Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueilperso au second rang....et lignes de vue Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

perso au second rang....et lignes de vue

AuteurMessage

yan comte bougnat

Carosse noir

Carosse noir

perso au second rang....et lignes de vue Empty
MessageSujet: perso au second rang....et lignes de vue   perso au second rang....et lignes de vue EmptySam 25 Sep 2010 - 16:11

imaginons que j'ai une unité avec emc (on va dire des squelettes) contenant 3 persos (un seigneur et 2 roi revenant) sur des rangs de 5
j'ai donc le droit de mettre un perso au second rang

imaginons que mon perso soit un burné de la magie, il est content personne ne peut le taper, mais est ce qu'il peut voir pour lancer ses sorts?
(on va dire que visuellement, la fig est plus grande que les autres)

seconde question, il a une main de poussière, peut il la lancer (l'objet de sort bien sur) sur l'unité au cac avec squelettes ou ne peut il pas car il n'est pas au contact avec les figs?
Revenir en haut Aller en bas

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: perso au second rang....et lignes de vue   perso au second rang....et lignes de vue EmptySam 25 Sep 2010 - 21:56

Autant pour le second rang je me pose la question (et si rien ne contredit il devrai pouvoir) autant pour la main de poussière il peux oublier, il est engagé au càc au second rang comme au dernier...donc pas de ligne de vue blabla...

Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/

Sereg von Drakul

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: perso au second rang....et lignes de vue   perso au second rang....et lignes de vue EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:34

Pour le second rang, la question est excellente. Vu que les archers peuvent tirer sans volée sur 2 rangs, il n'y a pas de raison que le vampire ne puisse lancer ses sorts.

Pour la main de poussière, c'est l'unité "en contact avec le porteur". Si le porteur n'est pas en contact, logiquement il ne peut utiliser main de poussière.

Lanoar

Chevalier de sang

Chevalier de sang

MessageSujet: Re: perso au second rang....et lignes de vue   perso au second rang....et lignes de vue EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:55

Dans le Q&R Bretonnien, il est dit qu'une damoiselle au 2nd rang (puisqu'elles peuvent l'être dans la formation fer de lance) peut lancer des projectiles magiques. Je suppose que c'est pareil pour n'importe quel mago placé au 2nd rang.
Par contre pour la main de poussière, le texte dit bien "en contact avec le porteur" donc s'il est au 2è rang, tu oublies.

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: perso au second rang....et lignes de vue   perso au second rang....et lignes de vue EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:15

(roh j'avais zappé la main de poussière c'est pas un projo, faut je rejoue vampire) Donc euh oui au contact c'est bien socle à socle...

a18no

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: perso au second rang....et lignes de vue   perso au second rang....et lignes de vue EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:08

Selon le livre de règle, les rangs supplémentaires ont toujours la ligne de vue égale à la figurine devant elle.

Le mage au 2e rang va donc mesurer sa distance de sa position, mais va prendre le gars devant lui pour savoir ce qu'il voit.

N'oubliez pas non plus que nous somme ne ligne de vue réel. Donc si votre adversaire veut s'obstiner avec vous, regarder directement du point de vue du vampire, s'il voit alors il voit!!

Phidias

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: perso au second rang....et lignes de vue   perso au second rang....et lignes de vue EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:17

Je ne pense pas que l'on puisse lancer un sort depuis le second rang...L'exemple bretonien est très pertinant, mais il s'agit là d'une exception "bretonienne" liée à la formation du fer de lance et au fluff qui veut qu'un noble chevalier bretonien refuse de laisser une frêle demoiselle en première ligne! Pour moi un perso est forcement en première ligne ou bien sinon c'est préciser dans le LA (bretoniens, skavens à ma connaissance)

Navarone

Roi revenant

Roi revenant

MessageSujet: Re: perso au second rang....et lignes de vue   perso au second rang....et lignes de vue EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:22

Il est précisé dans les règles que les persos peuvent aller au second rang s'il n'y a plus de place au premier rang, par exemple s'il y a d'autres héros + état-major complet. Rien n'indique que cette position le bride. Et effectivement les tireurs peuvent tirer depuis le second rang, donc je ne vois pas pourquoi le mage ne le pourrait pas : pour moi, il voit ce que voit la figurine située juste devant lui, comme spécifié dans les règles de tir. Je pense qu'en V8 les lignes de vue depuis le second rang sont parfaitement possible.

Phidias

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: perso au second rang....et lignes de vue   perso au second rang....et lignes de vue EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:32

....En effet, ce passage des règles m'avait échappé! Tongue . Lors de ma dernière partie contre l'empire mon adversaire à aligné un pavé de 30 épeistes avec état major+ son général monté, un prêtre monté, porteur de la grande banière monté te tout avec un frond de 5 figurines. Je n'ai pas été choqué de la présence de son musicien au second rang (niveau caractéristique c'est une fig comme une autre!) du coups, sa formation est-elle valable?

Navarone

Roi revenant

Roi revenant

MessageSujet: Re: perso au second rang....et lignes de vue   perso au second rang....et lignes de vue EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:34

En théorie le choix de la figurine qui passe au second rang appartient au propriétaire de l'unité, donc il est possible d'y mettre un musicien plutôt qu'un personnage, ça ne me choque pas.

Par contre, je ne connais pas du tout l'empire (jamais joué, jamais affronté), mais je croyais que les épéistes avaient des petits socles... Hors les socles de cavaleries sont plus larges que les petits socles d'infanterie (tels que les nôtres, à la différences des grands socles d'infanterie des orques ou des guerriers du chaos par exemple), et dans ce cas ses persos montés ne s'intègrent pas dans l'unités, ils doivent être accolés sur le côté du régiment (comme indiqué dans le livre des règles, il y a même un schéma qui montre ce cas de figure) et ne comptent pas dans le nombre de figurines composant le rang (il faut donc toujours 5 épéistes au premier rang). Confirme-moi donc juste si les épéistes ont un petit socle d'infanterie ou un grand socle d'infanterie, et ça répondra à ta question sur la légalité de sa formation.

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: perso au second rang....et lignes de vue   perso au second rang....et lignes de vue EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:09

Les Epéistes ont un socle de 20X20, donc la formation décrite exige que les persos soient placés sur les côtés de l'unité.

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: perso au second rang....et lignes de vue   perso au second rang....et lignes de vue EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:14

Euh sinon dans votre débat qui se veut mot pour mot, personne n'as tilté que le coup de la ligne de vue rapport à la fig devant...bah c'est précisé uniquement dans la section tir et non pas dans la section ou l'on traite des lignes de vue...ce qui ferait que cette règle ne s'applique que au tir.

mais bon la magie de la ligne de vue reelle pour moi suffit... par contre invoquer une règle de tir pour la magie non.

a18no

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: perso au second rang....et lignes de vue   perso au second rang....et lignes de vue EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:23

@Kasits a écrit:
Euh sinon dans votre débat qui se veut mot pour mot, personne n'as tilté que le coup de la ligne de vue rapport à la fig devant...bah c'est précisé uniquement dans la section tir et non pas dans la section ou l'on traite des lignes de vue...ce qui ferait que cette règle ne s'applique que au tir.

mais bon la magie de la ligne de vue reelle pour moi suffit... par contre invoquer une règle de tir pour la magie non.

Et si tu continues ta lecture de la magie tu vas voir que c'est traité comme du tir!

Pour les personnages:

- l'état major a priorité sur les personnages pour le premier rang
- une fois au corps à corps, les personnages peuvent utiliser la règle "faites place" pour prendre la place d'un membre d'état major s'il n'y a pas de place par les figurines ordinaires. Et donc, advenant la fin du corps à corps, l'état major reviendrait au premier rang.
- comme dit avant, les cavaleries dans les unités de 20*20mm doivent être sur les côtés, et donc ne bloque pas le premier rang
- Le musicien DOIT être au premier rang pour faire profiter de ses effets (bris d'égalité en soit)
- Une bannière donnera son +1 et tout eventuel effet magique même si elle se trouve au 2e rang, pareil pour la grande bannière. Faisant d'eux et des magiciens, les meilleurs (et seuls??) figurines ayant des avantages à se trouver au 2e rang.
- le champion ne fera qu'une attaque au 2e rang, mais avec une meilleur CC si cas échéant, mais doit être au premier rang pour les défits Tongue

Espérant vous avoir aidé.

l'elfe

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: perso au second rang....et lignes de vue   perso au second rang....et lignes de vue EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:23

@Kasits a écrit:

Les seuls sort nécessitant une LdV sont les projectiles magiques qui sont résolus comme si le sorcier utilisait une arme de tir.
Aucuns problème donc pour les figs au second rang (faut oublier la V7... Tongue ).

uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: perso au second rang....et lignes de vue   perso au second rang....et lignes de vue EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:51

roh je vais me petit suicider moi avec ces rappels de regles de partout...pff. (et j'ai pas de reflexe v7, je joue trop à 40k surtout)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perso au second rang....et lignes de vue   perso au second rang....et lignes de vue Empty

perso au second rang....et lignes de vue
Page 1 sur 1