Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes

AuteurMessage

yan comte bougnat

Carosse noir

Carosse noir

[OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes Empty
MessageSujet: [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes   [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:01

Lors de vos parties, quel était la formation qui a le mieux marché pour nos chers GDC avec armes lourdes
(en imaginant qu'ils soient 30 car c'est un format standard maintenant jusqu'à 2500 pts)
et sans parler de magie (imaginons que le type d'en face nous a dissipé nos danses macabres ou nos miasmes)

en 5 rangs de 6
en 4 rangs de 7
ou en horde (3 rangs)

vaut il mieux taper plus en horde mais étant donné qu'on tapera en dernier, une partie du troisième rang sautera avant
en rangs de 7 me semble l'idéal mais 2 rangs tapent, et en face d'une horde, on mange cher (18 att contre 14 pour nous)
en rangs de 6 on maximise les bonus de rangs mais on tapent moins

voilà je me tâte toujours à chaque partie, j'attend vos expériences
Revenir en haut Aller en bas

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes   [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:19

Citation :
Lors de vos parties, quel était la formation qui a le mieux marché pour nos chers GDC avec armes lourdes
(en imaginant qu'ils soient 30 car c'est un format standard maintenant jusqu'à 2500 pts)
Par 25 en ce qui me concerne, par rang de 6 avec un Roi-Revenant, soit en tueur de perso, soit le Porteur de la Grande Bannière à petit format.

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

Phidias

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes   [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:50

4 rangs de 7 car tu frappes plus et je trouve que comparativements aux autres combinaisons....avec celle-ci tu gardes les bonus plus longtemps à partir de +3

Hasdrubal

Vampire

Vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

MessageSujet: Re: [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes   [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:46

Perso je les utilisent en horde =) ca fait 31 bing de f6 coup fatal..... sans compter que je met un RR gb (sans gb magique:p) je n'ai jamais vraiment eut trop de soucis avec =)

yan comte bougnat

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes   [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes EmptyJeu 28 Oct 2010 - 7:44

et bien pourtant, mardi là, je mettais mis en horde avec 2 RR face à 24 éxécuteurs (en rangs de 6)
et bien arme lourde tous les 2, il tape en premier avec son initiative, et boom7 en moins et 2 pv de moins sur chaque rr

bon après avec de la magie de l'ombre couplé et une prise de flanc au 3ième tour, le chaudron qui donnait la ténacité et une attaque supplémentaire aux exécuteurs dès le début, mon pack a pas pu tenir (il ne lui en restaient que 6 quand même à la fin)

mais à ce moment les rangs m'auraient bien servit

Spike Von Carstein

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes   [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:23

@von Schreck a écrit:
Par 25 en ce qui me concerne, par rang de 6 avec un Roi-Revenant, soit en tueur de perso, soit le Porteur de la Grande Bannière à petit format.

+1, par rang de 6 et par 25 avec RR Cool

Ardens

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Re: [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes   [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:45

Désolé, mais tu t''es fait enfler, quand deux unités ont des armes lourdes elles frappent en simultané quelles que soient leurs valeurs d'initiative.

Par ailleurs moi aussi je les joue en horde, l'essayer c'est l'adopter.

Du Moyen-Age aimables passe-temps.

Enkil Bearson

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes   [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:48

Citation :
et bien pourtant, mardi là, je mettais mis en horde avec 2 RR face à 24 éxécuteurs (en rangs de 6)
et bien arme lourde tous les 2, il tape en premier avec son initiative, et boom7 en moins et 2 pv de moins sur chaque rr
Effectivement, comme le dit Ardens, tu t'es fait avoir sur ce coup la ! la frappe devait être simultanée.

Sinon perso, ça dépend un peu de ce que j'ai en face mais généralement je les joue aussi par 6 ou 7 de front avec un RR...

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes   [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:09

Perso, je les joue par 30 en rang de 7 de front avec un RR dedans.
Si une horde se présente devant moi, je les passe en horde avant si j'ai pu anticiper ou à l'aide des reformations de combats (d'où l'effectif de 30).

Et pourquoi par 7 me demanderez-vous (passke dire comment on les joue, c'est bien, dire pourquoi, c'est encore mieux !) ?
Bah passke, au minimum, les unités font 5 de front (sauf utilisation particulièrement tordue) donc avec 7 GdC de front, je suis sûr d'avoir le maximum de figu au contact dans 99% des cas.
Si on en met plus, on risque d'avoir des GdC qui font perdre des rangs inutilement car sans possibilité de frapper face à une unité de 5 de front.
Si on en met moins, on perd des figu au contact sans gagner forcément plus de rang.
D'autant plus que l'indomptabilité ne nous concerne pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<

Goltar

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes   [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:41

je pense comme Kanguru, il faut jouer entre 7 de front et la horde avec les GdC. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de formation " parfaite " et qu'il faut s'adapter à son ennemi du jour.
Je pense que le front de 5 ( u formation en mini-bus ) ne conviens pas vraiment au compte vampire pour de nombreuses unités ( je parle bien entendu pour des effectifs de 30 ou plus ).

Ma galerie

Sereg von Drakul

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes   [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:11

@Kanguru a écrit:
D'autant plus que l'indomptabilité ne nous concerne pas.

Si : au niveau offensif ! Plus on a de rangs et moins l'adversaire a de chances d'être indomptable.
Mais avant tout, il faut effectivement chercher à gagner le combat au préalable. L'explication pour les rangs de 7 se tient surtout dans l'idée de se mettre en horde face aux hordes (contre lesquelles il vaut mieux soit des rangs de 10, soit des rangs de 5, mais pas entre les 2).
Il ne faut pas oublier non plus qu'il est possible de se reformer après une phase de combat ou encore grâce à la danse maca.
Du coup, ça peut être intéressant de maximiser les attaques au premier tour (pour diminuer suffisamment l'adversaire notamment en tuant champions et héros) pour ensuite repasser à un maximum de rangs pour faire tomber l'indomptabilité adverse.

Bref, il faut s'adapter à la situation et la question n'est plus quel nombre de figurines par rangs, mais combien de figurines dans le régiment pour se créer les occasions de ces adaptations. Et là, Kanguru répond (à juste titre AMHA) 30.

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes   [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:20

Citation :
Du coup, ça peut être intéressant de maximiser les attaques au premier tour (pour diminuer suffisamment l'adversaire notamment en tuant champions et héros) pour ensuite repasser à un maximum de rangs pour faire tomber l'indomptabilité adverse.
Sauf que ta reformation ne peut pas servir à diminuer le nombre de fugurines au contact...

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

Sereg von Drakul

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes   [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:05

Ah oui j'avais oublié.

Du coup, il faut surtout voir AVANT le contact s'il vaut mieux avoir beaucoup d'attaques ou beaucoup de rangs : pas de tactique universelle AMHA.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes   [OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes Empty

[OStrat] Formation préféré de 30 GDC avec armes lourdes
Page 1 sur 1