Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilChars et taille de socle Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Chars et taille de socle

AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

Chars et taille de socle Empty
MessageSujet: Chars et taille de socle   Chars et taille de socle EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:13

Bonjour chers confrères ! je m'adresse à vous pour vous exposer mon problème : hier, je m'achète mon carrosse noir Chars et taille de socle Wub_gif problème : j'ai les deux socles pour les chevaux squelettes, mais pas celui du char ! Heureusement pour moi, je possède un socle de char à sang froid. Je voudrais donc connaître la taille de socle d'un char (si ils ont tous la même taille?), afin de savoir si je peux placer mon carrosse et mes chevaux sur ce socle, dont les dimensions sont 55mm x 100mm.
Merci d'avance pour vos réponses Chars et taille de socle Smile_gi
Revenir en haut Aller en bas

TROLL_

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Chars et taille de socle   Chars et taille de socle EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:25

site GW, errata sur les tailles officielles des socles à employer.

De tête, je dirai que tu n'as pas le choix, et que c'est le socle standard. Pour char, s'entend.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Chars et taille de socle   Chars et taille de socle EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:54

Bonsoir ! je ressors mon sujet car j'aimerais avoir vos avis sur quelque chose. Je m'apprête à peindre mon carrosse noir qui, comme écrit plus haut, m'a été fourni sans le socle adapté Chars et taille de socle Mad_gif . Normalement, le socle entier doit mesurer 125 mm de longueur (75 pour le socle du carrosse, 50 pour celui des chevaux). Poir remédier à mon problème, j'envisage d'utiliser un socle que j'ai de longueur 100mm, ce qui ferait donc une longueur de 150mm (100 pour le socle, 50 pour celui des chevaux qui était bien dans la boîte, lui !). Pensez vous que cette différence de 25mm est grave ? A vrai dire, je pourrai me rendre à mon magasin de St Lazar (je dois y prendre des gdc en + Chars et taille de socle 1biggrin ), mais je redoute qu'ils n'aient pas de socle de carrosse noir tout seul. En plus, ça me ferait ... râler ... de payer ce socle supplémentaire alors que j'ai payé mon carrosse au prix normal comme un bon citoyen de Sylvanie Chars et taille de socle Crying_2 . Enfin voilà, qu'en pensez vous, cette différence est-elle si grave que ça? (Je ne pense pas participer à des tournois de si tôt, je suis un jeunot dans le vieux monde Chars et taille de socle Blushing ).
Merci pour vos réponses Chars et taille de socle Smile_gi

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: Chars et taille de socle   Chars et taille de socle EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:18

La simple solution...: socle de char + un socle de cavalerie mis en travers = 125*50 soit la taille demander pour ce char qui a un socle un peu plus grand que les autres...

Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Chars et taille de socle   Chars et taille de socle EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:22

Oh... Mais c'est tout bête !! J'y ai même pas pensé, quel naze Chars et taille de socle Ermm_gif Merci Kasits, tu m'enlèves une épine du pied. mettrais de l'herbe pour masquer les trous du socle de cav, prévus initialement pour la barre en plastique qui soutient les pattes du cheval (je sais pas si tu vois de quoi je parle, enfin de toute façon ce n'est qu'un détail). Merci en tout cas Chars et taille de socle Wink3_gi

EDIT : Enfait je n'ai pas été victime d'une immonde arnaque Chars et taille de socle Crying_2 , le socle n'est jamais fourni parce justement le carrosse est plus grand que les autres chars de WHB ! Donc c'est à nous de nous débrouiller Chars et taille de socle Sleep_gi

TROLL_

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Chars et taille de socle   Chars et taille de socle EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:04

Pour info le mien est monté sur une plaque Lego (TM) et c'est très bien aussi... Et dispo à la bonne taille directement ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chars et taille de socle   Chars et taille de socle Empty

Chars et taille de socle
Page 1 sur 1