-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Inter-Forum

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2011

Résultats Concours Inter Forum Empty Résultats Concours Inter Forum

Lun 28 Mar 2011 - 18:59
PODIUM CONCOURS INTER-FORUM 2010/2011



Bonjour à tous !

La compétition touche enfin à sa fin, et les forums participants se sont prononcés sur les œuvres précédemment élues !

Voici donc sans plus attendre les résultats de la compétition !

1. (26pts) : Lukatme de UvsN
2. (20pts) : Morghur du Fléau Nordique
3. (06pts) : Guilhem de La Tour de la Bretonnie


4. (05pts) : Slagash de Malefosse
5. (02pts) : Argoran du Gobz Forum
6. (01pt ) : Män-Uhel d'Athel-Loren
7. (00pt ) : derji du FEN
7. (00pt ) : Dext de l'Alliance des Légions Immortelles
7. (00pt ) : snow13710 du WHCV
7. (00pt ) : Tiktaq'to Maitre des Cie du PPHL

Détail des votes :

Alliance des Légions Immortelles :
1. Lukatme
2. Morghur
3. Guilhem

Athel Loren
1. Lukatme
2. Morghur
3. Slagash

La Bretonnie
1. Lukatme
2. Morghur
3. Slagash

Le Fléau Nordique
1. Lukatme
2. Slagash
3. Guilhem

Le Forum Elfe Noir
1. Lukatme
2. Morghur
3. Guilhem

Le Gobz Forum
1. Lukatme
2. Morghur
3. Män-Uhel

Malefosse
1. Lukatme
2. Morghur
3. Guilhem

Le PPHL
1. Lukatme
2. Morghur
3. Slagash

Ulthuan vs Naggaroth
1. Morghur
2. Argoran
3. Guilhem

Warhammer Comtes Vampires
1. Morghur
2. Lukatme
3. Guilhem



=====================================================================================
========GAGANTS DE L'INTERFORUM 2010/2011 ========
=====================================================================================

Ulthuan VS Naggaroth
Par Lukatme


Résultats Concours Inter Forum Uvsn_l10



Le Fléau Nordique
Par Morghur


Résultats Concours Inter Forum Fleau_10



La Bretonnie
Par Guillem de La Tour


Résultats Concours Inter Forum Breton10



=====================================================================================
=====================================================
=====================================================================================


Merci pour vos participations et votre engouement !

A bientôt pour un prochain concours Inter-Forum !


Dernière édition par Inter-Forum le Mar 29 Mar 2011 - 19:00, édité 3 fois
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Résultats Concours Inter Forum Empty Re: Résultats Concours Inter Forum

Lun 28 Mar 2011 - 19:15
Mais on est toujours pas dans ce palmarès nous (et je comprend rien à l'intérêt du port précédent...) :'(

on est 8eme avec -1 pts pour ne pas apparaitre ou quoi ?

ça mérite boudage car en plus c'est une figurine d'humain d'une univers clairement non warhammer qui gagne pour les elfes NA !!
Ce qui le fait pas trop pour des forums représentant chacune une race de warhammer...(malgré tout les talent de peintre, ce dernier points me gène fortement dans l'idée du concours, car nous nous sommes limités à des figurines représentant bien du vampire et si hors gw s'intégrant bien à l'univers...)

Bref je boude Sad

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Inter-Forum

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2011

Résultats Concours Inter Forum Empty Re: Résultats Concours Inter Forum

Lun 28 Mar 2011 - 19:37
Mais on est toujours pas dans ce palmarès nous
Effectivement, UvsN vient de me le signalé, c'est dû à une fausse manip de ma part.

Si cela peut vous apaiser, j'ai mon repas qui est en train de cramer derrière moi puisque je corrige ça de suite. Un brin de justice !

Concernant ton commentaire sur les figs non GW. Dans la mesure où le concours était clair depuis le départ, c'est à dire que tout type de piéton pouvant représenter une figurine de l'armée était accepté, il n'y a pas d'injustice d'aucune sorte.

Cordialement,
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Résultats Concours Inter Forum Empty Re: Résultats Concours Inter Forum

Lun 28 Mar 2011 - 19:53
Hum, c'est sûr qu'au vu des votes du forum, les résultats ne laissent pas le moindre doute.

Mais un doute me taraude. J'ai parcouru un peu les autres forums, et je suis sûr que notre participant a eu au moins un vote, même si ce n'était pas en 1er. Et ici, Poilu a voté pour le Roi des Tombes, mais en 2eme position. Pourtant, ces figurines n'ont aucun point, je suis donc curieux de savoir comment ont été comptés les points.

_________________
Résultats Concours Inter Forum 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Résultats Concours Inter Forum 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Résultats Concours Inter Forum Empty Re: Résultats Concours Inter Forum

Lun 28 Mar 2011 - 20:07
En fait le flou artistique réglementaire semble en intérroger plus d'un.

Et ma remarque sur le non gw est pas effacée par ta réponse (passé en spoiler)

Spoiler:

Bref Fait attention à ce genre de détail dans ton réglement car je suis pas le seul à avoir remarqué ce truc. (peut etre le dis je là plus fort, mais en réalité je m'en fout, le concours a eu lieu avec participant et votant en nbre c'est là la beauté du truc)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Résultats Concours Inter Forum Empty Re: Résultats Concours Inter Forum

Lun 28 Mar 2011 - 20:55
Mais un doute me taraude. J'ai parcouru un peu les autres forums, et je suis sûr que notre participant a eu au moins un vote, même si ce n'était pas en 1er. Et ici, Poilu a voté pour le Roi des Tombes, mais en 2eme position. Pourtant, ces figurines n'ont aucun point, je suis donc curieux de savoir comment ont été comptés les points.

Sur chaque forums, chaque membres vote pour ces trois figs préférés (3pts pour la première, 2pts pour la seconde et 1pts pour la troisième).
A la fin (hier quoi Tongue ), on fait le total de points pour chaque figs afin de faire un podium des trois figs ayant le reçues le plus de votes pour chaque forum.
Avec le même système de point (3pts pour la première, 2pts pour la seconde et 1pts pour la troisième), on fait le classement final.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Inter-Forum

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2011

Résultats Concours Inter Forum Empty Re: Résultats Concours Inter Forum

Lun 28 Mar 2011 - 21:17
Merci de ton soutient l'elfe.

Concernant le règlement, le voici pour rappel.

Personnage à pied ou monté sur un monture à 1PV. Socle d'origine. Socles 20*20 mm, 25*25mm et 25*50mm uniquement. Perso spé acceptés.

Dérogation ogre : socles 50*50mm acceptés.
Autrement dit, rien ne restreint aux modèles GW.
Je ne souhaites pas aller plus loin à propos de la participation de Lukatme qui semble poser problème. Sa participation est légale, et ne pose problème par ailleurs qu'ici, en la personne de Kasits.


Modalités de votes (libre choix aux responsables de chaque forum de modifier la donne s'ils le jugent nécessaire) :

> Chaque membre fait son choix sur son propre forum, et détermine son Top3 en attribuant 3pts pour le meilleur, 2pts pour le second, et 1pt pour le troisième de son choix.

> Bien entendu, défense de voter pour son propre forum !


Les résultats seront mis en commun sur chaque forum après la fin des votes, prévue le Dimanche 27 Mars.
Chaque forum aura alors son podium avec 3pts, 2pts et 1pt pour ses trois artistes préférés. Ces votes de Forum seront finalement compilés pour obtenir les grands gagnants du Concours Inter-Forum !



J'ai parcouru un peu les autres forums, et je suis sûr que notre participant a eu au moins un vote, même si ce n'était pas en 1er.
Tout à fait ! Il y a eu un certain nombre de votes pour le candidat du forum. Le fait est cependant qu'il n'est jamais parvenu à se hisser sur le podium des différents forums, et n'apparait donc pas dans la finale.
Jetez un oeil aux différents votes pour vous en assurer...

ALI
Athel Loren
Bretonnie
LFN
FEN
GF
Malefosse
PPHL
UvsN


Par ailleurs, s'il est temps de féliciter nos gagnants, il sera bientôt l'heure du bilan et des retours. N'hésitez pas à nous faire part de votre avis.

Edit pour en dessous : je te recontacte en MP avec un compte personnel...


Dernière édition par Inter-Forum le Mar 29 Mar 2011 - 19:02, édité 1 fois
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Résultats Concours Inter Forum Empty Re: Résultats Concours Inter Forum

Lun 28 Mar 2011 - 22:35
Je sais pas qui poste en le nom inter forum pour parler avec moi mais il fait exprès de ne pas comprendre ce que je dit, je parle pas de GW en tant que marque de figurine, mais de son univers cohérent et décrit dans de multiples ouvrages.
Et dans ces ouvrages nous avons des descriptifs pour guider notre imagination en cas de conversions, recherche de "proxy". Et là qui me dirait en lisant le livre elfe noirs, que un noble ressemble à un humain du griffon de confront...

Je veux dire que si tu pose cette figurine au milieu d'une armée elfe noir battle, malgré toute sa beauté, elle va détonné sur la sculpture, tout le monde va savoir qu'elle a rien à voir avec les elfes noirs de battle.

Alors que les autres participants, aucun soucis ça va pas ressortir...Et comme ce concours est censé être une vitrine de la communauté de forum battle, ça fait chier (je le dit) que ce soit la participation qui respecte le moins l'univers du jeu qui soit mise en avant. Ou alors il m'a échappé que cette communauté de forum, s'en fiche totalement du fluff, de sa cohérence auquel cas les section fluff/background ne sont là que pour faire jolie...(et voui le fluff et la peinture sont en principe mis en lien si l'on est un hobbyiste complet on met pas d'arme démon à un nain)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Inter-Forum

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2011

Résultats Concours Inter Forum Empty Re: Résultats Concours Inter Forum

Mar 29 Mar 2011 - 19:43
Salut.

Je précise que ce n'est pas le même "inter forum" qui a posté précédemment ici.Moi c'est Le Vierzinois du PPHL,j'ai emprunté le profil inter forum pour la première fois (et c'est mon premier post chez vous).
Pour que les gens comprennent,ce profile "inter forum" est un profile créé sur tous les fofo et utilisable par les admins des différents fora pour faciliter la communication lors de ce type d'évènement qu'on espère rééditer.

Je veux dire que si tu pose cette figurine au milieu d'une armée elfe noir battle, malgré toute sa beauté, elle va détonné sur la sculpture, tout le monde va savoir qu'elle a rien à voir avec les elfes noirs de battle.

Oui et non,le fait est que la figurine se détachera du reste de la gamme mais ce qui comptait pour ce concours était le fait qu'elle soit jouable légalement lors d'une partie de battle.
A la limite je suis plus gêné par la fig de morghur qui avec sa bannière de 3 kilomètres d'envergure s'éloigne déjà plus de l'idée de départ qui était d'avoir une figurine "basique" de perso,le genre qu'on achète en blister à 12 euros(,5).Mais ça ne m'a pas empêché de voter pour lui car malgré le fait que le petit bonhomme qui portait le totem géant était dans la partie floue de la photo,on arrivait encore à voir que sont travail était au dessus de tous soupçons.

Mais la cause de votre surprise est que certains fora dont le votre ont été mis devant le fait accomplie.En effet,le règlement a été fait en concertation entre un nombre limité de personnes,du fait qu'on ne se connait pas tous,et encore,pas toujours facile de communiquer par MP sur warfo d'un côté,sur EN d'un autre,ou en sujet ouvert sur UvsN...il y a toujours un décalage.
C'est d'ailleurs ce qui justifie la création du profile "inter forum" comme dit plus haut.

Mais cette remarque est fondée et comme c'est le moment du bilan ça fera un point à règlementer pour les prochains exercices.
Tout comme,selon moi,l'uniformisation des photos.Votre participant en est un bon exemple,à première vu c'est pas mal mais il y a un détail "qui tue",les cheveux,on dirait une couche de base de noir avec juste un brossage dessus.Hors quand on regarde de plus près le reste de la figurine on voit du MNM,des dégradés et des trucs dont je ne suis pas sûr du nom tellement je ne suis pas capable de les faire.
Une bonne photo aurait pu lui faire gagner des places sans aucun doute.
Dans le même temps,celui qui utilise le mode macro de son appareil met en évidence tous les défauts qu'on ne voit même pas à l'oeil nu,et du coup celui là se tire une balle dans la jambe alors qu'il est peut être meilleurs qu'un autre qui n'aura pas exposé ses ratés et qui sera devant lui au classement.


Pour conclure(ça va,j'étais pas trop chiant ?),je dirais que l'essentiel était de réussir au moins dans les grandes lignes l'organisation du concours,ce qui est globalement le cas,et de réussir à mobiliser assez de participants pour que ça puisse s'appeler un concours,ce qui était moyen par contre.
Le timing aussi sera à discuter pour les prochaines tentatives.2 fofo qui sortaient juste d'un concours auraient pu sans ça rassembler plus de monde,et d'autres prévenus tardivement faute de contacte on eut du mal à lancer le bouzin,voir n'ont pas participer cette fois.

Maintenant qu'on a tissé un début de connaissance entre plusieurs fofo,et que l'outil "inter forum" permet de communiquer à plus de monde et plus rapidement il y a moyen que ça soit plus abouti à l'avenir.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Résultats Concours Inter Forum Empty Re: Résultats Concours Inter Forum

Mar 29 Mar 2011 - 22:27
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec Mr Inter-Forum ( Sourire ). C'est le premier évènement de ce genre si je ne m'abuse et il serait bon d'en retirer les points positifs plutôt que de s'arrêter sur des détails négatifs. Cette expérience permet de voir les limitations qu'il faut ajouter ou enlever si la chose est renouvelée.

Globalement c'était une réussite. Cependant, il faudrait améliorer la communication du machin pour que plus de personnes participent. Je prends l'exemple du forum Nains (je ne sais plus comment il s'appelle, Karaz-a-karak peut être ?) où personne n'a même répondu au sujet de concours. La faute à qui, modo ou organisateurs je n'en sais rien (ou surement un coup de fièreté Naine mal placée ! Tongue). Sur notre forum : 2 participants et un 3è arrivé en retard (du coup pas sélectionné) et effectivement le timing n'était pas optimal car nous sortions à peine d'un concours de récits. Je pense qu'en allongeant le délai à 2 mois au lieu d'1 ça faciliterai l'organisation de chacun. Avec par exemple 2 ou 3 relances pendant la période du genre : "n'oubliez pas, le concours se finit à telle date !".

Bon j'énonce des détails moi aussi mais ça donnera peut être des pistes pour la suite. Il n’empêche que dans la technique de peinture, le gagnant mérite amplement sa première place car ce n'est pas la figurine en elle même qui l'a fait gagné mais bien sa peinture. Je ne doute pas qu'au prochain concours s'il nous pond une figurine "réglementaire aux yeux de tous" il nous servira une oeuvre tout aussi belle.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Résultats Concours Inter Forum Empty Re: Résultats Concours Inter Forum

Mer 30 Mar 2011 - 0:42
Oui c'est vrai que l'information tardive sur le reglement exacte fut gênante :/
Et pourtant c'est pas faute d'être joignable personnelement sur tout vos forums et pour beaucoup d'admin avoir eu un jour mon adresse msn...

enfin bref on a notre gagnant, vivement le prochain concours (un concours d'unité me tenterai mais je me verrai participer pour d'autres là :/ )

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Résultats Concours Inter Forum Empty Re: Résultats Concours Inter Forum

Sam 2 Avr 2011 - 16:27
En terme de débrief', ben ça a bien marché comte tenu des contraintes de fonctionnement :

mobiliser + de 10 forums Wow en à peine + d'1 mois Gniié ! Pour peindre des héros/seigneurs

Donc bon, pour moi, objectif atteint Clap à vous.


Maintenant, le côté à moitié vide :

- peu de participants ... heu oui, mais faut voir la difficulté de la tâche. Peindre aux dixième de ce qu'ont fait les derniers, j'en suis incapable = je participe pas.

- communication difficile / tardive. C'est sur que votre système inter-forum est une bonne idée, mais vu d'ici ça avait l'air d'aller. Sinon, une piste à (peut être) travailler est de "recruter" un membre actif de chaque forum, pour qu'ils suivent le déroulement de l'opération et en assurent le suivi. Ca peut être un membre de la modération, ou pas Smile Comme ça, ça déleste les organisateurs de toute la partie diffusion de l'information.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Inter-Forum

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2011

Résultats Concours Inter Forum Empty Re: Résultats Concours Inter Forum

Dim 3 Avr 2011 - 20:27
Salut.
C'est encore Le Vierzinois.

En terme de débrief'
Il serait bon de le lancer sur les fofo participants pour faire un bilan commun en effet.

- peu de participants ... heu oui, mais faut voir la difficulté de la tâche. Peindre aux dixième de ce qu'ont fait les derniers, j'en suis incapable = je participe pas.
J'ai pas compté précisément mais on est à environ 40 participants en tout,ce qui est pas mal,mais sur 10 fora ça fait 4 en moyenne par forum,et là c'est tout de suite moins bien.Au plus sur le même forum il y avait 6 ou 7 participants,ce qui pour un simple concours "local" serait peu.
Je pense que ce point peut être amélioré par un meilleurs timing et surtout par une communication mieux rodée.

Pour le fait que le niveau des meilleurs soit dissuasif par contre,ce n'est pas tout à fait vrai.Les premiers sont très bons,c'est un peu le principe,mais si on regarde les concours internes il y avait un peu de tout,les très bon donc,mais aussi des joueurs du dimanche comme moi qui ont là une occasion de participer à un concours qui n'est pas vampirisé par des grosses brutasses comme sur warfo,où là je suis d'accord que le niveau est rebutant pour un peinturlureur lambda.

"recruter" un membre actif de chaque forum, pour qu'ils suivent le déroulement de l'opération et en assurent le suivi.
En effet ça pourrait être une bonne piste.
En fait ce serait une sorte d'ambassadeur.Ça existe d'ailleurs déjà sur certains forum mais je crois que ce n'est opérationnel nul part,l'idée n'a jamais été développée plus que ça,ce pourrait être l'occasion.
On en avait déjà parler sur UvsN où j'avais vu qu'ils avait une ébauche de ça,les nains et l'empire aussi je crois,mais c'est tombé dans l'oublie.

En fait il suffirait de créer un groupe spécial sur chaque forum ayant accès à une section type ambassade ou quelque chose du genre,j'ai pas d'idée concrète à ce sujet mais s'il existe un système pas trop compliqué à mettre en place et surtout viable dans le temps on pourrait tous mettre ça au point sur nos fora respectifs.


Le Vierzinois.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Résultats Concours Inter Forum Empty Re: Résultats Concours Inter Forum

Dim 3 Avr 2011 - 21:53
Pour l'ambassadeur, il fut un temps ou j'avais moi même créé un forum qui demandait à chaque autre un membre actif...de ça est ressorti avec le forum chaotique une certaine communication par la création de leur propre ambassade (qui est il me semble à la base de ces idées inter forum je me rappel avoir eu des discussion sur l'idée avec slagash)
Bref moi ce que j'aurait aimé c'est surtout qu'on discute du sujet avant de le soumettre et tout les fofos à la fois, pas qu'on dise "on y réfléchira pour la prochaine fois" et encore imposer un sujet.

Sur ce je suis personnellement inscris sur tout les forums participant à moins qu'on m'ai effacé pour inactivité...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Gouniaf

Gouniaf





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 34
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/01/2011

Résultats Concours Inter Forum Empty Re: Résultats Concours Inter Forum

Dim 1 Mai 2011 - 19:39
J'ai cru comprendre en parcourant le forum bretonnien qu'un nouveau concours de peinture inter-forum avait lieu en ce moment même. http://labretonnie.forumactif.com/t4991-avril-mai-2011-unites#91405
Est-ce avéré ? Si oui pouvons-nous (nous les êtres de la nuit aux dents longues Résultats Concours Inter Forum 705433 ) participer ?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Résultats Concours Inter Forum Empty Re: Résultats Concours Inter Forum

Dim 1 Mai 2011 - 21:34
Non c'est un interne au leurs ça...nous on devrait en lancer un aussi concours pour le fofo n°3

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Contenu sponsorisé






Résultats Concours Inter Forum Empty Re: Résultats Concours Inter Forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum