Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mar 14 Déc 2010 - 9:03
Salut

Au fur et à mesure de mes parties, je ne sais sur quel pied danser!
Imaginez que vous avez 120 goules, et vous souhaitez les incorporer dans une liste.
J'aurai eu tendance à les mettre en 3 packs de 40, plus résistant.
D'autres auraient préféré je pense 4 packs de 30.

Mais je me demande si 6 packs de 20, c'est pas mieux?
Certes cela peut voler au tir comme au cac mais l'ennemie ne peut pas forcément tous les prendre d'un coup. Mon raisonnement est qu'il peuvent servir d'appât pour nos élites...Ma stratégie reposerai sur un seigneur des goules, sous forme d'un quinconce (sauf les 2 derniers) au centre ils avancent de 8 pas, les GDC ou unit rares avancent d'au moins 10 pas derrière. Si l'adversaire charge un des packs, et qu'il annihile en une phase, il va se retrouver face à l'élite. Si les goules tiennent, un second pack de goule chargera de flanc.

qu'en pensez vous?
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mar 14 Déc 2010 - 9:20
Je pense que de faire un pack conséquent de goules ( 30 ou 40 ) accompagné par un plus petit pack de 20 goules pour les prises de flanc et désorganisation ou pour appâter et un bon compromis. L’adversaire sera également devant un choix; " je tire sur le gros ou le petit pack". Je pense que ce petit compromis permet bien plus de stratégie que de faire des packs équivalents. Surtout que le gros pack aura un impact conséquent et pourra même être déployer en horde, ce qu'il va perdre en mobilité, il le gagnera en force. Tendis que le plus petit pack sera là pour compenser la mobilité réduite du plus gros tout en gardant un certaine impact.

Je pense de plus que ceci peut s'étendre à de nombreuses unités ( squelettes, goules et pourquoi pas même zombis ). Les squelettes me tentent particulièrement avec une horde de lanciers et une unité de 20 squelettes avec bouclier et épée.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mar 14 Déc 2010 - 9:36
ah oui pas bête je l'avais pas vu comme cela

donc cette histoire de packs de 40 goules et de 20 en même temps, je veux dire, il y a t'il besoin que ce soit des goules qui tape de flanc... de simple zombies peut y arriver et le cout est moindre....
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mar 14 Déc 2010 - 10:25
Oui mais si tu utilise des zombis, tu as le risque que l'adversaire se dise: "Chic chic chic, des tas de chair en décompositions avec endu 2 et ini1, je vais taper en priorité dessus pour faire monter le RC en ma faveur".

Imagine tu charge avec tes goules, et de flanc avec tes zombis, tu gagnes +1 pour la prise de flanc et tu enlève les rangs de l'ennemi, mais s'il te fait 5, 6 ou 7 morts dans les zombis, tu as gagné +4 ou +5 ( en annulant les rangs, s'il en a 3 et la prise de flanc qui donne +1 et peut être la bannière zombis, lui en tuant les zombis gagnent +5 voir 6 ou 7 ).

Donc je pense que le groupe de squelette ou de goules sera plus efficace que les zombis.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mar 14 Déc 2010 - 13:01
mais s'il te fait 5, 6 ou 7 morts dans les zombis

J'en vois pas beaucoup des unités avec 8 rangs capables de faire 7 morts sur des zombis : qui dit attaque de flanc dit pas d'attaques de soutien Wink le nombre de rangs = le nombre de figs qui tapent => on se retrouve comme en V7 où les zombis gluaient super bien.

En preneurs de flancs ils peuvent être terribles!...mais il faut qu'ils y parviennent Gniié ! et c'est pas gagné lol

Cordialement,

Poilu
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mar 14 Déc 2010 - 13:25
Certes, il n'y a pas d'attaques de soutien, mais contre des guerriers avec deux armes de base ou plusieurs attaques sur leur profil, mon exemple prend tout son sens ( celui qui me viens le plus spontanément ce sont les corsaires elfes noirs avec trois attaques chacun s'ils ont la bannière frénétique ). Donc oui sur certain c'est bien, sur d'autre c'est risqué.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
chuz

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mar 14 Déc 2010 - 14:42
Goltar marque un point. De plus, que tu prennes trop de petits pavés, ou que tu n'en prennes que des gros, tu vas avoir un problème de mobilité. Tandis que 30-40 goules, ca passe presque partout (perso je préfère 40 pour mon pavé de base, ca permet de s'en prendre plein la goule et de garder le max de bonus de rangs et d'attaques pour une horde).
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mar 14 Déc 2010 - 14:56
Pour en revenir aux zombis, pour qu'ils puissent facilement prendre les ennemis de flanc, j'ai une petite stratégie qui nécessite par contre un peu de chance et de ddp.
Le but est simple, on prend un nécromancien avec résurrection et Nehek équipé du sceptre de De Noirot. On invoque ensuite 10 zombis minimum puis on lance une petite NeheK dessus qui va en relever à nouveau 5 minimum ce qui fait 15 zombis, puis il suffit de placer une petite danse pour que la prise de flanc s'engage. Mais malheureusement, ça fait beaucoup de sort à lancer et si l'un des sorts est dissipé, toute la technique peut s’effondrer. Enfin c'est une idée qui peut aider si l'adversaire n'a plus de dissipation.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mar 14 Déc 2010 - 16:26
moi personnellement je suis fan des grosse horde. si tu as effectivement 120 goules je ferais 2 X 60 simplement! la V8 se joue principalement en déniant ton adversaire de points. en jouant 6 bloc de 20 tu donne la victoire a ton adversaire car il va gruger les PV sans pour autant que tu sois en mesure de détruire ces grosses unités.

le but de jouer plus gros aussi est de simplifier ta phase de magie et de garder ton focus sur danse macabre plutôt que nehek ... si tu as des petit bloc a qui il reste 2-3 fig tu va vouloir les regonfler pour sauver ton bloc tandis que si tu perd 22 gars dans ta grosse horde tu sera encore tranquille pour lancer des danse a profusion. Nehek (ou invoc de légion) est une réaction défensive lié a un sévère revert ou une une situation de panique ... tant que notre seigneur focus sur des danse .. notre armée reste en mode offensif! et gagne des parties!

a mon sens un bloc de contournement c'est 30 fig minimum donc dans ma liste couteau suisse j'ai 50 squelette en horde, 60 zombi en horde , 2X 30 goule qui contourne

même que j'ai joué une fois 100 zombi ... pour 400 pts une vrai farce, ils ont bloqué un bloc qui valais 1.5x leurs prix ... grugé a petit feu toute la partie et quand les pire menace se sont effacé une autre unité est venu finir le boulot. ( la face de mon adversaire valais son pesant d'or aussi )
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mer 15 Déc 2010 - 8:09
100 zombies !

Je carressais l'idée de m'en faire une unité de 80... Mais rien que pour la tête de l'adversaire devant un aussi gros pâté... Bon, faut pas se prendre le dernier sort de Tzeentch quoi...


Dernière édition par macbeth le Mer 15 Déc 2010 - 8:20, édité 1 fois

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
chuz

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mer 15 Déc 2010 - 8:15
j'ai joué 80 zombies plusieurs fois. La première fois ils se sont fait écraser par un tank impérial, la seconde par des maîtres des épées de Hoeth... en un seul tour, à chaque fois. Crying
Araignée

Araignée





Loup de sang
Loup de sang
Age : 29
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/11/2010

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mer 15 Déc 2010 - 8:48
Aïe ! Tu devrais leur rajouter une charrette avec nécromant à côté ! La charrette leur permet de frapper en premier et le nécromant les ressuscite ! Cool

_________________
"Seuls les morts voient la fin des guerres".
Hé oui, même Platon prophétisait l'avènement des Comptes Vampires !
al kashi

al kashi





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2010

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mer 15 Déc 2010 - 9:11
chuz a écrit:j'ai joué 80 zombies plusieurs fois. La première fois ils se sont fait écraser par un tank impérial, la seconde par des maîtres des épées de Hoeth... en un seul tour, à chaque fois. Crying

Je sais pas avec quelle règle ou dans qu'elle monde tu vie mais chez moi il faut un total de 44 mort pour pulvériser 80 zombies et les 2 unité sus citer en sont bien incapable.

Le tank en faisant max 15 probablement 7
Les MdE en rang de 7 mx 22 probablement 16

Et pour finir autant pour le tank tes zombie était au bonne endroit autant pour les Maitres des épées erreur tactique.

_________________
Les mathématiques consistent à prouver des choses évidentes par des moyens complexes.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mer 15 Déc 2010 - 10:02
Un tour, c'est 2 phases de corps à corps...
Pour le Tank, effectivement, je n'y crois pas trop, mais en ce qui concerne les Maîtres des Epées, s'ils chargent de dos et ont 3 rangs et 2 bannières (donc, un Noble qui la porte), boostés comme il faut, ils peuvent le faire... Mais faut être un peu quiche pour en arriver là!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mer 15 Déc 2010 - 11:02
J'ai pas trop réessayer les zombies en v8 mais je n'arrive à rien qui me convienne avec mes bases depuis la v8.

Je joue souvent à 3000 et je n'aime pas me retrouver avec moins de 35 goules comme effectif de départ dans un régiment.

J'aime pas non plus les gros patés de 50 goules...
(comment ça, je suis compliqué ?!)

Du coup, je sais jamais trop quoi faire avec les 200 points qui me restent sur les bras.
Le garage de squelette, j'aime de moins en moins, une 3e petite unité de goules ne me convainc pas plus, bref, je me demande si un gros packs de 50 zombies ne ferait pas l’affaire.

Je testerais ça prochainement afin d’avoir un avis un peu plus pertinent sur la question.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mer 15 Déc 2010 - 11:11
Moi je vais prochainement connaître la joie d'aligner 80 Zombies dans le même pavé! Ca risque d'être parfaitement inutile, mais quel allure sur la table!
Sinon il est vrai que je joue en général à plus petit format avec mes CV (entre 1500 et 2250 points), mais je tiens passablement le coup avec de unités de 20 en général.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mer 15 Déc 2010 - 13:49
Perso je me suis beaucoup posé la question et je n'ai pas de réponse définitive...
Des gros pack c'est très très bien, mais on prend le risque de se retrouver sévèrement en infériorité numérique (en nombre d'unité) et de se faire déborder contre des armées populeuses comme les orcs.
En petites unités, ça part trop vite avant qu'on ne puisse tenter de les relever...

Au final, après plusieurs tests, je joue la plupart du temps des packs de 40 goules ou 40 squelettes. Souvent en horde... (mon format habituel est 3000pts)

Pour les zombies, j'avoue que je n'ai pas encore osé tenter les énormes pack...

Mais je viens de me dire que quand on utilise un garage à gégé dont le but est de pouvoir subir les tirs et éviter les combat, on a deux fois plus de zombies que de squelettes pour le même prix... Les tirs de force trois tueront exactement le double de zombie mais pour les tirs de force 5 et plus, on perd le même nombre de zombies que de squelettes...
Donc contre les tirs, le double de zombies offrira une meilleures protection...
Au corps à corps évidemment c'est la misère pour les zombies, mais il me semble que si ce garage reste bien planqué on peut éviter le contact assez aisément (sauf contre les volants)...
Vous en pensez quoi?

Edit: oups je me rend compte que je sors du sujet initial... je déplace la fin de mon post dans la partie discutions sur le garage à gégé?


Re-Edit : Hem, j'ai le droit d'être élu super boulet sur ce coup-là ! Merci Von Shreck !
Suis resté trop longtemps à ignorer les zombies en V8 que j'en oublie leurs règles...
Ca m'apprendra à écouter ce que je pense comme ça subitement... Blushing


Dernière édition par Enkil Bearson le Mer 15 Déc 2010 - 14:03, édité 3 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Mer 15 Déc 2010 - 13:56
Edit: oups je me rend compte que je sors du sujet initial... je déplace la fin de mon post dans la partie discutions sur le garage à gégé?
Ce ne sera pas utile, vu que ton raisonnement est à la base faussé : un personnage ne peut rejoindre une unité de Zombies, donc pas de garage de zomb'!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
chuz

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Ven 17 Déc 2010 - 15:14
al kashi a écrit:
chuz a écrit:j'ai joué 80 zombies plusieurs fois. La première fois ils se sont fait écraser par un tank impérial, la seconde par des maîtres des épées de Hoeth... en un seul tour, à chaque fois. Crying

Je sais pas avec quelle règle ou dans qu'elle monde tu vie mais chez moi il faut un total de 44 mort pour pulvériser 80 zombies et les 2 unité sus citer en sont bien incapable.

Le tank en faisant max 15 probablement 7
Les MdE en rang de 7 mx 22 probablement 16

Et pour finir autant pour le tank tes zombie était au bonne endroit autant pour les Maitres des épées erreur tactique.

Très juste.
En meme temps, ca fait un moment que ces batailles ont eu lieu, aussi peut-être ont-ils duré deux tours, et peut-être que leurs opposants étaient plus nombreux que ce dont je me rappelle. Mais le souvenir qu'il m'en reste, c'est que les gros pavés de zombies, ca sert à rien Grr
Contenu sponsorisé






[OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...? Empty Re: [OStrat] Grossir les packs ou multiplier les petits packs...?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum