Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Seigneur sur terreur des abimes et équipement Empty Seigneur sur terreur des abimes et équipement

Mer 15 Déc 2010 - 22:18
Je me pose quelques questions

J'ai un seigneur sur terreur des abimes, anneau de carstein et pique au feu follet

la lance ne s'utilise que pendant le tour de charge, n'est ce pas?

Imaginons que mon seigneur meurt, il revit dans une unité, la terreur fait un test de réaction de monstre et si tout va bien, continue son chemin?

Et imaginons que la terreur meurt, et pas mon seigneur, il n'ya aucun point de victoire accordé pour la terreur, mais dans l'inverse, si le seigneur meurt et pas la terreur, on ne compte toujours pas les points ou bien...?
Araignée

Araignée





Loup de sang
Loup de sang
Age : 29
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/11/2010

Seigneur sur terreur des abimes et équipement Empty Re: Seigneur sur terreur des abimes et équipement

Jeu 16 Déc 2010 - 16:33
la lance ne s'utilise que pendant le tour de charge, n'est ce pas?

Effectivement, puisque c'est une lance de cavalerie.

Imaginons que mon seigneur meurt, il revit dans une unité, la terreur fait un test de réaction de monstre et si tout va bien, continue son chemin?

C'est une question ? Huh

Et imaginons que la terreur meurt, et pas mon seigneur, il n'ya aucun point de victoire accordé pour la terreur, mais dans l'inverse, si le seigneur meurt et pas la terreur, on ne compte toujours pas les points ou bien...?

Ce doit être marqué de le GBR, non ?

_________________
"Seuls les morts voient la fin des guerres".
Hé oui, même Platon prophétisait l'avènement des Comptes Vampires !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Seigneur sur terreur des abimes et équipement Empty Re: Seigneur sur terreur des abimes et équipement

Jeu 16 Déc 2010 - 16:58
yan comte bougnat (Mer 15 Déc - 22:18) a écrit:Je me pose quelques questions

J'ai un seigneur sur terreur des abimes, anneau de carstein et pique au feu follet
yan comte bougnat (Mer 15 Déc - 22:18) a écrit:Imaginons que mon seigneur meurt, il revit dans une unité, la terreur fait un test de réaction de monstre et si tout va bien, continue son chemin?
Déjà, il me semble que l'anneau ne fonctionnera pas avec une terreur des abimes car le vampire ne peut pas rejoindre d'unité avec son monstre (et rejoindre une unité est obligatoire pour faire marcher l'anneau).
A vérifier : c'est écrit noir sur blanc dans l'errata CV si mes souvenirs sont bons.

yan comte bougnat (Mer 15 Déc - 22:18) a écrit:la lance ne s'utilise que pendant le tour de charge, n'est ce pas?
Correct.



yan comte bougnat (Mer 15 Déc - 22:18) a écrit:Et imaginons que la terreur meurt, et pas mon seigneur, il n'ya aucun point de victoire accordé pour la terreur, mais dans l'inverse, si le seigneur meurt et pas la terreur, on ne compte toujours pas les points ou bien...?
Il faut tuer les deux pour empocher tous les points.
Sinon, ton adversaire ne gagnera aucun point.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Seigneur sur terreur des abimes et équipement Empty Re: Seigneur sur terreur des abimes et équipement

Jeu 16 Déc 2010 - 17:43
D'après mes souvenirs du Q&R CV tu ne peux pas ressusciter un seigneur sur cauchemar ailé, car il est inséparable de sa monture et comme c'est une créature volante, il ne peut rejoindre de régiments = non ressuscitable par l'anneau. Par contre un perso sur monture monstrueuse est bien distinct de sa monture et peut être ressuscité.

A mon avis, le truc des points de victoire est à vérifier, je trouve ça bizarre de pas prendre de points pour un perso détruit ou une monture détruite. Mais il se peut que j'ai des souvenirs V7 persistants Tongue

Cordialement,

Poilu
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Seigneur sur terreur des abimes et équipement Empty Re: Seigneur sur terreur des abimes et équipement

Jeu 16 Déc 2010 - 18:29
Qu'oui-je? Une lance magique ne peut s'utiliser qu'en charge ? J'ai un adversaire bretonnien qui m'a affirmé que sa lance qui le fait toucher auto lui autorise toujours les touches auto (mais pas le +2F) après la charge...

On m'aurait menti ?

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Seigneur sur terreur des abimes et équipement Empty Re: Seigneur sur terreur des abimes et équipement

Jeu 16 Déc 2010 - 18:32
Q. Soit un Seigneur Vampire portant l’Anneau des Carstein et chevauchant un monstre. Si le vampire est tué et réussit son test de résurrection, revient-il à la vie à pied ? Le monstre monté doit-il effectuer un test de Réaction de Monstre ? (p.86)
R. Oui aux deux questions.
Voilà Wink

Pour les points de victoire, il semblerait effectivement qu'il faille tuer les deux pour voir les points si on suit le FER.
Mais bon perso, vu que dans le cas de perso sur monstre l'un peut être tué sans qu'on tue l'autre j'accorde toujours les points de victoire séparément sinon c'est facile de perdre le perso et ensuite de planquer le monstre pour garder les points...
Après tout, si on perd son général et que sa monture survit, on fera quand même les tests pour la mort du général, donc pas de raison que les points ne soient pas gagnés séparément aussi...

MacBeth, la différence c'est que les bretonniens ont une règle spéciale leur permettant effectivement d'utiliser leur lance magique en dehors du tour de charge Wink
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Seigneur sur terreur des abimes et équipement Empty Re: Seigneur sur terreur des abimes et équipement

Jeu 16 Déc 2010 - 19:23
Merci à Poilu et Enkil de m'avoir corrigé, j'ai effectivement confondu avec le cas du cauchemar pour l'anneau.

Pour les points de victoire, c'est comme ça que je se joue la v8.
J'avoue ne pas m'être demandé si c'est fair-play ou pas de s'en tenir aux règles vu que je joue rarement de monture monstrueuse mais je sais qu'au cac, il est possible de choisir de tuer la monture avant de s'en prendre au perso qui est dessus.
Au tir ou à la magie, le perso aura a priori son invu à 3+, il devrait donc survivre à sa monture la plupart du temps.

Bref, je pense qu'on peut aussi voir ça comme une nouvelle façon d'aborder les personnages montés (c'est la v8, quoi ! ^^).
J'ai pas assez de recul pour me rendre compte à quel point c'est gênant mais si les deux protagonistes ont bien cette règle en tête, il suffit ensuite d'adapter son jeu à ce paramètre. Smile

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Seigneur sur terreur des abimes et équipement Empty Re: Seigneur sur terreur des abimes et équipement

Jeu 16 Déc 2010 - 19:48
Qu'oui-je? Une lance magique ne peut s'utiliser qu'en charge ? J'ai un adversaire bretonnien qui m'a affirmé que sa lance qui le fait toucher auto lui autorise toujours les touches auto (mais pas le +2F) après la charge...
Les Bretos bénéficient d'une règle spéciale en ce qui concerne les lances de cavalerie...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Seigneur sur terreur des abimes et équipement Empty Re: Seigneur sur terreur des abimes et équipement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum