Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilListes expérimentales (v7) Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Listes expérimentales (v7)

AuteurMessage

vg11k

Vampire

Vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014

Listes expérimentales (v7) Empty
MessageSujet: Listes expérimentales (v7)   Listes expérimentales (v7) EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:29

Salutations

maintenant plus d'un an que j'ai commencé warhammer, je commence a avoir un peut d'effectifs, et a jouer sérieusement. Seulement... en un contre un je n'arrive pas à obtenir la victoire -_- (la seule que j'ai eu comportait une erreur au niveau équipements...)

pour commencer, un récapitulatif de mes forces ,j'ai de quoi aligner au total :
4 vampires
1 nécromancien
5 chevaliers de sang
5 cavaliers noirs
30 gardes des cryptes
35 squelettes
20 goules
20 zombis
1 varghulf

avec mes rabiots actuels je pense pouvoir augmenter ces chiffres de 10 gardes des cryptes, 12 goules, 15 zombis, et me sculpter spectres et nuées d'esprits, ainsi qu'obtenir une terreur des abimes.
mes adversaires acceptent que j'ai régulièrement des "figurines invisibles" aux derniers rangs, faute d'avoir assez d'éléments. En effet ils sont assez souples (un capitaine gdc en roi revenant aussi souvent)
en parlant de ceux-ci, mes ils sont dans l'ordre que je rencontre le plus fréquemment : elfes noirs, haut-elfes, elfes sylvains, bretonniens, guerriers du chaos et hommes-lézards.

je joue en v7 avec ces quelques joueurs, du 1500 ou 2000 pts

mes armées - types étaient jusqu'à présent :
en 1500 :

un vampire n2 magicien, un second n1 cac/magie et un roi revenant, accompagnés d'une énorme masse de goules et de cavaliers noirs

en 2000 :

un seigneur n3 cac/magie, un vamp magie, un vamp cac et roi revenant, goules, cavaliers noirs ainsi que gdc

mes objets les plus couramment utilisés sont l'épée de bataille, lame de morsure, bannière de guerre, haubert de walach, de l'écorché, suaire nocturne, cuirasse cadavérique, talisman du lycni, le periapte noir, le livre d'arkhan.
en pouvoirs, le seigneur des goules, acolyte noir, haine éternelle, avatar de la mort, chevalier des ténèbres, invocation de goules.

je met en vrac car j'expérimente pas mal en variant autant que possible à chaque fois pour ne pas ressortir les même combinaisons, mais c'est pas vraiment concluant.

(pourquoi aussi souvent des goules ? ben E4, jme prend beaucoup de tirs avec des adv pareils...)

j'ai commencé à plancher sur 2-3 listes nouvelles que voici, et j'aimerais votre avis les concernant :

1500 anti-tir :
général vampire 190pts
- heaume de commandement, periapte noir
- acolyte noir, invocation de goules
nécromancien 90pts
- livre d'arkhan
roi revenant 112pts
- cauchemar carapaçonné, lance de cavalerie et lame de morsure

3 spectres avec banshee 175pts
2*3nuées d'esprits 390 <-- écran pour me proteger des tirs
5 cavaliers noirs avec carapaçon et banniere de guerre 171pts
14 gardes des cryptes avec champion et banniere 192pts

2*10 goules avec nécrophage que je gonfle le temps d'arriver au cac.
le vamp et le nécro dans un des paquets de goules, le roi avec les cavaliers.

1500 cac
général vampire 185pts
- epee de frappe, parchemin de dissipation
- haine éternelle, avatar de la mort
roi revenant 112pts
- cauchemar caparaçonné, lance de cavalerie et lame de morsure
vampire 160pts
- epee de bataille
- haine éternelle, avatar de la mort

4 chevaliers de sang avec oriflamme du fort du sang 315pts
5 5 cavaliers noirs avec caparaçon et banniere de guerre 171pts
15 gardes des cryptes champion + etendard royal de strigos 239pts
19 goules avec necrophage 160pts
18 goules avec necrophage 152pts

a voir pour la 2000, mais j'ai le défaut de reprendre mes 1500 en y ajoutant un seigneur a 450 :-/
faudra que j'essai le seigneur domaine de l'ombre

sinon, juste pour la ptite histoire, mon général vampire est un peut titré : assoiffé de la résine, fléau du tentateur et bourreau du dragonnier (homme-arbre, gardien des secrets et chevaucheur de dragon) tout comme mes zombis : chasseurs de sorcières (1 sorcière druchii et une ensorceleuse sylvestre à leur actif)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/ En ligne

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

MessageSujet: Re: Listes expérimentales (v7)   Listes expérimentales (v7) EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:39

Citation :
je met en vrac car j'expérimente pas mal en variant autant que possible à chaque fois pour ne pas ressortir les même combinaisons, mais c'est pas vraiment concluant.

C'est le dawaaaaaa Gniié ! Ca part dans tous les sens ton truc!!! Fou Déjà que commenter 1 liste prend du temps pour saisir ton style, tes contraintes, tes envies et ce qu'on peut suggérer à tout ce système pour qu'il "vive" plus harmonieusement....mais là tu changes tout : le format les combinaisons et que sais-je encore. Ca me donne le tournis! Franchement, je dis rien, car je suis peut être le seul que ton post choque (par la structure de son contenu, rassure toi, tu as tout bien respecté sinon)

Bref, j'attends de voir si d'autres membres y comprennent quelque chose et réagissent...quand j'y verrai plus clair sans avoir à revenir en arrière ou en avant pour comprendre ce que je lis, ben je te donnerai mon avis Wink

Je te suggère une chose pour commencer : fixe toi sur un aspect à travailler d'abord, tu verras les autres ensuite Cool C'est plus facile pour moi d'avoir un avis constructif dans un tel cadre, en tout cas.

Cordialement,

Poilu

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Listes expérimentales (v7)   Listes expérimentales (v7) EmptySam 20 Nov 2010 - 14:25

ok je vais reprendre par étapes alors

commençons par la liste que j'ai joué lors de mes deux dernières parties contres des elfes noirs, qui m'ont sortis un vilain full-ti ><"

vampire 1 175pts gégé
periapte noir + cuirasse cadavérique
Invocation de goules + acolyte noir

vampire 2 180pts
haubert de l'écorché + epee de bataille
Seigneur des goules + Invocation de goules

roi revenant 112
monture squelette+ carapaçon, lance de cavalerie
lame de morsure

5 chevaliers noirs carapaconnés 207
chevalier + porte étendard
étendard de strigos

charette macabre avec boudon maudit 100

5 unités de goules a 14/15 elements (avec nécrophage) pour le reste des points (600 et des brouettes)

la tactique était assez simple : foncer dans le tas en gonflant au maximum les goules a coup de nehek sur +3, et prendre autant de forces a l'ennemi que possible
le souci, c'est que même ainsi, le pavé noble+assassin et celui des sangs-froids ouille ouille ouille, sans compter les 2 unités d'arbaletriers et les 2 balistes qui font un sacré ménage. Les vampires disparaissent au RC (comme a chaque fois en en fait) et les cavaliers se font mitrailler sans fin. j'ai déjà joué trois fois ce genre de liste (dont une qui ne compte pas, un dragon stellaire c'est pas top pour un premier essai), toujours soldée par la défaite majeure.

Poilu

MessageSujet: Re: Listes expérimentales (v7)   Listes expérimentales (v7) EmptySam 20 Nov 2010 - 17:21

Bon alors, de ce que je vois pour cette liste :

Beaucoup d'endurance et de mouvement (des goules qui bougent à 16 Cool )

Une seule unité dangereuse et vraiment mobile pour l'adversaire : les chevaliers noirs au nombre de 5. C'est trop peu. dès que l'ennemi les a détruit, il n'a plus qu'à gérer tes régiments = tel que tu construits ta liste ils deviennent une cible au tir désignée. Attention, les goules c'est trèèèès bien, mais ça ne fait pas tout.

Si tu tiens à en garder, je te conseillerai 2 unités de 5, en enlevant la charrette ou le Roi revenant. Tu pourrais les utiliser en preneur de flanc (3 et tu enlèves les rangs ennemis). Sans caparaçons pour que toute ton armée avant de 16 au tour 1 Wow

Pour ton général, je te conseillerai de mieux le protéger, une save à 5+ est vraiment trop légère, et je te parle d'expérience. Le must pour moi étant chevalier des ténèbres + cuirasse cadavérique. Tu perds un niveau de magie, mais bon, ton armée est orientée càc, donc tu te serviras surtout de nehek à 3+ et de danses macabres, si tu tombes dessus.

Avec ces changements, tu auras peut être la place pour un nécro danse macabre (2 dés ça se tente Wink )

Une variante pourrait être 5/6CN tous nus avec un varghulf à côté. Tu aurais de la mobilité et de l'impact, le ghulf attirant les tirs et tes CN allant chercher les flancs / balistes / tireurs en fonction du terrain (vive le mouvement éthéré Love )

Je ne sais pas ce que tu penses de tout ça. Cordialement,

Poilu

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Listes expérimentales (v7)   Listes expérimentales (v7) EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:41

j'ai choisit les CN car quand je sort les gardes des cryptes, ils ont tendance a toujours attirer la majorité des ennemis. et a 3v1 unités, c'est chocolat. En comptant que maintenant je ne fait plus de combats multiples (les 15morts zombis qui entrainent un -14 au rc des gdc merci), c'est difficile de les conserver.

Citation :
Si tu tiens à en garder, je te conseillerai 2 unités de 5, en enlevant la charrette ou le Roi revenant. Tu pourrais les utiliser en preneur de flanc (3 et tu enlèves les rangs ennemis).
j'avais déjà pensé à caser un second groupe (la charette est assez optionnelle, je la sort de plus en plus rarement) mais après il faut que je trouve les points

Citation :
Sans caparaçons pour que toute ton armée avant de 16 au tour 1
heu nan, sans le carapaçon, avec 30tirs d'arbalete + les deux balistes ils passent pas le tour 1...

Citation :
Pour ton général, je te conseillerai de mieux le protéger, une save à 5+ est vraiment trop légère, et je te parle d'expérience. Le must pour moi étant chevalier des ténèbres + cuirasse cadavérique.
pas négligeable en effet. cependant, l'envoyer avec les CN accentue le probleme que jai déjà évoqué plus haut (quant a le laisser seul j'y crois pas trop)

Citation :
Avec ces changements, tu auras peut être la place pour un nécro danse macabre (2 dés ça se tente Wink )
a voir

Citation :

ton armée est orientée càc
celle-ci oui. en même temps, j'ai pas mal sorti les betes de magie donc baton de dissip et PAM me reviennent a ssez souvent dans la figure...

Citation :

Une variante pourrait être 5/6CN tous nus avec un varghulf à côté. Tu aurais de la mobilité et de l'impact, le ghulf attirant les tirs et tes CN allant chercher les flancs / balistes / tireurs en fonction du terrain (vive le mouvement éthéré Love )
encore faut-il que se soit le ghulf qui soit visé, puis qu'il survive...

Poilu

MessageSujet: Re: Listes expérimentales (v7)   Listes expérimentales (v7) EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:10

Citation :
heu nan, sans le carapaçon, avec 30tirs d'arbalete + les deux balistes ils passent pas le tour 1...

30 tirs à 4+ (-1 pour le tir multiple) = 15 touches (F3 VS E4) = 5 blessures = 2 morts.

Un tir multiple de baliste (3+) = 4 touches = 2 blessures = 1 mort voir 2.

Là on parle d'une situation idéale pour l'elfe noir où :

-tous ses tireurs ont une ligne de vue sur tes chevaliers noirs
-ils sont tous à courte portée

Or :

- ta ligne de bataille avancera à 16 au premier tour, ce qui bloquera pas mal de ses ldv
- tes chevaliers sont éthérés et pourront utiliser certains décors pour éviter certains tir

Donc 2 unités de CN à poil, ça ne me parait pas si idiot Wink Si vous jouez sur un terrain de golf, c'est sur qu'il doit se faire bien plaisir Whistling

Citation :
cependant, l'envoyer avec les CN accentue le problème que j'ai déjà évoqué plus haut (quant a le laisser seul j'y crois pas trop)

Qui t'a dit de le mettre dans les CN? NON! Je proposais plutôt dans les goules / gdc pour être à portée d'invocation. Et puis avec le mouvement gratos des goules, il aura une zone de charge potentielle de 22 ps, F7 = ça fera réfléchir n'importe qui Happy Testé et approuvé à 15OO Cool

Cordialement,

Poilu

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Listes expérimentales (v7)   Listes expérimentales (v7) EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:10

Citation :
30 tirs à 4+ (-1 pour le tir multiple) = 15 touches (F3 VS E4) = 5 blessures = 2 morts.

Un tir multiple de baliste (3+) = 4 touches = 2 blessures = 1 mort voir 2.
Après faut encore qu'il n'ai que 15 arba, or le coup des 30 je disais 30arba, soit 60tirs, plus les balistes, voir les ombres... j'ai un peut plus que 3 morts dans ces conditions

Citation :
-tous ses tireurs ont une ligne de vue sur tes chevaliers noirs
Citation :
- ta ligne de bataille avancera à 16 au premier tour, ce qui bloquera pas mal de ses ldv
Si je veut pouvoir charger je doit voir l'objectif, donc il me verra probablement aussi, vu que dés le tour 2 je suis au cac

Citation :
-ils sont tous à courte portée
Ils se sont rapidement, pour la même raison

Citation :
- tes chevaliers sont éthérés et pourront utiliser certains décors pour éviter certains tir

Citation :
Si vous jouez sur un terrain de golf, c'est sur qu'il doit se faire bien plaisir
Ben 2 ptites forets dont une qu'il place systématiquement en bords de table... donc oui c'est un terrain de golf. Ptete refaire des arbres alors si je joue 2 unités ainsi

jdoit être trop gentil à jouer avec si peut de décors contre un full tir à la réflexion. Mais après c'est dans l'autre sens "Aouf j'ai que des archers et y'a des décors partout"
faut que je trouve le juste milieux = /

Citation :
Je proposais plutôt dans les goules / gdc pour être à portée d'invocation. Et puis avec le mouvement gratos des goules, il aura une zone de charge potentielle de 22 ps, F7 = ça fera réfléchir n'importe qui
J'avais encore jamais imaginé un truc pareil, c'est pourtant simplissime ><"

edit :

Cela nous ferais donc quelque chose du genre :

général 180pts
haine éternelle + chevalier des ténébres
cuirasse cadavérique + épée de bataille

vampire 185pts
invocation & seigneur des goules
heaume de commandement + periapte noir

nécromancien 90pts
livre d'arkhan

2*5cavaliers avec bannière simple 272

5*15goules avec nécrophage 640pts

A priori, encore 133pts approximativement a caser

- le général dans une unité de goule, et a la première occas il fonce dans une sorcière ou autre
- une unité garage avec les deux autres héros
- les cavaliers sur les flancs qui se planquent de décors en décors

après le souci d'envoyer le gégé au cac, c'est qu'il peut tomber sur un assassin -_-
de plus, les deux autres persos n'ont aucune protection...

Poilu

MessageSujet: Re: Listes expérimentales (v7)   Listes expérimentales (v7) EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:08

Je serai toi, j'enlèverai les bannière des chevaliers noirs car ce seront des prises faciles. Ils sont là pour supprimer les flancs : ils arrivent à 2/3 et avec un nehek ou 2 & leur résistance (E4 et save 3+) ils te rendront un fier service.

Leur mettre une bannière, c'est tenter l'adversaire pour qu'il s'en empare...et des CN, c'est prenable. En enlevant les 2 bannières et l'arme magique du premier vampire, tu peux investir dans un varghulf Cool Ainsi, ton adversaire aura pas mal de chats à fouetter pendant sa phase de tir ... avec des goules qui avancent à 16 ps Wow tu vas lui mettre une bonne pression!

Ton premier vampire, je lui mettrai le pouvoir "seigneur des goules" (du deuxième vampire) et j'enlèverai l'arme magique = il doit survivre plus que faire des dégâts au close. La deuxième raison est que si une sorcière / unité de tireurs se trouve à portée de charge, le plus souvent sa réaction sera la fuite...pour que le reste de l'armée manœuvre jusqu'à arroser copieusement ton gégé et finisse par le charger.

En général, je préfère éviter de donner (à 1500 pts) le rôle du speedy/closeur au général Wink Car le craquage est alors interdit.

Ton deuxième vampire, avec l'invocation de goules pourrait ainsi devenir niv 2, ce qui te permettra de tirer pleinement profit du périapte.

Je ne t'ai pas vu l'indiquer, alors autant enfoncer des portes ouvertes que de passer à côté de l'évidence : prends des nécrophages dans tes régiments de goules (!!!!!!!!!)

Cordialement,

Poilu

vg11k

Vampire

Vampire

MessageSujet: Re: Listes expérimentales (v7)   Listes expérimentales (v7) EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:13

ok pour les bannieres. Je vais voir pour l'arme magique, cela peut être un bon point.

Le varghulf perso je n'en ai que des mauvaises expériences. mal joué, pas de chance... enfin, je vais lui redonner une chance

Citation :

Je ne t'ai pas vu l'indiquer, alors autant enfoncer des portes ouvertes que de passer à côté de l'évidence : prends des nécrophages dans tes régiments de goules (!!!!!!!!!)

-->
Citation :
5*15goules avec nécrophage 640pts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Listes expérimentales (v7)   Listes expérimentales (v7) Empty

Listes expérimentales (v7)
Page 1 sur 1