Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilORC et GOBS new generation Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

ORC et GOBS new generation

AuteurMessage

yan comte bougnat

Carosse noir

Carosse noir

ORC et GOBS new generation Empty
MessageSujet: ORC et GOBS new generation   ORC et GOBS new generation EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:44

BON suite au sujet du nouveau LA OG ( http://whcv.forumactif.com/t3659-le-nouveau-codex-orques-et-gobelins ), j'en ouvre un autre sur les parties effectuées contre...
Après un test face à cette armée hier, (4000 pts OG contre une alliance 2500 CV et 1500 EN) (défaite des OG)
et bien c'est pas encore évident pour eux...

L'araignée n'est pas trop ultime, il l'a choisit en rare à 290 pts (et c'est le plus rentable je pense), elle a fait 2 combat et a mourut
(elle a chargé et tué 5 CSF en perdant 2 PV puis s'est retrouvé face à 15 furies et 18 éxécuteurs qui l'ont finit)
Bah disons qu'elle n'a pas de mauvaises stats, elle peut concurrencé l'hydre ou l'abo mais c'est un peu cher pour 290 pts, elle aurait du couté 100 pts de moins

les squigs géants voraces sont morts rapidement mais ont l'intérêt d'occuper les tirs et la magie adverse...

Ce qui fait bien mal (comme avant)
la magie peut être pénible mais pas ultime
ce sont les machines, le carosse en est mort
les fanatiques

et maintenant l'unité qui flingue:
les Orcs sauvages kostos avec un grand chaman orc sauvage (ayant "la tête réduite de la chance") donnant ainsi une 5+ invu à l'unité
en mettant aussi des "gros qui trou" à 20 l'un, il en avait mis 2 soit 1d6 touches f5 d'impact

Revenir en haut Aller en bas

sirisii1

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: ORC et GOBS new generation   ORC et GOBS new generation EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:51

Moi je suis joueur O et Gobs... Et à mon avis il à mal joué son Arachnarock.
Les orcs sauvages font du dégât mais ils sont peu résistants.
Il faut dire, peut de choses résistent face à 15 furies et 18 exécuteurs.
Il avait juste à mettre une Grande matriarche avec bannière ASF dans les exécuteurs et Pouff.
Je ne l'avais pas dis mais je suis joueur EN aussi.

yan comte bougnat

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: ORC et GOBS new generation   ORC et GOBS new generation EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:03

Non mais il n'y avait même pas de matriarche et même pas de chaudron
L'araignée n'a pas eu le temps de faire son piétinement
une 4+ de sauvegarde et une endurance de 6 est trop faible à mon gout, n'importe quel péon peut la blesser (même un zombie sur un 6) et ce n'est pas une simple 4+ qui la sauve
La plupart des monstres ont une régénération, pas elle...

Enkil Bearson

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: ORC et GOBS new generation   ORC et GOBS new generation EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:23

Citation :
...une endurance de 6 est trop faible à mon gout, n'importe quel péon peut la blesser (même un zombie sur un 6)
En même temps elle aurait une endurance de 10 qu'un zombie la blesserait sur 6 aussi ! Wink
Les gros monstre n'ont pas toujours une régénération. Même les dragon n'ont bien souvent que leur armure à 3+ et une endurance de 6. Idem pour un stégadon. Mais aucun de ces deux là n'a huit point de vie Wink

Je ne l'ai pas encore vue en action mais à priori je serais de l'avis de sirisii1.
L'archanarok comme beaucoup d'autre monstre c'est en charge de flanc. Avec un mouvement de 7 très peu gêné par les décors, elle a facile à se positionner.
Avec les orc et gob qui font le nombre, cette bestiole ne devrait pas pouvoir se faire charger par deux unités tranquillement (à moins que le reste de ses troupes ne soit déjà bien décimé).

Puis 5 sang froid, 18 exé, et 15 furies, elles s'est quand même prix sur le coin de la tête plus de 500points...Dont des attaques poison et armes lourdes qui forcément font mal à toutes les grosses bêtes.
En comparaison, un homme arbre fait +- le même prix mais si t'arrive à le charger avec ne fusse que 15 gardes des cryptes enflammé, il y passe tout pareil...

En attaque, 8 attaques poison force 5 (dont une qui enlève 1D6pv), 8 attaques force 3, et 1D6 touches F5, ça peut faire mal quand même)...

Puis l'effet psychologique de la bête est grand. Même si ses chances sont faible, savoir qu'elle peut tuer n'importe quoi (puisqu'elle est la seule fig avec plus de 6pv) en une seule attaque, ça dissuade les grosse bête.

Donc on est bien d'accord que l'arac est loin d'être ultime (ou cheaté comme l'hydre) mais j'ai l'impression qu'en la jouant avec précaution, elle peut faire ses points...

Citation :
en mettant aussi des "gros qui trou" à 20 l'un, il en avait mis 2 soit 1d6 touches f5 d'impact
Ca par contre ça ne marche pas comme ça.
Une unité de sauvages peut être armée de gro'kitrou' pour 20pts. Une unité possédant des gro'kitrou' inflige 1D3 touches F5 d'impact.
On peut représenter ça par plusieurs figurines avec gro'kitrou' si on veut, mais ça reste une amélioration à 20points qui donne des gro'kitrou à l'unité. Ce n'est pas une option qu'on peut mettre plusieurs fois pour multiplier les touches d'impact...

lam'ronchak

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: ORC et GOBS new generation   ORC et GOBS new generation EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:52

Moi ce qui me fait vraiment peur c'est les O&G fond de cours avec deux plongeurs deux cata et des troupes de contrecharge (sangliers/trolls/fana).

Concernant L'araknarok, l'option d'en mettre trois dans une armée de 3000 pts rend la bête beaucoup plus dangereuse. Surtout celle avec le chamane gobelin qui canalise sur 4+ et qui enlève des DD pour rajouter des DP avec la petite waagh.

La petite Waagh est vraiment dangereuse en spamant des sorts on affaiblit la défense tout en renforçant son potentiel offensif magique...

Le Sangliers à 16 pts ou comment faire des bus de cavalerie pas cher...

Orques sauvages Smile

On parle quand même des peaux vertes là, qui retrouve un vrai potentiel de bourrin esprit tellement peaux vertes !

Sinon le full monstre peut aussi tout arracher : Araignées, vouivres, trolls, squiggs, géant...

sirisii1

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: ORC et GOBS new generation   ORC et GOBS new generation EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:43

Les exécuteurs annule la svg avec leur force de 6.
Et blessent sur 4+

Bodvar Bjarki

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: ORC et GOBS new generation   ORC et GOBS new generation EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:18

Puisqu'il existe une catégorie sur les nouveaux Orks et Gob', je vais vous faire profiter de mon funeste quotidien...

Je joue en ce moment principalement contre mon frangin qui joue full gobelin de la nuit avec des squigs de toutes sortes (chevaucheurs et troupeau), ainsi qu'avec des fanatiques, le tout saupoudré d'assez de magie pour connaitre tous les sorts Gob'.

Il y a deux ou trois petites choses qui me chagrinent, trois fois rien:

- à chaque lancé de sort un chaman peut et doit manger un champignon qui équivaut à lancé un dé supplémentaire une fois ceux alloués au sort lancés. La seule contre partie réside dans le fait qu'un 1 sur ce dé oblige le joueur à en relancer un qui, sur 4+ enlève un PV.

- le troupeau de squigs, une fois mort si rattrapé du moins, fait à toutes unités dans un rayon de 11ps 1D6 touches. Le truc meurt mais continue à faire chier quoi.

J'ai certainement omis de parler de bien d'autres joyeusetés, mais ce sera peut-être à la suite de ma prochaine bran.. Beurgl

Je vous présente mon armée de Norsca!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ORC et GOBS new generation   ORC et GOBS new generation Empty

ORC et GOBS new generation
Page 1 sur 1