-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Règle des Canons: bug règles ? Empty Règle des Canons: bug règles ?

Jeu 16 Sep 2010 - 11:31

Je place mon vampire speedy derrière un bâtiment ou derrière un élément de décor qui bloque les lignes de vue (genre un arbre) et qui n'est pas un "obstacle".
Mon adversaire décide de tirer un peu avant cet élément de décor. Avec l'allongement de la distance et/ou le rebond, il parvient à "toucher" mon vamp... Est-ce possible ?!
Du côté des règles rien ne mentionne que c'est impossible à réaliser sauf s'il s'agit d'un obstacle tel qu'un mur... Genre, le boulet traverse le bâtiment comme si de rien était et balaye mon perso.
Est-ce donc un vide de règle qui permet une telle aberration ou ai-je manqué quelque chose?

PS: est-ce qu'un canon tire toujours une fois sur deux quand il ne reste plus qu'un seul équipage en V8? J'aimerai avoir le coeur net...
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Règle des Canons: bug règles ? Empty Re: Règle des Canons: bug règles ?

Jeu 16 Sep 2010 - 11:46
Le boulet ne peut pas traverser les bâtiments ou les infranchissable qui le bloqueraient de manière normal (rappel : les forêt ne bloquent plus rien, ni ligne de vue, ni boulet).
Par contre, pour tirer, les servants ne doivent pas voir la cible mais le point de rebond du boulet (la distance ou on estimé en V7 quoi...).
Dans ton cas, ton adversaire peut viser un point se trouvant devant le bâtiment et espérer que le boulet attérisse juste derrière grâce au dé d'artillerie (il peut alors rebondir normalement). Si le boulet malgré le dé d'artillerie attérie sur ou devant le bâtiment, il est stoppé net.

PS: est-ce qu'un canon tire toujours une fois sur deux quand il ne reste plus qu'un seul équipage en V8? J'aimerai avoir le coeur net...

Non.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Règle des Canons: bug règles ? Empty Re: Règle des Canons: bug règles ?

Lun 20 Sep 2010 - 20:44
l'elfe a écrit:Le boulet ne peut pas traverser les bâtiments ou les infranchissable qui le bloqueraient de manière normal (rappel : les forêt ne bloquent plus rien, ni ligne de vue, ni boulet).
Par contre, pour tirer, les servants ne doivent pas voir la cible mais le point de rebond du boulet (la distance ou on estimé en V7 quoi...).
Dans ton cas, ton adversaire peut viser un point se trouvant devant le bâtiment et espérer que le boulet attérisse juste derrière grâce au dé d'artillerie (il peut alors rebondir normalement). Si le boulet malgré le dé d'artillerie attérie sur ou devant le bâtiment, il est stoppé net.

PS: est-ce qu'un canon tire toujours une fois sur deux quand il ne reste plus qu'un seul équipage en V8? J'aimerai avoir le coeur net...

Non.

Pourquoi tout le monde dit que les forêts ne bloquent pas les lignes de vue?? Si ta forêts est constituées de 3 arbres, les 3 arbres vont bloquer les lignes de vue. Donc si ton seigneur se place derrière un arbre, ben il EST derrière un arbre...

Les bâtiments et les arbres vont bloquer le boulet de canon, il va pas rebondir derrière. Par contre, si c'est un obstacle (généralement des clôtures) alors l'obstacle est détruit et retirer et la boulet arrête là.

Bonnes parties!
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Règle des Canons: bug règles ? Empty Re: Règle des Canons: bug règles ?

Mer 22 Sep 2010 - 8:37
Pourquoi tout le monde dit que les forêts ne bloquent pas les lignes de vue??

Parce que c'est le cas.

Si ta forêts est constituées de 3 arbres, les 3 arbres vont bloquer les lignes de vue.


Arbres qui ne sont que des pionts representant la forêt et qui sont déplacer tout au long de la partie, voir dans 90% des cas simplement retirer.
Après, si tu es du genre à foutre ton perso dans la forêt, deplacer l'arbre juste devant lui et dire tout souriant à ton adversaire "tu le vois plus"... Whistling

Donc si ton seigneur se place derrière un arbre, ben il EST derrière un arbre...

Donc, il est simplement DANS UNE FORÊT, et donc simplement à couvert léger.

les arbres vont bloquer le boulet de canon

Depuis quand les arbres sont des infranchissables ?

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Contenu sponsorisé






Règle des Canons: bug règles ? Empty Re: Règle des Canons: bug règles ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum