-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Konrad

Konrad





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2009

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Jeu 21 Oct 2010 - 12:15
voila sur plusieur parties je me rend compte qu'il manque de mordant.
j'ai essayer les cn qui sont une de mes unité preferé et par 10 generalement au tire ils volent. je voulait savoir si en mettre carrement 15 ou 20 blindé de perso ils pourrait se rentabilisé.
ma question est possible de faire un bus qui demontent tout chez les vampires
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Jeu 21 Oct 2010 - 12:42
Un bus qui démonte tout, certainement pas...
Leur donner plus de mordant, c'est possible, mais le jeu en vaut-il la chandelle?
Leur joindre un Roi-Revenant avec l'Etendard du Fort de Sang ou, si tu es vraiment gourmand, la Bannière de Drakenhof les protègerait pas mal, mais cela implique de "décentrer" ta Grande Bannière.
Blinder l'unité de persos, des Rois-Revenants j'imagine, pour ne pas perdre le mouvement éthéré, t'entrainerait sur la pente savonneuse du "sac à point sans rien autour".

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Jeu 21 Oct 2010 - 12:53
Personnellement, le bus de cavalerie je suis pas fan ( surtout si tu as de la baliste en face qui va bien s'amuser ).
Je pense que les chevaliers noirs peuvent être particulièrement rentable avec un front de 5 ( pourquoi pas 7 même ? ) et un rang supplémentaire ( surtout pour l'attaques de soutien ). Tu auras donc entre 10 et 14 attaques de forces 6 en charge avec le coup fatal ( et un bannière des tertres peut être pour toucher sur du 3+ ). Je pense aussi que le roi revenant monter avec lance de cavalerie peut bien monter la puissance de tes chevaliers noirs. Après je pense que la caparaçon peut être un bon investissement ( entre du 2+ et du 3+, j'ai vite choisi ).
Après je pense aussi que les chevaliers noirs sont aussi là pour apporter de la masse à une charge de CdS qui seront par 10 la plupart du temps, une double charge de cavalerie, peut de chose se relève ( j'ai envi de dire 21 attaques force 7 CC5 + 17 attaques forces 6 coups fatales sur 3+ environ avec la bannière, ça pique un peu quand même ).

Personnellement, je jouerais avec certitude de la cavalerie car j'adore les dadas et surtout les figurines de cavalerie conte vampire. Je pense aligner ( même si c'est encore loin ^^ ) 13 chevaliers noirs + EMC avec un roi revenant le tout caparaçonné qui accompagne 9 Cds avec un vampire chevalier des ténèbres + EMC + bannière du fort de sang ).
Avec ça tu peux tranquillement couvrir ton flanc avec une contre-charge de cavalerie qui terrifiera n'importe qui. La puissance du coté des CdS, le soutien du côté des CN avec la résistance du roi revenant et surtout la peur du coup fatal ( et pourquoi pas une grande bannière dans les CN )

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Jeu 21 Oct 2010 - 17:31
Je pense aligner ( même si c'est encore loin ^^ ) 13 chevaliers noirs + EMC avec un roi revenant le tout caparaçonné qui accompagne 9 Cds avec un vampire chevalier des ténèbres + EMC + bannière du fort de sang ).
C'est une plaisanterie ? Parce que là j'ai sorti ma calculette, j'ai tapé les coûts de tous les éléments de ce bazar, et le résultat est....tadaaa....1232 points. Pour 24 figurines, même si elles te bousillent tout au corps à corps, c'est complètement surdimensionné.

Bon, cette blague mise à part, je pense que les chevaliers (et pas cavaliers) noirs ne sont simplement plus adaptés à notre armée.

Avant, ils pouvaient le faire. Leur force de frappe était décente et leur mouvement éthéré les rendait utiles pour choper les flancs et les machines de guerres. Maintenant, ils se font exploser au tir et sont trop chers pour ce qu'ils peuvent faire (c'est à dire souvent pas grand-chose) et quand ils sont suffisamment nombreux pour frapper fort, leur prix est tellement haut qu'on se rabat sur des gardes des cryptes, deux fois moins chers. Je veux biens que ces chevaliers soient de belles pièces, mais c'est tout ce qu'on pouvait leur trouver.

Vous m'avez compris, je pense que notre cavalerie devra attendre la réédition du LA pour être jouable.

_________________
[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Jeu 21 Oct 2010 - 18:09
De mon point de vue, les chevaliers noirs ne peuvent pas être envisagés sous forme d'autobus, car il faudrait qu'il soit 15 pour être surs d'arriver en 2x5 sur le flanc adverse pour le désorganiser (sinon ils vont mourir au résultat de combat). Or, 15 CN = 30 gdc comme le dit arcanide....et niveau rentabilité, le choix est vite fait (pour répondre au titre).

Maintenant, tout ce que je peux leur trouver comme utilité, c'est : charge (+1 RC), de flanc (+1 RC, le mouvement éthéré sera un plus), et le fait qu'ils feront plus de morts qu'on ne leur en fera (prévoir un RR ou une bannière de strygos contre la lance-molle) avec leur F6. S'ils chargent de flanc, il n'y aura qu'un rang de ripostes, c'est jouable. En revanche, ça implique un style de MSU qui, avec les conditions de victoires (il faut anéantir les unités pour avoir des points) fera de nos CN de vrais aimants à tirs et sorts de destruction (ils sont résistants, certes, mais faut pas pousser non plus). Même dans ce rôle ils se retrouvent limités, pour quelque chose qui ne sera pas tellement déterminant.

Conclusion : ça reste un casse-tête à "rentabiliser", surtout quand l'adversaire peut se retourner au cours d'un combat. Pour moi, un chevalier noir rentable est un garde des cryptes avec arme lourde.


Cordialement,

Poilu
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Jeu 21 Oct 2010 - 19:39
Je sais que ça fait beaucoup de point mais quand on aime on ne compte pas. Enfin même j'ai dit c'est une prévision mes premières parties tests étant commencer, je peux déjà dire que j'aime le guerrier squelette après les chevaliers noirs je verrais ( c'est pas avant une belle grosse armée ).

Et puis la cavalerie, c'est tellement beau et si jouissif en charge ^^


Dernière édition par Goltar le Ven 22 Oct 2010 - 7:27, édité 1 fois

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Ven 22 Oct 2010 - 1:09
Au pire et j'avais tester ça en V7

C'est les jouer comme des loups funestes de luxe...

tu en pose 5 sans rien, tu fonce sur les machines adverse...ils sont capable de tenir un tir normal (genre 10 tireur face à eux) pendant 1/2 tir, et reste avec un impact au contact, ils déblaieront pas tout mais peuvent péter une machine ou une unité de 10 tireur en gros, et cela pour un cout en point à peu près équivalent à ceux de leur cible.

Sinon un truc que je comprend pas, c'est que vous engager les càc que pour faire fuir l'adversaire, c'est bien ok, mais si on gagne le combat, on le perd pas, et un jet de moral même tenace relançable ça se rate (hier j'ai raté un 10 relançable) Donc en gros contre une unité qui fracasse pas les armures, jouer un pavé de chevalier qui se débrouille suffisamment pour gagner de 1 ou 2 le combat après la charge ça peux le faire...je les jouais comme ça en V7, charge de front, et je "tank" comme on dit...en attendant les renfort.

La cavalerie revenant a pour moi toujours eu ce rôle moins dévastateur, juste de mise en echec de l'adversaire. C'est une glue qui englue là où l'on le veux (d'ailleurs calculer moi la rentabilité de fixer les combats où l'on le souhaite ...) mais bien un moyen de coller la pression voir immobiliser et monopoliser l'adversaire sur un point de ligne précis...le seigneur revenant peux meme tuer des heros secondaire/ champion, ce qui laisse la place au reste.

Après la phobie du coup fatal, je connait aucun joueur qui change ses actions à cause de ça, la F6 suffit dans 90% des cas à flinguer les armures.

Donc pour moi c'est jouable du moment que tu cherche pas à tout casser. C'est un type de cavalerie qui est là pour jouer sur la mobilité, l'impact est le plus qui leur permet de bien faire le taf a savoir engluer l'adversaire au point que tu as choisi.

Je sais c'est aussi le role des zombie et autres, mais pas pareil, car eux attendent l'ennemi, alors que les cavaliers noirs choisissent ou la glue va fixer , d'ailleurs jouer les deux type peut etre fort.
D'un coté les zomb englue ce qui peut tuer les chevalier noir (genre les machin qui casse du chevalier, truc à haute force par exemple) et de l'autre les chevalier intercepte les renfort pour le combat avec les zombies. (et ils peuvent se permettre d'attendre en fond de table, rien n'oblige d'avancer à portée d'arquebuse/arc/arbalete à repet et donc ne pas craindre les tirs...sauf machine mais le decors est pas une plaine vide en principe) Et dans cette optique, une autre unité d'impact (chevalier vampire, ou doublette de ghulf ou spectre par plein) viennent démonter les unités fixées...C'est l'idée. et je le jouait ainsi en V7 car pour moi faire fuir avec des cavaliers noirs c'etait pas le but, ils devait engluer en gagnant les combat histoire de pas mourir et d'enlever des rangs avant l'impact du lourd derrière. (En v7 le lourd etait le ghulf et mon général sur cheval volant ainsi que les spectres par 6)

Donc pour pas juste vous saouler de mes idées, une configs à peu pres:

-11 chevaliers, emc, bannière des tertres
-seigneur revenant, gb, bannière strigos

Les bannières peuvent êtres inversées, le musicos et une des deux bannières peuvent être enlevé si manque de points, il y a 12 gars en tout si vraiment vous voulez chopper les flancs...mais sinon 10 suffisent.


_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Lun 25 Oct 2010 - 11:22
bonjour!!

excusez moi pour cette absence un peu longue après ma présentation due à des problèmes techniques d'internet!!

donc pour les chevaliers noirs, ils ont subi un procès en bonne et due forme, et le verdict est sans appel!!
et ben moi, je ne suis pas d'accord!! ok, c'est peut être due à mon expérience personnelle, que des fois j'ai un peu de chance quand il faut mais bon.

les chevaliers noirs ont, toujours avec la V8, deux caractéristiques capitales:
-rapidité (et en plus en éthéré).
-armure.
-bis: la force de frappe, mais bon avec le syndrome de la lance molle...(c'est pour ça que je mets un vampire, et un groupe de squelettes se baladent autour).

bref, on une unité qui a un mouvement éthéré, ce qui ferait rêver pas mal de monde), avec une sauvegarde, qui est, vous en conviendrez, un privilège chez les comtes vampires (squelettes, revenants, vampires), et en plus on les faire revenir comme morts des morts mais qui étaient déjà morts (more and more...hahaha...bref).


je les joue donc en générale par 6, avec un vampire avec chevalier des ténèbres, destrier infernal (vol pratique), avec incarantion de la mort (+1RC), EMC, bannière des tertres.
tout cela sur un flan en couple avec 3 spectres à côté ( le mouvement est quasiment le même).

1) je vous garantie que ça a un effet psychologique conséquent sur l'ennemi de voir ça sur un de ses flancs (le centre est tenu par les pavés de squelettes avec deux vampires et des GdC).
2)force de frappe conséquente.
3)rapidité!!!!!!!!!!!
4)armure.

voilà donc pourquoi je sors toujours mes chevaliers noirs, qui se rentabilisent toujours (contrairement aux spectres ou au seigneur vampire même lol). par exemple, hier soir, ils se sont fait chargés par 10 chevaliers impériaux avec prêtre de guerre. ils tapent en même temps (sauf le prêtre), perdent un revenant, et tue 4 impériaux (j'ai de la chance...un peu).

enfin surtout je les sors car ils sont très mobile, résistants (n'abusez pas non plus), et oblige surtout l'ennemi à les prendre en considération.

après, il y en a qui vont dire "ouais, mais les machines de guerre..."
ok, de toute façon, en tant que CV, on a l'habitude de s'en prendre plein la gueule pendnat la phase de tir. si vous n'avez pas les nerfs, jouez les nains. je pars du principe que durant l'avancée on perd toujours (ou souvent) une unité, ce qui permet aux autres d'arriver à peu près intact, et d'engluer raisonnablement sans tomber au résultat au premier tour.
et puis les chevaliers sont très rapides, l'ennemi de devrait faire tirer qu'un tour ses machines! et puis on a des zombies pour bloquer les lignes de vues!! ou des éthérés!!

bref, je suis peut être le seul, mais les chevaliers noirs sont biens, je les aime et je le revendique fièrement!!!!

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Lun 25 Oct 2010 - 11:34
je les joue donc en générale par 6, avec un vampire avec chevalier des ténèbres, destrier infernal (vol pratique), avec incarantion de la mort (+1RC), EMC, bannière des tertres.
Donc, sans le mouvment éthéré...
les chevaliers noirs ont, toujours avec la V8, deux caractéristiques capitales:
-rapidité (et en plus en éthéré).
-armure.
Plus qu'une donc, et à noter que même s'ils sont éthérés le caparaçon leur impose un malus de mouvement.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Lun 25 Oct 2010 - 12:17
je me corrige, le vampire reste dedans au début, puis quitte l'unité derechef avant le début de la phase de mouvement, puis les accompagne!!

et même avec le caparaçon, le mouvement de 7 éthéré reste, à mon humble avis un avantage conséquent!!

y a beaucoup de cavalerie qui peuvent traverser les décors en ligne droit?
autant pour moi je me suis mal exprimé!!
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Lun 25 Oct 2010 - 15:05
Bon, se prendre une charge de 10 chevaliers impérieux avec prêtre guerrier (haine si je ne m'abuse) contre 6 CN, et faire 4 blessures contre 1, effectivement, tu as beaucoup de chance ! Ce n'est donc pas un très bon exemple. Sans faire de calcul précis, les stats doivent être très défavorables.

A part ça, le mouvement éthéré est effectivement une très chose. Mais entre augmenter une unité de spectres qui seront insensibles à presque tous les tirs ou encore les GdC nécessaires pour tenir le centre correctement, j'ai l'impression que le rapport coût qualité est assez évident.

Après en avoir pas mal discuté sur d'autres post, il paraissait évident qu'à moins de 3000 points, les CN empêchaient de structurer correctement l'armée et n'apportaient qu'un soutien coûteux et difficile à exploiter. Ce qui fend le cœur (heureusement que j'ai ma cuirasse cadavérique pour me protéger) vu que j'en ai 10 très bien peints... Crying
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Jeu 25 Nov 2010 - 14:28
En ce qui me concerne, mes adversaires récurrents utilisent presque tout le temps des armées savonettes et/ou full tir / Magie.

J'en ai vite eu marre de leur courir après avec mes Gardes des Cryptes et me faire décimer pendant la moitié de la partie avant d'arriver au CàC.

Donc j'ai fini par opter pour l'autobus CN (partie à 2000 pts maximum, les CdS sont trop chers...). Au moins, je suis sûr de rapidement arriver au CàC et de ne pas me faire balader pendant toute la partie.


Mon régiment de CN (très bourrin, très autobus, pas très fin je sais!):

- Seigneur vampire avec: Chevalier des Ténèbres, Furie Rouge, Heaume du Dragon, Pierre de l'Aube, Couronne des Damnés.
- Roi Revenant avec GB Oriflame du Fort du Sang
- 12 Chevaliers noirs avec EMC et Etendard Royal de Srigos


Pour un total de:

SV: 350 PTS
RR: 217 PTS
CN: 411 PTS

Total: 978 PTS.

Je ne nie pas qu'une unité de 978 PTS pour une liste à 2000 PTS c'est critiquable. Mais bon, pour répondre au sujet: cette configuration me permet de rentabiliser mes Chevaliers Noirs la plupart du temps.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Jeu 25 Nov 2010 - 14:39
pour 120 pts

ils peuvent tous simplement aussi se mettre par 5 tous nues afin de flancher et d'apporter un bonus de +1 lors d'un CAC houleux

ou chasser de la machine, éclaireur, cavalerie légère sans trop craindre de les perdre comme de simples loups
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Jeu 25 Nov 2010 - 14:44
Je ne suis pas sur qu'en MSU ils soient particulièrement rentables, mais plutôt en gros bus, comme le montre jyren. Car pour 120 pts, on a 10 gdc de plus et si c'est pour flanquer, un varghulf fera mieux (tape plus fort, plus mobile, plus résistant).

En dehors du gros pack (et il faut y mettre les points), je vois pas trop ce qu'ils peuvent apporter de manière certaine...mais je dois boire trop de sang de nain, car je compte bien essayer la méthode "yan comte bougnat", rien ne vaut le terrain parfois Wink Mais je doute de ce que je vais trouver.

Cordialement,

Poilu
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Jeu 25 Nov 2010 - 14:46
yan comte bougnat a écrit:pour 120 pts

ils peuvent tous simplement aussi se mettre par 5 tous nues afin de flancher et d'apporter un bonus de +1 lors d'un CAC houleux

ou chasser de la machine, éclaireur, cavalerie légère sans trop craindre de les perdre comme de simples loups


Contre une armée orientée CàC. Ca peut être une manière de les rentabiliser... Mais comme dit poilu, autant prendre un Varghulf, plus rentable en théorie!

Contre une armée orientée tir, 5 CN avec 3+ en SVG auront tendance à être anéanti avant d'arriver au CàC. Une phase de tir ou de magie suffit...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Jeu 25 Nov 2010 - 15:11
Je ne nie pas qu'une unité de 978 PTS pour une liste à 2000 PTS c'est critiquable. Mais bon, pour répondre au sujet: cette configuration me permet de rentabiliser mes Chevaliers Noirs la plupart du temps.
Criticable, peut-être pas (quoi que...), mais tu as quand-même la moitié de ton armée dans une unité (autrement dit, si tu ne la rentabilises pas, c'est que tu te fais massacrer).
De plus, ton Seigneur n'est que niveau 2. Certes, i y a moyen d'être compétitif en faisant plus ou moins l'impasse sur la magie, mais là tu fais aussi l'impasse sur la dissipation.
Ce genre de configuration peut-être éfficace face à certaines armées, mais face à d'autres...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Mer 8 Déc 2010 - 8:24
J'aime bien l'idée des loups funestes de luxe...

Sinon, effectivement, je pense qu'ils doivent être jouables en gros autobus / tous-les-oeufs-dans-le-même-panier... Dans mon optique "amrée de Moussillon" (goules - chevaliers noirs - CFS), je me creuse la tête pour voir une idée pour les rentabiliser, et peut être qu'avec un gros pack de 15-16 ça marcherait...

De toutes façons, à part les Bretonniens et la cavalerie "super-élite" (chevaliers du fort du sang, chevaliers du chaos, chevaliers du Graal), toutes les unités de cavalerie lourde ont beaucoup perdu en V8. Et nous, on a quand même une F4 E4 assez appréciable, comparée aux chevaliers impériaux ou aux heaummes d'argent, par exemple...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Mer 8 Déc 2010 - 12:02
Les CN je les vois bien par 13 "ouh le pas superstitieux"

Avec un RR histoire d'apporter du punch à toussa.

La formation en 7X2, donc un rang.

Joué de flanc avec le mouvement éthéré ils peuvent vite devenir gênant (voir atroce) pour votre adversaire et une cavalerie de flanc avec un rang c'est banco Smile

Je rajoute qu'ils vont bien quand l'autre flanc possède des CDS et le centre des GDC.

Évidemment je parle d'un format élevé donc plus de 3000 pts à 2000 c'est même pas envisageable.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Dim 12 Déc 2010 - 15:53
Le problème est aussi de s'engluer dans des régiments indomptables donc de perdre l'avantage de la charge.

Peut être que combiné avec des loups funestes pour les rangs....

Et des morts vivants instables qui perdent un corps à corps, aieuh...

macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Dim 19 Déc 2010 - 18:37
Dans l'optique d'une armée à au moins 3000 points, il m'est venu cette idée :

16 chevaliers noirs : caparaçons, état maojor complet, étendard royal de Strigos 523 points
Déployés sur un front de 5

Avec en perso :
Seigneur vampire : lame vampire, furie rouge, chevalier des ténèbres, mort incarnée : 345 points

Bon, je sais, ça fait un énorme sac de 868 points.

MAIS,
En charge, on a 10A de F6, avec relance des jets pour toucher au 1e tour (statistiquement, ça vaut une bannière des tertres, qu'on peut laisser aux GdC), plus 4A de F5 CC7 du vampire, qui relèvent un chevalier par tour.
En charge, sans compter les morts et les bonii de rangs, l'unité part avec un +3 (charge + bannière + mort incarnée). Et s'ils arrivent en à peu près bon état, ils peuvent compter facilement sur encore +1 pour un rang.

OK, ils peuvent se faire tirer dessus. Mais ils ont une E4 et une save à 2+. Ils peuvent résister à pratiquement tous les tirs légers, et aux tirs de catapulte (il y aura un mec qui se prendra un caillou sur la tête, mais els autres sueront blessés sur un 5+, avec leur sauvegarde).
Si l'adversaire veut braquer un canon ou une baliste sur eux, au max il tue trois chevaliers par tour. Et normalement, ils sont en contact au tour deux, trois grand max.

En évitant soigneusement les nains et l'empire, ça devrait pouvoir se faire.


OK, ce n'est certainement pas l'unité idéale pour un tournois, mais pour une partie amicale, pour quelqu'un qui aime vraiment ce genre d'unité (comme moi), ça me semble jouable...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Dim 19 Déc 2010 - 20:02
En évitant soigneusement les nains et l'empire, ça devrait pouvoir se faire.
pour une partie amicale
Alors rien que comme ça.

Même si tu as un potentiel de fou au corps à corps (et encore), il faut bien voir que tu n'as que 16 PV à perdre. La fameuse sauvegarde ne sert à rien contre un truc suffisamment puissant, dans le genre justement de n'importe quelle unité avec une bonne force de frappe (par ex : maîtres des épées), et là ça part très vite.

Et même sans l'empire et les nains, les armées avec de bons tireurs ne manquent pas (les ogres, les elfes, les bretonniens,...), et un adversaire suffisamment intelligent mettra tout sur eux, réduisant considérablement leur puissance puisque, contrairement aux GdC, ils ne se relèvent pas par D6 mais un par un.

Bref, je doute sérieusement du réel potentiel de cette unité.

_________________
[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Lun 20 Déc 2010 - 10:12
Il y a quand même un truc. Si ton adversaire veut vraiment TOUT mettre sur l'unité, grand bien lui fasse ! Le rexste de l'armée est tranquille, et je doute qu'il puisse la pulvériser en un tour.

Je ne dis pas que c'est l'unité ultime, mais elle aura au moins le mérite de faire peur à ton adversaire et de le faire réfléchir. Et à chaque fois que tu fais réfléchir ton adversaire, tu lui donnes une opportunité de faire une erreur.

Encore une fois, c'est du non testé. J'ai acheté les chevaliers qui me manquaient, je vais essayer la combi à ma prochaine bataille histoire de voir ce que ça donne...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Lun 20 Déc 2010 - 11:27
Tu nous tiendras au courant de leurs prouesses?
Je suis également amateur de Chevaliers Noirs (bien que de nouvelles figurines ne seraient pas de trop...) mais ils ne m'ont jamais convaincu de leur utilité sur une table.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Mar 4 Jan 2011 - 9:27
Je pense avoir trouvé une combinaison sympa pour mes 5 CN,
donc 5 CN emc bannière de strygos
avec un vampire ayant par exemple Bâton de Damnation (40pts); Heaume du dragon (10pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts);

on les garde à 12 pas derrière les unités de gardes des cryptes ou des goules, dès que l'adversaire est englué de front avec une de ces unités, on flanche avec les CN, et ho surprise, avec la haine et le bâton si ça passe, ça peut faire mal pour pas trop cher (199 + 200), histoire de terminer un corps à corps engagé

et même si on a essuyé des tirs avant, qu'il nous reste 2 CN et le vampire, on s'en foue, on apporte une bannière plus une charge plus un flanc...
de plus, la haine est donné pendant la phase de magie, et pendant la phase de cac si je ne me trompe pas...

Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Mar 4 Jan 2011 - 9:49
Bof, je trouve que ça fait cher pour une unité qui reste planquée et qui mettra deux tours (à moins d'une danse macabre que ton adversaire fera TOUT pour dissiper s'il joue correctement) à charger de flanc.
De plus, tu pars du postulat qu'il y aura un véritable boulevard à côté du corps à corps en question; n'oublions pas que les CN ont un front assez large.
Une seule unité dans le passage, et les voilà incapables de venir en aide aux Goules...
De plus, pas 5 ils sont vraiment trop fragiles! Je me souviens encore de la dernière fois où je les ai sorti avec un héros Vampire (Chevalier des Ténèbres); le char a réussi à les charger et les "survivants" ont tous fondu au résultat du combat (Vampire compris)!
Même avec une sauvegarde à 2+, ils manquent cruellement de points de vie, d'endurance et d'initiative pour pouvoir tenir la distance.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Mar 4 Jan 2011 - 9:58
pourquoi les mettre en rangs de 5?

tu les met en rangs de 2, et ça passe partout!

le but aussi de 5 CN permet d'apporter une bannière pas cher (au cas ou on joue le scénar qui va avec...)
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Mar 4 Jan 2011 - 11:24
Selon Moi, même en file indienne ils ne passeront pas si une unité protège le flanc adverse (ce qui est assez souvent le cas, non?).
Même une faible troupe pourra engluer les 5 Chevaliers Noirs un tour ou deux (manque d'attaques des CN, bannière ennemie, rangs, indomptables,...); en supposant qu'ils s'en sortent, ils arriveront beaucoup trop tard pour le corps-à-corps initial.

J'ai testé plusieurs fois les 5 CN avec Vampire et ils n'ont vraiment servi qu'une seule fois, mais c'était vraiment une erreur de mon adversaire couplé avec un excellent jet de dés.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Mar 4 Jan 2011 - 14:49
Je suis du même avis que thomov.
et même si on a essuyé des tirs avant, qu'il nous reste 2 CN et le vampire, on s'en foue, on apporte une bannière plus une charge plus un flanc...
Déjà l'unité à 400 points pour amener trois point au résultat de combat...

En rang de deux ou moins, prie pour ne pas avoir de baliste en face Whistling

Contre un adversaire intelligent et un peu nombreux, faut pas compter pouvoir faire des charges de flanc...
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Sam 15 Jan 2011 - 10:17
Bon ok et 5 Chevaliers avec musien, PE, et bannière enflammée, sans vampire!

Une fois que l'on a engagé nos goules ou GDC contre des trolls, hydre, abo etc...pour 174 pts, on a une unité qui peut arriver sur le flanc, enlever un pv pour virer cette régénération pour que l'autre unité la termine ensuite

ce qui voudra dire que l'on devra garder cette unité en retrait au début...mais vous allez me dire, pour le même prix, on a un vargulf (qui se fait tué par un boulet en 1 coup) et 3 spectres avec banshee (trop vulnérable à la magie)

cette unité pour peu apporte une charge, un flanc et une bannière

je pense que bien jouer, cela reste le plus rentable pour nos chevaliers, par 5
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Sam 15 Jan 2011 - 15:03
C'est dommage qu'ils aient tant perdu avec la V8. J'aurais bien fait une liste basée sur la vitesse avec deux ou trois unités de goules boostées par seigneur des goules, avec dans un des pack un vampire lycni, des CN avec RR monté, du Varghulf et des CSV et un Vampire sur Destrier. Pourquoi pas quelques nuées d'esprits aussi pour le mouvement éthéré et les prises de flanc. Mais apparemment, les CN ne peuvent même pas trouver une configuration rentable dans cette optique...
Contenu sponsorisé






[OStrat] rendre rentable les chevaliers noir Empty Re: [OStrat] rendre rentable les chevaliers noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum