Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Magie et corps à corps Empty Magie et corps à corps

Jeu 23 Sep 2010 - 0:51
Je viens de faire une partie contre une alliance Chaos et HL (qui s'est soldé par ma victoire avec un peu plus de 100 points d'écarts ... dû à d'énormes erreurs tactiques aux 6e tour... enfin bref.)
Mon ennemi avait un sorcier de Tzeench possédant des sorts de dommages directs. Il est engagé au combat contre un gulf. pourtant, mon adversaire me soutien qu'il peut lancer tout de même des sorts de dommages directs sur une AUTRE unité qui elle N'est PAS engagée au combat alors que le sorcier lui l'est.

Est-ce possible ?
A priori oui, puisque les règles génériques empêche juste de lancer des sorts de dommages directs sur une unité engagé au corps à corps, sans compter le mago...
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Magie et corps à corps Empty Re: Magie et corps à corps

Jeu 23 Sep 2010 - 1:14
Page 31 du petit livre de règles:

"Les projectiles magiques nécessitent que le sorcier dispose d'une ligne de vue sur sa cible et que celle ci se trouve dans son arc frontal... Un projectile magique ne peut pas être lancé si le sorcier (ou son unité) est engagé au CàC."

S'il était bien question de projectiles magiques.

Mais il est vrai qu'il n'est dit nul part que c'est le cas pour les dommages directs... Désolé. Dry
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Magie et corps à corps Empty Re: Magie et corps à corps

Jeu 23 Sep 2010 - 11:29
Mais, dans ce cas, ça veut aussi dire que l'on peut balancer souffle de la non vie et vieillissement alors que notre vamp est au cac Ermm
(dans la cas où ou il cible une unité dans son arc frontal et qui n'est pas engagée au cac pour vieillissement)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Magie et corps à corps Empty Re: Magie et corps à corps

Jeu 23 Sep 2010 - 11:32
Mais, dans ce cas, ça veut aussi dire que l'on peut balancer souffle de la non vie et vieillissement alors que notre vamp est au cac
Les réponses sont dans les bouquins...
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Magie et corps à corps Empty Re: Magie et corps à corps

Jeu 23 Sep 2010 - 11:33
Le fait de ne pas pouvoir lancer certains sorts quand le sorcier est au corps à corps n'est pas une règle générale mais une règle spécifique aux projectiles magiques.
Pour les sorts de dommage direct, la cible doit être dans l'arc frontal du sorcier, mais il n'a pas besoin d'une ligne de vue, et rien ne l'empêche de lancer ce sort si il est lui-même au corps à corps du moment que sa cible ne l'est pas...
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Magie et corps à corps Empty Re: Magie et corps à corps

Jeu 23 Sep 2010 - 11:49
von Schreck a écrit:
Mais, dans ce cas, ça veut aussi dire que l'on peut balancer souffle de la non vie et vieillissement alors que notre vamp est au cac
Les réponses sont dans les bouquins...

J'avais complètement zappé Sourire
En fait, vieillissement et souffle de la non vie sont vraiment des sorts bourrins. Va falloir que je change ma stratégie magique:
avant: tour 1: souffle et/ou vieillissement. Tour 2: danse avec les loups. tours suivants : danse et invoc des légions (je ne faisais plus les deux sorts ci-cités car je pensais que je ne pouvais pas les balancer quand mon vamp était au cac)
maintenant: tour 1: danse. tour 2: souffle et/ou vieillissement et danse. tours suivant mixe entre tous les sorts dispo.

Merci pour vos réponses à tous ^^
Contenu sponsorisé






Magie et corps à corps Empty Re: Magie et corps à corps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum