Armées Comtes Vampires et mort-vivants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Armée de Karl Kürten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taitongue
Squelette
Squelette

Expérience de jeu (CV) : Aucune expérience de jeu warhammer.

MessageSujet: Armée de Karl Kürten   Lun 11 Oct 2010 - 21:14

Bonsoir cher amis vampires,

cela fait près d'un an déjà que j'ai décidé de me mettre a warhammer.
J'avance très lentement et j'ai finalement fini ma première figurine. (je n'ai jamais joué non plus)

Donc je laisse ma première figurine a vos appréciations.
Il s'agit de Kiki mon varghulf de compagnie.
Au passage, j'écris aussi une histoire autour de mon armée que je laisserais dans la section adéquate une fois bien avancée...

Donc voici les photos, les questions et commentaires viendront après.

Tout d'abord mettons nous dans l'ambiance :
l'armée aura un ton bleu ambiant hormis Vlad qui ne sera qu'un intervenant externe et qui donc ressortira.
J'ai une vague idée de comment je vais peindre les figurines mais je ne suis pas spécialement inspiré pour les socles...
Il n'y a donc que le varghulf qui m'a vraiment inspiré...

Bon alors surtout ne pas faire attention au dessous des pattes... je ne savais pas comment mettre le varghulf sur le socle donc j'ai collé au greenstuff que je vais peindre en style caillou.

Ensuite nue question : au niveau des yeux j'ai voulu d'abord faire un effet yeux bleus lumineux. Je n'ai pas spécialement réussi mais l'effet obtenu me plaisait.
Les personnes a qui j'ai montré cette figurine ont toutes pensé que je n'avais pas terminé les yeux... Que pourrais-je faire?

Apres avoir regardé les photos j'ai aussi remarqué que le varghulf ne fait pas aussi bleu en réalité. la couleur de la peau est un bleu relativement sombre qui se voit bien mais qui fait pas power rangers...
Ensuite n'hésitez pas à me dire s'il ya des défauts... C'est ma première figurine et je suppose qu'il y a des erreurs de débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Volsunga
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Depuis 1998 et ma majorité !

MessageSujet: Re: Armée de Karl Kürten   Lun 11 Oct 2010 - 21:31

Bonsoir.

Alors, de mon côté, j'aime bien l'ensemble de la figurine. Cette petite scènette donne un côté vivant (dans le sens "en pleine action" bien sûr, parce que le Varghulf, lui est bien de l'être), en pleine action. Là où la figurine de base peut manquer de dynamique dans sa pose.

Pour les yeux, j'avoue, que ça fait plus larmes, que lumineux. Peut être faudrait-il appliquer un plus grand éclaircissement de blanc, puis de l'encre verte ? J'avoue que ce n'est pas ma spécialité, donc attend les avis des autres membres.

En tout cas, continue comme ça Happy

++
Toutou
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010 & 2013

Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus
Vainqueur de concours : Concours de texte

MessageSujet: Re: Armée de Karl Kürten   Lun 11 Oct 2010 - 21:53

Les yeux blancs ne sont pas une très bonne idée selon Moi. Ca donne un effet "non peint" comme tu l'as souligné. A ta place, je les repasserais en jaune avec un petit effet lumineux sur les pourtours.
Voilà, c'est sans garantie mais c'est toujours une piste.

Bodvar Bjarki
Varghulf
Varghulf

Expérience de jeu (CV) : La Voie de Khorghar mena récemment mes pas vers l'Immortalité...

MessageSujet: Re: Armée de Karl Kürten   Mar 12 Oct 2010 - 10:39

J'apprécie également le dynamisme de ta fig'. Elle retranscrit bien le côté bestial du vargulf!

Pour les yeux, je plussoie mes confrères, c'est pourquoi je te conseillerai soit de peindre une couleur claire genre spacewolf grey puis un lavis de ton choix (vert, bleu, rouge ou violet).
Soit peindre comme je le fais en jaune avec par dessus un lavis rouge que tu aspire au centre avec ton pinceau, de manière à ce que le pourtour de l'œil soit rouge.

En revanche, je ne pense pas que ce soit une idée judicieuse que d'utiliser des fig' du SDA en cadavre, car elles ne correspondent à aucune armée du monde de warhammer.

Bon courage pour la suite! Wink
Phidias
Varghulf
Varghulf

Expérience de jeu (CV) : Depuis la 4ème Edition

MessageSujet: Re: Armée de Karl Kürten   Mar 12 Oct 2010 - 11:46

Beau travail! Je te conseil de passer un coup de delvian mud sur le cuir des ailes....histoire de vieillir le cuir.

Pour les yeux en blanc....moi ça me choc pas....je dirais même (mais c'est peux être un effet de la photo) que ça fonctionne bien! Pour éviter les remarques du genre "Heu?!...t'as pas fini les yeux?" je te conseil de les travailler un peu plus:
1- Léger lavis bleu sur le blanc des yeux puis une pointe de blanc (très blanc) histoire de donner du volume à l'oeil.
2- Petit brossage (blanc/bleu claire) autour de l'oeil pour donner l'impression que l'oeil est lumineux

Le truc pour tes yeux c'est qu'il faut que les autres voient que tu as bosser sur le truc même si c'est mal fait!
Pour preuve, je possède une armée de black templars à 40 000, j'ai voulu traité tellement finement l'éclaircissement de mes armures noires en les soulignant par trois très fines nuances de gris les arrêtes de mes armures (de près c'était très beau) qu'un jour lors d'une partie chez un pote sa femme à dit en voyant mes figurines: "Ah! Bah!...toi alors... tu t'es pas embêté à peindre tes figurines! Elles sont juste sous couchées!" Crying or Very sad
Enkil Bearson
Spectre
Spectre

Expérience de jeu (CV) : Depuis la v5 (1996)

MessageSujet: Re: Armée de Karl Kürten   Mar 12 Oct 2010 - 12:17

Pour une première fig déjà, chapeau bas ! Clap
Je ne suis pas fan des ghulf bleus de manière générale mais c'est juste une question de goût !
Mention spéciale pour la "mise en scène" qui donne vraiment du caractère à l'ensemble.
Perso j'aurais éclairci un peu plus les os apparent (notamment la colonne vertébrale) car la couleurs semble fort proche du cuir des ailes et ils ne ressortent pas assez amha.
Idem pour les os apparent sur les ailes et la cage thoracique. Ils sont traités comme le reste de la peau (en bleu) et non pas comme des os, ce qui me choque un peu...
Pour les yeux, je plussoie ce qui a été dit avant. Les laisser blancs donne une impression de "pas fini".

Mais encore une fois, c'est du beau boulot ! Wink
Taitongue
Squelette
Squelette

Expérience de jeu (CV) : Aucune expérience de jeu warhammer.

MessageSujet: Re: Armée de Karl Kürten   Mer 13 Oct 2010 - 6:56

ok j'ajouterais quelques éclaircissements sur les os.
Les yeux je tenterais un lavis vert ou ce genre de chose pour donner un effet.
Concernant les os des ailes, j'y avais déjà réflechi et j'avais choisi la couleur peau pour garder une certaine uniformité. Je n'avais pas envie d'avoir des ailes qui donnent l'impression de ne pas appartenir à la même créature. donc j'ai supposé qu'il y avais un légère couche de peau au dessus (ce qui est d'autant plus facile pour faire tenir le cuir des ailes dessus)
je voulais ajouter un peu d'os pour blanchir certains endroits comme pour les phalanges lorsqu'on sert le point. Mais j'y avais renoncé de peur que ca fasse moche. je vais y re-réflechir.
Par contre un dernier truc qui m'a choqué hier et que je n'avais vraiment pas vu: j'ai oublié de peindre un bout d'aile...
On le voit sur la première photo au dessus de l'épaule...
Je vais donc remédier à ces quelques points dans la semaine et vous referais parvenir quelques photos ce week end. (surtout pour les yeux et les os des ailes du coups...)

Edit :

Pour les figurines du SDA, j'en ai tout un paquet dont je ne sais quoi faire. Je pensais donc reprendre ces figurines.
Apres bien entendu j'éviterais de laisser des choses qui seront vraiment flagrantes.
En tout cas merci pour tous vos conseils je ferais quelques tests au niveau des yeux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée de Karl Kürten   

Armée de Karl Kürten
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1