Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Aller en bas
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Plateau de mouvement modulaire Empty Plateau de mouvement modulaire

Dim 9 Jan 2011 - 11:03
Bonjour à tous !

Donc comme le sous entend le titre de mon post, j'ai acheté un plateau de mouvement modulaire. J'ai réussis à en monter un (non sans mal) le résultat est là mais je pense avoir perdu beaucoup de temps. J'aurai voulu savoir si la construction (et la découpe) de ce plateau nécessite un outil spécial (j'ai entendu parler d'une scie il y a un moment, mais je n'ai pas réussis à avoir plus d'informations) quant à son montage.

Les problèmes que j'ai rencontré étant:

1 - La découpe (de façon correcte j'entends) de plateau lui même.
2 - La découpe des barres droites et d'angles.

J'ai pensé à utiliser de la colle à plastique dans le but de fondre les barres et de rendre le tout plus homogène (qu'on ne voit pas de trace de coupure) mais je ne suis pas sur du résultat.
Votre avis sur la chose, et vos conseils m'aideraient énormément.
Merci d'avance!


Alakihel.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Plateau de mouvement modulaire Empty Re: Plateau de mouvement modulaire

Dim 9 Jan 2011 - 11:32
La méthode von Schreck :
Pour la découpe du plateau proprement dit, il suffit d'entailler à l'endroit adéquat (dans la fente prévue, selon la largeur et la longueur désirée) avec un cutter, et de délicatement plier ensuite jusqu'à la cassure. Ne pas oublier d'ensuite bien poncer les endroits des coupures.
Pour les bords, tu les coupes au cutter (c'est plus dur que pour les plateaux) à la longeur voulue plus un demi millimètre environ, et tu limes ensuite jusqu'à ce que la taille corresponde.
Il est inutile de couper les angles.
En effet, la colle plastique permettra de dissimuler la jonction, et de toute manière, tes plateaux seront bien plus beaux si tu en textures les bords.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Plateau de mouvement modulaire Empty Re: Plateau de mouvement modulaire

Dim 9 Jan 2011 - 11:39
Et c'est ce que sera fait, j'ai attaqué la peinture hier mais étant chez ma moitié je ne peux hélas m'atteler à ce délicieux travail (remarque c'est surement mieux vu les exam. qui arrivent cette semaine).

Quoi qu'il en soit merci des conseil je m'en occuperai dès ce soir entre deux cours !
Si cela ne te (vous) dérange pas je posterai des photos pour savoir quelles sont les choses à améliorer/modifier.


Alakihel.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Plateau de mouvement modulaire Empty Re: Plateau de mouvement modulaire

Dim 9 Jan 2011 - 12:22
Huhuhu! Il te vouvoie von Schreck. Allez, allez, il n'est pas si vieux que ça, quand même Razz

Je me demande quel intérêt réel ont ces socles... Personnellement, je fabrique les miens Moi-même selon une méthode de mon cru; ce qui présente les avantages d'être entièrement gratuits, solides, rapides et faciles à réaliser.
J'ai fauché un de ces fameux socles GW à un ami qui n'en avait plus l'usage, et je dois dire que je ne m'en sers jamais. Je ne les trouve pas pratiques pour un sous (manque de place entre autres. Pour peu que deux figurines ne s'ajustent pas parfaitement l'une à l'autre, c'est le bordel intégral pour les faire tenir sur le socle)

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Plateau de mouvement modulaire Empty Re: Plateau de mouvement modulaire

Dim 9 Jan 2011 - 12:48
Pour ma part, j'ai essayé 2 techniques pour les découper.
La première c'est la scie à métaux (ou de modélisme). Bon faut pas se foirer et rester droit parce que c'est pas très facile de rattraper si on veut faire un truc nickel. Ensuite j'ai poncé pour enlever les bavures bien entendu.
Deuxième méthode c'est la même que Von Schreck, au cuter. Y'a besoin de moins d'équipement et c'est plus facile. Il suffit d'avoir un cuter bien effilé et ça va tout seul.

Pour les coller j'ai fait ça à la colle plastique. J'ai fait ça un peu à l'arrache donc ça a bavé partout et tant qu'ils ne sont pas peint je dois dire que ça fait un peu dépouillé Smile
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Plateau de mouvement modulaire Empty Re: Plateau de mouvement modulaire

Mar 11 Jan 2011 - 23:57
Merci à tous de vos réponses, elle m'ont beaucoup éclairées sur les points obscurs de ces plateaux! Wink


Alakihel.
Contenu sponsorisé






Plateau de mouvement modulaire Empty Re: Plateau de mouvement modulaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum