Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Lun 24 Jan 2011 - 15:47
Bonjour à tous chers collègues de la Non-Vie,

Avant toute chose, je tiens à signaler que j'ai passé 3 jours à lire la quasi-totalité des topics relatifs aux CV à la V8, sur ce forum, et je tiens à remercier les personnes qui savent être précises et détaillées dans leurs explications, notamment: Thomov, Enkil Bearson, von Schreck, Arcanide valtek, Kanguru, Poilu, Navarone, Septurus, yan comte bougnat, macbeth, Arcanide valtek, Goltar, lam'ronchak, al kashi, Ardens, l'elfe, Le Seigneur, m@nfred
J'en oublie certainement certains relatifs aux posts de stratégie et de conseils, je m'en excuse d'avance.

Alors rapidement, le pourquoi du comment de ce post ?
Hé bien c'est relativement simple: après avoir jouer pendant 4 ans CV à la V6 (Dragon de Sang ftw), j'ai eu la bonne idée de ressortir mes figurines par le plus grand des hasards et me suis décidé à m'y remettre (36 15 go blog osef de ta life).

Quelle n'a pas été ma surprise de voir les modifications aussi bien du LA CV que des règles de WB (que je ne maitrise pas encore totalement, si je commets une ou 2 erreurs dans mon post, n'hésitez pas me rectifier)
Les stats de nos vampires qui sont bien plus faibles qu'avant (mais possibilité de cumuler 100 pts d'OM et de Pouvoir Vampiriques Love ), apparition de nouvelles unités (charette, CDS, ghulf), les Spectres qui passent du statut de Héros à celui d'unités rares, etc.
Bref une pagaille dans mon cerveau (entamé par nos amis nécrophages sortis de leur tombe), aussi je me suis décidé à lire l'intégralité des posts afin de mieux cerner ce qui change et la manière de jouer nos CV.

Je vais essayer de détailler ce qui ressort de manière cataloguée et précise, encore une fois n'hésitez pas à me corriger !


Liste d'armée CV:

- Seigneur Vampire:

Toujours endurant et puissant, c'est LE personnage à ne pas perdre en Mort-Vivant à cause de la règle Général chez les CV. En plus d'être un bon combattant, c'est un magicien dont le niveau de magie doit être au plus haut (niveau 3 voir 4 avec les pouvoirs de lignée).
A conserver à proximité des autres unités pour permettre les marches forcées, engoncer dans une grosse unité si possible afin de maximiser son impact.

- Nécromancien:
Soutien magique à nos Vampires, porteur de Parchemin de Dissipation et autre objet cabalistique (type Livre d'Arkhan), indispensable vu les difficultés en phase de magie.

- Vampire:
Apporte du punch aux unités mort-vivantes. Plus fragile qu'un RR (1 PV de moins et Endu 4 vs Endu 5 pour le RR), mais dispose de 50 pts en Pouvoirs vampiriques en plus des OM par rapport à son homologue revenant, pouvant être fort appréciable (Seigneur des Goules par ex.)

- Roi Revenant:
Porteur idéal de GB (5 Endu, 3 PV), c'est aussi un excellent tueur de Héros si on l'équipe de manière adéquate (Épée des Rois et Badine du trompeur) et dans une unité qui corresponde à son statut de Revenant.

- Dragon Zombie:
Apporte une protection supplémentaire à son SV au cc (Nuage de mouches) mais vulnérable aux tirs. Pratique pour une attaque de flanc sur de l'infanterie, du fait de sa règle Piètinement frénétique, il n'en demeure pas moins cher (275 points). Impact psychologique important sur l'adversaire et provoque la Terreur.

- Terreur des abîmes:
Pour les plus petits budgets. Ne coute "que" 135 points, mais demeure plus faible que le DZ (-1 PV et -2A), sans offrir de malus au cc à son cavalier.
A faire arriver rapidement sur un flanc pour ne pas servir de cible au ball-trap. Impact psychologique important sur l'adversaire et provoque la Terreur.

- Destrier Infernal:
Permet d'offrir le Vol à son Seigneur sans être pour autant une Grande cible à l'inverse des 2 montures sus-décrites. Parfait pour un SV basé sur la magie et voulant éviter le cc.

- Zombies:
Combattant ayant les plus mauvaises stats de WB, son coût de 4 pts / fig. ne semble plus justifié quand on regarde ce qu'est devenu la peur. A utiliser pour des invocations sur des MdG et/ou pour bloquer des lignes de vue seulement

- Squelettes:
Le gros des troupes CV, pouvant disposer d'un EMC avec bannière magique allant jusqu'à 25 pts. Équipés d'arme de base et de bouclier, permet d'engluer l'adversaire au cc.

- Goules:
L'unité de base qui plait le plus aux joueurs en cette V8. Endu de 4, 2 A empoisonnées pour seulement 8 pts: voilà qui peut effrayer n'importe quel régiment de base adverse. Couplé au pouvoir vampirique Seigneur des Goules, cette unité permet d'arriver rapidement au contact si les vents de magie sont favorables (Danse Macabre de Vanhel)

- Loups Funestes:
N'étant plus de la Cavalerie légère, ils perdent grandement de leur intérêt. Servent uniquement de couvert lourd aux troupes face aux tirs

- Nuées de chauves-souris:

J'avoue ne jamais les avoir utiliser en V6 et je n'ai trouvé aucun post en V8 qui en fasse référence, je suppose qu'elles n'ont que très peu d'utilité du fait de leurs faibles caractéristiques (hormis les 4 PV) et de leur mouvement de Vol limité à 10 ps

- Charrette macabre:
Aaaaah la grande nouveauté pour moi ! Se battant comme un Monstre (LA p.43) elle en possède donc les avantages en mêlée (1D6 touches de piétinement). Ses Miasmes de Vigueur Impie donnant l'AFS dans un rayon de 6 ps va forcer l'adversaire à garder un œil dessus ou à utiliser ses dés de dissipation.
A prendre par paire pour enquiquiner les Sorciers adversaires avec le Brasero Infernal (2 charettes = -2 sur jets de lancement de sort) dans des armées conséquentes (vu son coût et le fait qu'elle ne compte pas dans le nombre minimum d'unité de base)

- Garde des cryptes:
Bénéficiant de la règle Lames Spectrales (attaques magiques et Coup Fatal) ainsi que de bonnes caractéristiques, pour 12 pts de base / fig. voilà sans conteste l'unité qui plait le plus aux joueurs CV. A équiper d'AL pour disposer d'une unité ouvre-boite (F6)

- Chevaliers noirs:
Même avantage que les GDC, la possibilité de compter tous les terrains comme découvert, voilà une unité de cavalerie qui n'a pas perdu sa fougue et qui reste beaucoup moins chère que les CDS

- Chauve-souris Vampire:
Permet de chasser les MdG. Elles sont aussi capables de déclarer des charges contre la plupart des unités se retrouvant entrain de fuir au début de notre tour, provoquant une destruction automatique ou au pire, un rapprochement dangereux du bord de la table (m@nfred ©️)

- Nuées d'esprits:

Éthérées, elles disposent d'un rôle de "glue" auprès des unités adverses importantes (tank à vapeur, hydre, etc.) pour peu qu'elles chargent de flanc ou avec une autre unité.
Parfait rôle d'écran anti-tir

- Varghulf:
Bon alors je n'ai jamais connu cette unité et je dois avouer qu'autant la figurine que la bête sur le papier m'ont convaincu de son utilité.
Déjà il s'agit d'un Vampire (permet les marches forcées des unités situées dans un rayon de 6 ps => LA p.33 "Marche Forcée" et pas affecté par la mort du Général), bénéficiant de caractéristiques assez monstrueuses (c'est le cas de le dire), de la Régénération, de la haine de tous ses ennemis et ne comptant jamais comme ayant ni un flanc ni un dos ! Rajoutez à cela le piétinement furieux, pour 175 points vous obtenez une bête de flanc qui va empêcher votre adversaire de vous déborder, pourvu que vous sachiez le placer et le protéger des tirs / sorts enflammés.
A jouer en doublette (selon moi)

- Spectres des Cairns:

Hé bien ! Un Héros qui devient un choix d'unité rare qui se joue en Tirailleurs, en voilà un surprise ! Ils sont néanmoins relativement fragiles (surtout avec la magie V8) et donc à utiliser avec précautions ! A jouer en petit format (4 à 5) avec au moins une voir 2 Banshees dans les batailles opposants des adversaires à faible Cd.
A ne pas prendre contre des Démons !

- Chevaliers de Sang:
Dernière (et ultime) unité qui m'était alors inconnue, les Chevaliers du Chaos n'ont qu'à bien se tenir ! Tout simplement la meilleure unité CV (et la meilleur cavalerie lourde de WB si j'ai bien suivi vos posts), elle va attirer les tirs / sorts de l'adversaire comme un aimant. Idéalement, leur payer l'Oriflamme du Fort du Sang avec à leur tête un personnage afin d'augmenter leur impact au cc et traverser la ligne ennemie (de flanc, bien évidemment).
Ils sont néanmoins très chers donc à ne pas utiliser dans de petites batailles (préférez les CN)

- Carrosse Noir:
Une unité qui a son utilité en fonction de l'adversaire rencontré. Certes handicapant pour l'adversaire mais aussi pour soi-même, il peut néanmoins s'avérer fatal pour l'adversaire une fois boosté (charge de dos via le Vol quand il est à son max) et est plus endurant qu'un Varghulf.
Néanmoins il lui faut au minimum 3 tours pour être opérationnel, sauf en charge conjointe avec une autre unité de cavalerie (CN ou CDS).



Au final, on constate que toutes nos unités se peuvent se débrouiller seule et la clé du succès est la synergie entre nos différentes unités.
Je ne vais pas faire un post sur ce point, n'ayant pas encore joué les CV V8, je ne peux pas parler de ma propre expérience de jeu ...
Néanmoins voici quelques astuces qui peuvent nous être profitables:

- jouer le RR avec l'Épée des Rois et l'Autre Badine du Trompeur dans une unité de GDC ou de CN avec la Bannière des Tertres
- jouer un Vampire "sale boulot" (Seigneur des Goules, Avatar de la Mort + Bâton de Damnation) dans une unité de Guerriers Squelettes avec la Bannière des Feux de l'Enfer pour qu'il bénéficie d'attaques magiques enflammées tout en libérant le Seigneur Vampire et / ou les autres Vampires des Pouvoirs Vampiriques indispensables énumérés précédement (leur permettant soit d'être des spécialistes de la magie, soit des monstres du cc)
- la combo Haine Éternelle, Furie Rouge et Séduction est très efficace pour un SV orienté cc
- la GB est un Must Have (+1 au RC, -1 perte au RC), elle permet en V8 de relancer l'intégralité de ses tests de Cd ("coucou la Frénésie des CDS ou la Stupidité accordée par La Couronne des Damnés") pour seulement 25 pts (à équiper sur un RR, plus résistant qu'un Vampire, en infanterie ou avec des Revenants, mais handicape dans ce cas d'un DDP et d'un DDD)
- en cas de GB accompagnant les CDS, la faire porter par un Vampire (Chevalier des Ténèbres, Mort Incarnée) avec Étendard Royal de Strigos dans une unité de CDS (avec ETC, Oriflamme du Fort du Sang) permettant à cette unité de rouler sur à peu près n'importe quoi

Voili voilou, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe sur certains points énoncés ci-dessus.


Éternellement votre,

Leth


Dernière édition par Leth le Ven 28 Jan 2011 - 0:48, édité 3 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Lun 24 Jan 2011 - 15:59
Bon boulot, l'ami...
Je ne vais pas trop l'analyser dans les détails, les comtes-Vampires étant pour moi de l'histoire ancienne, et d'autres s'en chargeront bien mieux que moi. Je dirais seulement que tout cela reste fort théorique.
Par contre, je te demanderais de ne pas déroger à la règle, et de passer te présenter en bonne et due forme dans la rubrique idoine.
D'avance merci.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Lun 24 Jan 2011 - 16:59
Et ben c'est un sacré boulot de compilation assez bien fait !
Bon boulot ! Clap

Juste une petite correction :
Vampire: (...)sans parler du DDP et du DDD qu'il génère
Les sorciers, qu'ils soient vampire ou autre ne génère plus aucun dés en phase de magie (à moins de pouvoirs spéciaux comme maitre des arts noirs)... Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Lun 24 Jan 2011 - 17:10
Par contre, je te demanderais de ne pas déroger à la règle, et de passer te présenter en bonne et due forme dans la rubrique idoine.
D'avance merci.

Au temps pour moi von Schreck, je n'avais pas vu le post de présentation, mon erreur est corrigée.

Les sorciers, qu'ils soient vampire ou autre ne génère plus aucun dés en phase de magie (à moins de pouvoirs spéciaux comme maitre des arts noirs)...

Ah bah voilà une nouveauté que tu m'apprends Enkil Bearson (oui je n'aurai le GBR V8 que demain) et je vais de ce pas éditer mon erreur.
Merci de me l'avoir noté.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Lun 24 Jan 2011 - 17:18
[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Huh_gif Wow Clap Ben franchement, là, tu m'épates! Happy Certes, comme l'a dit Von Schrek, ça reste du théorique, mais avec ça tu devrais vite assimiler la V8 Cool

Bon alors, étant ancien joueur DDS (mort au speedy carstein aux pieds de hobbit!) je puis te prévenir de quelques malentendus.

Ne te réjouis pas trop de l'association 100 pts OM + 100 pts de pouvoirs vampiriques, car en l'état de notre LA, les combinaisons sont très rares pour sortir un seigneur càc valable...qui pourra se rentabiliser autant qu'un seigneur mago : beaucoup de seigneur sont proches des caracs de nos comtes vampires fétiches (kuraq, boss orque noir, et au dessus, on retrouve les seigneurs démons et mortels du chaos), ce qui les restreint rapidement au càc. Devant occuper une place centrale (commandement de 10 indispensable pour les marches forcées à moins de 8 ps d'un ennemi), ils rencontrent souvent des gros monstres.

C'est pourquoi la version magie (niv4) est très utilisée, car elle permet, en position centrale, mais en deuxième ligne, d'appuyer l'armée en évitant les càc.

Pour les squelettes, l'âme de toute armée DDS Love Ils ont presque tout bonnement disparus Crying par soucis d'optimisation, les goules sont devenues meilleures combattantes, plus endurantes et l'attaque supplémentaire, combinée au poison, achève la comparaison en faveur des nécrophages Crying

Sinon, la bannière des feux de l'enfer, sur des squelettes, ça n'a encore rien donné, à ma connaissance. Même avec un vampire : F5, ça ne suffit pas. Alors je préconiserai soit des GDC, soit des chevaliers noirs avec des bonus / un perso, le must étant des chevaliers de sang.

Ce qui me fait venir aux chevaliers de sang : ils sont bien, très bien, mais coutent horriblement chers. Nous n'avons pas suffisamment de tirs, ni d'appui pour éloigner certaines menaces...du coup, ils doivent gérer certaines menaces sans forcément l'équipement adéquat (les 6 chevaliers de sang avec le vampire pique aux feux follets, ça coute une carotide de comte électeur Gniié ! ). Ils restent relativement fragiles et partent à la saturation (E4 et save 2+, c'est pas énorme, car on n'en a peu vu leur prix...la boucle est bouclée Wink ).

Le ghulf, attention, il a de belles stats, mais, 4 PV et la régénération part vite en V8, donc il est sensible à pas mal de tirs / magie, attaques empoisonnées.

Les spectres sont en mode tout ou rien : à eux seuls ils peuvent moissonner la moitié d'une armée, alors que dans les autres cas, ils serviront à rien.

Les nuées, vu leur prix ne servent pas trop de glu de régiment (trop cher) et ce serait inefficace, vu qu'elles n'annulent plus les bonus de rang. Comme elles ont un impact de moule rachitique au càc...no comment.

Bon courage pour ta reprise, noble frère combattant Happy

Cordialement,

Poilu
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Lun 24 Jan 2011 - 18:00
je tiens à remercier les personnes qui savent être précis et détaillés dans leurs explications,

C'est un plaisir de faire plaisir Smile

Sinon bel effort et bon retour dans la crypte V8.

Concernant les zomb

A utiliser pour des invocations sur des MdG et/ou pour bloquer des lignes de vue seulement

Peut être jouer pour la bannière et engluer les troupes puissantes ennemis Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Lun 24 Jan 2011 - 18:25
Sinon, la bannière des feux de l'enfer, sur des squelettes, ça n'a encore rien donné, à ma connaissance. Même avec un vampire : F5, ça ne suffit pas.

En fait Poilu, je prends cette bannière pour permettre à mon Vampire "sale boulot" (Seigneur des Goules, Avatar de la mort et Bâton de Damnation) de bénéficier d'attaques enflammées ET magiques, toujours pratiques VS démons, créatures éthérées, créatures avec Régénération.
Comme ça, mes autres Vampires peuvent se payer les Pouvoirs Vampiriques et les OM qui leur conviennent en fonction de leur spécificité et de leur rôle.

Bon ça reste très théorique, je n'ai pas encore testé et je suis prêt à remettre en cause mon jugement.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Lun 24 Jan 2011 - 18:28
'attaques enflammées ET magiques, toujours pratiques VS démons

Utile seulement contre les nurgleux contre le reste inutile, rappel les démons depuis la V7 possède tous une invu qu'on ne peut plus retirer avec des attaques magiques.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Lun 24 Jan 2011 - 18:32
d'attaques enflammées ET magiques, toujours pratiques VS démons, créatures éthérées, créatures avec Régénération

Alors les invus des démons ne sautent plus à la magie depuis la V7 Whistling (je sais, ça fait mal), les créatures éthérés se prendront une raclée rien qu'avec ton seigneur ; quand à celles qui régénèrent, 3 A F5 me semblent faibles.

-hydre : 6 PV (5 +1 servant avant qu'elle soit HC) E 5
-homme arbre : 6 PV E 6
-trolls : 3 PV E4 mais sortent par 3/6 en ce moment et ils massacrent les squelettes pendant que le vampire ne fera qu'une blessure
-machines de guerre skavens : trop de PV et d'E pour le vampire Fou

Donc je reste moyen convaincu, mais le mieux reste de tester soi-même Cool Je pense que tu rentabiliserais de beaucoup cette bannière, si tu plaçais ton seigneur dedans.

Cordialement,

Poilu
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Lun 24 Jan 2011 - 18:41
rappel les démons depuis la V7 possède tous une invu qu'on ne peut plus retirer avec des attaques magiques.
Alors les invus des démons ne sautent plus à la magie depuis la V7 Whistling (je sais, ça fait mal)

Ah bah vous m'apprenez quelque chose (encore)
Encore désolé pour mon ignorance relative à certains changements Happy

Effectivement, ça enlève un peu d'intérêt à cette Bannière dans une unité de Squelettes accompagnée par un Vampire "sale boulot" ...


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Lun 24 Jan 2011 - 19:24
J'en oublie certainement.
Thomov, Enkil Bearson, von Schreck, Arcanide valtek, Kanguru, Poilu, Navarone, Septurus, yan comte bougnat, macbeth, Arcanide valtek, Goltar, lam'ronchak, al kashi, Ardens, l'elfe, Le Seigneur, m@nfred
Moi en tout cas je ne suis pas oublié, vu que je suis cité deux fois. Apparemment je compte pour deux. Sun glasses

Sinon, je ne suis pas d'accord avec la partie sur les chevaliers noirs. Ils ont beau ignorer les terrains, ils coûtent horriblement cher (facilement 300 points les 10) et sont au final très vulnérables au syndrome de la lance molle.

De plus, le renforcement de la puissance des tirs en V8 les rends très vulnérables, et ils ne sont plus du tout capables d'enfoncer un pavé de face, sans compter que la moindre perte leur enlève leur capacité à annuler les bonus de rangs.

Tout ça a été détaillé dans un topic en section stratégie.

Mais à part ce genre d'erreurs, l'idée est très bonne.

_________________
[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Lun 24 Jan 2011 - 21:04
Salut Arcanide valtek !

Alors pour ma part, depuis que joue à Warhammer, les charges de Cavalerie de face sur un gros pavé n'ont jamais été très fructueuses (étonnament !).
J'ai toujours préféré les charges de flanc en prenant soin d'éviter à ma Cavalerie une mort prématurée (écran de Loups Funestes auparavant, maintenant un couvert lourd sous la forme de Nuées d'esprits + bannière sauvegarde invulnérable aux tirs)

De toutes façons là est le dilemme de ce genre d'unité: très puissante en charge mais vulnérable aux tirs, chers en points et peu efficace si le combat tend à durer ...
Mais entre nous, quelle armée digne de ce nom peut se passer de Cavalerie ? Innocent

Et à la vue du prix des CDS, pour des batailles à format réduit (2000-2500 pts), je préfère les CN à l'élite vampirique sur monture.
Mais je conçois que dans une optique de sureté (beaucoup de figurines pour pas trop cher), la cavalerie est assez rebutante.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
crom

crom





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Lun 24 Jan 2011 - 22:28
Perso c'est peu être un réflexe de joueur skaven mais je ne mets jamais ou presque de cavalerie, Je pense qu'un pavé zombie englueur ou goules combattantes fera le même boulot en un peu moins mobile mais beaucoup moins cher et plus résistant (plus de PV).

Et puis quand un adversaire voit des goules, des chevaliers et des zombies il tire automatiquement sur les chevaliers, si il voit des goules, des goules des zombie des zombies et des goules...il pas vraiment de choix de cible et c'est décourageant de tirer et de ne pas voir la fin d'une unité. (régénérée par nos joyeux vampires et autre sympathiques nécromanciens)
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Lun 24 Jan 2011 - 22:39
Mais entre nous, quelle armée digne de ce nom peut se passer de Cavalerie ? Innocent
Sauf qu'on est en V8, alors la question est plutôt "quelle armée digne de ce nom peut prendre de la cavalerie?" Et là, eh bien les armées vampires arrivent en bas dans la liste (ou du moins loin du haut).

La raison est simple : en V8, la cavalerie n'est plus du tout efficace. Même dix chevaliers du chaos peuvent être mis en fuite par des humains, et ce malgré une belle charge de flanc. (En fait non)Entre l'indomptabilité et la rapidité des pavés en charge, le temps de gloire de la cavalerie est terminé.

Les seuls armée à pouvoir en prendre beaucoup sans risque sont les bretonniens, avec leur fer de lance et leurs rangs de 3 figs. Les autres armées peuvent ranger leurs cavaliers sur leur étagère et ne les en sortir que pour le fun.

En ce qui nous concerne, les gardes des cryptes sont bien plus performants sur presque tous les points. Seule la mobilité n'est pas pour eux.


Dernière édition par Arcanide valtek le Mar 25 Jan 2011 - 19:12, édité 1 fois

_________________
[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Mar 25 Jan 2011 - 0:31
Donc si je comprends bien, nous sommes condamnés à jouer du full Goules en pavés, accompagnées de GdC et puis c'est dans la poche ?
Que de l'infanterie, pas de Cavalerie ou de Personnage sur Monstre, et ce à cause des tirs ?

Je ne me rends pas bien compte de l'impact de ces derniers mais il me semble qu'on est au cc au tour 2 ou 3 donc craindre autant les armes de couards (entendez bien: les armes à distance) n'est-il pas un peu trop exagéré ?
Si ce n'est pas le cas, ça ne vend pas vraiment du rêve de play CV en V8 Beurgl


Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Mar 25 Jan 2011 - 0:51
Tu as entièrement raison. Les CV V8 se résument presque au duo Goules + Gardes des cryptes, qui sont maintenant présents dans presque toutes les armées qui se veulent compétitives.

En fait, notre gros avantage avant, la peur, a été nerfée à un tel point que maintenant les unités qui gagnaient grâce à ça (squelettes, zombies) s'en prennent plein la face. En combat de face, nos squelettes ne font pas le poids face à ce que peuvent opposer les autres armées, et ce à cause de la règle d'attaque sur deux rangs.
L'indomptabilité empêche complètement les monstres et les persos sur monstres de s'en tirer seuls face à un pavé, même de petits humains, et même si on est au corps à corps au tour 1 le monstre finit par sauter à la saturation, laissant le seigneur vampire seul et bien dans la mouise.
Et comme on ne profite pas de l'indomptabilité, on doit sortir des régiments qui ont pour but non pas d'engluer mais de gagner, et les goules ainsi que les GdC sont parfaits pour ça.

Le reste est en fait assez superflu, et ne sert qu'à détourner l'attention et faire de petites attaques de flancs sur les petites unités, parce que sauf avec du bon soutien, sur les régiments ce sont les monstres qui sauteront.

Désolé de brosser un tableau aussi noir de la V8, mais sauf si tu veux jouer sans vouloir gagner, il faudra laisser la cavalerie au placard.

PS : (pour Thomov s'il lit ces lignes en se demandant ce que je raconte).
En lisant le récit de Thomov, on peut voir qu'il gagne très souvent, alors que sa liste est très variée et ne contient que peu de goules et de gardes des cryptes.
La raison est simple : si le milieux est soft, les comtes vampires peuvent sortit beaucoup d'unités différentes sans craindre la défaite plus qu'avec d'autres.

_________________
[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Mar 25 Jan 2011 - 1:24
+1 avec toi arcanide, j'adhère totalement à ta vision des unités CV : il y en a peu qui peuvent rapporter des points, dans une optique d'optimisation.

Maintenant, pour le fun, tu pourras sortir ce que tu veux, des squelettes, des chevaliers noirs et tout et tout...mais prévient ton adversaire avant, sinon tu va pas trouver ça drôle. Lui il va passer 4 tours (je suis large) à faire du free-kill, parce que tu fuis pas...pour finir sur un beau gazon anglais.

Ca démoralise un peu au début, mais après, tu relativises et tu trouves un juste milieu avec tes adversaires. Pour le tournoi, la doublette squelettes / zombies, c'est oubliée. Personne n'a trouvé comment la faire marcher mieux que des full goules. Ou alors le secret est bien gardé.

A toi de choisir jusqu'où tu désires pousser l'optimisation.

Cordialement,

Poilu
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Mar 25 Jan 2011 - 5:18
Moui j'en suis arrivé à la même conclusion alors que je suis un inconditionnel du squelette V6 V7 Et bah pas V8...

J'ai croisé de l'optimiser et j'ai pas pu tenir deux tour de jeu...en 3 phase de càc cétait plier malgré un roi revenant et des invocs lancé...30 squelette qui avant engluai tout.

Les revenant monté par 11 avec un seigneur revenant pareil...Reste que les spectre qui ont remplis leur role à savoir d'inquieter l'adversaire et buter les soutien adverses....

Maintenant quand je sais que l'adversaire est pas un tendre, je joue guerrier du chaos...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Vassily Baron de Lestac

Vassily Baron de Lestac





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Mar 25 Jan 2011 - 8:36
Bonjour !

Bon comme Leth j'ai lu un paquet de poste de ce forum. Et un gros changement que j'ai vu depuis la V8 c'est la magie ... Notre Seigneur vampire n'est pas compétitif au close d'après ce que j'ai pu lire, mais en magie c'est pas risqué ? Vu que les pouvoirs irrisitibles entraine un fiasco derrière ( Ils font mal les fiasco maintenant !), comment jouer sans prendre trop de risque ? Surtout que sans la magie nos armées ne se ré-invoc pas toute seul.

J'ai vu aussi que les charges se font avant les mouvement obligatoire et autres, donc ma question; Après avoir déplacé mon unité de zombie, si je lance danse macabre, est-ce que je peux charger dans le même tour ou dois-je attendre le début de mon prochain tour ?

Personnellement, je refuse de jouer avec une armée exclusivement de goule + GdC. Je prèfère l'esthétisme, plutot que l'optimisation. Alors certes j'aime gagner (comme tout le monde^^), mais je préfère jouer avec une armée que j'aime jouer. Après je changerai peut être vite d'avis quand j'affronterai du Skaven Tongue ( Vu le tactica anti skaven du forum j'ai un peu peur de cette armée ...)

_________________
"Dégaine pas sans raison, rangaine pas sans honneur."
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Mar 25 Jan 2011 - 10:42
en V8, la cavalerie n'est plus du tout efficace. Même dix chevaliers du chaos peuvent être mis en fuite par des humains, et ce malgré une belle charge de flanc.

Heu... halte à la désinformation là quand même. lol
La cavalerie (je parle en terme général, pas spécifiquement CV) n'est pas du tout devenu inutile en V8. Moins efficace certes, mais plus du tout, non.

Et l'exemple des CdC est asses risible. Rolleyes
Si il y a bien une cavalerie lourde en V8 qui que peu se permettre de charger de face un pavé d'infanterie sereinement (pas n'importe quoi non plus...), c'est bien eux. Sun glasses

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Mar 25 Jan 2011 - 10:46
Moi je ne brosserais pas un tableau aussi noir non plus.

Ok les goules sont largement supérieures aux squelettes (ça fait plaisir au passage de voir qu'à peu près tout le monde l'accepte désormais ^^) mais ça veut pas dire pour autant qu'un régiment de squelette n'a pas sa place du tout dans une liste ou met en péril les chances de victoires à lui tout seul.
Ca reste parfait pour qui veut se monter un « garage » pour son général et cette stratégie est très viable contre de nombreuses armées (voir même une majorité).

Les zombies ont eux aussi un rôle à tenir et plus ça va, plus je pense que c’est dommage de partir sans au moins une unité de zombie (joker au déploiement, engluement en cours de partie et même dans certains cas bien précis, charge de flanc à prendre avec des pincettes).

De plus les sque et les zombies apportent potentiellement une bannière pour ceux qui jouent avec tous les scénarios et cherchent à monter des armées polyvalentes.

Les GdC sont ultimes, ok mais avec la bannière des tertres seulement.
Une 2e unité sera toujours puissante, je l’accorde mais ne sera que l’ombre de la première (qui abritera souvent un RR en prime).
Je l’ai déjà dit et je préfère largement varier mon armée avec nos rares et je pense que c’est tout à fait viable également (au delà du plaisir de jeu que cela apporte).

Ok, c’est un poil plus risqué mais si les CdS impactent ou si 1 Varg’ sur 2 atteint le cac, ça peut vite faire mouche.
Le carrosse est devenu fiable (bye bye la F7 qui le pète en 1 coup) et avec un peu de chance, il peut démarrer au quart de tour (à l’inverse, si on fait pas de 6, il peut vite rester bancale pendant toute la partie ^^). Il permet également de rentabiliser le seigneur des arts noirs dans les tournois où le nombre de DDP lançable à chaque tour est limité au delà des règles de base.

Pour finir, les capacités martiales des vampires en ont pris un coup mais il est toujours possible de faire des combos bien sales avec l’épée qui file ASF ou les épées qui boostent les attaquent.
Les RR ne sont pas en reste non plus entre le décapiteur de perso et la GB regen…
Coté magie, la nécromancie a bien profité du bonus qu’apporte le niveau de magie au lancement des sorts et la danse macabre est devenue bien plus facile à lancer et plus redoutable que jamais.
On est quasiment à l’abri des fiascos en ne lançant que des sorts à 2DDP (1 chance sur 36 de faire le double 6 qui fâche, ça fait pas mal de parties sans fiasco).

Donc oui, la v8 nous sied mal (en attendant la réédition du LA !) mais pour quiconque aime jouer ses CVs, il y a toujours moyen de rester compétitif sans faire systématiquement d’armée full goule + GdC (bouh que c’est moche et chiant à jouer une armée comme ça).

l'elfe a écrit:
en V8, la cavalerie n'est plus du tout efficace. Même dix chevaliers du chaos peuvent être mis en fuite par des humains, et ce malgré une belle charge de flanc.

Heu... halte à la désinformation là quand même. lol
La cavalerie (je parle en terme général, pas spécifiquement CV) n'est pas du tout devenu inutile en V8. Moins efficace certes, mais plus du tout, non.

Et l'exemple des CdC est asses risible. Rolleyes
Si il y a bien une cavalerie lourde en V8 qui que peu se permettre de charger de face un pavé d'infanterie sereinement (pas n'importe quoi non plus...), c'est bien eux. Sun glasses
Mais oueeee !
C'est sûr qu'il faut un peu plus réfléchir pour les jouer mais ça reste tout à fait jouable.
Les CV faisaient partie de ces armées abusées en v7 et elles ont perdu au passage à la v8 mais c'est pas une raison pour s'apitoyer sur son sort, ffs !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Mar 25 Jan 2011 - 12:08
Aaaah vous me rassurez un peu quand même, l'elfe et Kanguru.

Je me voyais mal jouer entièrement de l'infanterie sans quelques unités Rares et de la Cavalerie, même si cela me rend un poil moins "compétitif" qu'une liste basée sur du Revenant à pied et de la Goule en masse.

En fait je constate que le style des CV en V8 est un mélange de Stryge / Nécrarque V6 (Goules et Sorciers puissants pour de l'invocation) alors que je jouais Dragon de Sang, donc aux antipodes des 2 lignées concernées ...

Je vais m'efforcer de pondre une liste d'armée potable avec un minimum de choix variés, comme le fait apparemment Thomov.

En tout cas merci à tous pour vos corrections / avis relatifs à ce post.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Mar 25 Jan 2011 - 17:21
En fait je constate que le style des CV en V8 est un mélange de Stryge
/ Nécrarque V6 (Goules et Sorciers puissants pour de l'invocation)
alors que je jouais Dragon de Sang, donc aux antipodes des 2 lignées
concernées ...

Rolleyes Leth, ou l'art de résumer en deux lignes, 2 éditions de WHB Lol !

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis toujours amer de devoir laisser mes squelettes prendre la poussière tout en choisissant beaucoup (trop) de pouvoirs de thaumaturge.

Bonne lecture du GBR et bonne reprise Wink

Cordialement,

Poilu
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Jeu 27 Jan 2011 - 13:48
Bon, mon intervention était fort attendue, si j'en crois le nombre de fois où mon nom est cité!
Alors, au risque d'en décevoir certains, j'admets la supériorité des Goules sur les Squelettes dans une optique d'optimisation maximale (hooo...) MAIS je mets tout de même un point d'honneur à sortir un ou deux pavés de Squelettes à chaque partie.
Je trouve que les Goules sont très prévisibles alors que les Squelettes peuvent s’adapter à beaucoup plus de situations et remplir différents rôles.
Tout d’abord, ils disposent d’un Etat-Major complet et sont donc plus mobiles (musicien) et disposent d’un meilleur bonus fixe au résultat du combat (bannière).
Cette bannière pourra être magique dans la limite des points, sera très appréciée pour les parties « Sang et Gloire » et n’apportera de plus jamais de point à l’adversaire puisquela règle « Vaillant Sacrifice » stipule que l’unité doit fuir pour que l’étendard soit capturé (ce qui ne risque pas trop de nous arriver !).
Je ne m’intéresserai pas à leur possibilité de prendre des lances car je la trouve sans intérêt (prix supérieur, attaque faiblarde et perte de sauvegarde), mais bien à leur armement de départ (armure légère, arme de base et bouclier) qui leur confère une sauvegarde d’armure à 5+ et surtout la légendaire Sauvegarde d’Esquive ! Voilà qui leur accorde une certaine résistance, quel que soit l’ennemi qui les engage (de face).
Je citerai tout de même la sympathique Lame Sépulcrale qui n’est certes pas ultime (loin s’en faut), mais qui reste très souriante sur un Seigneur Vampire (même sans améliorations pour le combat)
Donc oui, je suis un sentimental amoureux de mes précieux tas d’ossements et je les prends systématiquement par pur favoritisme, mais ils m’apportent une certaine souplesse par rapport aux Goules.
Je ne joue pas en milieu « dur » (et je m’en porte très bien) et je privilégie autant que possible une armée qui me permettra de faire face à différents types de troupes et de situations.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Jeu 27 Jan 2011 - 14:35
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Cette bannière pourra être magique dans la limite des points, sera très appréciée pour les parties « Sang et Gloire » et n’apportera de plus jamais de point à l’adversaire puisquela règle « Vaillant Sacrifice » stipule que l’unité doit fuir pour que l’étendard soit capturé (ce qui ne risque pas trop de nous arriver !).
Tu t'emportes un peu Blondin !
La règle "Vaillant Sacrifice" est juste une exception à l'ordre de disparition de l'état major. Normalement, l'étendard ne peut pas être retiré avant les troupes standards et le musicien, sauf en cas de fuite où l'étendard est perdu d'office.

Néanmoins, si une unité est détruite, l'éventuel étendard rapporte des points à l'ennemis (25 pts) et peut provoquer la perte du scénario "Sang et Gloire" (cf "Etendard capturés", GBR p143).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Jeu 27 Jan 2011 - 15:09
Je vérifierai ça en rentrant (pas le GBR sous la main).
Et puis, on m'a appris à ne jamais faire confiance à un marsupial... Razz

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Jeu 27 Jan 2011 - 15:34
Bah, depuis que je joue à Warhammer (donc depuis la v4, et si bien sûr mes souvenirs sont bons car ça remonte, mine de rien !), les points de bannière ont toujours été pris lorsque l'on éradique complètement un régiment.

En tout cas, c'était déjà le cas en v7 (et j'en suis sûr car là, j'ai pu vérifier également, ayant toujours le GBR v7 sous la main ^^). Wink

De toute façon, ça ne te semblerait pas un peu bizarre de ne pas capturer un étendard quand tu lui as roulé dessus, à lui et à ses petits camarades ?!
Je sais que tout n'est pas toujours logique mais quand même !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Sam 29 Jan 2011 - 23:10
Maintenant que tu le dis, ça semble assez normal.
Je sais que c'était le cas en V7, mais la présence d'une règle en V7 ne signifie absolument pas sa pérénité en V8...

Pour revenir à ce que je disais (et je me suis peut-être mal exprimé), je pense effectivement que les points payés pour un étendard sont récupérés par l'adversaire s'il détruit l'unité.
Par contre, il ne gagnera jamais les 25 points de victoire supplémentaires pour un "vaillant sacrifice" puisque cette règle indique que l'unité doit fuir le combat.
Juste?

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Dim 30 Jan 2011 - 6:18
Ils sont pas "supplémentaires" les points de "vaillant sacrifice".

C'est soit tu tues l'unité donc t'as tué tout le monde dont le porte étendard et la mort du porte étendard te rapporte 25pts, soit tu fais fuir l'unité mais tu tues quand même le porte étendard car il est contraint de faire un "vaillant sacrifice" (il ne s'enfuit pas avec le reste de son unité, c'est pas une tapette, c'est le porte-étendard !).

Une fois que l'unité a fuit, elle perd son étendard pour le reste de la partie (à cause du vaillant sacrifice) et tous les bonus qui vont avec.

Si elle fuit, qu'elle se rallie et que tu la tues ensuite, tu n'empoches pas de nouveau 25pts pour un total de 50pts.
Les points de l'étendard ne se perde qu'une fois (fuite ou extermination de l'unité).
La seule différence pour les unités immunisées à la psychologie ou indémoralisables, c'est que tu ne peux empocher les 25pts qu'en exterminant l'unité vu qu'elle ne fuira jamais suite à un combat.

Donc, non, ça ne nous fais pas "économiser" des points de victoire lâchés à l'adversaire.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Contenu sponsorisé






[OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play Empty Re: [OStrat] Reprise CV V6 à V8: les changements et la nouvelle manière de play

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum