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barraka84

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Chevalier de sang
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Ven 16 Juil 2010 - 19:27
Bon déjà désolé si la question a déjà été posé mais je n'ai rien trouvé via l'outil de recherche.

Je me posais une question qui va certainement vous paraitre bete mais quand je lis les effets de invocation de la mort, j'ai beau le lire 50 fois je ne comprends pas si les dés jetés doivent etre piochés dans notre réserve ou celle de l'ennemi ?

Sur un résultat de 6 le dés disparait de la reserve ? Ou c'est juste pour connaitre les effets du carosse et le dés est remis en reserve ??

Et le sorcier particulier dans un rayon de 6ps à a voir quoi dans l'histoire ????

Merci
Demeter

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Loup funeste
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Ven 16 Juil 2010 - 19:31
En V7 ou V8 ???

si V8 c'est les dés de tout le monde Smile
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Ven 16 Juil 2010 - 19:34
en v8 bien sur, mais il me semblait qu'on pouvait pomper des dés à l'ennemi via le carosse ?? J'ai revé ?
Demeter

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Loup funeste
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Ven 16 Juil 2010 - 19:36
A ta phase , le carrosse bouffe tes dés
a la phase de ton adversaire, il bouffe ses dés Smile
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Ven 16 Juil 2010 - 19:37
Mouai c'est pas si ubber que ca alors.

Merci Smile
Demeter

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Loup funeste
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Ven 16 Juil 2010 - 19:41
C'est plus puissant qu'avant , mais c'est super aléatoire comme unité et tres fragile

Fragile car si ça foire ces touche d impact , c'est mort ( instabilité)
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Sam 17 Juil 2010 - 10:49
Bah, avec un peu de chance et quelques sauvegardes invulnérables réussies, l'instabilité n'est pas un si gros problème que ça.
Mais en effet, en V8, le carosse pompe tous les dés de pouvoir, sauf ceux qui sont canalysés. Bien sûr, il a la sale manie de pomper surtout ceux des comtes vampires... Prenez-en deux au cas où.
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Lothar l'Exterminateur
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Sam 17 Juil 2010 - 10:58
Bah, avec un peu de chance et quelques sauvegardes invulnérables réussies, l'instabilité n'est pas un si gros problème que ça.
J'avoe ne pas comprendre... De quelles Sauvegardes Invulnérables parles-tu? De celles qui permettront au Carosse de ne pas se faire blesser (et dans ce cas, je te suis)?
Parce que la règle Instabilité interdit TOUTE Sauvegarde contre les pertes additionnelles dues au résultat de combat...

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Sam 17 Juil 2010 - 12:08
Sur la règle Instabilité, je suis d'accord. maintenant, dis-moi : où apparait la règle Instabilité dans le livre d'armée Comte vampire ? Nulle part : nous avons la règle mort-vivant, mais elle autorise les Svg invulnérables en cas de défaite à la résolution de combat. Tu pourrais alors me dire : oui, mais avec la V8, cela change. Or, dans l'errata de la semaine dernière, j'ai beau avoir relu le PDF de long en large, pas une seule fois je n'ai vu que la règle Instable remplaçait Mort-vivant chez les Comtes vampires. Donc, puisqu'il n'y a aucune précision venant des concepteurs de jeu, et que le livre de règle V8 ne précise nulle part que la règle mort-vivant est remplacée par Instable (je dis ça, parce que, par exemple, il est précisé que les règles "créatures des marais" des skinks ou "cratures des bois" des elfes sylvains sont remplacées par la règle Guide, par exemple) nous avons le droit à nos Svg invulnérable.

Après, je connais le paradoxe des Rois des tombes : eux, il est clairement précisés qu'ils perdent Mort-vivants et deviennent à la place Indémoralisables et Instables. Mais bon, ça leur apprendra à ne pas suivre Nagash. Skull


Dernière édition par Colonel BoB le Sam 17 Juil 2010 - 12:10, édité 1 fois (Raison : Des fautes !)
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Sam 17 Juil 2010 - 12:21
Or, dans l'errata de la semaine dernière, j'ai beau avoir relu le PDF de long en large, pas une seule fois je n'ai vu que la règle Instable remplaçait Mort-vivant chez les Comtes vampires.
Sur le site GW en anglais, les PDF ont été erratés (version 1.1) et les Comtes-Vampires ont à présent la règle Instable... La mise en ligne de la traduction ne saurait tarder.
Je sais, c'est moche...

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Sam 17 Juil 2010 - 12:41
Ah... Une errata de l'errata ? Je l'ignorais. J'attends de voir avant de te donner raison.
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Sam 17 Juil 2010 - 13:08
Et oui fini les CDS ou CN et en avant les unités de 50 personnages.
Avec la règles instable ca vaudrait presque le coup de ressortir les zombies...

Par contre il est pas précisé si avec la règle indomptable nous devons encore effectuer un test de moral où si les PV son perdu automatiquement ?
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Sam 17 Juil 2010 - 13:32
Règle Instable, les PV sont perdus automatiquement...

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Sam 17 Juil 2010 - 13:53
!!!!!!! Effectivement c'est un plus gros nerf que je ne le pensais...
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Sam 17 Juil 2010 - 13:56
J'attends de voir avant de te donner raison.

Ciel, monsieur est trop bon!
J'ai l'errata devant les yeux, alors que tu me donnes raison ou pas, franchement... Lol !


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Sam 17 Juil 2010 - 14:19
Non mais sérieusement vous conseillez quoi ?? De jouer full éthérés ??? Ouah super j'imagine déjà ma premiere bataille dans 1 mois contre mon frère qui joue démons ...
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Sam 17 Juil 2010 - 14:23
Full éthérés? Avec le boost qu'ont pris les Domaines de Magie? Surtout pas malheureux!!!

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Sam 17 Juil 2010 - 17:32
moi je joue Carrosse Noir !!
Avoir le vol avec ton carrosse c'est tout simplement jouissif !
vu qu'il n'y a plus de PU en V8 ton carrosse empoche le bonus de +2 ou +1 en attaque par derrière ou flanc !
bon après faut avoir de la chance mais vu tout les dés que l'on peu siphonner... pourquoi s'en priver?
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Sam 17 Juil 2010 - 19:12
barraka84 a écrit:Non mais sérieusement vous conseillez quoi ?? De jouer full éthérés ???

Oh, les humbles squelettes par 40 commencent déjà à faire des dégâts, et les gardes des Cryptes sont plus efficaces que jamais. Quant aux chevaliers noirs, mets-leurs la bannière des tertres, joue les par 12 et évite les tirs... Si si, ça marche.

Bon, alors pour les erratas, je ravale ma rhétorique et je vais annoncer la mauvaise nouvelle à mes adversaires habituels... Ca va être une bonne nouvelle pour eux.
Von Schreck, qui me dit que les adversaires des Comtes vampires t'ont payé pour retourner ta veste et annoncer de fausses règles, afin que leurs armées puissent enfin gagner, hein ?! Dry
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Lun 19 Juil 2010 - 12:39
Suffit d'aller voir la faq mise à jour sur le site de games en version anglaise Wink
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Mer 28 Juil 2010 - 16:49
Les humbles squelettes par 40 vont avoir du mal face aux humbles soldats impériaux par 40, plus efficaces au càc.

Le poids du nombre est plus intéressant maintenant, seulement nos adversaires aussi en profitent donc au final ça revient au même (sauf qu'on doit prendre de plus grosses unités et que pour les choix rares ça devient mission impossible.)

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Mer 28 Juil 2010 - 17:11
Un de nos gros avantages reste tout de même, contrairement au péon impérial basique, de pouvoir booster nos troupes modestes avec divers moyens sympathiques : Danse Macabre, Charrette, Heaume de Commandement, Bâton de Damnation et autres outils pouvant facilement renverser la vapeur Sourire.

Allons soyez moins défaitistes avec cette v8.
Lanoar

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Mer 28 Juil 2010 - 17:19
Sans oublier la peur qui marche tres bien contre la troupaille imperiale, si elle a le malheur de pas etre assez proche de son general.

Et notre troupaille de squelettes a acces a un etendard magique de 25 pts, contrairement aux imperiaux puisqu'on fait la comparaison avec eux. Et notre livre d'armee en contiens pas mal qui sont tres bien pour cette modique somme.

Et nos goules qui sont au meme prix que nos chers squelettes, et qui ont 2 attaques empoisonnees et une endurance de 4. Ca peut faire peur a n'importe quelle troupaille imperiale ca Smile
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Mer 28 Juil 2010 - 17:25
Les goules: c'est bien les 2A, mais avec la règle horde c'est moins efficace.

Pour la peur, la GB permet de relancer les tests. Donc, si on éloigne la GB du général, les tests de peur ne font plus très...peur.

On devrait s'arrêter je pense, on commence à être en HS et un modo va venir nous le rappeler. Ya pas une section "notre armée en v8" ou quelque chose comme ça?

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Mer 28 Juil 2010 - 21:58
Colonel BoB a écrit:Mais en effet, en V8, le carosse pompe tous les dés de pouvoir, sauf ceux qui sont canalysés.

Dans les règles, il est marqué que les dés canalysés s'ajoutaient à la réserve, pourquoi est ce que le carrosse ne pourrait pas les absorber?
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Jeu 29 Juil 2010 - 9:01
Perso, le carrosse à ma dernière partie, c'est comme ça que je l'ai joué : j'ai d'abord constitué ma réserve de dés (2D6 + les pouvoirs + les OM + les canalisations) et une fois la réserve faite, j'ai fait le lancé d'absorption du carrosse.

A la fois, c'était ma première partie test v8 donc je me suis pas galéré sur des détails comme ça et j'ai préféré me concentrer sur les différences dans les règles de base.


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Jeu 29 Juil 2010 - 9:49
J'aurais fait pareil...
Par contre, là où cela risque d'être moins évident, ce sont les dés générés par le pouvoir Maître des Arts Noirs et par le Périapte...
Il est précisé que ces dés s'ajoutent à la réserve, et que seuls le Vampires les générant peut les utiliser.
Comme ces dés sont "liés" à un Vampire, ne seront-ils pompés que si le Carosse est à "portée de pompage" du Vampire?

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Jeu 29 Juil 2010 - 10:06
von Schreck a écrit:Comme ces dés sont "liés" à un Vampire, ne seront-ils pompés que si le Carosse est à "portée de pompage" du Vampire?
Han, tu trouves que c'est pas assez le bordel comme ça ? Tongue
Pour moi, l'errata a viré la notion de "portée de pompage" donc cette solution me semblerait un peu bâtarde.

En fait, ce qui pourrait nous aider, c'est que le Colonel vienne nous expliquer où il a vu que les dés canalysés ne sont pas absorbés par le carrosse.
J'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose qui aille dans ce sens mais j'ai encore beaucoup de chose à vérifier sur cette v8.

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Jeu 29 Juil 2010 - 10:13
Je pense que ça va être comme en v7, où les dés d'un sorciers étaient pompés si le sorcier est à portée: ça vaut aussi pour les dés générés par des effets spéciaux.

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Jeu 29 Juil 2010 - 10:24
Keraad de Gespenst a écrit:Je pense que ça va être comme en v7, où les dés d'un sorciers étaient pompés si le sorcier est à portée: ça vaut aussi pour les dés générés par des effets spéciaux.

Ben non, l'errata supprime la notion de portée d'un sorcier.

Ce sera donc soit que la réserve de base, soit la réserve avec les dés supplémentaires.

Mais vu qu'il précise que tout les dés générés par les sorciers rejoignent la réserve (même s'ils sont les seuls à pouvoir les utiliser) je pencherai pour la seconde solution.
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