Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

2000 pts tournoi amicale (liste fun pur délire) Empty 2000 pts tournoi amicale (liste fun pur délire)

Lun 4 Oct 2010 - 14:27
il y aura du Skavens, Guerriers du Chaos, Rois des Tombes, Empire, Démons du Chaos, Hommes Bêtes, Orques & Gobelins, et du Nains et nain du chaos.
pas de restrictions de liste mais c'est amical donc on va pas faire les bourrins de tournois (du moins je l'espère)
les décors seront déjà placé collines, lacs, marais déterminés au déploiement par les joueurs, forêts déterminées quand une des unités y entre, bâtiments normaux RAS, bâtiments spéciaux déterminés par avance (arbitre).


alors ma liste est assez classique, je vais juste tenter le baton de damnation avec un necro, et sinon, j'hésite pour le seigneur, n4 aléatoire ou n3 tous les sorts. j'hésite aussi pour ce dernier cas entre notre chère magie et celle de l'ombre (j'ai envie de voir un jour un zombie taper F10!)

pour 2000 pts poil j'ai


1 Seigneur Vampire (435pts) :

+1 niv de Magie(50pts); (donc un seigneur qui se foutra dans une unité et se barre non loin qd il y aura du grabuge!)
[*]objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); ACOLYTE NOIR (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

[b]un nécromancien + danse macabre + baton de damnation
un roi revenant porteur de la GB et de l'oriflamme du fort de sang

(ces 2 persos dans l'unité de GDC au début et après le necro se casse)

47 zombies emc
30 goules
30 goules


28 GDC arme lourde emc bannière des tertres
1 vargulf


stratégiquement, il faudra rester au grouper ou scinder en 2 groupes (avec wargulf ou seigneur de chaque côté) selon les scénarios qui seront de 1 à 4 sur le GBR, les zombies sont là pour occuper les autres me*** du même type (esclaves, gobs...) ou pouir engluer 1 tour
je vais faire des parties tests contre OG, nain, HE ......des remarques?


Dernière édition par yan comte bougnat le Mar 12 Oct 2010 - 18:19, édité 3 fois
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

2000 pts tournoi amicale (liste fun pur délire) Empty Re: 2000 pts tournoi amicale (liste fun pur délire)

Lun 4 Oct 2010 - 14:44
Avec les nains en face, tu vas prendre cher au tir. Je te conseille donc de retirer tes zombies pour augmenter les effectifs des goules à 40 et ajouter 5 loups funestes pour couvrir le Varghulf.

A propos de ton hésitation pour le seigneur, je te recommande le niveau 4 pour augmenter tes chances de passer tes sorts, car tu vas avoir besoin contre tes ennemis de pousser tes troupes en avant avec la danse, de les renforcer toujours avec la danse, et de les régénérer avec l'invocation des légions. Si en plus tu peux passer un vieillissement, c'est top. Le niveau 3 avec le savoir interdit reste une bonne option, mais le +1 du niveau 4 se fera ressentir lorsque tu lanceras tes sorts avec 2 dés et que tu forceras l'ennemi a dissiper avec 3 dés.

_________________
Vive les morts !
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

2000 pts tournoi amicale (liste fun pur délire) Empty Re: 2000 pts tournoi amicale (liste fun pur délire)

Lun 4 Oct 2010 - 14:48
Perso, je te conseillerais plutôt le sorcier niveau 4....mais du cout tes zombies ne te servent plus à rien....remplace les par une petite chariotte et des luops funestes par exemple....
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

2000 pts tournoi amicale (liste fun pur délire) Empty Re: 2000 pts tournoi amicale (liste fun pur délire)

Lun 4 Oct 2010 - 15:08
alors pour le N4 ce que j'ai peur, c'est qu'il tombe sur les sorts 1, 3, 4 et 5, et là je l'ai dans le c***

pour les loups, ça sert un peu à rien, un canon chopera qd même le vargulf (et ils seront morts pour rien) peut être vaut il mieux des spectres?

les zombies peuvent servir comme 25 squelettes à détourner l'attention sur un bord de combat, et choper un flanc pour annuler les rangs servira plus qu'une charriote je pense

pour les goules, j'en ai pas plus
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

2000 pts tournoi amicale (liste fun pur délire) Empty Re: 2000 pts tournoi amicale (liste fun pur délire)

Lun 4 Oct 2010 - 15:16
Le niveau 4 a effectivement 1 chance sur 10 de rater la danse macabre, c'est un risque à prendre.

Les zombies en régiment (non invoqués derrière les lignes ennemies) ne servent plus à rien (pour le même prix des goules feront mieux), on ne le répétera jamais assez. Les 46 seront mort au plus tard lors de la deuxième phase de corps à corps, et il ne t'auront rien apporté en bonus compte tenu du nombre incroyable de pertes qu'ils vont subir (ils vont donc surtout permettre à ton adversaire de remporter le combat de beaucoup, et d'écraser une autre unité au résultat du combat rien que parce que les zombies y auront participé). Si tu n'as pas d'autres figs de goules, remplace au moins les zombies par des squelettes, ce sera toujours mieux.

_________________
Vive les morts !
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

2000 pts tournoi amicale (liste fun pur délire) Empty Re: 2000 pts tournoi amicale (liste fun pur délire)

Lun 4 Oct 2010 - 20:02
j'ai réactualisé ma liste pour faire une liste FLUFF (vive l'éthéré!) comprenant des unités de daubes (zombies, nuées d'esprit) que je vais tester afin de voir leur inutilité en V8
alors l'optique de ce tournoi (4 MATCH ce samedi dont un à 3) est évidemment de s'amuser et peu importe si je me fais basher...je tiens à préciser que nous sommes 11, donc ils ont prévu une table pour 3 style battle royale

donc ma liste, 2 fois 3 spectres qui courront autour du carosse
les nuées écranteront les gardes des cryptes
les zombies et les goules seront sur les flancs des GDC

2000 points[/color][/u][/b]

  • unité de base

    • 60 Horde de Zombies (252pts) :

      • coût : 60x4pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 30 Goules (248pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 25 Gardes des Cryptes (390pts) :

      • coût : 25x12pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(25pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 3 Nuée d'Esprits (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
      • équipement de base : Lames éthérées (arme de base);

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (150pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;

    • 3 Spectres des Cairns (150pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (415pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);



yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

2000 pts tournoi amicale (liste fun pur délire) Empty Re: 2000 pts tournoi amicale (liste fun pur délire)

Mar 12 Oct 2010 - 18:32
voilà LISTE PRÊTE à ce week pour les rapports
Contenu sponsorisé






2000 pts tournoi amicale (liste fun pur délire) Empty Re: 2000 pts tournoi amicale (liste fun pur délire)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum