seul problème est que je ne sais pas faire d'ombrage...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, parce que cette remarque revient souvent et j'aimerai améliorer mon niveau.

Merci d'avance


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Mer 22 Juin 2011 - 9:35
Le seul problème est que je ne sais pas faire d'ombrage...
Un simple lavis dans les creux suffit.
L'important est de bien choisr ta couleur, comme te le conseille Sang-Turion.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Sang.Turion

Sang.Turion





Squelette
Squelette
Age : 58
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2011

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Mer 22 Juin 2011 - 10:55
Ombrer n'est pas si difficile que cela il suffit de bien choisir sa teinte

outre les lavis accentués je peux te donner un petit truc assez facile a l'emploie

Prendre un ton au dessous de la teinte employée pour ombré et un ton au dessus pour éclaircir les arrêtes et donne comme cela plus de profondeur a ta peinture puis tu lies le tout avec un lavis de la teinte

exemple si ta figurine est peinte en red gore prend du scab red pour ombrer puis un brossage a sec de blood red pour accentuer tes lumières
tu peux revenir avec un lavis sombre dans les creux pour plus marquer tes ombrages et tu finis par un autre lavis de la teinte sur l'ensemble , ici ce sera du Baal red pour harmoniser le tout

cela est peut être un peu plus long et fastidieux mais le résultat sera aussi en rapport a l'effort consenti Wink


_________________
Rentre ! C'est le moment où la lune réveille Le vampire blafard sur sa couche vermeille.
k45rk1n

k45rk1n





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2010

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Mar 28 Juin 2011 - 23:25
bonjour a toi
j'adore la lame rouge (c'est bien comme celles a la GW mais reprises ac d'autres teintes)
apres pour le carrosse j'aime bien le shéma même si il aurait gagné a avoir quelques petits éclaircissements (surtout le spectre et les dadas ), à mon humble avis ^^
(tiens, c'est de la poussière qu'on voit sur le cercueil ? xD )
voila ce n'est que mon humble point de vue
bonne nuit ^^

_________________
lol  Pseudo impossible a prononcer  lol

Guerrier Squelette Mes vampires et autres morts-vivants Guerrier Squelette
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Mer 29 Juin 2011 - 7:58
Le carrosse est sympathique. Le choix de couleur est classique mais efficace. Y'a même les petites roses sur les côtés Happy.

Par contre on est typiquement dans le cas ou il te faudrait un lavis assez important sur les chevaux (ça se vois sur les côtes, ça fait pas très propre).
Ensuite petit détail en passant : sur les arrêtes qui sont en noir sur le carrosse en lui même, essaye de faire quelques brossages en shadow grey pour faire ressortir un peu. C'est pour que ça fasse pas trop monochrome parce que le noir c'est pas évident à travailler.

Continue, on veut tout voir Cool
Contenu sponsorisé






Galerie Leth Empty Re: Galerie Leth

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum