Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Mar 5 Juil 2005 - 22:06
Je viens de mener une bataille contre un ennemi elfe noir dont je savais qu'il utilisait de nombreuses armes de tir. J'ai donc opté pour un spectre doté de la transformation en loup (si vous jouez Von Carstein). Mon spectre a donc filé droit sur la baliste adverse, puis il a engagé une chasse à la sorcière au travers de la carte.

Cette technique s'est révélée des plus efficace contre un adversaire "tireur" qui ne s'y attendait absolument pas.

P.S: on m'a fait remarquer, justement, que mon spectre n'aurait pas pû avoir la transformation en loup, mais cela n'aurait rien changé. Alors ne faites pas la même erreur que moi...


Dernière édition par le Mar 5 Juil 2005 - 22:21, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Mar 5 Juil 2005 - 22:16
Un spectre dote de la transformation en loup? C'est seulement pour les vampires ca!!! Devil
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty ...

Mar 5 Juil 2005 - 22:20
ah ouai? Je croyais que tout héros était considéré comme vampire. Enfi tu as certainement raison, mais ce n'est pas si grave, cela n'aurait pas changé la bataille car les actions que j'ai faites avec mon spectre ne nécéssitaient pas la transformation. Merci beaucoup de l'info, je jouerai pas la même chose la prochaine fois.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Mar 5 Juil 2005 - 23:03
Non mais t'es grave Wow ! Un vampire est un vampire et un spectre un spectr! Non mais toi tu as joue chez games workshop qui t'ont dit ca! Et bah c'est vraiment un chameau celui qui te l'as dit crois moi et toi tu as gobbé ca, encore plus bravo!
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Mar 5 Juil 2005 - 23:39
armée de tirs chez les elfes Blink tu peux nous dire ce qu'il y avait dedans ?
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty ...

Mer 6 Juil 2005 - 9:50
Mon adversaire avait pris une baliste à répétitions et un régiment d'arbalétriers, accompagnés par deux sorcières. C'était une bataille à petite échelle, certes, mais interessante tout de même.


Eh Comte Klaus Von Carstein, tu pourrais te calmer??? Tout le monde fait des erreurs, toi aussi, mais certains les admettent et ne les refont pas...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Mer 6 Juil 2005 - 10:12
y avait pas des masses de tireurs en fait Wink
alors contre le tir:
vs machine de guerre (canon baliste et autre):
- volants : 4 csv
- invocation de loup (ca peut te faire gagner un tour)
- les écrans ca sert pas des masses surtout si il y a une colline

vs les régiments
- le nombre
- invoc de nehek juste devant eux
- écrans
- projectile magique et espéré les faire faire un test de panique avec de la chance.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Mer 6 Juil 2005 - 12:14
Me calmer? Mais tu as fait la plus grosse erreur de regle depuis mathusalem! Je fais peut etre des erreurs mais je sais reconnaitre un vampire d'un spectre ! De plus je suis tres calme mais tres pointileux sur les regles c'est pour cela que je suis tres virulent quand je vois une aussi grosse erreur je sors de mes gonds Si tu veux bien excuser ma reaction
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Mer 6 Juil 2005 - 23:22
bon c'est fini ?
C'est un jeu Ermm faut pas se prendre la tête Sourire
Moi aussi j'ai fait des erreurs, quand j'ai commencé Wink Alors vous disputez pour ces broutilles.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Jeu 7 Juil 2005 - 6:46
Ahahahah moi j'ai jamais fait d'erreurs Whistling Shifty
Sinon t'aurais pu mettre ton spectre sur cauchmar pour moins de points et presque le meme effet donc.... Wink
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Jeu 7 Juil 2005 - 8:51
Thor a écrit:Ahahahah moi j'ai jamais fait d'erreurs Whistling Shifty
Sinon t'aurais pu mettre ton spectre sur cauchmar pour moins de points et presque le meme effet donc.... Wink

Ouai mais il aurait perdu 1ps... Verdict: Tricher c'est mieux Whistling

Sinon pour l'histoire de structure d'armée, que comportait la tienne?

PS: Moi j'ai une armée full nécros DdS avec frappe parfaite et perce-coeur... Rooo je déconne Lol !

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Jeu 7 Juil 2005 - 19:46
on se calme ici .

Revenez en au topic.

Tu pourrais donner les deux listes d'armée ?
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Les listes d'armées

Mar 12 Juil 2005 - 18:25
Mon adversaire avait pris une baliste à répétitions et un régiment d'arbalétriers, accompagnés par deux sorcières.

Moi j'avais pris deux nécromanciens, un spectre, un régiment de squelette de 10 spécimens que j'ai agrandi grâce à l'invoquation de Nehek.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Jeu 14 Juil 2005 - 13:27
Blink c'était une bataille test ? sans limites ?
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Jeu 14 Juil 2005 - 20:32
ouai exactement
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Sam 29 Oct 2005 - 21:53
c'est possible d'acheter des pouvoirs pour ses nécros ou ses spectres?
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Dim 30 Oct 2005 - 18:49
Bah son erreur est pardonnable....

Je commencais les CV et un pote m'a fait croire que les zombs nécrarques avaient une CC0 et les DDS une CC4....


tu n'as donc avancé que de 6Ps par tour ?
Au fait, j'espere que tu as pensé à la terreur sur les unités ennemis en faisant fuir le sorcier
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Jeu 3 Nov 2005 - 20:29
ben non alors c'est bete, quel le pouvoir le plus utile pour les Von Carstein?
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Ven 4 Nov 2005 - 8:34
c'est possible d'acheter des pouvoirs pour ses nécros ou ses spectres?

Si tu parle des Pouvoir de ligné, c'est non... Il faut que le persos aient la règle Ligné dans leur descrption. De toute facon: seul les Vampire Nouveau-né, Comtes et Seigneurs Vampires peuvent avoir des Pouvoir de ligné...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Sam 5 Nov 2005 - 14:00
ok merci
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Ven 1 Juin 2007 - 16:03
Frères de la nuit.

Contre le tir en général, il existe tellement de possibilités que je ne sais plus lesquelles évoquer. Certains ici ont donné d'excellentes solutions.
Voici quelques pistes:
1) ayez une armée rapide bourrée de tirailleurs (loups, chevaliers, éthérés, goules etc...).

2) Invoquez des cadavres DERRIERE les tireurs (panique assurée).

3) utilisez le terrain pour couvrir votre avance au maximum et échapper à certains tirs.

4) groupez votre armée sur une seule aile (celle où il n'y a pas de colline) et fondez sur une extrémité de l'armée adverse, taillez cette unité en pièces et remontez toute la ligne.
Pendant ce temps montez de face sur la même aile avec des pavés de zombies écrantés par des tirailleurs (goules).

5) Invoquez des loups, des nuées de chauves souris etc...

6) amenez vos banshees pour un petit chant de bienvenue.

Et tant d'autres choses...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Sam 2 Juin 2007 - 13:16
J'ai pas tout saisi la vieux...

les seuls tirrailleurs en CV c'est pas les goules?
loups > cavalerie légère
chevaliers> cavalerie lourde
éthérés> nuées je suppose

Quand a invoque derrière, faut encore arriver a avancer son nécro assez près et éviter les dés de dissip car c'est le genre de trucs qu'on n'apprécie pas bcp...

le point 4) me parait être une bonne idée, les invocations aussi sont un moyen trés éfficace.

Quant a la banshee, fais gaffe aux tirs magique quand même... Lol !
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Sam 2 Juin 2007 - 14:23
Salut l'ami.
Quand je parle de tirailleurs c'est toujours des goules! On en a pas d'autres.
Evidemment, il faut doser un peu les options. Si vous tombez sur des cas particuliers, il faut vous adapter. N'envoyez pas les banshees se suicider sur des tirs magiques etc...
Vous comprenez hein??
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Lun 25 Juin 2007 - 10:13
Bonjour !

Voilà, j'utilise ce sujet ( Anarksya tu me pardonneras j'espère) pour poser ma petite question : (je joue DDS)

J'ai fait hier une bataille (1500 pts) contre un joueur impérial de mes amis, pendant laquelle, on peut le dire, je me suis fait littéralement anéanti ( je vous rassure ça arrive rarement, on est de niveau équivalent tous les deux).

Pourquoi ? Parce que j'ai du subir dès le premier tour :
_Un grand canon qui a enfilé mon géant (eh oui, un géant à 1500 pts ..., mais je viens juste de l'avoir je voulais l'essayer) et une unité de skeus.

_Un mortier qui, au premier tir de la même façon, a pulvérisé toute une unité de squelettes, puis quelques chevaliers noirs, goules etc... (eh oui, trois unités en un tir, mon armée étant peut-être un peun trop massée autour du gégé)

Les deux avec des estimations toujours parfaites...

_ 2 unités d'arquebusiers qui ont assez réduit toutes mes unités pour les rendre quasi-inutilisables.

Arrivé à mon tour de jouer, il ne me restait.... pas grand chose de potable (les chevaliers noirs par 4 : super efficace ! Gniié ! ....) Et personne n'a été de toutes façons capable d'arriver au corps à corps avant de se prendre le deuxième tour de tir de mon adversaire.

Bref, seul le géant s'en est un peu sorti en charge kamikaze sur les chevaliers du cercle intérieur. Fou

Bref, j'en viens enfin à ma question : Comment éviter de tels carnages ? D'autant plus qu'un sympathique canon Feu d'Enfer se profile à l'horizon.

Un déploiment particulier ? (bon, les lignes de goules devant les CN c'est bien, mais ça protège pas de l'artillerie ...)

Bon, sinon, faut absolument que je pense à des chauves souris, puis à un spectre sur cauchemar histoire de mettre un peu de terreur/panique en plein milieu de son armée. Mais ça ne changera rien aux effets terribles de son premier tour. Sad

Vampire Giaja, Dragon de Sang désespéré...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Lun 25 Juin 2007 - 10:28
Si il commence il a directement une mesure toute fait 24 pouces et il suffit qu'il ajoute son décallage par rapport à la ligne de déploiment donc si tu recule un peu tes unités il seras surpris et après vu qu'un boulet de caon rebondit il te faut des nués d'esprit qui arrêterons le boulet Cool non?
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Lun 25 Juin 2007 - 19:32
tu dois faire attention à ton déploiement, évites le plus possible de mettre tes unités dans les grandes lignes de vues. Profites des décors, de tes nuées ... et prie pour un misfire Sourire
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Lun 25 Juin 2007 - 20:00
Sourire Merci pour vos conseils, même si j'ai jamais été fan des nuées d'esprit, j'en essaierai un petit paquet de trois ou quatre la prochaine fois.

Par contre Divadees, reculer mes unités... j'y ai franchement jamais pensé (faut avouer que ça fait bizarre quand même pour une armée qui doit arriver vite au corps à corps) mais j'essaierai aussi !

Donc, finalement, la clef est vraiment dans le déploiement
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Mar 26 Juin 2007 - 11:10
Pour le spectre sur cauchemar, comparé à la transformation en loup (d'un vampire ^^),
Ouai mais il aurait perdu 1ps... Verdict: Tricher c'est mieux
il perd surtout le malus au tir, car PU2 Whistling

MC en coup de vent
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Jeu 5 Juil 2007 - 0:26
MARRE... Encore une bataille comme ça et je jette l'éponge...
Comment ça s'est passé cette fois-ci ?
Oh, simplement un ptit boulet en plein sur mon gégé (qui bien sûr, s'est empressé de rater son jet de "attention messire", et toutes ses svgds invulnérables) et ce dès le tout début du deuxième tour !
Ô joie ! Et mon spectre sur cauchemar s'en est admirablement bien sorti, se plantant au milieu des lignes impériales, afin que ceux-ci puissent.... réussir tous leurs tests de terreur ! C'est la joie je vous dis....
Quant au reste on en parle pas, ils sont rentrés sous terre bien avant d'atteindre le camp opposé.

Résultat : Sourire CV : 0 points de Victoire Fou
Empire : benh.... beaucoup Angelique

Mais je vais pas me plaindre éternellement, je vais plutôt prier pour votre aide. Je me pose notamment une question, que je juge être la seule que l'ont doit se poser pour se sortir de cette série de carnages :admin: :

















..... Euh... Ya quoi comme autres armées ????? Dry
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Jeu 5 Juil 2007 - 13:01
Tu sais, j'ai fait une partie en V5 (là où les héros étaient méga bourrins) avec un masta truc Saurus sur Stégadon, blindé d'équipements à tel point qu'il aurait pu niquer la geule de toute l'armée en face sans se faire mal.

Ben au premier tour, il s'est pris un boulet de canon runique en pleine poire et est mort sur le coup. J'était tellement dégoûté que j'ai refusé de continuer la partie (j'étais un petit colérique à l'époque Happy ).

C'est le genre de chose dont il vaut mieux rire que pleurer je crois, parce que sinon on perd beaucoup d'intérêt pour Warhammer.

N'abandonne pas les CV, tu verras que les Dieux de la chance te récompenseront... Vampire
Contenu sponsorisé






[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum