-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 37
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées Empty Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées

Mer 29 Sep 2010 - 10:49
Je profite de ma prochaine unité qui devrait passer au pinceau, à savoir mon carrosse noir, pour demander à ceux qui l'ont peinte quelle est selon eux la meilleure manière pour ce faire. Je veux dire par là, comment la monter pour la peindre au mieux: entièrement collé puis peinture? partiellement collé, peinture et collage?

Je pense que ce post peut aussi servir pour poser la question pour toutes autres unités comme la charrette macabre par exemple (pitié, dites moi que pour elle il est préférable d'avoir assemblé le tas de cadavres à la dite charrette! Crying )

Merci à vous pour vos retours d'expérience! Cool

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées Empty Re: Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées

Mer 29 Sep 2010 - 11:18
pitié, dites moi que pour elle il est préférable d'avoir assemblé le tas de cadavres à la dite charrette!
Non, pas de pitié Lol !
Pour avoir monté, puis commencé à peindre la Charrette, je peux te dire que j'ai été bien mal inspiré, et que ,si c'était à refaire, je la peindrais non montée (et la finirais peut-être).

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées Empty Re: Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées

Mer 29 Sep 2010 - 11:21
Salut,

Alors pour le carrosse , je peux pas te dire, ça fait trop longtemps que je l'ai peints.

Pour la charrette, j'ai fait les 2 versions, une avec les cadavres montés avant et l'autre après.

La première version et pénible à peindre, la seconde est extrêmement pénible à monté par la suite car toutes les petites jambes des cadavres s'emmêlent dans les pics de la charrette. Donc si c'était à refaire, je collerai tout avant.

Edit : Grillé.

Effectivement, la version peinte petites pièces par petites pièces avant un montage complet devrait être la mieux.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées Empty Re: Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées

Mer 29 Sep 2010 - 11:31
Perso, je préfère tout monté avant.
C'est beaucoup plus pénible à peindre, et faut de la patience et de l'attention pour aller peindre les interstices et autre...
Mais par contre, je n'ai plus de retouche à refaire après du style aux endroits qui se sont emboités difficilement, si de la colle a bavé ou fait des traces blanche (vapeurs de la glue par exemple), si j'ai abîmé la peinture en montant les morceaux, etc.
De plus je trouve que peindre quand c'est monté permet de mieux voir les agencement, etc et de peindre en fonction de tout ça...
Mais bon, c'est une question de goût Wink
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées Empty Re: Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées

Mer 29 Sep 2010 - 11:54
J'ai pas encore peint mon carosse, juste sous couché... avant qu'il tombe de la table de jeu ! (ça m'apprendra à le faire aller sur un flanc).

Pour la charrette, j'ai fais en 4 parties :
1. Les zombies qui tirent + le limon.
2. Le "chassis" constitué par les pics, le fond, les roues et la grille avec la cloche/brasier.
3. les roues
4. Le tas de cadavres.

J'ai peint chaque élément avant de les coller. Pour le tas de cadavre, y'a un coup à prendre pour le faire rentrer dans les pics. Il faut le voir avant de commencer à le peindre sinon ça abîme un peu la peinture. Et du coup, comme il est coincé, pas besoin de le coller.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées Empty Re: Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées

Mer 29 Sep 2010 - 12:00
Ceci dit, c'est pas la mort non plus de peindre la Charrette ou le Carosse montés... Surtout comparé à la Roue Infernale que j'ai rachetée montée et sous-couchée! Crying

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 37
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées Empty Re: Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées

Mer 29 Sep 2010 - 12:22
Au sujet du carrosse, j'ai omis de dire que je compte la couper en deux afin de le faire sortir d'une muraille de château. Je ne sais pas trop encore si je vais quand même placer en son sein le cercueil ou non...

Du coup, peut-être auriez vous des suggestions particulières? Sourire

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées Empty Re: Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées

Mer 29 Sep 2010 - 19:03
Moi j'ai fais l'erreur de le coller avant.
Pour peindre les rideau à l'intérieur c'est horrible.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées Empty Re: Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées

Mer 29 Sep 2010 - 22:35
Bonsoir.

Alors, pour te répondre Bodvar :

Mon carrosse, peint il y a maintes années(12 je crois ^^), a été réalisé en plusieurs parties :
J'ai d'abord peint la base du carrosse (sans le toit). Puis le cercueil (que j'ai ensuite collé dans le carrosse), puis le toit (qui lui n'est pas collé, pour pouvoir profiter du cercueil et frimer un peu ^^), ensuite le spectre, à part, qui fut collé une fois peint. Et en dernier, les chevaux (enfin les montures squelettes) que j'ai collés une fois ceux-ci finis.

Pour la charrette, on va me traiter de malade, mais j'ai tout collé d'abord (sauf le nécro, peint à part) avant de peindre. J'aime les défis à la c**.

++
Toutou

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées Empty Re: Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées

Jeu 30 Sep 2010 - 10:09
Perso, ça remonte à une éternité, mais de souvenirs, j'ai assemblé d'abord la "boite" du carosse soit: 3 façades (avant et latérales), le sol, le plafond, les roues et le limon (très important le limon puisqu'il te permettra de tenir la figurine). Puis c'est au tour du cercueil, une fois celui-ci peint et collé tu peux enfin peindre la petite porte arrière du carosse. Une fois la "boite" peinte, tu attaques la peinture du limon, puis les chevaux, le Spectre et enfin le socle.
Invité

Anonymous





Invité

Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées Empty Re: Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées

Ven 22 Oct 2010 - 21:45
Bon, je déterre un peu le sujet (pas enterré profond quand même !), mais il se trouve que je vais attaquer moi aussi mon carrosse (j'en ai marre de peindre des goules là Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées Sick_gif ). J'hésite à utiliser la technique de Volsunga ou celle de Phidias. Les deux me paraissent correctes, mais j'ai peur car je ne suis pas un peintre expert et je voudrais donc choisir la méthode la plus adaptée. D'après vous, quelle est la méthode d'assemblage la plus simple entre les deux proposées par mes deux collègues du dessus ? Et aussi, j'imagine qu'il est plis pratique de s'occuper entièrement du socle avant ? Merci pour vos réponses Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées Smile_gi
Contenu sponsorisé






Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées Empty Re: Conseils pour peindre le carrosse noir ou autres unités tarabiscotées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum