Armées Comtes Vampires et mort-vivants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galerie de Bergen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Galerie de Bergen   Sam 11 Déc 2010 - 10:22

Bonjour !

Excellente initiative que de proposer des galeries pour les membres. Pour profiter du travail de tout le monde et je dois avouer que certaines galeries m'ont donné des idées ! Smile

J'entame donc ma galerie avec une première fournée. Qui reprend des images de mon blog certes mais il faut un début à tout !

Je vous propose deux photos de mon dragon zombie. Je n'aime pas trop les zombies de Games Workshop. De plus, pour moi un dragon c'est gros ! J'ai donc opté pour un Dragon Mc Farlane que j'ai un peu retouché en peinture. J'ai créé un socle spécial pour pouvoir poser un sorcier dessus durant les parties. Le dragon m'a coûté 10 euros.

Une première image pour donner une idée de l'échelle.

et une petite dernière pour montrer un peu de détails.

Revenir en haut Aller en bas
Araignée
Loup de sang
Loup de sang

Expérience de jeu (CV) : Quelques dizaines de victoires à mon effectif...

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Sam 11 Déc 2010 - 16:33

Il est... magnifique! Clap

C'était un dragon déjà peint en plastique, c'est ça ? Comment comptes-tu lui rajouter de cavalier au fait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Dim 12 Déc 2010 - 14:54

Oui le dragon était peint. A la chinoise... Donc j'ai rajouté des lavis, un peu de brossage. je retouché les dents, les griffes. Et j'ai rajouté du sang. Pour le cavalier, je verrais dans le futur. Je vais peut être rajouter une selle au green stuff. Pour positionner un sorcier initialement monté sur un cheval. Mais pour le moment le sorcier sera posé sur le socle. C'est moins "esthétique" mais en terme de jeu. mes adversaires au club, ne m'en voudront pas Smile
Cyanur77
Sénéchal
Sénéchal

Expérience de jeu (CV) : Depuis 2002 (V6, V7 et V8)

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Dim 12 Déc 2010 - 15:22

Ton dragon-zombie est super, j'adore le schéma de couleur !! Le sol point négatif, c'est qu'on voit les "creux" de l'assemblage des différentes parties de la figurine. Mais bon tu n'y es pour rien Sun glasses

J'ai hâtes de voir tes nouvelles oeuvres Bergen Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://cyanur77.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Dim 12 Déc 2010 - 16:10

En fait c'est partie sont amovibles pour changer l'aspect du dragon. Orientation de la queue, de la tête. Je pourrais combler au miliput. Mais du coup, grosse séance de peinture par la suite. Mais c'est possible.
Cyanur77
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Dim 12 Déc 2010 - 16:15

Ah d'accord !! Bah alors ne prend pas mon commentaire en compte. C'est juste que je ne supporte pas les défauts de moulage et les figurines non-ébarbées, et je croyais que s'en étaient !! Devil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Dim 12 Déc 2010 - 17:11

Moi aussi je suis super maniaque. Je consomme du miliput au kilomètre Smile
Cyanur77
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Dim 12 Déc 2010 - 18:34

Lol ! et bien je sens que je vais bien m'entendre alors avec toi "maniaque Bergen" !! Sun glasses

Au fait tes miliciens zombies sont sympa, faudrait les mettres sur ta galerie pour en faire profiter aux autres suceurs de sang Devil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Dim 12 Déc 2010 - 23:17

Je vais faire de bonnes photos avant. Peut être ce soir.

Salut Bergen, fais un peu attention au double post s'il te plaît. Merci

Je viens de faire une série de photos.

L'idée de base sur ces zombies... En fait j'avais une boîte de miliciens à la base pour Mordheim. Comme j'avais de quoi faire en métal pour Mordheim. Et que je trouve les zombies de GW vraiment trop comiques. Pas crédible. Je me suis dit pourquoi ne pas convertir mes miliciens en zombies ? Je suis parti du principe qu'une bonne partie des soldats de l'Empire pouvait très bien remplir les rangs d'une armée de comtes vampires. Zombies fraîchement accompagnés au pays de Sigmar.

Voici le résultat, avec des zombies sortant de terre. Pour augmenter les rangs durant une partie. Ou pour mélanger dans les régiments.

Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus
Vainqueur de concours : Concours de texte

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Lun 13 Déc 2010 - 15:47

Très chouette, des schéma de couleurs bien tapés dans l'ensemble mais je ne suis pas trop fan de la peau bleue...
La musicien et le porte étendard ont des pièces venant de grappes orques, non?

StuBBs
Loup de sang
Loup de sang

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Mar 14 Déc 2010 - 0:03

Le dragon est vraiment impressionnant!!! Shocked

J'ai fait une p'tite recherche sur les dragons macfarlane's et ils sont tous plus splendide les uns que les autres!!!

Il y en a un qui a particulièrement attiré mon attention pour représenter un dragon zombie pour nos vampires, le voici:http://www.amazon.com/dp/B000SQF1NM/?tag=action-figure-20&creative=380337&creativeASIN=B000SQF1NM&linkCode=asn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Mar 14 Déc 2010 - 12:17

Il y a un bouton edit juste............................................................................................................................................................là (à peu près) Cool
Merci de vous en servir pour éviter les double, triples posts. C'est déjà le deuxième avertissement, je doute qu'il y en ait un troisième Wink [P]

Pour les grappes orques, oui. Les rabiots viennent de là. Et pour le dragon Mc Farlane. Effectivement il tape. La crête en flammes peut être virée. Par contre, le dragon fait 25 cm de haut et le socle 30 je crois. Sur une table Battle... c'est un peut trop gros. Selon moi.

J'avais dans l'idée d'agrémenter mon régiment de goules avec un chez de meute. Afin de faire de donner du "corps" à l'ensemble. Je viens de le terminer, le voici. Les photos modifiées légèrement les couleurs et le rendu.

Poilu
~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~

Expérience de jeu (CV) : V6 quelques années et V7 depuis Octobre 2008

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Dim 19 Déc 2010 - 23:20

J'aime beaucoup ton nécrophage, ça se voit que c'est lui le chef : il a le ventre bien rond on dirait Lol !

Globalement j'aime bien ta technique de peinture, c'est soft mais en même temps raffiné, je trouve qu'il y a pas mal de détails bien intégrés à l'ensemble de la fig Clap

Bonne continuation (sauf pour les double-posts Tongue )

Cordialement,

Poilu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Dim 19 Déc 2010 - 23:28

Désolé pour le double post. Je n'avais même pas fait gaffe... en fait j'ai cliqué sur éditer pour corriger une faute d'orthographe...
Thomov Le Poussiéreux

Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Lun 20 Déc 2010 - 11:19

La figurine de ton "chef de meute" est vraiment chouette (la peinture aussi d'ailleurs, je te félicite), mais elle fait un peu trop Portepeste à mon goût pour servir de nécrophage.
Je crois que ce sont ses cornes qui me donnent le plus cette impression...

StuBBs
Loup de sang
Loup de sang

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Lun 20 Déc 2010 - 13:10

Superbe, ce nécrophage!
Mais il a l'air si triste...aurait-il mangé trop de corps morts?
Ha! ces satanées indigestions, Ça lui apprendra à se gaver!!!
Clap Fou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Lun 20 Déc 2010 - 15:59

Figurine disponible chez Figone.

http://www.figone.fr/figone-fantastique/furgol.html

Cornes ou pas cornes... Smile Les pouvoirs de la non vie, donnent souvent naissance aux pires des aberrations !

StuBBs
Loup de sang
Loup de sang

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Mar 21 Déc 2010 - 3:19

Il y a de belles figs sur ce site...
mais pas vraiment grand chose pour représenter nos morts-vivants... Skull Skull Skull Ermm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Dim 26 Déc 2010 - 22:34

Pour continuer. Je vous présente Rolf l'écorcheur. Un "sergent" pour un de mes régiments. Les photos sont légèrement surexposées.

http://img401.imageshack.us/img401/5872/rolfecorcheur.jpg

Voici, Heinrich, le vampire des marais.

Dernière édition par bergen le Dim 9 Jan 2011 - 22:31, édité 1 fois
sirisii1
Spectre
Spectre

Expérience de jeu (CV) : 6 ans R.I.P

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Lun 27 Déc 2010 - 11:16

Il est beau, mais pour moi il fait trop humain.
Sinon la pose est bien aussi.
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Lun 27 Déc 2010 - 13:31

Très chouette tout ça, ton niveau de peinture est vraiment bon et tes œuvres sont très agréables à regarder.
Tu peux peut-être nous donner ta méthode pour traiter les zones de peau et le métal?
Pour l'avant dernière figurine, on dirait un Orque pour Le Seigneur Des Anneaux avec un bouclier de Guerrier Squelette collé dans le dos, c'est bien ça? En tout cas l'effet est très réussi, bravo.

Sinon, j'aimerais une fois encore que tu fasses plus attention aux double-post... C'est déjà la seconde fois.
Si personne ne répond, il te suffit de poster ton nouveau message normalement, puis de l'éditer en y collant le contenu de ton premier message que tu supprimes ensuite. De la sorte, tu ne postes pas deux fois de suite et les autres membres sont tout de même informés que ton sujet compte une nouvelle réponse (petit voyant jaune).
J'espère que je n'aurai plus à le dire... Merci de ton attention.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   Lun 27 Déc 2010 - 16:30

Pour répondre à Thomov Le Poussiéreux. Non ce n'est pas un orque SDA. Mais une figurine Dégra. Distribuée par Figone.

Pour traiter les zones de peau, j'ai appliqué une méthode plutôt classique pour du tabletop. Une couche de base plutôt diluée (60 % peinture, 40 % eau). J'ai utilisé un mélange de violet Vallejo et de bleached bones de chez Coat d'arms. Ensuite j'ai passé un lavis d'Ogryn flesh, puis de Baal red dans certains creux et sous les yeux. Pour forcer le côté rosé. Par la suite, j'ai repassé ma couleur de base sur les zones les plus exposées à la lumière. Puis j'ai rajouté de bleached bones, pour repasser sur ces zones. Toujours avec une peinture bien diluée. Pour éviter l'effet "truelle" d'une peinture non diluée. J'utilise une palette humide. Comme ça en plus ma peinture est alimentée en eau tout le temps. Pour terminer j'ai rajouté sur certaines zones, un petit lavis de thraka green. Pour donner des nuances.

A la sortie de ces nouveaux lavis, j'étais à la fois curieux et dégoûté de ne plus avoir les anciennes encres GW, qui étaient top ! Maintenant je ne peux plus me passer de ces nouveaux lavis pour donner des nuances. Pour ombrer il faut trop utiliser de lavis (merci Games...Smile) Du coup, je passe des lavis de peinture diluée pour ombrer. Ou alors j'utilise des encres Sennelier. Dans tous les cas je vernis mat, donc je sucre le brillant du vernis. Par contre, des fois je l'utilise pour faire ressortir des petits éléments : gemmes, lentilles... Les encres Sennelier sont super brillantes.

Pour le métal c'est encore plus simple. Une couche de bolt gun metal, puis un lavis bien appuyé de Badab black. Ensuite je brosse par "tapotage" au bolt gun. Et je termine au chainmail sur les zones que je souhaite le plus éclairer. Ensuite j'aime bien vieillir mes métaux. Surtout sur du mort vivant. Je rajoute de petites touches de gryphonne sepia. Pour mettre en avant un léger effet de corrosion. Puis j'utilise du pigment sec terre de sienne. Je le dilue à l'eau pour "badigeonner" certaines zones. Si je suis trop bourrin. Je passe le doigt rapido pour enlever le surplus. Ensuite pour appliquer un effet de rouille plus prononcé, avec grosse corrosion. J'utilise le pigment mais plus comme une pâte. C'est à dire que je rajoute très peut d'eau. A l'aide d'un pinceau, je dépose le tout d'en certains creux, etc.

Par contre il faut vernis à la bombe. Sinon, avec le vernis mat liquide passé au pinceau. Les pigments sont à nouveau dilués et tout se casse alors la figure !

Voila en gros... Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Bergen   

Galerie de Bergen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1