Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Des zombis plus "frais" Empty Des zombis plus "frais"

Jeu 23 Sep 2010 - 10:40
Bonjour à tous!

Voilà un éventuel type de zombis plus récemment relevés que nos habituels pourris (dans tous les sens du terme). J'ai remarqué que quelqu'un avait déjà pensé à quelque chose de ce genre, mais pour une version précédente des règles (et surtout le projet a été abandonné). Bref j'attends vos remarques, notamment sur l'équilibre d'une telle unité et sur les questions entre parenthèses.

Affronter une horde de la non-vie est toujours terriblement éprouvant. Des hordes de créatures mortes-vivantes toutes plus horribles les unes que les autres assaillent les malheureux défenseurs. Sitôt tués, les monstres se relèvent. Mais si les vivants parviennent à se lancer avec ardeur dans la bataille c'est parce qu'ils craignent la défaite plus que tout. Les malheureux dont les corps tombent aux mains des vampires sont invariablement transformés en zombis et doivent combattre leurs frères.
Il arrive souvent que les soldats tués soient transformés en zombis au cours de la bataille. Des corps aussi frais sont un matériau de choix pour les nécromanciens, car ils sont bien moins détériorés que des cadavres putréfiés. Les adversaires des vampires doivent donc être constamment en alerte, sous peine d'être frappés dans le dos par ceux qui sont tombés quelques minutes auparavant.

Relevés 4 (5?) points par figurine* (base)
*voir la règle "inclure des relevés"

Relevé: Les caractéristique du relevé sont les mêmes que celles d'un zombi ordinaire.

Taille d'unité: 20+
Armes et armure: Arme de base
Règles spéciales: Morts-vivants, Horde titubante, cadavres frais.

Justes relevés:
Les relevés sont les cadavres des soldats tout juste tués dans la bataille. Ils peuvent être créés par les sorts Résurrection et Invocation des légions comme des zombis, avec quelques changements. A chaque fois que 10 guerriers ou plus d'une même unité ennemie sont tués, placez un marqueur là où les soldats sont tombés. Vous ne pouvez créer des relevés que sur un de ces marqueurs, et celui-ci est alors détruit. Le fait de perdre 10 PV ne compte pas, seules les figurines sont prises en compte. Les unités telles que les trolls, les dragons-ogres, les minautores, tous les ogres, etc. ne sont pas prises en compte. De même, certaines troupes ne laissent pas de cadavre ou laissent des corps déjà pourris. Les démons et les morts-vivants ne créent donc pas de marqueur.

Des corps bien frais monseigneur: Les relevés sont les corps des soldats ennemis. De fait, ils conservent les caractéristiques physiques de leur race. Ils restent cependant des zombis décérébrés, et ne sont pas sujets aux règles spéciales de leur armée d'origine. Pour la même raison, on ne distingue pas les différents types de troupes (un homme mort est un homme mort, qu'il soit paysan ou chevalier). Ayant été tués pendant le combat, on considère qu'ils ont perdu leur armure (ou que celle-ci a été trouée, a glissé quand ils ont été coupés en deux, etc.), leur bannière et leur instrument de musique. Les changements raciaux sont les suivants:
• homme: gain d'un étendard et d'un musicien (les humains sont très ordonnés)
• nains: +1 en Endurance et en CC, -1 en Mouvement
• hommes-lézards: peau écailleuse de 5+
• elfes (tous les elfes): +1 en CC (et en Initiative?)
• hommes-bêtes: haine (ça leur reste même après la mort!)
• skavens: [une idée?]
• orcs: +1 en Force
• Gobelins et gnoblars: CT de 1, ils sont équipés d'armes de jets (pierres, bâtons, snotlings, pied du voisin.)
• guerriers en armure du Chaos ou de gromril: gain d'une armure lourde (l'armure est trop solide pour être détruite).

Sacrilège! :
Les zombis relevés sont de véritables profanations ambulantes. Leurs frères souhaitent plus que tout les détruire, et les vampires veulent les utiliser pour répandre la terreur. Les relevés rapportent le double des points de victoire.

Inclure des relevés:
Les corps zombifiés ne restent pas bien longtemps en bon état, c'est pourquoi il est rare de voir une armée comptant beaucoup de ces créatures. Les relevés peuvent être inclus dans votre liste avec l'accord de votre adversaire mais ne comptent pas alors dans le minimum de choix de base de votre armée. De plus, vous devez préciser à votre adversaire de quel type de relevés il s'agit. Dans l'idéal, il devrait s'agir de cadavres correspondant aux troupes de votre ennemi, mais si votre historique précise, par exemple, que vous avez levé une armée avec les skavens qui infestaient une grotte pour attaquer la mine naine voisine, utilisez le type de relevés le plus approprié.

Voilà, j'attends vos réponses!


Dernière édition par Keraad de Gespenst le Mar 28 Sep 2010 - 18:51, édité 1 fois

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Des zombis plus "frais" Empty Re: Des zombis plus "frais"

Jeu 23 Sep 2010 - 11:00
Très bon! J'achète.

Plus sérieusement, je trouve que c'est une dimension qui manque cruellement à notre armée actuellement et qui serait géniale à intégrer.
Je pense que je vais tenter d'intégrer cette règle pour mes prochaines parties. De plus, la V8 emploie beaucoup plus de figurines de base, le seuil de 10 pertes ne sera donc pas un obstacle insurmontable.

Il se pose juste une question si les 10 pertes ne sont pas faites au même endroit; le marqueur se mettrait au lieu de la 10ème perte ou faut-il que les 10 pertes soient faites au même endroit (nettement plus restrictif)?

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Des zombis plus "frais" Empty Re: Des zombis plus "frais"

Jeu 23 Sep 2010 - 12:19

• homme: gain d'un étendard et d'un musicien (les humains sont très ordonnés)
• nains: +1 en Endurance et en CC, -1 en Mouvement
• hommes-lézards: peau écailleuse de 6+
• elfes (tous les elfes): +1 en CC (et en Initiative?)
• hommes-bêtes: haine (ça leur reste même après la mort!)
• skavens, gobelins et gnoblards: [une idée?]
• orcs: +1 en Force
• guerriers en armure du Chaos ou de gromril: gain d'une armure lourde (l'armure est trop solide pour être détruite).

_ skaven: +1 mvt + 1 init
_ gnoblar: les zombs ont leur arme de jet et une CT de 1
_ gob: Rien... ils ne rapportent pas le double de point de victoire.
_ Orc: + 1 d'endu (au lieu de la force... c'est ce qui caractérise la race, l'endu 4)

Pour les guerriers du chaos ou même les saurus, il faudrait que les bonus soient plus importants (ils ont quand même des gros socles et les caracts qui vont avec avant leur mort), mais qu'en contre partie, ils sontplus dur à relever.
proposition: +1 à toutes les caractéristiques pour les GDC (+armure lourde), mais ils coûtent 6 ou 7 points et ont besoin de 2PV pour relever une figurine) ... bon après ça ressemble trop au squelette donc la troupe perds en pertinence...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Des zombis plus "frais" Empty Re: Des zombis plus "frais"

Ven 24 Sep 2010 - 11:03
Les bonus pour les skavens sont trop importants! Les Skavens sont très nombreux et assez faibles, donc atteindre les dix pertes ne posera aucun problème; si tu rajoutes de tel bonus à une troupe que nous pouvons relever aussi facilement, on ne tentera même plus de passer d'autres sorts...
Je pense que ce sort doit être une variante pas vraiment meilleure de l'invocation de nehek, juste beaucoup plus proche du fluff

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Des zombis plus "frais" Empty Re: Des zombis plus "frais"

Mar 28 Sep 2010 - 18:49
Il se pose juste une question si les 10 pertes ne sont pas faites au même endroit; le marqueur se mettrait au lieu de la 10ème perte ou faut-il que les 10 pertes soient faites au même endroit (nettement plus restrictif)?

A la lumière de cette remarque, je vois qu'en effet il serait difficile de faire subir 10 pertes successives à une unité, surtout pour les cv qui ne brillent pas particulièrement pour leurs compétences en tir. Je propose donc de modifier 10 en 5 pertes successives (comprenez: dans un même tour), hors poursuites (ceci pour limiter l'impact en fin de partie: ce serait trop facile de ramener à la fin des unités qui valent le double de pts de victoire). Toute autre suggestion est la bienvenue car honnêtement je trouve bizarre de mettre un jeton "tas de 10 cadavres" quand le 10° soldat est tué, même si l'unité à traversé le champ de bataille entretemps.

Pour les guerriers du chaos ou même les saurus, il faudrait que les bonus soient plus importants (ils ont quand même des gros socles et les caracts qui vont avec avant leur mort), mais qu'en contre partie, ils sont plus dur à relever.

Trop complexe AMHA. De plus, après leur mort, les GdC ne sont plus que des hommes normaux (ou alors les dieux continuent d'offrir une force surhumaine aux cadavres, juste pour aider les cv?). Quant aux saurus, il y a aussi les skinks (si ça s'écrit comme ça...) qui sont moins forts. Je passe la save à 5+ pour l'équilibre.

La taille des socles n'est pas un argument: la taille des socles des zombis, c'est toi qui choisit. Il vaut mieux que les bonus ne soient pas trop importants.

gob: Rien... ils ne rapportent pas le double de point de victoire.

Donc il ne sert à rien de les relever...par contre, la règle utilisée pour les gnoblars me semble bien!

+1 Mvt aux skavens, ça vous paraît correct? Est-ce bien ce qui caractérise le plus leur race? (moi j'y connais rien et je les aime pas et pis c'est tout Tongue )

Orc: + 1 d'endu (au lieu de la force... c'est ce qui caractérise la race, l'endu 4)

Dans mon souvenir les orques sont surtout de grosses brutes pleines de muscles (avec des kikoup'). Donc je pense que leur laisser la F2 des zombis ça serait bizarre. Et je ne vais quand même pas leur booster leur endu, c'est les nains ça non?

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Des zombis plus "frais" Empty Re: Des zombis plus "frais"

Lun 18 Oct 2010 - 18:18
Alors en effet les nains sont connus pour leur resistance, mais cela inclu l'endu, l'armure et le commandement fiable (tenaces).

Les orcs sont des brutes sur les figurines seulement, en profils ils n'ont "qu'une force de 3" et +1 premier tour avec la kikoup' en revanche ils ont l'endu de 4 et sont caractérisés par cela (comme l'a souligné batcat)
Contenu sponsorisé






Des zombis plus "frais" Empty Re: Des zombis plus "frais"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum