Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Tactica anti-Thorek (Nain) Empty [OStrat] Tactica anti-Thorek (Nain)

Mer 22 Sep 2010 - 14:48
Voilà, j'affronte régulièrement les Nains avec Thorek (prochainement à 3000 points), et je galère toujours contre lui (et contre tout le reste évidemment).

J'aimerai bien qu'on discute de la meilleure façon de le neutraliser.

La plupart du temps, il utilise la rune majeure qui me ralenti jusqu'à 3 unités après les avoir blessées (mouvement de 4pas par tour, arf), alors j'arrive même pas à aller le chercher (il choisit toujours ma grosse unité d'élite pour m'arroser copieusement toute la partie et la petite unité rapide qui file derrière sa ligne de front, évidemment).

Ah oui, je précise : j'ai jamais vu quelqu'un avec autant de chances au dé. Il lance 1D3 pour le nombre d'unités touchées : il fait 3 (enfin 6, enfin j'me comprend ^^). Il lance le dé d'artillerie pour les touches auto du canon-orgue : il fait 10 (quand il fait 8, c'est qu'il n'a pas de bol). En 4 ans de jeu, je ne l'ai vu casser son enclume qu'une ou deux fois. Bref, vous l'aurez compris, ses dés sont surement pipés (je plaisante ^^) et je ne compte pas sur le côté aléatoire des runes pour pouvoir y survivre.

Une idée ?

_________________
Vive les morts !
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Tactica anti-Thorek (Nain) Empty Re: [OStrat] Tactica anti-Thorek (Nain)

Mer 22 Sep 2010 - 15:42
un vampire volant avec les bracelets ou une marée de 100 zombies en couverture...

tu lui dit déjà d'arrêter de jouer des persos spéciaux (car c'est le mal!!!)

déjà que c'est pas évident le nain en général, alors avec thorek

sinon tu sacrifie un parcho de puissance avec le sort qui va bien en initiative et tu lui crame la moitié de son armée au tour 1 et après vous refaites une partie sans thorek et sans parchemin de pouvoir, voilà!
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Tactica anti-Thorek (Nain) Empty Re: [OStrat] Tactica anti-Thorek (Nain)

Mer 22 Sep 2010 - 15:45
Encore faut-il s'approcher de lui avec la bonne unité qui va bien, ce qui est tout le problème avec l'enclume...

_________________
Vive les morts !
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[OStrat] Tactica anti-Thorek (Nain) Empty Re: [OStrat] Tactica anti-Thorek (Nain)

Mer 22 Sep 2010 - 16:01
pas besoin de s'approcher !
domaine de l'ombre, tu balances le sort puits d'ombres qui a une porté de 24 pas, test d'init, il crève en un coup sans aucune sauvegarde d'aucun type.
Il se la joue sniper, bah toi aussi tu peux lui faire le coup avec deux pouvoirs du domaine de l'ombre Innocent
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Tactica anti-Thorek (Nain) Empty Re: [OStrat] Tactica anti-Thorek (Nain)

Mer 22 Sep 2010 - 16:23
oui mais c'est naze tu vas te faire chier à faire tout un déploiement (décors et figs) pour faire une partie d'1 tour!!!

parle à ton pote de ce que tu peux faire et il changera son thorek en seigneur des runes, plus abordable
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[OStrat] Tactica anti-Thorek (Nain) Empty Re: [OStrat] Tactica anti-Thorek (Nain)

Mer 22 Sep 2010 - 17:05
yan comte bougnat a écrit:oui mais c'est naze tu vas te faire chier à faire tout un déploiement (décors et figs) pour faire une partie d'1 tour!!!

parle à ton pote de ce que tu peux faire et il changera son thorek en seigneur des runes, plus abordable

Bah même si le pouvoir passe en irrésistible, Thorek peut réussir son test d'init, ou le gabarit peut dévier... Donc à moins d'avoir une chance pas possible, il faut compter 2 ou 3 sorts avant de le tuer.
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

[OStrat] Tactica anti-Thorek (Nain) Empty Re: [OStrat] Tactica anti-Thorek (Nain)

Mer 22 Sep 2010 - 17:25
Faut pas oublier que l'enclume est une machine de guerre, et par définition elle rate automatiquement tout test à l'exception des test d'endurance et de commandement.

Donc puit des ombres et soleils violet sont deux sorts qui vont détruire automatiquement la dite machine. Si j'étais coincés à jouer contre un joueur nain qui ne veut rien jouer d'autre que l'enclume, je ne me priverais pas:

Goules, pouvoir qui les fait avancer au premier tour. Mage , parchemin de pouvoir, domaine de la mort, lycni ou mouvement rapide. Probablement fin de l'enclume au tour 1.

Voilà, commence à jouer autre chose ou je ne sorts plus sans ça.
Contenu sponsorisé






[OStrat] Tactica anti-Thorek (Nain) Empty Re: [OStrat] Tactica anti-Thorek (Nain)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum