-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

An ankou Empty An ankou

Mar 13 Sep 2005 - 16:12
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un vampire, l'Ankou mérite d'être citer à leurs cotés.

L'Ankou, légende bretonne

Long squelette vêtu de noir, son large chapeau couvre ses yeux qui sont deux chandelles brillant dans les ténebres de la nuit.

L'Ankou, muni de sa faux au tranchant en dehors, parcourt la campagne bretonne pour accomplir sa funeste mission : Il est l'ouvrier de la mort, il annonce aux bretons mourants leur trépas prochain.
Il se sert d'un os humain pour aiguiser sa faux. On dit que le dernier mort de l'année devient l'Ankou de l'année suivante.
Le jour, sculpté dans la pierre de l'ossuaire, il nargue les passants en leur rappellant "Maro han barn ifern ien, Pa ho soign den e tle crena" "La mort, le jugement, l'enfer froid, Quand l'homme y songe, il doit trembler". Et l'ankou de chanter sa funeste ballade aux humains effrayés.
Sur les chemins de la mort, deux maigres chevaux conduisent sa misérable charette, ankarrik ann Ankou, où gisent ses victimes.
Si vous promenant sur la lande bretonne, vous entendez un grincement porté par le vent, FUYEZ car assurément c'est le bruit des essieux de karrik ann Ankou ...
Invité

Anonymous





Invité

An ankou Empty Re: An ankou

Mar 13 Sep 2005 - 18:04
Crying Shifty

Sympa cette légende.

/mode hors-sujet on/

Je me rappelle d'une bd de spirou parlant de l'ankou... Tongue

/mode h-s off/
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

An ankou Empty Re: An ankou

Mar 13 Sep 2005 - 21:37
C'est sympa cette légende, moi j'aime bien légendes comme ça Happy

Pendant mes vacances je me suis promené sur la magnifique lande bretonne au dessus des falaises vers le Fort Lalatte, c'etait magnifique Happy

Mais j'ai pas vu l'Ankou Crying

De toutes façons, si jamais je le vois, je lui donne ankou de pied ! Ha ha ha ha !
(je suis parti tellement vite que vous ne me voyez deja plus Tongue ! )

Kenavo Wink

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

An ankou Empty Re: An ankou

Mer 14 Sep 2005 - 11:53
Mac a écrit:Crying Shifty

Sympa cette légende.

/mode hors-sujet on/

Je me rappelle d'une bd de spirou parlant de l'ankou... Tongue

/mode h-s off/

C'est lui, il ya aussi une série "les contes de l'ankou" chez Soleil celtique mais je n'ai pas lu
Invité

Anonymous





Invité

An ankou Empty Re: An ankou

Mer 21 Sep 2005 - 19:52
Rapidement, je rappele juste que l'Ankou est le nom donné à la personnification de La Mort (ou de Le Faucheur, car il s'agit d'un homme, et non d'une femme). En soit, l'Ankou n'est pas une personne, juste un symbole.
Invité

Anonymous





Invité

An ankou Empty Re: An ankou

Mar 11 Juil 2006 - 19:56
Ouai, même que l'ankou, il veut pas descendre les grouillots de Kaamelott parce que c'est rien que des grouillots et qu'il veut pas se payer une suée pour des bouseux!!

Oula, faut que j'arrête Kaamelott!!
Invité

Anonymous





Invité

An ankou Empty Re: An ankou

Jeu 5 Juil 2007 - 22:20
POur ceux que ça interesse : "toutes mes excuses" de Philippe Depambour. Il s'agit d'une nouvelle qui aborde le thème de l'Ankou de façon vraiment très moderne, complètement décalée. Ici on vous parle du spectre, mais pas de la légende. En résumé, qui est ce personnage. d'après l'auteur, il ne serait qu'un homme comme les autres -la fin est magnifique mais je n'en dis rien-.


Pour ceux qui veulent le lire : "recueil La Mort, ses vies".
Ps : à ne pas lire le soir du nouvel An, votre vie pourrait bien s'en voir affectée.
Contenu sponsorisé






An ankou Empty Re: An ankou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum