Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Débutant perdus a besoin d'aide

Jeu 26 Mai 2011 - 16:58
Salut à tous,

Je suis nouveau dans le monde de warhammer et je vais débuter par prendre le coffret qui est composé de :

- 20 Zombies
- 20 Squelette
- 10 Goules
- 1 Charrette macabre

Je jouerais surtout avec un amis qui possède les Guerriers du chaos et de temps en temps avec d'autre mais plus rarement.

N'y connaissant strictement rien sur les combinaisons et autres je voulais savoir ce qui me faudrait pour avoir une armée à 1000pts pour commencer avec la base du pack puis une armée à 2000 pour faire des parties plus importante en modifiant les unités du pack (nouvelles unité ou d'autre mise au placard etc ...)

J'avais pensé prendre un seigneur vampire en plus du pack pour commencer mon armée de 1000pts est-ce suffisants ?

Merci de vos conseils et désolé si le post n'est pas au bon endroit
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Jeu 26 Mai 2011 - 17:51
Le bataillon ou le pack de base comme toi tu l'appel représente 340 points si tu prend l'option sur la charrette.

Même en mettant un vampire ou un seigneur vampire ne pouvant pas dépasser 250 pt dans un format 1000 points il te manquera encore environ 400 points.

Concernant le reste de ton armée tout dépend à quoi porte tu le plus d'importance ? L'aspect beauté de la fig ? Le fluff ou tout simplement avoir une liste d'armée optimisé un max.

Dans le dernier cas je te déconseille le bataillon pour commencer.

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Jeu 26 Mai 2011 - 18:02
Alors, la base pour jouer à Warhammer est d'acheter le Livre de Règles, communément appelé GBR (Gros Bouquin Rouge) sur le forum.
Dans le GBR, tu as marqué que pour jouer une bataille, il y a quelques principes quant à la composition de ton armée:

- avoir 1 Héros / Seigneur comme Général
- avoir au moins 3 unités
- maximum: 25% de tes pts en Seigneur
- maximum: 25% de tes pts en Héros
- minimum requis: 25% de tes pts en unités de base
- maximum: 50% de tes pts en unités spéciales
- maximum: 25% de tes pts en unités rares

Tu noteras que le total de ces % dépasse les 100% aussi, c'est à toi de réguler la composition de ta liste en fonction de tes goûts et de ton style de jeu.
Après tu as d'autres spécificités relatives aux nombres de mêmes unités que tu es autorisé à prendre en choix de spécial et de rare , mais on ne va pas trop rentrer dans les détails pour une bataille à 1000 pts vu que cela n'est pas applicable à ce format

De ce fait, pour un format à 1000 pts, ton seigneur ne peut excéder 1000 x 25% = 250pts or ton SV (Seigneur Vampire) tout nu coute déjà 205 pts, aussi il est préférable de prendre un Vampire tout simple à 100 pts comme Général et de l'équiper de 50 pts d'OM (Objets Magiques) et de 50 pts de PV (Pouvoirs Vampiriques) afin de le rendre résistant et adapté à ton style de jeu Cool


Éternellement votre,

Leth
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Jeu 26 Mai 2011 - 18:31
barraka84 : je ne sais pas ce qu'est un fluff xD pour la beauté des figurines je ne m'y attache pas trop je veux juste que les troupes soit bien équilibré me permettant de jouer pleinement les comtes vampiriques peut importe les troupes en face ^^

Un sorte d'armée de base passe partout pour débuter
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Jeu 26 Mai 2011 - 18:43
En gros le fluff est l'historique des comtes vampires.

Si tu veux une armée stable pour 1000 pts, je te conseille tout simplement une trentaine de goules / squelettes. (je ne te cache pas que la goules est notre meilleure fig de base) puis une vingtaine de gardes des cryptes et pour finir un vampire et un nécro.

Les goules et gardes des cryptes sont nos meilleurs unités actuelle et elles te serviront également à plus gros format.

Une fois cette base acquis tu pourra toujours ajouter d'autres unités comme la charrette macabre, un varghulf un carrosse etc...

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Jeu 26 Mai 2011 - 18:46
Fluff = logique, trame historique, role play, etc.
En gros un Dragon de Sang et/ou une Lamhiane sont entourés de Squelettes, les Stryges de Goules et les Nécrarques de Zombies invoqués en masse...
Ça c'est du fluff.

Pour ma part je te conseillerai un Varghulf en choix de Rare car c'est une unité sympa à 2000pts et assez polyvalente, disposant de la règle "Vampire", pratique pour les marches forcées.
En unité spéciale: des GDC avec AL (Garde des Cryptes avec Arme Lourde) afin d'avoir une unité ouvre-boite qui fasse mal !
Si tu as quelques points en rab' des CSV (Chauve-Souris Vampires) ou des LF (Loups Funestes) pour aller taquiner les mages esseulés et les MdG (Machines de Guerre)

Dans la section Liste d'Armée, j'ai détaillé une liste à 1000 pts assez efficaces que j'ai joué en Tournoi il y a 2 mois de ça.
Jettes-y un œil à l'occasion ...


Éternellement votre,

Leth

Edit: barraka84, l'homme qui tape plus vite que son ombre... ou que Leth tout du moins !
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Jeu 26 Mai 2011 - 18:59
Ok merci je vais rechercher de suite
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Jeu 26 Mai 2011 - 19:25
Les loups funestes ne valent vraiment plus le coup quand aux gardes des cryptes en format 1000 points mieux vaut les jouer avec arme de base + bouclier.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Jeu 26 Mai 2011 - 19:39
pour la beauté des figurines je ne m'y attache pas trop
Joue avec des bouts de carton dans ce cas, ça te fera faire des économies Innocent
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Jeu 26 Mai 2011 - 20:31
Ce que je voulais dire c'est que toutes les créatures de l'armée sont sympathique donc j'ai pas trop de préférence (sauf peut être pour le carrosse sombre que je trouve stylé)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Jeu 26 Mai 2011 - 22:22
barraka84 a écrit:Les loups funestes ne valent vraiment plus le coup quand aux gardes des cryptes en format 1000 points mieux vaut les jouer avec arme de base + bouclier.

Vu que tu les relèves à l'Invocation de Nehek, je ne vois pas l'intérêt de leur filer +1 à la svg d'armure et la 6+ de Parade au cc.
Autant y aller franco pour avoir une unité qui tape fort et qu'on remonte via la magie ...


Éternellement votre,

Leth
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Dim 5 Juin 2011 - 14:48
Salut, je vais bientôt faire ma 1ere partie avec un amis en version papier (pas les moyens pour acheter une vrais armée pour le moment)

Je combattrais le plus souvent les guerriers du chaos et à de rare occasion les skavens et les elfes (me souvient plus les quels xD)

Nous allons jouer avec 2000 pts et je comptais reprendre l'armée de Leth dans un de ces postes (https://whcv.forumactif.com/t3815-finale-tournoi-gw-paris-8-cv-vs-rdt-2000-pts). J'ai utilisé un site Warbuilder mais je n'ai pas trouvé tous les objets pour arriver à 2000pts.

Le résultat est le suivant :

Liste d'armée comtes vampires "aze" : 1801 points

  • unité de base

    • 28 Guerriers Squelettes (224pts) :

      • coût : 28x8pts = 224pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;

    • 29 Goules (240pts) :

      • coût : 29x8pts = 232pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (292pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Echange Boucliers -> Armes lourdes(19pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 6 Chauves-Souris Vampires (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • héros

    • 1 Nécromancien (55pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;

    • 1 Roi Revenant (200pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

    • 1 Vampire (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (370pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Il reste donc 199 pts comment je doit les dépenser ? ou changer des unités ?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Dim 5 Juin 2011 - 16:03
Alors pour info je m'étais trompé de 5 pts dans mon build pour le SV puisque MdAN = 50pts, Acolyte Noir = 30pts et Haine Éternelle = 25pts.
Tu peux en revanche remplacer Haine Éternelle par l'Épée de Vive Mort qui te donnera le AFS (et souvent la possibilité de relancer tes jets pour toucher).
De plus je paierai des PV et des OM à mon Vampire parce que là tu as un perso à 100pts qui ne sert pas à grand chose (personnellement j'aime bien: Haine Éternelle et Avatar de la Mort en PV et Talisman d'Endurance, Heaume du Dragon et Lame de Morsure en OM).
Quitte à prendre un Nécro, donne lui un PAM, toujours utile dans une bataille.

Ça te fait donc 115pts de dépensés, il t'en reste 85.
Soit tu grossies ton unité de 5 GDC en plus, soit tu te payes une petite unité de 20 Zombies que tu gonfleras ultérieurement (toujours un plus pour toi pour de la charge de flanc et avoir une meilleur RC).


Éternellement votre,

Leth
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Mer 8 Juin 2011 - 21:28
Salut tous le monde,

J"'ai fait ma première partie avec un amis aujourd’hui, nous sommes débutant et avons joué sans doute n"'importe comment (en essayant de suivre le livre de règle quand même)

Plusieurs problèmes se sont posé :

- Tout d'abord mon armée comprenais 1 SV + 1 V + 1 N, ainsi j"'ai pris 3 fois le sort de résurrection et à chaque tour de magie j'invoquais environ 15 zombies de plus, il était submergé et ne pouvais donc rien faire. Est-ce autorisé ?

- Ensuite mon carrosse noir m'a posé quelques problème dans la compréhension des tours de magie. Si j'ai bien compris en début de tour ont lance 2D6 pour savoir combien de points de magie ont peut gagne
Par exemple j'ai 10 dé en réserve du tour précédent, je lance mes 2D6 et je gagne 5 + 6, le carrosse gagne un niveau en me prenant un dé et je me rajoute 10 dé de magie a ma réserve ? (5 + 6 - 1 + 10) ce qui me fait un total de 20 dé en début de tour ce qui me permet de faire mes 3 sort de résurrection + autre.
J"'ai lut que le carrosse prenais aussi les dé de la réserve en début de tour comment sa se fait ? doit-ont relancer tous nos dé (10 pour moi dans notre exemple) et prendre tous les +6 pour le carrosse ? (mais il serais alors lvl max des le départ nan ?)

- Ensuite lors des phases de corps à corps, par exemple j'ai 5 gardes des crypte contre 5 cavalier des guerriers du chaos qui contient un héros (les stats sont donc différentes) pour les calcule de toucher etc... doit ont prendre chaque unité une a une ? (exemple GDC1 attaque CAVA1, GDC3 attaque HERO CAVA) ?

- Pour les pertes des troupes comment sa se passe ? la 1ère ligne perd 2 unité par exemple, les 2 unités de derrière avance pour remplacer les perdants ?

- Une autre question c'est posé, j'avais invoquer 15 zombies devant des chiens du chaos (pas au cac car interdis mais qui ensuite ont été mis au cac ^^) j'ai mis 3 tours pour lui détruire ces 5 chiens... la méthode devais pas être bonne ont faisais les testes de mes 5 premier zombie vs ces 5 chiens (donc peut de toucher etc...) ce qui fut long et au bout de 6 tours et des heurs de jeux ... seulement une 10ene de figurines avais rejointe le cimetière ... quel est le problème ? xD

il y à des milliers d'autres questions mais je vais pas tous demander d'un coup xD

Merci de votre temps pour aider un petit vampire qui a hâte de re-frapper les guerriers du chaos xD
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Mer 8 Juin 2011 - 22:00
Soyanlo a écrit:Salut tous le monde,

J"'ai fait ma première partie avec un amis aujourd’hui, nous sommes débutant et avons joué sans doute n"'importe comment (en essayant de suivre le livre de règle quand même)

Plusieurs problèmes se sont posé :

- Tout d'abord mon armée comprenais 1 SV + 1 V + 1 N, ainsi j"'ai pris 3 fois le sort de résurrection et à chaque tour de magie j'invoquais environ 15 zombies de plus, il était submergé et ne pouvais donc rien faire. Est-ce autorisé ?

Les sorts de type "Nécromancie" (Invocation de Nehek, Résurrection et Danse Macabre de Vanhel) peuvent être lancés autant de fois que l'on souhaite, tant qu'il reste des DDP (Dés De Pouvoir) donc oui tout à fait tu peux invoquer des Zombies en masse et c'est l'un des avantages des CV.

- Ensuite mon carrosse noir m'a posé quelques problème dans la compréhension des tours de magie. Si j'ai bien compris en début de tour ont lance 2D6 pour savoir combien de points de magie ont peut gagne
Par exemple j'ai 10 dé en réserve du tour précédent, je lance mes 2D6 et je gagne 5 + 6, le carrosse gagne un niveau en me prenant un dé et je me rajoute 10 dé de magie a ma réserve ? (5 + 6 - 1 + 10) ce qui me fait un total de 20 dé en début de tour ce qui me permet de faire mes 3 sort de résurrection + autre.
J"'ai lut que le carrosse prenais aussi les dé de la réserve en début de tour comment sa se fait ? doit-ont relancer tous nos dé (10 pour moi dans notre exemple) et prendre tous les +6 pour le carrosse ? (mais il serais alors lvl max des le départ nan ?)

Alors tu n'as pas du comprendre pour la magie. En effet au début de ton tour tu jettes 2D6 et tu additionnes le résultat de ces 2 dés: ce sont tes DDP pour ce tour de magie !!! Le dé ayant obtenu le résultat le plus haut est le nombre de DDD (Dés De Dissipation) de ton adversaire pour ce tour de magie.
Ex;: tu lances tes 2D6 et tu obtiens 5 et 3: tu as donc 8 DDP et ton adversaire 5 DDD.
Pour le Carrosse, tu lances tes DDP et chaque 6 obtenu est absorbé: tu perds donc ce(s) dé(s) et ton Carrosse gagne définitivement une caractéristique, cumulable avec celle(s) gagnées précédement.
Au tour de magie de ton adversaire, il doit faire pareil avec les DDP qu'il aura généré à son tour.
Ex.: sur tes 8 DDP tu les lances tous avant de commencer ta phase de magie: tu obtiens deux 6 => il ne te restera que 6 DDP pour cette phase de magie mais ton Carrosse gagne 2 niveaux (cf. Tableau du LA)

- Ensuite lors des phases de corps à corps, par exemple j'ai 5 gardes des crypte contre 5 cavalier des guerriers du chaos qui contient un héros (les stats sont donc différentes) pour les calcule de toucher etc... doit ont prendre chaque unité une a une ? (exemple GDC1 attaque CAVA1, GDC3 attaque HERO CAVA) ?

Oui, tu prends les caractéristiques de chaque figurine, c'est pour ça que tu désignes qui tape sur qui avant de lancer tes dés, afin de faciliter le déroulement des combats.

- Pour les pertes des troupes comment sa se passe ? la 1ère ligne perd 2 unité par exemple, les 2 unités de derrière avance pour remplacer les perdants ?

Sauf si c'est un personnage au sein d'une unité, si ce sont des figurines "normales" qui meurent, tu les retires via le(s) dernier(s) rang(s)

- Une autre question c'est posé, j'avais invoquer 15 zombies devant des chiens du chaos (pas au cac car interdis mais qui ensuite ont été mis au cac ^^) j'ai mis 3 tours pour lui détruire ces 5 chiens... la méthode devais pas être bonne ont faisais les testes de mes 5 premier zombie vs ces 5 chiens (donc peut de toucher etc...) ce qui fut long et au bout de 6 tours et des heurs de jeux ... seulement une 10ene de figurines avais rejointe le cimetière ... quel est le problème ? xD

Là j'ai pas compris par contre ^^


Essaye de relire une (ou plusieurs) fois le GBR car tu y trouveras les réponses de la plupart des questions que tu poses...
Et sinon passe à un GW avec ton ami pour faire une petite bataille, épaulé par le Staff, ça va toujours mieux quand il y a un arbitre qui explique les pts de Règles Wink


Éternellement votre,

Leth

Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Mer 8 Juin 2011 - 22:26
Ok merci beaucoup pour tes réponses je voie que notre compréhension du livre était un peut (beaucoup ? xD) erroné demain je vais chez GW pour un cours de peinture je demanderais pour faire un exemple de bataille mais merci tes réponses nous ont aidé
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Jeu 9 Juin 2011 - 0:55

1 Roi Revenant (200pts) :


coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);
Alors juste comme ça, en passant. Ce Roi Revenant est illégal, vu qu'il a une bannière magique sans être la Grande Bannière de l'armée.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Jeu 9 Juin 2011 - 7:58
Leth a écrit:Essaye de relire une (ou plusieurs) fois le GBR car tu y trouveras les réponses de la plupart des questions que tu poses...
Un joueur vétéran de Magic m'a dit un jour : "la meilleure compétence pour jouer c'est savoir lire !" et je pense que ça s'applique pour n'importe quel jeu, voir même dans la vie Tongue

Vu la taille du bouquin de règle, c'est compréhensible de pas avoir tout assimilé dès le début mais faut pas se décourager. Pour moi warhammer ne s'apprend pas en lisant le bouquin, il faut faire des parties avec quelqu'un qui sait bien jouer et qui t'explique. Une fois la structure et les bases du jeu comprises, c'est là qu'intervient le gros livre. Tu auras plus de facilité à le lire.

Bon courage pour la suite en tout cas ! Cool
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Dim 19 Juin 2011 - 15:47
Salut,

Ont a appris pas mal de chose en allant jouer à GW et ont va retenter une partie,

Mon ami n"'utilisant que très peut la magie (il est guerrier du chaos) j"'ai décidé d'enlever le carrosse noir pour mètre un warg à la place (bonne idée ?)

Et j"'ai pensé utiliser cette armée :

mon SV avec les SKULL
le vampire + nécro avec les goules
le RR avec les GDC

Liste d'armée comtes vampires "Array" : 1991 points

  • unité de base

    • 29 Guerriers Squelettes (277pts) :

      • coût : 29x8pts = 232pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 28 Goules (232pts) :

      • coût : 28x8pts = 224pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (304pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(19pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (80pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Roi Revenant (250pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Bannière de Drakenhof (125pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (160pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Epée de Bataille (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (345pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net







Est-ce un bon choix ? Merci
Et j"'ai un peut peur de son canon apocalypse le warg peut il le détruire facilement ?
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Dim 19 Juin 2011 - 15:57
Je pense que le carrosse est moins bien que le varhulf, sans doutes trop dur à manipuler.
Mais je sais pas pourquoi, mais ton seigneur vampire ne me plait pas.
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Dim 19 Juin 2011 - 16:06
Soyanlo a écrit:
Mon ami n"'utilisant que très peut la magie (il est guerrier du chaos)

C'est une chance pour toi si il ne veut pas utiliser de magie

j"'ai décidé d'enlever le carrosse noir pour mètre un warg à la place (bonne idée ?)

Oui et non, le Carrosse une fois boosté à son maximum est une véritable plaie pour ton adversaire, tu n'a juste qu'à éviter les attaques magiques et à le voir t'apporter son aide par des charges de flanc
Pour moi le Gulf avec cette nouvelle version du jeu a beaucoup perdu et ne reste pas le meilleur choix des troupes rares CV



Et j"'ai un peut peur de son canon apocalypse le warg peut il le détruire facilement ?

Non
A part d'avoir son arrière train aussi ouvert que les portes d'aix .......... non.
Le Vargulf grace à sa regénération pourra locker le canon quelques temps, mais celui-ci est indémoralisable et possède une meilleure endurance et la même CC que toi ......... au final sa sera à qui sera le plus chanceux.
Une troupe éthérée quand à elle pourra allez s'en charger sans craindre la riposte (Spectres ou Carrosse boosté)

Le Canon Apo s'avère redoutable en unité sacrifice pour venir chercher ton seigneur vampire si celui-ci n'est passes protégé
Etant Indémoralisable celui-ci ne craint pas de te charger de front sans bonus fixes.

Pour tes Goules je ferrais 24 et 24 en terme d'effectif

Ton Roi revenant n'est pas légal il possède une arme magique ET une bannière magique, il faut choisir Wink

Ton Vampire Héros est un peu tout nu on va dire, il frappe bien, mais il offre ses points de vie trop facilement

Que joue ton adversaire en terme troupes ?????
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Dim 19 Juin 2011 - 19:59
Merci des conseils, pour sont armée il utilisera :

Liste d'armée "Array" - 1985pts - auteur : delloss
Nb Seigneur Profil de l'unité Pts
1 Seigneur du Chaos (210pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
équipement : Fléau(8pts); bouclier(10pts); marque de khorne(15pts); juggernaut de khorne(50pts);
objets magiques : Armure de morrslieb (35pts); cri tonitruant (20pts); Epée tueuse de héros (30pts);
378
Nb Héros Profil de l'unité Pts
1 Sorcier du Chaos (85pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
équipement : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
objets magiques : Oeil doré de Tzeentch (25pts); Familier de sort (15pts);
200
Nb Unité de base Profil de l'unité Pts
12 Guerriers du Chaos (180pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : La volonté du chaos;
équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
équipement : Marque de Tzeentch(20pts); Bouclier(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
objets magiques : Bannière de la Flamme Eternelle (10pts);
252
12 Guerriers du Chaos (180pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : La volonté du chaos;
équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
équipement : Marque de Tzeentch(20pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
objets magiques : Bannière de la Flamme Eternelle (10pts);
240
20 Maraudeurs du Chaos (80pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : La volonté du chaos;
équipement de base : Arme de Base;
équipement : Armure légère(20pts); Bouclier(20pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts); Marque de
tzeentch(20pts);
160
20 Maraudeurs du Chaos (80pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : La volonté du chaos;
équipement de base : Arme de Base;
équipement : Armure légère(20pts); Bouclier(20pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts); Marque de
tzeentch(20pts);
160
Nb Unité spéciale Profil de l'unité Pts
5 Elus (90pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : La volonté du chaos;Elus des dieux sombres;
équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
équipement : Marque de Tzeentch(20pts); Hallebarde(5pts); Champion(20pts);
objets magiques : Armure d'airain de Zhrakk (15pts); Epée relique (10pts); Bannière de la Flamme Eternelle (10pts);
170
5 Chevaliers du Chaos (200pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
équipement : Marque de Tzeentch(20pts);
220
Nb Unité rare Profil de l'unité Pts
1 Canon Apocalypse (205pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : Terreur;Indémoralisable;Grande Cible;Feu infernal;Déchaîné;Démon lié;PU de 5;
équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 4+;
205
1/1
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Dim 19 Juin 2011 - 20:25
Soyanlo a écrit:Liste d'armée "Array" - 1985pts - auteur : delloss
Nb Seigneur Profil de l'unité Pts
1 Seigneur du Chaos (210pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
équipement : Fléau(8pts); bouclier(10pts); marque de khorne(15pts); juggernaut de khorne(50pts);
objets magiques : Armure de morrslieb (35pts); cri tonitruant (20pts); Epée tueuse de héros (30pts);
378

LE seigneur n'a qu'une 4+ contre tout ce qui n'est pas magique
Il craindra facilement toutes attaques magiques d'un Gardes des Cryptes qui coup fatalise ou d'un Personnage bien équipé.


Nb Héros Profil de l'unité Pts
1 Sorcier du Chaos (85pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
équipement : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
objets magiques : Oeil doré de Tzeentch (25pts); Familier de sort (15pts);
200

Mouais, t'auras rarement la possibilité de l'avoir celui-là, mais équipé comme il est, si il n'a pas la faille, ta priorité de dissipation c'est PANDEMONIUM
Ce sort te prives du Cd de tes personnages (pour une reformation ou marche forcé c'est pénalisant) et en plus de cela, tes doubles lors d'un lancement de sort te provoquent un fiasco.
Évite de trop t'attarder sur lui avec des projectiles magiques, il a une invu à 3+ contre les attaques à distances

C'est normal qu'il ai deux fois l'étendard de la flamme éternelle ??? (3 en comptant les Élus)
Bon clairement les deux packs de Guerriers vont être durs à prendre, 3+ en sauvegarde et 5+ de parade ......... il te faut clairement de quoi les avoir avant l'impact ou pendant.
S'offrent à toi ces quelques solutions :
-Un seigneur Vampire avec une arme magique qui lui donne à bloc d'attaques ou de force, une sauvegarde décente, la furie rouge, la haine, la séduction ET SURTOUT l'autre badine du trompeur. Ainsi tu vas avoir un personnage qui va faire fondre les effectifs comme neige au soleil Wink
-Un magicien du métal, on pourrait croire que c'est sortit juste pour ton adversaire, mais c'est en fait un domaine qui se rentabilise sur pas mal d'armées malgré tout Wink
-ou alors un magicien de l'Ombre pour l'affaiblir dans ses caractéristiques Smile
-Équipé un seigneur fond de table avec lame d'escrimeur et le heaume pour donner à une unité CC10 et donner à ce même seigneur le domaine de la Lumière pour donner encore plus de CC10 à ton armée, accompagné d'un petit vampire de l'Ombre pour diminuer de la CC et tu as tes troupes qui peuvent affronter du guerriers Smile

Les Maraudeurs poseront problèmes si ils appuient une charge de guerriers, sinon ils sont là pour encaisser

Fait attention, le champion Élu ne peut avoir qu'UN SEUL objet magique coutant 25pts au maximum et non une combinaison d'objets Wink

Les Chevaliers vont être l'unité contre laquelle tu vas avoir le plus de mal :S
Le domaine du Métal s'impose de lui même en fait, tout comme le heaume pour des gardes des Cryptes avec arme lourde et bannière des tertres
Compte également sur les danses macabres (sort à donner à un Nécromancien) couplée avec une baisse d'initiative de l'Ombre pour frapper en premier avec les armes lourdes Wink
Un vampire à pied avec Haine et Séduction plus une Lame d'obsidienne peut faire des ravages sur les chevaliers du KO Wink
Surtout que les chevaliers n'ont droit à aucune parade tu n'auras que du 3+/3+ à faire Smile
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Lun 20 Juin 2011 - 9:02
Salut, j"'ai essayer de suivre tes conseils et je me retrouve donc comme ceci :

Liste d'armée comtes vampires "Array" : 2001 points

  • unité de base

    • 29 Guerriers Squelettes (277pts) :

      • coût : 29x8pts = 232pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 24 Goules (200pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 24 Goules (200pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (304pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(19pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • héros

    • 1 Nécromancien (80pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Roi Revenant (225pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

    • 1 Vampire (140pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (375pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net





J"'ai l"'impression que mes HERO ne sont pas assez équipé et je n"'ai pas trouver badine du trompeur sur mon LA
J"'ai repris le carrosse et mis 24/24 mes goules

Est-ce mieux ?

Merci
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Lun 20 Juin 2011 - 9:13
L'Autre Badine du Trompeur est dans le GBR.
Pour 15 pts, c'est un Objet Enchanté obligeant toutes figurines (amies ou ennemies) au contact avec le porteur à relancer ses jets de svg invulnérable réussis.


Éternellement votre,

Leth
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Lun 20 Juin 2011 - 9:17
Ok merci je vais devoir enlever des objets pour pouvoir le mètre a mon SV ... pas simple xD

La bannière de Drak est-elle vraiment nécessaire ? car 125PTS c"'est assez énorme et je doit trouver quoi supprimer pour la badine xD (et autre équipement sur mes heros)
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Lun 20 Juin 2011 - 10:23
# seigneur


* 1 Seigneur Vampire (375pts) :

o coût : 1x205pts = 205pts
o règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
o équipement de base : Arme de base;
o objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

C'est un seigneur un peut contradictoire
Tu lui met une protection invulnérable à distance, mais tu l'équipe pour le corps à corps, autant lui donner la couronne des damnés

Puis tes personnages ne sont pas valides
Ton Vampire a les mêmes objets que ton seigneur, c'est un exemplaire d'un objet par armée à la différence des pouvoirs de lignées)

Pour ta GB, ton adversaire aura certainement une bannière enflammée, pour moi vaut mieux l'enlever cela te libère des points de troupes pour tes Gardes par exemple Wink

Après je calerais le maitre du savoir à ton petit héros pour le domaine du métal du livre de règles
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Mar 21 Juin 2011 - 19:21
Salut,

Alors je ressort de ma partie avec mon amis guerrier du chaos avec un victoire un peut trop facile pour moi je pense donc que nous n'avons pas jouer correctement xD

Premier truc qui me semble étrange est le duel goule vs maraudeur : goule en rang de 4 * 7 face a 4*4 maraudeur

Si j'ai bien suivis ont prend les attaques des 2 premiers rang soit 14 goule donc 14*3 attaque donc 42 attaque contre lui ce qui ma fait gagner le round (avec les toucher fait correctement mais pas sur pour les blessures ont a pas trop compris les sauvegardes normale qui change suivant la force etc..)
Enfin bref donc je gagne le round, il fuit donc, je lance 2D6 et dépasse son score de fuite je détruit donc toutes les troupes restante est-ce normale ? détruire 20 maraudeurs aussi vite m'étonne.

J'ai répété cette opération sur tout ces pavés sauf celui ou il est sortie de la table xD

Une autre questions : J'ai attaquer 20 maraudeur avec 29 SKULL + mon SV en première ligne
Mon SV ayant la plsu grosse initiative il commence et tue 4 Maraudeurs (je crois), ensuite ces maraudeurs me tue quelque SKULL, puis les SKULL attaque a leurs tour et me donne la victoire du round, il fuit alors de 2D6 et tombe de la table xD

est-ce comme ceci que le combat doit ce passé ?

J'ai eu de la chance il a mal placé sont canon apocalypse et grâce au décors et troupe il na jamais pu s'en servir xD

Ensuite un gros problème c'est posé a la fin de la partie, pour rigolé j'ai mis mon carrosse au cac de ces ELUE ... mais comment peut ont blesser le carrosse ? il n'a pas d'attaque donc inutile au cac, spectre et cauchemar n'ont pas de vie donc intuable ? le carrosse n'attaque pas donc juste le spectre et les 2 poney attaque ?


Merci
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Mar 21 Juin 2011 - 19:44
Tout d'abord, je conseille fortement d'utiliser les pages de références rapides à la fin du livre de règle. Ca résume vraiment très bien le déroulement des phases de jeu.

Pour répondre à tes questions : Vous n'avez pas fait tant d'erreurs que ça. Par contre il y en a une plutôt énorme : les goules n'ont pas 3 attaques chacune ! Dans un corps à corps, seul le premier rang de figurines utilise toutes ses attaques, le 2è rang n'en a droit qu'à une ("attaques de soutien" pour la référence de règle). Et en charge, il ne faut pas ajouter une attaque aux figurines, seulement à celles disposant de la règle "charge féroce" (les goules ne sont pas dans ce cas).

Ensuite pour le restant des corps à corps c'est le bon déroulement que vous avez appliqué (j'ai pas vu si ton adversaire a fait les tests de commandement adéquats en cas de défaite). Ta victoire facile au cac vient probablement du fait que les unités de 20 maraudeurs, ça tiens pas bien du tout face à 30 goules Smile

Pour le carrosse, il dispose de "touches d'impact" lors de son tour de charge (1D6 touches de la force du char), ensuite comme tu l'as bien remarqué, seuls le spectre qui conduit et les chevaux frappent.

Voila je pense avoir répondu proprement Smile
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Mar 21 Juin 2011 - 19:48
Merci Lanoar tu m'a bien aidé j'ai donc pas mal triché sur cette partie xD
Merci
Contenu sponsorisé






Débutant perdus a besoin d'aide Empty Re: Débutant perdus a besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum