Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

 
AccueilDe la lumière dans mon ombre... Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 De la lumière dans mon ombre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous






Invité

De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... EmptyMer 3 Nov 2010 - 0:01

Bonne nuit a tous,

Comme dit dans ma présentation et dans les posts ou j'ai participé, je suis presque nouveau venu CV (pas jouer depuis la V5 il me semble) et j'aimerai une franche discutions de votre part même si je sais qu'elle n'a pas tout a fait sa place ici a moins que justement...

J'ai une question a vous demandez :

Est-ce réalisable une armée CV basée sur le CaC avec héros, magie (ombre etc...), unités de bases et compagnie qui gagne a la force de ses poignets ? a l'instar des armées faite pour ca (que ne connais pas d'ailleurs si vous pouviez me dire lesquelles?).

J'ai vu jouer des armées de GdC et j'ai adoré. mais pourrais je dans le même esprit ou presque me faire une liste d'armé qui pourrais mouliné au CaC ou pensez vous que je devrai me ré-orienté ver une autres armée ?

Merci d'avance de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas

Arcanide valtek





Seigneur vampire

Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 24/05/2010

De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: Re: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... EmptyMer 3 Nov 2010 - 0:27

Alors déjà je ne suis pas sûr que ce soit dans la bonne section, mais ça c'est le boulot des modos ( je sens d'ailleurs que je vais me faire taper sur les doigts par lesdits modos pour ne pas avoir signalé ce post, mais que voulez-vous, je ne veux pas signaler pour rien). [P] Je ne mords pas pour rien non plus Wink

Alors bon, c'est sûr que les comtes vampires ne seront jamais des spécialistes purs et durs du corps à corps. Nos troupes sont loin d'être les meilleures du genre, avec une CC généralement faible. Dans un duel de "l'unité la plus forte au corps à corps", on ne battra jamais les GdC.

Cependant, nos armées comptent en ce moment essentiellement sur le corps à corps pour gagner. En effet, nous sommes une des seules armées à pouvoir offrir autant de soutien au corps à corps à nos unités, en leur fournissant une meilleure CC (heaume de commandement), une meilleure chance de toucher (danse macabre) et une opportunité de taper une fois sans riposte (bâton de damnation).

De plus, un simple regard à nos personnages nous suffit pour voir qu'ils sont pour la plupart taillés pour le corps à corps. Un seigneur vampire efficace peut faire un massacre dans les unités adverses, et même un vampire peut totaliser cinq attaques haineuses de force 5.

Après, on a des unités qui se débrouillent mieux que d'autres au corps à corps. Les stars du gente sont les gardes des cryptes avec arme lourde (reconnus indispensables), les goules (unité de base qui peut envoyer sévère), les spectres (par 5 ou 6 ils font très mal) et le Varghulf (rapide, tape assez fort). Et il se trouve que ce sont les 4 unités qu'on trouve le plus actuellement dans les listes.

Bon, il faut aussi éviter de tomber dans du GdC like. Comme je l'ai dit, notre armée est capable d'offrir un excellent soutien à ses unités de corps à corps, alors il faut exploiter ce fait et ne pas attendre que nos unités se débrouillent toutes seules comme des grandes. Et il ne faut pas négliger la magie, vu qu'elle nous permet de nous refaire dans une situation critique.

Voila, je pense avoir couvert à peu près tous les aspects de la question. En espérant t'avoir aidé.

_________________
De la lumière dans mon ombre... 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  De la lumière dans mon ombre... 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lanoar





Chevalier de sang

Chevalier de sang
Age : 29
Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 02/07/2010

De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: Re: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... EmptyMer 3 Nov 2010 - 0:36

Ben le CàC on peut gagner qu'à ça, mais nos troupes sont pas bonnes du tout, à part si on tombe sur des gobelins ou des gnoblars. Si tu veux une armée qui compte sur la force de ses petits poignets, je te conseille de miser sur les gardes des cryptes et les unités avec la règle "vampire" : héros, seigneurs, varghulf, chevaliers de sang.
Mais bon on peut pas jouer comme les guerriers du chaos et avoir des unités de 30 "troupailles" avec un héro qui se débrouille toute seule. La force de notre armée, c'est l'interaction entre toutes nos unités sur la table, le soutiens magique, et... un gros poil de chance Happy

Evidemment la puissance ça se paye, on a rien sans rien.

Après si tu veux une armée qui gagne vraiment au CaC (pas des morts vivant quoi Happy ), effectivement je pense que tu peux te tourner vers les Guerriers du Chaos ou alors la bretonnie si tu veux aller du côté "gentil". Les hommes lézards et Orcs & Gob sont pas mal dans le genre aussi.
Mais si tu changes d'armée c'est une autre histoire Smile

EDIT : un peu grillé par Arca Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Anonymous






Invité

De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: Re: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... EmptyMer 3 Nov 2010 - 1:10

@Modos: désolé si je me trompe de grimoire...


Je met un petit bémol a mon post...

Je ne veux pas que ca parte en "quelle armée choisir svp grosbill need help" ni qu'on compare les CV au GdC.

Oui, dans ma tête j'aimerai une liste GdC like mais si vous me dites que gagner au CaC est largement possible. alors cela me satisfait.

J'adore tellement l'univers Vampire/revenant que sa me ferrai de la peine de les laisser.
Revenir en haut Aller en bas

Poilu





 ~Seigneur dragon de sang~

~Seigneur dragon de sang~
Age : 34
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 29/10/2008

De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: Re: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... EmptyMer 3 Nov 2010 - 1:27

Citation :
@Modos: désolé si je me trompe de grimoire...

Ca arrive, pas de problème Happy Et sois lenbienvenu, au passage. Alors, avec la V8, tu devrais être ravi, car on joue avec des gros pavés d'infanterie...Et même si la notre n'est pas la meilleure, elle est plus que correcte (la goule 8 pts pour 2 A + poison et E 4, c'est plutôt rare; le garde des cryptes 12 pts c'est presque peanuts). Mais surtout, elle repousse Wow ! Et ça, c'est super bon.

Tu as largement moyen de faire des vampires qui cognent aussi : un seigneur à 6 attaques haineuses de F5 boostées à F8 une fois par partie (vive la potion de force), c'est tout à fait envisageable. Tu peux te faire plaisir au càc, même si ça demande un certain doigté. Testes et tu verras bien. Et puis les guerriers du chaos, une fois qu'ils sont morts, ils font de bons squelettes Cool

Cordialement,

Poilu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Navarone





Roi revenant

Roi revenant
Age : 43
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: Re: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:53

Je vais soutenir ce que t'ont dit mes voisins de crypte, comme ça tu verras qu'on est tous d'accord.

Tout d'abord, c'est bien au corps-à-corps que les Vampires enlèvent la victoire (alors que d'autres armées l'enlèvent à la magie, d'autres au tir, d'autres ont besoin d'un mixte...).
Enfin, sauf coup de poker sur un speedy qui lance le soleil de Xereus avec un parcho de pouvoir, mais c'est un cas à part et pas très fair-play, donc on évite en partie amicale.

Notre magie est effectivement indispensable, mais ce n'est pas une magie bourrine, c'est une magie de soutien de troupe (danse et invocation essentiellement).

En fait, nos troupes, bien que pas mal sur beaucoup d'aspects, sont de manière générale un cran en dessous de presque toutes les troupes des autres armées (en comparant ce qui est comparable). Mais c'est là que nos objets et notre magie interviennent.

Au final, on se retrouve à envoyer sur l'ennemi des troupes qui frappent toujours en premier et relancent leurs touches ratées, qui ont une CC de 6/7, qui frappent avec du poison ou des armes lourdes, et qui ressuscitent une partie des pertes à chaque tour. Et là tu n'as plus à rougir, même face à des Guerriers du Chaos.

De plus, nos perso sont taillés pour le corps-à-corps, du coup ils complètent très bien nos régiments en leur apportant le punch qui peut leur manquer. Par contre, nos perso, même super-équipés, seront toujours un cran au dessous des perso des Guerriers du Chaos (en comparant les héros entre eux et les seigneurs entre eux).

Tout cela sans compter qu'on dispose de la meilleure cavalerie lourde du jeu (amha), bien que celle-ci ait perdu de sa splendeur en V8 et qu'elle soit quasiment impossible à caser dans une armée optimisée à moins de 3000 points.

Bref, notre stratégie c'est le corps-à-corps soutenu par la magie. Ce sont bien tes troupes qui te permettront de gagner (goules + gardes des cryptes, soutenus par tes perso et tes choix rares).

_________________
Vive les morts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Anonymous






Invité

De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: Re: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:58

Merci a tous!

Vous avez en faite, exactement, répondu a ma question et même en mieux! Sourire J'ai été voir des amis (chômeur malgré eux) jouer une partie l'un jouer des HE et l'autre les GdC.

Et j'ai vu des grosse unité de GdC se débrouiller tous seul et en faite le voile du grosbill que j'avais est tombé car j'adore le concepts "armée cac soutenu par magie et OM, avec l'impression que les tactique sont infinie et que les combos vont faire fureur en CV!

Après mes amis m'ont parler de tournoi. La une longue, très longue, discutions s'en suivi et j'aimerai du coup basculer le sujet sur ce point.

Y a-t-il des championnat du monde Warhammer battle fantaisie? mes amis n'étant pas hyper basé sur la "gagne" mais moi oui ils se sont mi à me parler de rentabilité et d'armée.

Est ce que vous avez déjà participé a ce genre de championnat/tournois et si oui est ce intéressant, jouable, amusant en CV ?
Revenir en haut Aller en bas

Kasador





Carosse noir

Carosse noir
Age : 37
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: Re: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:17

alors il y a quelque tournois oui ... cela va vraiment dépendre de ta région et de son activité générale a WHB.

Ici au québec malheureusement nos joueurs ne sont pas très actif donc les tournois se font de plus en plus rare.

pour la plupart des tournois cependant l'idée que tu te fais d'une liste parfaite style *grosbill* risque fortement de te faire perdre ce type de tournois.

dans un tournois tu dois juger ton adversaire avant et après la partie et non juste te baser sur la partie en tant que tels...

tu as des point pour la qualité de ta liste ( balancé pas super optimiser etc) donc les gros bill perde des point la dessu.

la qualité de la peinture ( si tu rush la peinture pour te pointer et écraser tout le monde tu perdra des point aussi )

l'esprit sportif ( les grosbill et ruleguru ont de la misère a bien performer en esprit sportif)

et finallement la partie en tant que tels

donc même si tu écrase littéralement ton adversaire tu risque de terminer 3 eme, mais tu ne gagnera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

von Schreck





 Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur
Age : 53
Nombre de messages : 3593
Date d'inscription : 09/09/2008

De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: Re: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:34

En Belgique, par contre, c'est totalement différent...
Citation :
dans un tournois tu dois juger ton adversaire avant et après la partie et non juste te baser sur la partie en tant que tels...
Ca, y a pas chez nous...
Citation :
tu as des point pour la qualité de ta liste ( balancé pas super optimiser etc) donc les gros bill perde des point la dessu.
Ca non plus...
Citation :
la qualité de la peinture ( si tu rush la peinture pour te pointer et écraser tout le monde tu perdra des point aussi )
Les orgas belges n'en ont généralement rien à cirer de la peinture, même si certains accordent des prix de peinture mais qui n'ont rien à voir avec le tournoi proprement dit...
Citation :
l'esprit sportif ( les grosbill et ruleguru ont de la misère a bien performer en esprit sportif)
Je me dis qu'ils ont vraiment de la chance au Quebec...
Bon, après y a l'accent... Lol !

Citation :
Y a-t-il des championnat du monde Warhammer battle fantaisie?
Du monde, je ne crois pas, mais il ya l'ETC, qui est un championnat d'Europe par équipe... Et tu peux me croire que les gars qui jouent à ce niveau sont des pointures.
Ceci dit, je ne sais quel est l'avenir de ce chapionnat, avec tous les chagements apportés par la V8 (et principalement la très, voir trop, grande part laissée à l'aléatoire)

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.


Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Poilu





 ~Seigneur dragon de sang~

~Seigneur dragon de sang~
Age : 34
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 29/10/2008

De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: Re: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:23

En france, il y a le classement T3 qui répertorie tout un tas de tournois qui attribuent des points en fonction du classement et de l'importance de chacun. C'est un peu comme un championnat de France, mais comme personne ne peut jouer les mêmes compétitions que les autres, celui qui est n°1 peut l'être simplement parce qu'il a fait plus de tournois que les autres (en étant classé dans les 5 bien sur).

Donc bon, c'est aléatoire : en fonction des pays, des évènements (GT warhammer à Aix ou le tournoi en angleterre, ETC...)

Je te conseille le site T3, pour te renseigner : http://www.tabletoptournaments.net/fr/index.php

Cordialement,

Poilu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

reminox





Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie
Age : 26
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: Re: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:50

Citation :
Du monde, je ne crois pas, mais il ya l'ETC, qui est un championnat d'Europe par équipe...

En théorie oui. En pratique c'est quand même une europe très étendue ... ( Etats-Unis, Australie ... ). Bref ça pourrait s'assimiler à un championnat du monde.

Citation :
celui qui est n°1 peut l'être simplement parce qu'il a fait plus de tournois que les autres (en étant classé dans les 5 bien sur).

Pas tant que ça si tu veux mon avis. Les points tu les obtiens en faisant des podiums sur des très gros tournois. Certes si t'en fais un tous les deux ans tu resteras pas premier bien longtemps, mais à son sens ça récompense quand même des performances plus que la fréquentation assidue de tournois.


_________________
De la lumière dans mon ombre... Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Poilu





 ~Seigneur dragon de sang~

~Seigneur dragon de sang~
Age : 34
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 29/10/2008

De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: Re: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais....entre le n°3 et le n°1, parfois, le n°3 est un meilleur joueur qui a fait moins de tournois. Bon, on se base sur des détails hein Happy Finir dans le top 10 c'est déjà beau. Mais comme c'est un truc d'amateurs et de passionnés, il n'y a pas un même parcours pour tout le monde, comme il en existe pour les championnats de voiture, de moto. C'est une nuance que j'apporte, le classement est plus indicatif pour moi qu'autre chose.

Cordialement,

Poilu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Anonymous






Invité

De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: Re: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:53

Bonne nuitée a vous...

Et ce genre de tournoi, est il agréable a jouer ou est ce tellement optimisé, niveau liste d’armée, qu’il ne joue que certaines figs pour la victoire?
Avez-vous participé à des tournois/championnat de hauts niveaux et si oui, ne voit-on pas que certaines armées ? Ont-elles toutes leurs chances ?
Revenir en haut Aller en bas

Kasador





Carosse noir

Carosse noir
Age : 37
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: Re: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:54

voial les règlement d'un tournois qui aura lieux en fin de semaine ici au Quebec. qu'en dite vous ?

Voici les instructions pour le Grand Tournoi du 13 Novembre. Il reste toujours des places. Pour plus de renseignement, inscription ou pour l'envoi de vos liste d'armée veuillez le faire à info@legriffon.com (prière de ne pas le faire par mp alors que je suis plus souvent à l'extérieur de c'est temps ci qu'à la boutique).

Grand tournoi WH fantasy 13 novembre 2010 du Griffon

Horaire

Arrivé 08h15
Partie 1 08h30-10h45
Partie 2 11h00-13h15
Pause dîner 13h15-13h45
Partie 3 13h45-16h00
Partie 4 16h00-18h15
Remise de prix 18h15
Fin du tournoi 18h45

POINTS DE TOURNOI :

Les points de tournoi représentent un total de 200 points :

Général : 80 points maximum + bonus de scénario (60 points de bataille et 20 points de sélection) 40%
Peinture : 60 points maximum 30%
Esprit sportif : 60 points maximum 30%

Les catégories

Best Overall
Le gagnant du trophée Best Overall sera celui qui aura réussi à se démarquer le plus dans les trois grandes catégories du tournoi, soit le meilleur général, la meilleure peinture et le meilleur sportmanship. La catégorie du meilleur général représentera 40% du pointage final, la catégorie de la peinture représentera 30% du pointage final et la catégorie du meilleur sportmanship représentera 30% du pointage final. Celui qui aura le plus haut total sera désigné le grand vainqueur du tournoi. Les briseurs d’égalités sont en ordre : le sportmanship, les points de général et la peinture.

Meilleur Général
Le trophée du meilleur général est une combinaison des points accumulés à chaque partie pour vos victoires et défaites et de votre pointage de composition d’armée qui sera donné par les adversaires. Les briseurs d’égalités sont en ordre : le sportmanship, la peinture et les points overall.

Armée non peinte ou avec des unités non peintes : Elles seront acceptées, mais le joueur ne pourra recevoir de point de peinture et les unités qui ne sont pas complètement peinte compteront comme double en point de victoire si elles sont détruites.

Points de victoire
Les points de victoire seront attribués en fonctions de la charte suivante, mais aussi des scénarios qui pourront bonifier les pointages d’au maximum 5 points.

Résultat Victoire Défaite Différence de points requise
Massacre 15 2 1500 pts et plus
Majeur 12 4 entre 800 pts et 1499 pts
Mineur 9 6 entre 300 pts et 799 pts
Nulle 8 8 entre 0 pts et 299 pts



Composition d’armée
Votre liste d’armée doit contenir un maximum de 2400 points. Vous devrez en envoyer une copie à l’adresse suivante : info@legriffon.com avant le 8 novembre afin vérifier vos listes. Les participants qui enverront leur liste dans la limite de temps requise recevront un bonus de 10 points à leur pointage dans la catégorie best overall.

Vous devez vous présenter au tournoi avec une liste d’armée pour vous, une pour les organisateurs et une pour remettre à vos adversaires après chaque partie (donc un minimum de quatre). Nous jouerons donc avec une liste fermée, mais votre adversaire pourra regarder votre liste à la fin de la partie.

Votre liste d’armée doit contenir les informations suivantes ;
• La valeur en points de chaque modèle/unité dans l’armée;
• La valeur en points de chaque ajout d’équipement spécial et qui possède cette amélioration;
• Votre nom et le nom de votre armée ;
• Le pourcentage de point dépensé dans chaque catégorie (Personnage, choix de troupe, choix de spécial et choix de rare).

L’utilisation d’un logiciel tel Army Builder est conseillée, toutes les listes d’armée doivent être au minimum dactylographiées.

Faites une double vérification de votre liste. Si une erreur est décelée, les organisateurs peuvent imposer des modifications dans le pointage du joueur fautif et de ses adversaires. Autre petite suggestion, faites vérifier votre liste par un ami! Si vous avez un doute sur la validité de votre armée, contactez un organisateur afin de ne pas avoir de problème le jour de l’évènement. À noter que vous devez utiliser la version du livre d’armée la plus récente disponible.

Des points de composition d’armée vous seront attribués par vos adversaires. Après chaque ronde, les joueurs devront donnés un pointage de 0 à 5 points à leur adversaire en utilisant les lignes de conduite suivantes. Veuillez noter que ce sont des points de sélection et non d’esprit sportif. Soyez impartial et noter la sélection sans être influencée par le résultat de la partie!
• L’armée respecte un thème.
• L’armée est plaisante à affronter.
• L’armée est bien balancée.

Les trois choses suivantes sont bannies du tournoi :
• Teclis
• Le livre de Hoeth
• Le parchemin de pouvoir

Total : 80 points maximum sur 200 points (60 points de général et 20 points de sélection) et 40% du best overall

Meilleure Peinture
Le trophée de la meilleure peinture sera remis au joueur recevant la plus haute note de peinture. Les briseurs d’égalités sont en ordre : les points overall, le sportmanship et les points de général.

Chaque figurine d’une armée doit avoir un minimum de trois couleurs et avoir une base terminée pour être considéré complètement peinte. Si une armée possède une ou plusieurs figurines non peinte, elle recevra automatiquement une note de zéro dans son score de peinture et ne pourra évidement pas gagner de prix dans la catégorie de la meilleur peinture, mais aussi dans la catégorie du best overall

L’évaluation et les pointages de la peinture pour les armées seront faits par un juge.
Voici les critères pour les points de peinture :

Évaluation Général de l’armée
- Cohésion de l’armée : 0 à 6 points
- Qualité des bases : 0 à 6 points
- Niveau des techniques utilisées : 0 à 25 points
Évaluation de 5 modèles (choisi au hasard incluant 1 seigneur/héros) :
- Constance du niveau technique : 0 à 5 points
- Attention aux détails : 0 à 5 points
Autres Éléments
- Plateau de présentation : 0 à 3 points
- Conversion (quantité et qualité : 0 à 5 points
- Le petit quelques choses d’extra : 0 à 5 points

Total : 60 pts et 30% du best overall

Meilleur Sportmanship
Le trophée du meilleur sportmanship sera remis au joueur ayant accumulé le plus de points en sportmanship au cours du tournoi. Les briseurs d’égalités sont en ordre : Les points de général, les points overall et les points de peinture.

Les points de sportmanship seront donnés uniquement par vos adversaires. Vous pouvez utiliser les critères suivants pour évaluer vos adversaires.

• Votre adversaire s’est présenté à l’heure avec tout son matériel (dés, règles, livre d’armée, etc.)?
• Votre adversaire était respectueux?
• Votre adversaire semblait mesurer ses distances correctement et était constant dans ses procédures? (ex : relancer les dés cassés, etc.)?
• Votre adversaire faisait des efforts pour jouer à une vitesse raisonnable?
• Est-ce que les questions se sont réglées d’une façon amicale?
• Est-ce que d’une façon volontaire vous rejoueriez contre cet adversaire?

À la fin du tournoi vous devrez évaluez chacun de vos adversaires. Vous pourrez attribuez un pointage de 5,4,3,2 ou 1 mais chaque valable est attribuable qu’une seule fois. Bref vous ne pouvez pas donner 4 points à deux joueurs différents. Le total obtenu sera multiplié par trois pour obtenir le 60 points pour l’overall.


Total : 60 points et 30 % du best overall (le pointage donné sera multiplié par 3)

Modèles
Les modèles utilisés dans votre armée devront être WYSIWYG (what you see is what you get) et issue de la gamme GW. Les juges se réservent le droit de refuser les modèles de mauvais goût ou qui ne respectent pas les critères mentionnés ci haut.

Table et Terrain
Chaque table sera déjà installée lors de votre arrivée. Pendant la durée du tournoi, vous ne pourrez pas déplacer les décors sur les tables, excepté si des scénarios vous y autorisent, si un sort vous permet de les déplacer ou encore si l’un de ceux-ci se fait détruire, comme par exemple, un obstacle par un canon. Si l’un de ces événements arrive, vous devrez à la fin de la partie replacer les décors comme ils étaient au début de la partie


Scénario
Chaque table aura un scénario mineur qui lui est propre et qui sera fourni sur la table elle-même. De plus, au début de chaque round vous aurez un scénario déterminé au hasard par les juges parmis les scénarios inclus dans ce document. Portez attention aux règles spécifiques de chaque scénario, certain vous permettent de recevoir plus que le maximum de 15 points de victoire par partie dont il est question dans la section point de victoire en fonction de si vous arriver à atteindre certains objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kasits





Prince de Lahmia

Prince de Lahmia
Age : 34
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006

De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: Re: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 1:01

Euh de mon expériences de petit tournoyeur/orgas local...(bref pas de gros truc de bourrin que du normal à mon actif)
On voit jamais certaines armées. Et abusivement d'autres. Avant la V8 je voyais en moyenne sur 10 gars: 3 vampires, 2 démons, 1 skavens, 1roi des tombes et 1 elfe noirs, restait deux fous qui parfois arrivait à étonner et se placer sur le podium.

Pour les figurines choisis c'est évident, un tournoi c'est le coté jeux pour gagner du hobby, ils en ont (presque) rien à faire du fluff. Toutes les armées d'une même races partagent souvent une même base (pour nous c'est goules/squelettes) et se différencient sur les choix persos du joueur au niveau bien souvent de la troupe d'impact (voir ici même les débats sur spectres/varg/chevaliers vampires) .

Et Franchement le tournoi est surement l'endroit pour rencontrer du monde qui joue, voir de belels figurines, s'amuser (et oui!!) mais peut être pas pour parler fluff ou voir de magnifiques armées à thèmes. Ou alors ces dernières seront toutes sur le même (qui a parlé de l'école d'ingénierie de nuln qui doit avoir la plus grande armée de l'empire et de super rapport avec le clergé de sigmar, mais genre cul et chemise)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/

l'elfe





Banshee

Banshee
Age : 33
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: Re: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:31

Citation :
dans un tournois tu dois juger ton adversaire avant et après la partie et non juste te baser sur la partie en tant que tels...

Ca n'existe (heureusement) pas en France (du moins, pas à ma connaissance). C'est un avis purement subjectif et beaucoup risque de "plomber" leurs adversaires juste pour s'avantager.

Citation :
tu as des point pour la qualité de ta liste ( balancé pas super optimiser etc) donc les gros bill perde des point la dessu.

On appel ça une note de compo.
Ce n'est vraiment efficace (et encore) que si c'est bien fait (ça aggrave les choses si mal...) et ça n'empêchera pas certaines armées de rouler sur d'autres.

Citation :
la qualité de la peinture ( si tu rush la peinture pour te pointer et écraser tout le monde tu perdra des point aussi )

La peinture, c'est purement subjectif, chacuns ayant ses préférances.
De plus, pas tout le monde n'est un grand peintre, ou ne connais un copin grand peintre qui peu preter l'armée, ou peu s'acheter une armée bien peinte made in china sur E-bay (non kasit, c'est pas de la pub...).
Le prix de peinture à côté, oui. Que cela compte dans le classement, c'est juste une dose de problème supplémentaires.

Citation :
mais il ya l'ETC, qui est un championnat d'Europe par équipe...

D'Europe avec les US, l'australie, la Nouvelle-Zélande...

Citation :
Et ce genre de tournoi, est il agréable a jouer ou est ce tellement optimisé, niveau liste d’armée, qu’il ne joue que certaines figs pour la victoire?

Oui, c'est agréable à jouer, les gens sont (en général) tous très sympa, il faut arreter avec cette image du grand méchant tournoyeur néo-nazi d'extrème droite qui mange les petits z'enfants et tue les bébés phoques (quoique, c'est très bien la chasse aux bébés phoques Happy ).
Après, faut lire le règlement du tournoi bien sur, si tu te pointe dans un no-limit avec une armée de gentils bisounours, tu te faira rouler dessus. Et en général, on y joue les vrais règles du jeu, faut pas s'étonner que les gens n'appliquent pas les règles maison que tu a avec tes amis.

Citation :
Avez-vous participé à des tournois/championnat de hauts niveaux et si oui, ne voit-on pas que certaines armées ?

Tout dépend du règlement, bien sur qu'en no-limit on ne voit que les trucs les plus efficace (ou presque). Avec des restrictions/refus, si c'est bien fait, c'est plus varié.

Citation :
Ont-elles toutes leurs chances ?

Elles ne l'ont pas plus qu'en amical.
LE JEU N'EST PAS EQUILIBRE.

Citation :
Les trois choses suivantes sont bannies du tournoi :
• Teclis
• Le livre de Hoeth
• Le parchemin de pouvoir

Autrement dit, à part deux/trois trucs anti-HE (genre c'est eux qui pose problème... Tongue ), c'est du pur no-limit avec persos spé.
Cool le règlement. Wow

Citation :
Et Franchement le tournoi est surement l'endroit pour rencontrer du monde qui joue, voir de belels figurines, s'amuser (et oui!!) mais peut être pas pour parler fluff ou voir de magnifiques armées à thèmes.

Parler fluff peut être pas (parler jeu plutôt...).
Voir de (très) belles armées oui en revanche, savoir jouer ne veux pas dire ne pas savoir peindre.

Après, oui, c'est bien plus enrichissant ludiquement que d'affronter le Kévin du coin dans ton GW local avec son armée de 1000pts peinte à la truel. Tongue

Citation :
Ou alors ces dernières seront toutes sur le même (qui a parlé de l'école d'ingénierie de nuln qui doit avoir la plus grande armée de l'empire et de super rapport avec le clergé de sigmar, mais genre cul et chemise)

Il y a aussi le full clan skryre, l'armée de skinks, le flying circus breto, le monsters circus EN, le démon full-Tzointch, les croisades breto, ect... Mr. Green

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé









De la lumière dans mon ombre... Empty
MessageSujet: Re: De la lumière dans mon ombre...   De la lumière dans mon ombre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la lumière dans mon ombre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
Le Champ de Bataille
 :: Général
-
Sauter vers: