AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Torben l'Ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wargut
Zombie
Zombie

MessageSujet: Torben l'Ancien   Jeu 28 Avr 2011 - 18:28

L'histoire de Torben l'Ancien

Autrefois, c’était un homme comme tous les autres, et non une bête. Il portait alors le nom de Gregor et il était garçon d’écurie au service du bourgmestre de Nagenhof, un petit village de Sylvanie. L’un de ses devoirs quotidiens consistait à s’occuper du cheval de Camelia, la fille du bourgmestre, innocente et belle. Il la voyait presque chaque jour, sans jamais avoir le droit de s’approcher d’elle, et il l’avait aimée de loin. Mais le jour était venu où la passion à sens unique qu’il éprouvait pour elle lui avait fait oublier son rang, et il lui avait déclaré son amour éternel. Horrifiée d’être accostée par le subordonné qui travaillait aux écuries, à décrasser les animaux de son père, elle l’avait rejeté avec mépris et le bourgmestre en personne avait entendu parler du comportement répréhensible de Gregor. Sans même se donner un instant de réflexion, son maitre avait fait battre Gregor jusqu’à ce que sa vie ne tienne qu’à un fils. Et alors, meurtri, ensanglanté et brisé, il avait été banni de la ville, chassé dans les forêts sauvages qui l’entouraient.

Pour un homme de sa condition et sans autre possession que les vêtements qu’il avait sur le dos, un tel exil était une véritable peine de mort. Les bois étaient pleins de dangers, d’animaux sauvages affamés, de goules, de nécromants, des morts-vivants et de vampires, qui faisaient leurs proies des marchands et des autres voyageurs.

Trébuchant dans les bois tandis que la nuit tombait, rendu fou par cet amour qu’il avait donné sans retour, Gregor ne se souciait pas un seul instant de ces dangers potentiels. Son esprit était rempli d’une seule pensée: un brûlant désir de vengeance. Gregor maudit Audric, le bourgmestre. Il en appela à toute entité qui pouvait écouter dans les ténèbres de cette sinistre nuit ou dans les profondeurs mystérieuses de cette forêt qui datait du commencement du monde. Il pria pour que quelque chose entende cette promesse véhémente et impulsive d’un homme qui n’avait plus rien à perdre. Il jura allégeance à toute chose capable de lui accorder sa vengeance en retour.

Et quelque chose l’entendit. Mais pas un dieu… oh sûrement pas ! Tandis qu’il marchait en claudiquant sur le sol rocheux et accidenté, le corps déchiré par les blessures qu’il avaient reçues pendant sa bastonnade et en appuyant sur les arbres malingres et déformés, la chose répondit à sa prière blasphématoire, à sa manière à nulle autre pareille.

Le rideau de nuages s’entrouvrit et un rayon de lune tomba sur un mausolée. Gregor fut attiré vers ce bâtiment ouvrit la porte principale avant d’emprunter les escaliers qui partaient dans les ténèbres. Descendant les marches deux à deux, Gregor s’arrêta au pied de l’escalier en trébuchant. Il observa la crypte dans ses moindres détails.

Il se tenait à l’entrée d’une longue salle rectangulaire, qui se prolongeait derrière une entrée voûtée vers la gauche et la droite. Des torches consumées reposaient dans des appliques le long des murs. Un certain nombre de cercueils en pierre reposaient dans le caveau. Plusieurs avaient été ouverts de force: leurs couvercles fracassés étaient réduits à des masses de gravats répandus sur le sol aux dalles craquelées. Au centre de la salle se tenaient deux tombes plus somptueuses que les autres. Une seule était intacte. Devant elle se trouvait un vieil homme à l’allure d’un cadavre.

- Bonjour Gregor. Sa voix semblait provenir d’outre-tombe.

C’est ainsi qu’un seigneur nécrarque sauva Gregor afin qu’il puisse poursuivre son œuvre. Quand il ressortit de la crypte, un mois plus tard, Torben l’Ancien (car tel était son nouveau nom) n’avait plus rien avoir avec ce garçon d’écurie du nom de Grégor, il était devenu un maitre de la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Depuis Mai 2006

MessageSujet: Re: Torben l'Ancien   Jeu 28 Avr 2011 - 19:08

J'aime beaucoup ce texte, bravo. Ton style est agréable et sympathique à lire, et le scénario est bien pensé.

Le seul point noir, je trouve, est la fin. D'abord, un vampire nouveau-né ne devient pas seigneur de la nuit (j'entends par là un vampire puissant) en un mois, même pas en un an, et il met plusieurs années pour assimiler les bases de la nécromancie. Je pense que dire qu'il sort au bout de trois ans (environ) est déjà plus plausible, et seulement en tant que vampire "normal".

Sinon, j'admets que le titre "l'ancien" est stylé pour un vampire, mais pour un vampire de quelques semaines (ou années comme je le suggère) c'est plutôt incohérent. Mais lui donner un nouveau nom est une bonne idée, ça marque la rupture d'identités.

Mais à part ça, c'est un très bon texte, et j'attends la suite.
Blood Knight
Chevalier noir
Chevalier noir

Expérience de jeu (CV) : 1 an de CV ma première armée et débute un petit contingent de Hauts elfes

MessageSujet: Re: Torben l'Ancien   Jeu 28 Avr 2011 - 19:32

En effet, c'est un bon début. On sent que tu t'es appliqué car il n'y a quasiment rien à reprocher.

Tout comme l'ami Arca, je suis un peu dérouté par le "Ancien". Et je crois aussi que l'on ne devient pas un maître de la nuit en un mois (si l'on en devient un un jour...)

Maintenant, j'attends la suite avec impatience.

Qu'il montre à cette petite garçe de noble et à son paternel de quel bois il est fait !
Wargut
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Torben l'Ancien   Jeu 28 Avr 2011 - 20:18

Torben n'est pas devenu un Seigneur Vampire. Pour le moment c'est toujours un petit vampire nouveau-né, mais c'est vrai que le titre ne lui va pas très bien Dry À vrai dire, je ne trouvais pas de titre plausible pour mon vampire, donc j’ai pris le premier qui venait. Vous pouvez toujours en proposer un... Tongue

En tout cas, merci pour les compliments
Blushing
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Depuis Mai 2006

MessageSujet: Re: Torben l'Ancien   Jeu 28 Avr 2011 - 20:39

Un titre ne se décerne pas au premier venu. Par exemple, Konrad von Carstein était "la bête" ou "le comte sanglant", car il était violent et prompt au massacre. Melchior "l'ancien" (tiens, le même que le tiens, j'avais pas fait le rapprochement) était très âgé, car il était un des premiers disciples de W'soran.

Pour faire court, il doit s'agir de quelque chose que ton vampire a de particulier. Si tu veux l'appeler Torben "l'amputeur", il doit avoir coupé les membres de nombreux ennemis, et ainsi de suite.

Mais en fait, je crois qu'un titre se gagne de haute lutte ou par quelques actions exceptionnelles. Pour un vampire nouveau-né de quelques années, il suffirait plutôt de lui donner un nouveau nom de famille pour compléter son nouveau prénom, genre "Torben Schruder". Mais comme il est engendré par un nécrarque, je suggèrerai un nom de style égyptien, du genre "Torben Amenophis".

Il y a plein de pistes possibles pour ce problème, et je comprend ton dilemme, car il doit s'agir d'un titre que ton personnage portera tout le temps, et qui le définit. Mais pour cela, personne ne peut choisir à ta place.
Blood Knight
Chevalier noir
Chevalier noir

Expérience de jeu (CV) : 1 an de CV ma première armée et débute un petit contingent de Hauts elfes

MessageSujet: Re: Torben l'Ancien   Jeu 28 Avr 2011 - 21:10

Pour les noms de famille, si tu cherches un nom de type impérial, je te conseille l'allemand. Un nom bretonnien, le français. Ou pour plus d'originalité, un nom innovateur inspiré par ton vécu...

Certains jouent même sur le fait de ne pas donner de nom de famille et en font une partie de suspense dans leur récit.

Bref les choix sont multiples. Et toi seul peut choisir les noms.

Bonne chance Wink
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010 & 2013

Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Torben l'Ancien   Sam 30 Avr 2011 - 0:05

Un nouvel auteur prometteur dans cette section! Les remarques de mes chers camarades me semblent justes et sages (comme c'est souvent le cas avec eux Cool ), je ne redirai donc pas tout. J'attends la suite avec impatience

Wargut
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Torben l'Ancien   Dim 29 Mai 2011 - 18:56

En fin de compte, j'ai modifié l'histoire pour partir sur un chaotique affilié à Slaanesh, donc je sais pas si je peux continuer mon récit sur votre forum Ermm Par contre, l'histoire se passe en Sylvanie donc il y a tout de même un rapport, non ? Whistling
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Torben l'Ancien   

Torben l'Ancien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1