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zedel

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Goules
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[OStact] général: magicien ou guerrier ? Empty [OStact] général: magicien ou guerrier ?

Lun 27 Déc 2010 - 20:35
Pour mon armée, je me demande si le gégé doit être un magiciens ou guerrier ?

j'hésite vraiment car:

Guerrier: risque de mourir au corps à corps.

magicien : jamais a l'abris d'un fiasco

(Un peu parano mais on est jamais trop prudent Sourire Sourire Sourire )


Merci d'avance
Maldred

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Squelette
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[OStact] général: magicien ou guerrier ? Empty Re: [OStact] général: magicien ou guerrier ?

Lun 27 Déc 2010 - 20:46
Tu réponds toi-même en partie à ta propre question ; le risque nul n'existe pas, car quel que soit la spécialité de ton général, il demeurera toujours exposé d'une manière ou d'une autre à la perte de points de vie ou à la mort.

Je laisse aux spécialistes de cette armée t'exposer savamment quelle est néanmoins, potentiellement, la moins "risquée" des deux options. Cependant, il faut tenir compte que cela dépend de beaucoup de critères, et que ce qui est vrai face à un ennemi en particulier, peut s'avérer faux face à un autre. Le scénario de la bataille et les objectifs peuvent évidemment avoir eux aussi une influence sur ce choix.

Pour ma part, j'aurais simplement tendance à jouer ce qui me plaît le plus, voilà tout ; à savoir, dans la plupart des cas, un Seigneur Vampire orienté combat, dont l'armée serait aidée magiquement par des subalternes (héros vampires, nécromanciens...)

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Thomov Le Poussiéreux

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Seigneur vampire
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[OStact] général: magicien ou guerrier ? Empty Re: [OStact] général: magicien ou guerrier ?

Lun 27 Déc 2010 - 22:49
Personnellement, Thomov est toujours un mage avant tout.
Tous les Seigneurs Vampires sont de bons combattants pour peu que tu leur offres une protection respectable (et comme c'est ton général, tu le feras quel que soit ton choix).
Mais notre armée ne tient pas le coup longtemps sans magie. Alors avoir un mage de Niveau 4 avec un domaine redoutable et 200 points d'améliorations (objets magiques + pouvoirs vampiriques), voilà ce que j'appelle fiabiliser les phases de magie!
Bien sûr, un fiasco est toujours à craindre. Mon propre général en a déjà subi au moins cinq dont deux dans la même bataille et il en est sorti vivant (enfin plutôt mort-vivant, mais en terme de jeu c'est le même...) à chaque fois!
Un fiasco n'est pas automatiquement synonime de dectruction totale. Un Seigneur Vampire est assez costaud pour supporter une partie des effets possibles.

Après, si tu joues à assez gros format, rien ne t'empêche de mettre des points dans un second Seigneur Vampire orienté combat.

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[OStact] général: magicien ou guerrier ? Empty Re: [OStact] général: magicien ou guerrier ?

Mar 28 Déc 2010 - 0:06
J'ai pris l'habitude, quand je ne joue pas un truc un peu exotique (genre un dragon zombie ^^) de jouer deux seigneurs à 3000pts.
Ça demande des sacrifices car avec 750pts les deux ne peuvent pas être full options.

Je fais ça car je trouve très frustrant de ne pas envoyer un SV au cac mais encore plus frustrant de voir son général mourir au cac...
Et avec la v8, le nombre de touches pouvant être dirigé sur un perso dans une unité a, au moins, doublé.

Je trouve que le plus safe reste le SV sur pégase clamsé (me souviens jamais de son nom ^^) avec des Bracelets d'Or Noir.
Tu peux le placer au meilleur endroit pour utiliser sa magie et si tu ne merdes pas, il ne se retrouvera jamais au cac.
Reste le problème des armées pourvues de plusieurs catapultes mais comme l'a dit Maldred, y'as pas de solutions ultimes. Smile

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[OStact] général: magicien ou guerrier ? Empty Re: [OStact] général: magicien ou guerrier ?

Mer 29 Déc 2010 - 19:33
Donc, si j'en crois les messages je devrais le faire magiciens ?
chuz

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[OStact] général: magicien ou guerrier ? Empty Re: [OStact] général: magicien ou guerrier ?

Jeu 30 Déc 2010 - 12:24
moi j'ai tendance à faire 50/50. Un peu protégé en combat, mais un peu magicien aussi. Evidemment, si je peux aligner 2 vampires, l'un sera mage, l'autre combattant. Mais mon général sera sans doute plus souvent magicien, car les possibilités de mourir sont moindres: les gros sorts (c'est-à-dire ceux plus susceptibles de faire des fiascos) seront alors lancés par des subalternes. Toutefois, il aura toujours une protection, au cas où on arriverait à le choper.
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[OStact] général: magicien ou guerrier ? Empty Re: [OStact] général: magicien ou guerrier ?

Jeu 30 Déc 2010 - 16:19
chuz a écrit:moi j'ai tendance à faire 50/50. Un peu protégé en combat, mais un peu magicien aussi.

C'est comme moi...La polyvalence est obligatoire pour moi.
Car si il est seulement magicien et qu'il se fait attraper par des unité rapide spéciales CàC... RIP
Je ne sais pas ce que vous en pensez.
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[OStact] général: magicien ou guerrier ? Empty Re: [OStact] général: magicien ou guerrier ?

Jeu 30 Déc 2010 - 16:49
La polyvalence, vous pouvez éventuellement l'obtenir avec des pouvoirs orientés magie et des OM plutôt orienté CaC.
L'épée qui file first strike remplace la haine sur un SV contre 95% des unités adverses (les rares unités ayant plus d'init que le vampire sont en général à éviter au cac avec un SV polyvalent ou magicien voir contre un SV tout court), c'est donc un investissement très rentable sur un SV à qui on ne met pas la haine éternelle.

sirisii1 a écrit:C'est comme moi...La polyvalence est obligatoire pour moi.
Car si il est seulement magicien et qu'il se fait attraper par des unité rapide spéciales CàC... RIP
Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Si ton vampire magicien vole, il ne se fera jamais rattraper par un adversaire au cac à moins que tu ne fasses une erreur de ton coté.
Surtout avec la danse macabre en bonus pour les situations désespérées.
Il faut le tester pour bien s'en rendre compte mais ça permet d'arrêter de dépenser des points inutilement dans le cadre d'un SV orienté magie.
J'ai joué pas plus tard qu'hier un SV avec Bâton du Crane (65pts), Bracelets d'Or Noir (30pts) et Gemme de Dracocide (5pts), monté sur un pégase : c'est vraiment génial à jouer.

La seule exception est d'avoir un autre CV en face qui vole et qui a la danse macabre également. Smile
A moins qu'il n'existe un autre sort permettant d'effectuer une charge mais à ma connaissance, il n'y en a pas.
Bref, le fait de voler reste une des meilleures protection possible (à part contre les catapultes ^^).

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[OStact] général: magicien ou guerrier ? Empty Re: [OStact] général: magicien ou guerrier ?

Jeu 30 Déc 2010 - 16:56
Kanguru a écrit:A moins qu'il n'existe un autre sort permettant d'effectuer une charge mais à ma connaissance, il n'y en a pas.

Un seigneur de guerre orque qui déclenche sa Waaagh.

J'en ai fait les frais, ça fait très mal...

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[OStact] général: magicien ou guerrier ? Empty Re: [OStact] général: magicien ou guerrier ?

Jeu 30 Déc 2010 - 19:00
Ou l'appel de la chasse combiné avec chaire de pierre...(Pour les elfes sylvains)
J'ai joué 8 fois contre eux, j'ai gagné une seule et unique fois.
J'ai essayé toute les sorte de général donc...( contre les ES)
Kanguru

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[OStact] général: magicien ou guerrier ? Empty Re: [OStact] général: magicien ou guerrier ?

Ven 31 Déc 2010 - 8:46
La waaagh, je ne me souviens plus comment ça fonctionne mais l'appel de la chasse reste gérable.
Le joueur ES ne choisit pas sa direction, il doit aller sur l'ennemi qu'il voit le plus proche.

Et évidemment, il faut chasser les volants adverses pour être serein mais entre les Varghulfs, les CSV et une ligne de bataille qui peut être très rapide (seigneur des goules + danse macabre) il est très facile de ménager de sérieuses zones de non droit pour le décolage initial des volants.

Mais une fois encore, y'as pas de feinte ultime pour s'assurer la survie de son général. Wink
Je dis juste que dans la majorité des cas, avec l'accompagnement adéquat, le magicien volant reste un des meilleurs compromis entre efficacité et sécurité.

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[OStact] général: magicien ou guerrier ? Empty Re: [OStact] général: magicien ou guerrier ?

Ven 31 Déc 2010 - 11:19
Kanguru a écrit:La waaagh, je ne me souviens plus comment ça fonctionne mais l'appel de la chasse reste gérable.
.

Toute l'armée, géants et trolls compris, avance de 8ps et charge, et en plus ils frappent en premier...

Ouch !

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[OStact] général: magicien ou guerrier ? Empty Re: [OStact] général: magicien ou guerrier ?

Sam 1 Jan 2011 - 16:45
En règle général, j'aurai tendance à dire : SV magicien avec cuirasse cadavérique et couronne des damnés (avec la GB à 12 ps off course), niv 4 avec maitre des arts noirs = il soutiendra bien l'armée et se montrera endurant.

Ca, c'est une configuration de base qui marche bien, mais...

Dans une optique de full cavalerie avec en base la triplette de goules + seigneur des goules, alors le SV càc : avatar, destrier infernal, heaume du dragon, couronne, furie, épée +2 A et haine, ça fait du dégât Wow

Pas loin des bus des CN pour leur filer la marche forcée et bénéficier du 4+ d'attention messire, il est très bien protégé des tirs. Au càc, ça reste du 2+ 4+ invu Clap qui charge de flanc, donc pas de ripostes. Les gros trucs on les laisse au CDS ou aux CN avec RR et bannière de strygos.

Pour ce perso, le seul danger vient du coup fatal de certains perso/champions qui peut se gérer avec des défis lors de charges combinés, car un tel SV ne part JAMAIS seul!

conclusion : si on ne joue pas full optimisé / polyvalent, ça dépend beaucoup du style de jeu Wink Y'a moyen de tester des variantes sympas

Cordialement,

Poilu
Lugo Von Carstein

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[OStact] général: magicien ou guerrier ? Empty Re: [OStact] général: magicien ou guerrier ?

Lun 3 Jan 2011 - 16:35
Mon point de vue personnel : il faut choisir selon l'adversaire et les points disponibles.

Pour les petites parties, je préfère la polyvalence (combat et magie) car le nombre de personnages étant limité, il faut pouvoir peser dans les deux domaines.

Pour les plus grosses parties, l'orientation du général est plus délicate à déterminer. J'ai tout de même tendance à avoir une approche équilibrée. Exemple :

Seigneur vampire avec :
* Niveau de magie supplémentaire;
* Invocation de goules, Savoir interdit et Maître des Arts noirs;
* Epée des Guerres éternelles (+2A), Couronne des Damnés et Haubert de l'Ecorché.

Total : 455 points.

A partir de 3000 points, je prends souvent 2 seigneurs, chacun spécialisé dans leur domaine respectif (la guérison des rages de dents et les arcanes appliquées).
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