Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ??? Empty [OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ???

Ven 18 Fév 2011 - 11:19
Voilà tout est dans le titre. Je n'arrive vraiment pas à me décider car sur le papier rapport puissance / cout en point les CSV sont largement devant alors qu'elles sont les avantages aujourd'hui des nuées ?
Ces unités serait dans l'optique de gêner les tireurs serviteur de canon etc....

Et si j'ai oublié une chose. Je trouve les nuées beaucoup mieux faites par apports aux CSV que je n'accroche pas du tout.

Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ??? Empty Re: [OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ???

Ven 18 Fév 2011 - 11:25
Concernant les figurines de Chauves-Souris Vampires, je ne peux que te conseiller de te lancer dans une audacieuse conversion telle que celle-ci: https://servimg.com/view/15869865/32
Le talentueux Gouniaf pourra t'en dire plus et il te serait peut-être profitable de faire un tour dans sa galerie.

La question de l'utilité dépend évidemment du rôle que tu comptes faire jouer à tes figurines. Si le but est de foncer vers l'ennemi afin de neutraliser rapidement ses machines de guerre et/ou petites unités de tir, il te faut indéniablement des Chauves Souris Vampires. Si maintenant ton idée est plutôt d'offrir un couvert à tes troupes pour simplement protéger leur avance, les Nuées offrent une alternative à plus bas prix.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ??? Empty Re: [OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ???

Ven 18 Fév 2011 - 11:41
L'intérêt des nuées par rapport aux chauve-souris, par ailleurs, c'est le nombre de point de vie. Dans le cas d'un canon par exemple, il y a de fortes chances qu'un boulet traversant une nuée soit arrêté par cette dernière, puisque pour que le boulet de canon continue sa course il doit tuer les figurines qui sont sur sa trajectoire.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ??? Empty Re: [OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ???

Ven 18 Fév 2011 - 12:12
Dans le cas d'un canon par exemple, il y a de fortes chances qu'un boulet traversant une nuée soit arrêté par cette dernière, puisque pour que le boulet de canon continue sa course il doit tuer les figurines qui sont sur sa trajectoire.

Sauf que cette règle ne marche que pour les monstres, bêtes monstrueuses, inf' monstrueuses et cav' monstrueuses. Whistling

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ??? Empty Re: [OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ???

Ven 18 Fév 2011 - 13:19
+1 Une nuée n'arrête jamais un boulet de canon...

Donc amha, à moins de vouloir utiliser les nuées uniquement comme écran, les CSV leur sont supérieures pour tout les autres rôle.
(surtout que les nuée ne peuvent plus voler à 20 pas mais seulement à 10...)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ??? Empty Re: [OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ???

Ven 18 Fév 2011 - 13:20
l'elfe a écrit:
Dans le cas d'un canon par exemple, il y a de fortes chances qu'un boulet traversant une nuée soit arrêté par cette dernière, puisque pour que le boulet de canon continue sa course il doit tuer les figurines qui sont sur sa trajectoire.

Sauf que cette règle ne marche que pour les monstres, bêtes monstrueuses, inf' monstrueuses et cav' monstrueuses. Whistling
Ah la vache !
J'avais mal interprété le GBR et je pensais que les infanteries et cavaleries normales bloquaient également les boulets en cas de survie !

Merci pour la précision ! Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ??? Empty Re: [OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ???

Ven 18 Fév 2011 - 15:45
Mince, moi aussi... zut. Merci pour la précision

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ??? Empty Re: [OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ???

Dim 20 Fév 2011 - 15:24
Moi je prend les nuées.

Elles sont plus résistantes, sont un choix de base (même si elles ne comptent pas dans le minimum), et leur M10 ne gêne pas trop car souvent les CSV se retrouvent loin de tout vampire, et donc incapable de faire des marches forcées.

J'ai testé les CSV en V8 : sur trois batailles, elles ont joué trois tours. Les nuées mettent beaucoup plus longtemps à mourir, et pour aller chercher du servant de machine de guerre ou pour aller emm... du tireur tout mou, elles sont amplement suffisantes...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ??? Empty Re: [OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ???

Dim 20 Fév 2011 - 19:22
(De toutes facons, les nuées de chauve-souris ne peuvent JAMAIS faire de marche forcée... ^^ A la différence des chauve-souris qui peuvent voler à 20 pas.)

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ??? Empty Re: [OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ???

Lun 21 Fév 2011 - 11:54
macbeth a écrit:Moi je prend les nuées.

Elles sont plus résistantes, sont un choix de base (même si elles ne comptent pas dans le minimum), et leur M10 ne gêne pas trop car souvent les CSV se retrouvent loin de tout vampire, et donc incapable de faire des marches forcées.

J'ai testé les CSV en V8 : sur trois batailles, elles ont joué trois tours. Les nuées mettent beaucoup plus longtemps à mourir, et pour aller chercher du servant de machine de guerre ou pour aller emm... du tireur tout mou, elles sont amplement suffisantes...

Plus résistantes!!!!!!!! Si on compare:

3 socles de nuées: 105 Pts pour 12 pv et 12 attaques

6 CSV: 120 Pts pour 12 pv et 12 attaques


Soit 15 points de plus, mais une endurance et une force de 3 au lieu de 2 et une Init 3 au lieu de 1 (quand on connait l'importance de l'initiative en V8)....je trouve pas les nuées si résistantes que ça pour seulement 15Pts de moins que les CSV!
Contenu sponsorisé






[OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ??? Empty Re: [OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum