-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

"Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains Empty "Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains

Ven 22 Oct 2010 - 17:16
Voilà, comme il en est beaucoup question ces derniers temps et qu'après tout ce texte a autant sa place chez les Comtes Vampires que chez les Elfes Sylvains, je vous mets le texte que j'ai posté pour le concours de récits d'Athel Loren (le forum des ES).
J'attends vos commentaires.



Une froide journée d'hiver.


Laruniel se fondait parfaitement aux branches couvertes de neige de l’arbre sur lequel il était perché. Il scrutait avec grande attention les quelques immondes créatures qui avançaient péniblement dans l’épaisse couche de neige qui tapissait toute cette partie de la forêt. Il dénombrait une bonne vingtaine de silhouettes décharnées. Par endroit et malgré la distance qui les séparaient, il pouvait voir les os apparaître et des lambeaux de chair putréfiée qui pendaient mollement et ballotaient à chacun de leurs pas mécaniques.
Aucun son ne trahissait leur présence, aucune buée ne sortait d’entre leurs mâchoires osseuses. De véritables aberrations contre-nature.

L’Asraï nota qu’une seule créature parmi les étrangers gardait l’apparence de la vie. Il portait un révoltant tablier cousu du cuir de ses victimes ainsi qu’un curieux chapeau pointu et tordu dans tous les sens. Sa main serrait un pesant bâton terminé par un symbole impie. A ses côtés marchait un squelette immense, couvert de lourdes plaques d’armure et trainant une hache noirâtre à l’aspect redoutable.
Laruniel ne savait pas grand-chose du monde au-delà de la forêt, mais il connaissait le nom de ces deux abominations : Heinrich Kemmler et son âme damnée Krell.

Il en avait assez vu à présent, après pas loin de sept heures d’observation et de filature silencieuse. Les morts ne pourraient pas effacer complètement leurs traces, il retrouverait leur piste sans mal maintenant qu’il savait où chercher. Le Clan avait besoin d’être alerté, les Asraïs devaient organiser la chasse avant que les morts n’atteignent leur but, quel qu’il puisse être.

Il jeta un dernier regard à ces ennemis avant de faire volte face pour s’enfoncer dans la forêt.
Il n’avait pas fait dix mètres qu’il perçut une présence étrangère et toute proche. Il se retourna vivement, une flèche déjà encochée pour affronter cette menace, mais ne vit rien d’inhabituel.
Il recula lentement pour s’adosser à un chêne épais et continua de balayer le paysage entre les arbres. Ses habits blancs, gris et brun terne le faisaient pratiquement disparaître contre l’écorce. Un épais bandeau couvrait le bas de son visage pour retenir les nuages de buée de sa respiration.
Il y eut un interminable moment d’attente, puis il perçut un léger bruissement. Rien de plus qu’un souffle, comme un râle dans lequel il cru reconnaître une touche de plaisir sadique.
Au même instant, un froid surnaturel lui perçât le dos et envahit rapidement toute sa poitrine. Baissant les yeux, il n’eut le temps que de voir une main squelettique et immatérielle sortir de son torse avant de trépasser.
Le spectre continua son avance et traversa sans peine le tronc noueux et le cadavre délicat de l’Elfe ; il rejoignit le reste de la troupe du LicheMeister en flottant doucement à quelques centimètres au dessus du sol.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

"Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains Empty Re: "Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains

Ven 22 Oct 2010 - 17:27
Pas de doute, ce garçon a du talent...
von Schreck, admiratif à défaut d'être constructif.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Invité

Anonymous





Invité

"Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains Empty Re: "Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains

Ven 22 Oct 2010 - 18:40
Ah, c'est bien "Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains Thumbsup Cela dit, un truc me dérange ... J'ai lu les règles du concours sur le forum ES, ils avaient pas dit pas de personnages spé "Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains Squoi_a_
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

"Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains Empty Re: "Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains

Ven 22 Oct 2010 - 18:43
Hé hé, mais Kemmler et Krell ne sont plus des "personnages spéciaux" Lol !

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Invité

Anonymous





Invité

"Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains Empty Re: "Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains

Ven 22 Oct 2010 - 19:18
Oui excuses moi j'ai mal formulé "Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains Blushing Enfait, ça voulait dire pas de personnages connus du monde WHB, enfin c'est comme ça que j'ai compris les réponses du jury aux questions des participants, mais j'ai peut-être pas tout lu enfait "Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains Rolleyes
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

"Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains Empty Re: "Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains

Ven 22 Oct 2010 - 23:00
Excellent texte, vraiment. Je commence à me dire que mes chances de remporter le concours deviennent de plus en plus minces.

Le fait de parler de personnages spéciaux ne me gêne pas, car s'ils sont bien représentés (comme ici) ça donne plus de profondeur au récit.

_________________
"Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  "Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

"Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains Empty Re: "Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains

Sam 23 Oct 2010 - 15:02
Moi, ce que j'aime bien dans ce texte, c'est que étant censé se trouver sur un forum sylvain, beaucoup auraient justement vu l'elfe triompher du spectre. Et bien là, non ! J'adore Cool !

Pour une fois, ces maudittes "tafiolles en colant" n'auront pas le dernier mot Sourire. J'ai une rancune personnelle contre les elfes sylvains Vampire .

Bravo, très beau texte. I'm lovin it !

Une pensée pour l'elfe : RIP ... Non je déconne !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

"Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains Empty Re: "Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains

Sam 23 Oct 2010 - 17:44
Merci, vos commentaires me font plaisir les gars!

Pour ce qui est des personnages spéciaux, je dois bien dire qu'il s'agit d'une bourde de ma part... Mais comme ils ne faisaient pas partie de l'armée des Elfes Sylvains et qu'en plus ils ne prennent pas vraiment une part active dans le récit, les juges n'ont rien dit.

Quand je me suis présenté sur le forum et que j'ai annoncé que j'avais l'intention à terme de poster l'historique de mon Clan, ils m'ont tout de suite branché sur le concours. Ca m'a pris de court et comme je ne connaissais pas le fluff des Elfes Sylvains, j'ai fait ce que je sais faire: un texte d'ambiance avec des Morts-Vivants!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






"Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains Empty Re: "Une froide journée d'hiver"; texte du forum des Elfes Sylvains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum