Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1000] Liste pour jouer entre amis ce week-end Empty [1000] Liste pour jouer entre amis ce week-end

Lun 4 Oct 2010 - 23:06
Bon voilà, j'ai fais ma petite liste pour jouer Casual dites moi ce que vous en pensez :
Liste d'armée comtes vampires "1000 pts pour samedi Smile" : 1001 points

  • unité de base

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Nécromancien (70pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);

  • unité rare

    • 4 Chevaliers de Sang (220pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (160pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Etendard Royal de Strigos (35pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Donc les deux régiments de goules de face, le nécromancien sur charette derrière, les CDS sur un flanc avec les loups pour écranter, les CSV pour chasser la machine de guerre.... Bref que du classique!

A vos commentaires!


Ps : les 1001 points sont autorisés, c'est du casual Smile
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[1000] Liste pour jouer entre amis ce week-end Empty Re: [1000] Liste pour jouer entre amis ce week-end

Mar 5 Oct 2010 - 0:07
dites moi ce que vous en pensez
Que du mal Devil

Bon, je reprend plus sérieusement.

Déjà, ta liste est illégale. Ton vampire n'étant pas la grande bannière, il ne peut pas porter de bannière magique. Cette bannière magique nécessite d'ailleurs l'emploi d'une grande bannière, mais étant le général il ne peut pas la porter.

Cela étant dit, passons à la liste elle-même.

Je vois que tu te focalises sur une seule unité, tes chevaliers accompagnés de ton vampire. Cependant, là où cette tactique aurait pu marcher en V7, en V8 elle est devenue beaucoup moins puissante. De plus, la moindre pièce d'artillerie te fera souffrir.

Je pense que tu devrais te passer de cette unité, pour la remplacer par des gardes des cryptes avec armes lourdes. Cette unité fait très mal dans tout les formats et sera beaucoup plus facile à manier. Dans la même optique, je pense que changer ton vampire s'impose. En faire un piéton doué pour le corps à corps (et avec l'indispensable haubert de l'écorché) me semble une bonne idée, vu que tu as opté pour un nécromancien comme second héros.

Pour le reste, je pense que les goules ne sont as assez nombreuses, mais ce n'est qu'un détail. J'aurais enlevé la charrette pour mettre plus de goules, vu que tu as déjà 2 sources de magie.*

Bon, j'espère que je n'ai pas été trop acide, ça a tendance à m'arriver.

_________________
[1000] Liste pour jouer entre amis ce week-end 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [1000] Liste pour jouer entre amis ce week-end 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[1000] Liste pour jouer entre amis ce week-end Empty Re: [1000] Liste pour jouer entre amis ce week-end

Mar 5 Oct 2010 - 7:53
Arcanide a raison, ta liste est une liste V7, pas V8. En plus des remarques déjà faîtes, je t'invite à t'inspirer des autres listes présentes dans cette section (et de leurs commentaires) car ça te donnera une bonne idée "du pourquoi du comment".

Maintenant il faut aussi tenir compte que tu joues à 1000points seulement, et là on va avoir du mal à faire quelque chose de bien : faire une bonne liste de Comtes Vampires à moins de 2000points, c'est une vraie gageure ! Notre armée n'est pas faîtes pour un si petit format, alors que d'autres peuvent encore tirer leur épingle du jeu.

N'hésite pas à mettre à jour ta liste pour qu'on puisse commenter tes modifications.

_________________
Vive les morts !
Invité

Anonymous





Invité

[1000] Liste pour jouer entre amis ce week-end Empty Re: [1000] Liste pour jouer entre amis ce week-end

Mar 5 Oct 2010 - 13:25
Alors par ou commencer sur nos chroniqueurs, dire que tel chose est mal ou impossible est toujours sympa surtout avec le tact dont vous faites preuve.

Mais proposer des alternatives, des axes d'idees, voir des solutions mais n'en esperont pas trop.

Sinon sur la liste, oui en effet le seigneur ne peut pas porter de bannière mais les chevalier de sang eux oui et op une solution.

Après pour 1000 point sa me parait assez honorable, mais j'ai oublie la bannière que tu prends c'est celle qui donne 4+ invu contre les tirs? Sinon bonne stratégie l'adversaire a un ou deux tour pour tirer/cast ou il veut et après il devra protéger ces flanc des vrai souci qui arriveront le tour suivant.

Bon jeu se week-end


Ps: c est possible de centraliser les héros entre eux et idem pour les unité de base, merci par avance.


Dernière édition par Yngvi le Jeu 7 Oct 2010 - 12:30, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[1000] Liste pour jouer entre amis ce week-end Empty Re: [1000] Liste pour jouer entre amis ce week-end

Mar 5 Oct 2010 - 13:36
Alors par ou commencer sur notre cronicheur, dire que tel chose est mal ou impossible est toujours sympa surtout avec le tact que vous faites preuve.
Mais proposer des alternatives ou des axes d'idees,voires des solutions mais n'en esperont pas trop.
Tu devrais peut-être lire un peu plus attentivement les messages d'Arkanide et de Navarone, car justement ils y proposent des pistes de réflexion...
Sinon sur la liste oui en effet le seigneur ne peut pas porter de bannière mais les chevalier de sang eux oui et op une solution.
A condition de payer le porte-étendard.
mais j ai oublie la bannière que tu prends c'est celle qui donne 4+ invu contre les tirs?
Non, c'est celle qui donne la Haine

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






[1000] Liste pour jouer entre amis ce week-end Empty Re: [1000] Liste pour jouer entre amis ce week-end

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum