Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[OStrat] vampire contre breton Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[OStrat] vampire contre breton

AuteurMessage

hunter54

Zombie

Zombie

[OStrat] vampire contre breton Empty
MessageSujet: [OStrat] vampire contre breton   [OStrat] vampire contre breton EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:14

Bonjour,
j'aurai très bientôt l'honneur de disputer mon premier "vrai" match contre un ami qui a les bretonniens or on m'a dit que les comptes vampires étaient devastateur sur cette armée.
J'aimerai bien savoir quelle sont leur faiblesses et comment les exploiter.

Vampire

j'ai pour l instant a ma disposition : 20 zombies / 2 necros / 2 vampires / 30 guerriers squellettes / une charrette macabre / 10 garde des cryptes / un roi revenant // un varghulf / et 10 loups funestes / et 10 goules

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel l'impardonnable

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: [OStrat] vampire contre breton   [OStrat] vampire contre breton EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:28

Citation :
Bonjour,
j'aurai très bientôt l'honneur de disputer mon premier "vrai" match contre un ami qui a les bretonniens or on m'a dit que les comptes vampires étaient devastateur sur cette armée.
J'aimerai bien savoir quelle sont leur faiblesses et comment les exploiter.

C'est bien simple : les bretonniens ont énormément d'impact à la charge grâce à leur lance de cavalerie, donc ils misent tout sur le premier tour de corps à corps afin de faire fuire leur ennemi ...

Or notre armée n'a pas souvent tendance à louper un test de moral et à fuir Happy du coup le bretonnien ne peut pas pleinement bénéficié de son avantage contre un mort vivant/démon/unité tenace. Encore moins contre un CV car les morts qu'on nous fait grâce aux lances de cav aux premiers tours ont la fâcheuse tendance de se relever plus ou moins rapidement...

- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !

Lanoar

Chevalier de sang

Chevalier de sang

MessageSujet: Re: [OStrat] vampire contre breton   [OStrat] vampire contre breton EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:52

En étant bretonnien, si je devais jouer contre du mort-vivant (ce qui n'est pas encore arrivé), le truc que je ferai c'est de faire des charges multiples sur une seule unité à la fois avec au moins 2 fers de lance, ceci afin de désosser (haha) les unités une à une grâce aux pertes du résultat de combat. Donc attend toi à subir des charges groupées dès le tour 2 (charge de cavalerie à 8 ps ça va très loin Happy)
En contrepartie, la moindre perte dans une unité de chevaliers se paye très cher car la force de frappe s'en voit immédiatement diminuée : dans un fer de lance, les chevaliers situés devant et sur les côtés effectuent toutes leurs attaques, les chevaux aussi. Un fer de lance de 12 chevaliers verra donc combattre 9 chevaliers + 9 montures + 1 chevalier en soutient alors qu'il aura un front de 3 figs.

Le coup de p*** serait de lui sortir bien évidemment le domaine du métal (j'ai subit contre un slann...). S'il n'a pas grand chose pour dissiper tu réduiras drastiquement la taille des ses unités de chevaliers avant qu'il arrive au contact.

Après, les pégases sont très maniables et font très mal mais il ne peut en avoir qu'une seule unité s'il n'a pas pris un seigneur lui-même sur pégase.
Les pécores ne te feront pas peur, ils sont juste là pour distraire l'adversaire et finir ce que les chevaliers ont eu la flemme de faire Smile

hunter54

Zombie

Zombie

MessageSujet: Re: [OStrat] vampire contre breton   [OStrat] vampire contre breton EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:59

D'accord mais avec les pertes causées par les charges, j'ai peur de ne pas pouvoir rivaliser en termes de point de victoire.

sirisii1

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: [OStrat] vampire contre breton   [OStrat] vampire contre breton EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:50

Les unités rapides sont tes amies.
A utiliser avec modération, c'est comme les potions.
Des unités de soutiens un peut partout et hop, c'est in the pocket.

hunter54

Zombie

Zombie

MessageSujet: Re: [OStrat] vampire contre breton   [OStrat] vampire contre breton EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:35

On m'a aussi dit qu'un carosse noir c'est dévastateur contre les bretonniens mais je ne vois vraiment pas comment.

Cyanur77

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Re: [OStrat] vampire contre breton   [OStrat] vampire contre breton EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:12

Dévastateur je ne pense pas, mais bien utilisé, il peut faire du dégats.
Surtout si il a obtenu des améliorations en absorbant des DDP aux tours précédents.

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: [OStrat] vampire contre breton   [OStrat] vampire contre breton EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:17

Si ton Carrosse Noir devient Éthéré, seuls les Chevaliers du Graal et les perso équipés d'Armes Magiques seront capables de lui faire des dmg.
Et encore avec son E6, sa svg à 3+ et son invulnérable à 4+, va falloir que les Chevaliers du Graal le chargent et aient des bons jets de dés.

Éternellement votre,

Leth

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)

hunter54

Zombie

Zombie

MessageSujet: Re: [OStrat] vampire contre breton   [OStrat] vampire contre breton EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:05

bon voilà, mon ami m'ayant quand même annoncé avant ( le con) qu'il prendrait un max de magiciennes pour dissiper que j'ai décider de faire dans le bestial.
J'imagine avec délectation son visage surpris quand il verra qu'il n'y a rien a dissiper, en plus ils ont une magie plutôt peu offensive.

Auriez-vous une technique avec une tel armée ?

Cyanur77

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Re: [OStrat] vampire contre breton   [OStrat] vampire contre breton EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:21

Lol ! Détrompe toi hunter, tous les domaines de magie peuvent faire mal !! Whistling

pretorien

Zombie

Zombie

MessageSujet: Re: [OStrat] vampire contre breton   [OStrat] vampire contre breton EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:47

Peut-être qu'il va se dire "oh zut, il n'y a rien à dissiper", mais à mon avis il va surtout se dire "Oh oui, il n'y a rien qui va me dissiper!". Prends un carosse noir, ça peut-être utile Wink, et cherche sur le forum tu trouveras des conseils contre les breto!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OStrat] vampire contre breton   [OStrat] vampire contre breton Empty

[OStrat] vampire contre breton
Page 1 sur 1