Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Dim 12 Sep 2010 - 17:37

Salut à tous. Je vous copie une partie d'un de mes posts sur la magie en général que j'ai mis sur le warfo section stratégie magie qui nous concerne pas mal (je précise car y aura peut être des gars qui répondront sur le warfo et pas ici si ça vous intéresse)

Que pensez-vous de multiplier les domaines de magie en particulier pour les armées type démons,cv...qui ont l'option permettant de connaitre tout un domaine et si on optimise la possibilité d'avoir pas mal de dés(scribe bleus(oui jouer tout son codex ça se fait parfois),maitre des arts noirs,sorts de la mort)?
Cette question se pose aussi pour les elfes noirs (puissance des ténèbres,dague et cape...) et d'ailleurs d'autres races dès lors qu'elles basent surtout leur stratégie sur le sort primaire et un attribut stratégique (ombre,vie,métal) mais c'est moins important

Remarque:cette première question est prioritaire sur le reste...


Parce que en me repenchant sur la lecture des dits domaines (cieux exclu pour moi)y a des combos super violentes et pas forcément qu'avec les gros sorts.A ce sujet d'ailleurs je me demande même si il n'est pas plus intéressant parfois de lancer plus de petits sorts qu'un gros. Qu'en pensez-vous?

Par contre cela nécessite un certain investissement donc est-ce que ça peut valoir le coup sachant qu'en face un gus malin nous fera normalement avoir une phase de magie mer...dans la partie (cube des ténèbres,pam,parcho brise sort,dissip naine ou prêtre guerrier,badine du trompeur,parcho vampire) sans compter le parchemin de rebond,la dissip à la hache et les vents capricieux (mais ce dernier point est limitable selon les armées comme dit plus haut).

Je pense d'ailleurs qu'après de premiers retours on pourrait s'intéresser selon les races à la question de domaines les plus polyvalents et combinables pour faire des combos sympas en comptant sur la dissip de l'adversaire,etc...
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Dim 12 Sep 2010 - 22:30
Après plusieurs parties test et parties sérieuses, j'ai finalement conclu que la nécromancie suffisait amplement à notre armée...

Je préfère équiper mes seigneurs comme suit:
_Maitre des arts noir + lvl4 de magie ... il ne me reste donc plus assez de point pour les savoirs interdits.
Je préfère ainsi avoir un sorcier plus puissant et qui connait de sûr 4 sorts qu'un sorcier lvl 3 qui connait tous les sorts d'un domaine.
Après réflexion, je trouve que le savoir interdit est une perte de point car le domaine de la nécromancie est indispensable pour les CV.
Or si l'on use ses dés pour un autre domaine, ça en fait moins pour les danses macabres I don't want that
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Lun 13 Sep 2010 - 8:25
tout dépend...
je met effectivement un seigneur Maitre des arts noir + lvl4 de magie, mais je garde aussi dans mes listes un vampire avec savoir interdit car

l'adversaire fera tout pour dissiper les sorts des nouveaux domaines et te laisse le champs libre pour les incantations necromantiques
le premier tour peut servir à balancer des blast
cela te permet de réaliser un sort (couplé au parchemin de pouvoir) quasi irrésistible, le fiasco se fera sur un vampire et non ton général

ex: hier j'ai fait une partie contre un elfe noir, mon vampire avec parchemin de pouvoir, talisman de lyncni et savoir interdit, chargent une troupe de gardes noir, il rigole et lorsque je balance mon sort, il pleure car il se retrouve face à un dragon de feu...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Lun 13 Sep 2010 - 10:02
Au départ j'étais partisan du savoir interdit sur mon seigneur, notamment pour le domaine de la lumière afin de renforcer mon infanterie.

Après plusieurs tests, j'ai fini par opter pour le niveau 4 sur le domaine de nécromancie, c'est finalement ce qui nous sert le mieux. Rien ne vaut de pouvoir lancer la danse macabre à la chaîne avec deux dés sur le niveau 4 (réussite quasiment à chaque coup), et éventuellement l'invocation des légions, le regard de Nagash... Pour le soutien infanterie le Heaume de commandement et les bannières suffisent.

En complément de mon seigneur niv4 nécromancie, j'aligne également un vampire avec savoir interdit, parchemin de pouvoir et le talisman de lycni. Je lui met en général le domaine de la mort, mais j'étudie une variante avec le domaine de la bête. Il profite souvent du mouvement gratuit des goules avant le premier tour, se positionne contre la ligne adverse, et balance le soleil violet en irrésistible avec le parchemin et 6 dés, ce qui ravage les lignes (sauf contre les fortes initiatives évidemment, dans ce cas la strat est différente), et remplie le pool de dés de magie pour le seigneur qui va enchainer les danses et positionner toute l'armée de manière avantageuse. Tout ça au tour 1 ou 2 max, ce qui fait que j'évite d'être exposé trop longtemps aux tirs.

Bref, je joue le seigneur niv4 nécromancie + vampire niv1 savoir interdit (domaine de la mort, parchemin de pouvoir, talisman de lycni). La plupart du temps, j'ajoute également un nécro porte-PAM avec nehek (lance le Nehek a 1 dé).

Le vampire avec savoir interdit est quasiment sacrifiable puisqu'il s'expose dangereusement, mais malgré son coût important il se rentabilise la plupart du temps, d'un point de vue tactique et compte tenu des pertes qu'il inflige.


Dernière édition par Navarone le Lun 13 Sep 2010 - 10:06, édité 2 fois

_________________
Vive les morts !
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Lun 13 Sep 2010 - 10:03
Petit HS pour répondre au fait que le savoir Interdit ne sert à rien:

Il faut aussi voir que le Savoir Interdit peut permettre de fiabiliser la nécromancie.

Sans lui, notre vampire à quand même 2 chance sur 6 de ne pas tomber sur la danse macabre.

Donc perso, j'aurais tendance à préférer le vampire niveau 3 qui connait tous les sorts des arcanes vampiriques.

Quitte à lui donner un niveau sup grâce au bâton de sorcellerie.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Lun 13 Sep 2010 - 10:07
Avec le niveau 4, les chances d'avoir la danse macabre sont vraiment très importantes, vu qu'en cas de double sur les 4 dés lancés pour déterminer les sorts on peut choisir librement le sort que l'on souhaite pour remplacer le doublon. Je n'ai pas les stats précises, mais ce serait intéressant de les calculer.

_________________
Vive les morts !
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Lun 13 Sep 2010 - 10:12
Navarone a écrit:vu qu'en cas de double sur les 4 dés lancés pour déterminer les sorts on peut choisir librement le sort que l'on souhaite pour remplacer le doublon.

On doit pas relancer le dé?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Lun 13 Sep 2010 - 10:16
Plus maintenant, on choisit, sauf erreur de ma part (il me semble que la formulation n'impose plus la relance du dé). Je n'ai pas la possibilité de relire le GBR là, puisque je suis au taf, mais si quelqu'un peut confirmer...

_________________
Vive les morts !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Lun 13 Sep 2010 - 10:42
Je confirme... On ne relance pas le dé, mais on a le droit de choisir le sort qui va remplacer le doublon.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Lun 13 Sep 2010 - 11:09
Encore mieux si on a un autre Sorcier qui détermine ses sorts aléatoirement (donc un Vampire) dans le même domaine on peut lui faire déterminer son sort avant et ensuite passer au Sorcier de niveau 4, qui pourra alors choisir son sort s'il tombe sur le sort obtenu par le premier Sorcier.
Le seul problème peut alors être d'obtenir la Danse avec le Vampire qui aura pas forcément un super niveau pour le lancer (et a ce moment-la pas de Danse pour le Seigneur car en v8 un sort d'un domaine n'est disponible que pour un seul sorcier de l'armée sauf quelques exceptions) mais c'est le jeu Sourire.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Lun 13 Sep 2010 - 11:24
Mais si un des 2 Vampires a le Savoir Interdit, et qu'il prend les Arcanes Vampiriques, tu peux te retrouver avec 2 Danses Macabres...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Lun 13 Sep 2010 - 12:22
Navarone a écrit: Je n'ai pas les stats précises, mais ce serait intéressant de les calculer.

Je viens de le faire, et sauf erreur de ma part, le pourcentage de réussite est de 91%.

Sachant que dans les 9% des cas restant on peut considérer que la partie est quasiment perdue d'avance, je ne sais pas trop si je le tenterai...
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Lun 13 Sep 2010 - 13:02
Merci pour vos réponses (sur d'autres fofo ça réagit pas aussi vite m warfo en strt magie,rien en 2 jours Ermm ). Comme navaronne,j'avais pensé à la m combo.Juste tu prends le risque de te servir du talisman du lycni pour faire l'élector libre suicidaire et bien placer le sort6 mort selon le contexte ?

Sinon y a consensus pour vous à mettre la nécromancie sur le level 4 plutôt que savoir interdit. Je trouve que le choix n'est pas si facile,le sort 6 de la lumière est plus facile à passer avec un level 4 et plus rentable que plein de danses macabres et combiner avec seigneur des goules c Love .Après au final,je vois aussi où vous voulez en venir,ce sort 6 super sympa faut le passer et on a qu'un essai alors qu'avec la danse m si ça cible moins d'unités on en a plusieurs et le niv4 sert plus,idem pour les invoc de néhek.Donc je pense que le consensus se tient sur nécro pour les seigneurs sauf cas particuliers (combo avec des sorts se lançant sur le sorcier lui m pour faire un seigneur basheur par ex et encore dans la bête je pense qu'il y a mieux que le sort 6 à faire pour unseigneur basheur qui ne s'expose pas à une mort rapide non plus)

Néanmoins je repose ma question autrement pour faire avancer le débat et car je n'ai pas eu de réponse claire là-dessus donc j'ai dû mal m'exprimer. Mis à part la nécro sur le niv 4,pensez-vous que stratégiquement il peut être rentable d'avoir quelques vampires en savoir interdit à côté et si oui comme navaroone faut-il se limiter à un seul ou deux,trois avec des domaines différents pour avoir le bon sort au bon moment?
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Lun 13 Sep 2010 - 13:11
Le problème, c'est que quelque soit le nombre de mago que tu auras, tu n'auras que 2D6 dés de pouvoir. Tu seras donc forcément limité dans le choix des sorts à lancer.

Donc à moins d'avoir un vampire avec domaine de la mort, et de la chance pour regagner des dés de pouvoir, je ne suis pas trop pour la multiplication des vampires avec domaines différents.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Lun 13 Sep 2010 - 13:58
Effectivement le talisman du lycni me sert à positionner le vampire très rapidement contre la ligne de front adverse, pour lancer le soleil violet depuis la meilleure position.

Comme M@nfred, je ne suis pas pour multiplier les vampires avec savoir interdit, vu la limitation de nos dés de pouvoir. 2 Vampires (dont le seigneur) et un éventuel nécro, ça fait déjà beaucoup de magos (et de points).

Il n'y a pas à ma connaissance de combo magique inter-domaines suffisamment ultime pour justifier un tel investissement de personnages magiciens (qui se fera inévitablement au détriment de personnages de corps-à-corps, dont nous avons vraiment besoin pour soutenir notre infanterie un peu faiblarde).

Multiplier les magos dans un même domaine ne me semble pas non plus pertinent, nos lignes de front ne sont pas assez étendues pour justifier d'étaler des magos identiques d'un flanc à l'autre (en V8, vu la nécessité de grossir les rangs de chaque régiment, même à 3000 points on n'a pas tellement de régiments que ça, contrairement à d'autres types d'armées).

Le domaine de la mort complète suffisamment bien la nécromancie, et ça convient à la plupart des batailles/adversaires.

Maintenant, c'est vrai qu'il existe un sort de dégât dans le domaine de la lumière dont la force des touches dépends du nombre de magos de la lumière à proximité, mais cet unique avantage ne pèse pas assez lourd dans la balance, selon moi.

_________________
Vive les morts !
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Lun 13 Sep 2010 - 14:20
Certes mais avoir le choix ne vaut-il pas le coup(t)? C'est cher mais pas déterminant? Je sais pas sauver un seigneur gégé d'un coin qui craint grace à l'ombre par exemple je trouve ça bien
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Lun 13 Sep 2010 - 14:41
Oui mais ça occupe tes persos et tes points pour des cas qui resteront marginaux, voire même que tu espères ne jamais voir arriver. Je préfère investir dans une stratégie d'armée plus globale, puisqu'il ne sera pas possible de jouer sur tous les tableaux de toute façon.

_________________
Vive les morts !
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Lun 13 Sep 2010 - 15:01
Navarone a écrit:Oui mais ça occupe tes persos et tes points pour des cas qui resteront marginaux, voire même que tu espères ne jamais voir arriver. Je préfère investir dans une stratégie d'armée plus globale, puisqu'il ne sera pas possible de jouer sur tous les tableaux de toute façon.


tout à fait d'accord avec toi Navarone, de plus je pense que 2 mages sont largement suffisant comme on l'a dit plus haut
j'ai l'habitude de jouer contre un elfe noir qui joue très peu de magie (juste un niveau 2) et pas de seigneur et bien je te promet que c'est chaud, j'en transpire car toutes les unités t'arrivent de tous les côtés car je me retrouve inférieur en nombre (autant en figs qu'en unités) et la magie ne peut arrêter avec la v8 cela, car les corps à corps arrivent beaucoup trop vite pour pouvoir se poser tranquillou et balancer ses sorts
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Jeu 14 Oct 2010 - 22:06
Personnellement je rejoins l'avis général, personnellement je pense que même à long terme je ne jouerais que 3 domaines différents ( surtout parce que ce sont des domaines que j'apprécie particulièrement et qui entre bien avec l'historique des comtes vampires même si un 4e est envisageable selon l'historique mais je préfère le gardé pour une autre armée qui n'a pas de domaine de magie aussi efficace que la nécromancie ( je parle de domaine de la bête pour les hommes-bêtes sachant que le domaine de la sauvagerie n'a pas de réel impact )).
Donc je pense jouer mon seigneur vampire en magicien des ombres, une vampire nécromancienne et un(e) autre sorcière de la mort. Ces trois domaines sont l’apanage de tous vampires selon moi ( nous relevons les morts, nous donnons la mort, et nous nous battons dans l'ombre de la nuit ).
Après même si je suis relativement récent, vous avez pu remarquer que je suis assez porté sur le RP et les historiques des armées ( je ne pourrais jouer un vampire maîtrisant la magie de la lumière ) et je joue surtout pour le plaisir donc après advienne que pourra ^^.
Et puis je sais que la mort et la chance sont amies, donc on peut toujours espérer que destin se mettent de la partie et le tour est joué, même si le tourmenteur ne nous apprécie point.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
sarkazm

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2010

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Mer 24 Nov 2010 - 17:44
Comment tu fais pour te battre dans l ombre de la nuit, d accord c est nul Smile)
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Mer 24 Nov 2010 - 17:53
Perso, je trouve que jusquà 3 000pts nos sorciers doivent se contenté de la nécromancie (elle est vitale pour nous!). Au delà des 3 000pts, un p'tit vampire avec un domaine autre que la nécromancie peut être un bon joker....
Araignée

Araignée





Loup de sang
Loup de sang
Age : 29
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/11/2010

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Mer 24 Nov 2010 - 20:05
Oui, jouer un autre domaine ne se révèle pas assez bien rapport qualité /prix. Surtout quand on compare à la nécromantie ! Nécromancien 1

Au dessus des 3000 points, avoir 2 magiciens nécromantiques et un autre avec le domaine de l'ombre, ça le fait (à la fois fluffiquement et en termes de jeu ! Wow ).

_________________
"Seuls les morts voient la fin des guerres".
Hé oui, même Platon prophétisait l'avènement des Comptes Vampires !
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Mer 24 Nov 2010 - 21:18
Perso, je ne pense pas pouvoir me séparer de mon guerrier,à part lors de petite partie. En effet, j'ai toujours été ravi de voir les ravages de la magie de l'ombre. En effet un squelette qui tape à force 3 c'est bien, mais un squelette qui tape à force 3 sur un ennemi à -1D3 endu c'est mieux.
Un gardes des cryptes qui tape à F4 avec armure lourde et bouclier c'est bien, mais un garde qui tape à F6 avec armure lourde et bouclier, c'est mieux. Et j'en passe ^^ ( sort primaire + âbime, etc ).

Donc voila, ça ne passe pas toujours, mais quand ça passe j'ai toujours un grand sourire ^^.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Mer 24 Nov 2010 - 23:29
Pour ma part, ayant testé savoir interdit à outrance depuis la V8, je suis finalement retourné aux Arcanes Vampiriques, non seulement pour la raison mentionnée par d'autres ci-dessus (necromancie reste la meilleure option), mais aussi parce que j'ai fini par me rendre compte que les gros sorts des autres domaines, aussi bourrins et devastateurs qu'ils soient... finissent par nous faire plus de mal que de bien... à cause des fiascos!

Les fiascos sont non seulement hyper violent en V8, mais deux fois plus dangereux pour nous. Si le général crève sur un fiasco, c'est game over.

Donc, je prend un Seigneur Vampire LVL 4. (91% d'avoir danse macabre). Et je m'impose de ne jamais jeter plus de 2D de pouvoir à la fois. Le double 6 est très rare...

Et danse macabre a 2D ça passe facilement avec un niv 4. (Seul le double 1 est un échec...). A la rigueur viellissement et regard de nagash à 2D (Double 2 suffit pour que ça passe...) si je n'ai plus grand chose d'utile à faire avec Danse Macabre ou Nehek.

J'ai fait des carnages avec les domaines de la mort et de la lumière, mais ces domaines, trop gourmands en dés, m'ont souvent coutés des parties que j'étais en train de gagner... à cause de ces maudits fiascos.

Donc, pour moi c'est clair. Retour aux bases. SV niveau 4. Arcanes Vampiriques. Stable et efficace. Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Jeu 25 Nov 2010 - 10:52
(Seul le double 1 est un échec...). A la rigueur viellissement et regard de nagash à 2D (Double 2 suffit pour que ça passe...)

Il me semblait qu'un jet comprenant que des 1 et 2 était toujours un échec Whistling Après je peux me tromper et avoir du mal à lâcher mes vieilles habitudes ^^

Cordialement,

Poilu
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Jeu 25 Nov 2010 - 11:08
L'échec automatique c'est bien quand on fait moins de trois sur le total des dés. (page 32)
Donc même si tu fais un triple un sur trois dés, ce n'est pas un échec automatique puisque le total fait 3...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Jeu 25 Nov 2010 - 11:19
Pour ma part, ayant testé savoir interdit à outrance depuis la V8, je suis finalement retourné aux Arcanes Vampiriques, non seulement pour la raison mentionnée par d'autres ci-dessus (necromancie reste la meilleure option), mais aussi parce que j'ai fini par me rendre compte que les gros sorts des autres domaines, aussi bourrins et devastateurs qu'ils soient... finissent par nous faire plus de mal que de bien... à cause des fiascos!
Evidemment, si on se focalise sur les gros sorts...
Pour ma part, je joue presque toujours avec un Vampire connaissant le domaine du Métal ou de l'Ombre, uniquement pour les sorts qui permettent de booster mes unités qui en ont bien besoin.
Donc, je prend un Seigneur Vampire LVL 4. (91% d'avoir danse macabre). Et je m'impose de ne jamais jeter plus de 2D de pouvoir à la fois. Le double 6 est très rare...
1 chance sur 36, la même probabilité de faire un double 1 qui sera un échec automatique et mettra fin à la phase de magie du perso...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Jeu 25 Nov 2010 - 13:48
von Schreck a écrit:
Pour ma part, ayant testé savoir interdit à outrance depuis la V8, je suis finalement retourné aux Arcanes Vampiriques, non seulement pour la raison mentionnée par d'autres ci-dessus (necromancie reste la meilleure option), mais aussi parce que j'ai fini par me rendre compte que les gros sorts des autres domaines, aussi bourrins et devastateurs qu'ils soient... finissent par nous faire plus de mal que de bien... à cause des fiascos!
Evidemment, si on se focalise sur les gros sorts...
Pour ma part, je joue presque toujours avec un Vampire connaissant le domaine du Métal ou de l'Ombre, uniquement pour les sorts qui permettent de booster mes unités qui en ont bien besoin.
Donc, je prend un Seigneur Vampire LVL 4. (91% d'avoir danse macabre). Et je m'impose de ne jamais jeter plus de 2D de pouvoir à la fois. Le double 6 est très rare...
1 chance sur 36, la même probabilité de faire un double 1 qui sera un échec automatique et mettra fin à la phase de magie du perso...

Oui, c'est un argument qui se tient. Mais j'ai toujours eu du mal à ne pas utiliser ces gros sorts. Le problème des domaines hors arcanes vampiriques, c'est qu'on ne peut pas relancer plusieurs fois le même sort. Donc quand on fait un bon jet pour les vents magiques, après avoir lancé les "petits" sorts, si ils nous reste des dés de pouvoir, on sera obligatoirement tenté d'essayer de passer un gros sort plutôt que de gaspiller les dés de pouvoir restants.

Bon après, on peut quand même lancer des Nehek à la chaine, mais ce n'est pas tout le temps viable.

Question de préférence personnelle...

Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Jeu 25 Nov 2010 - 13:50
Poilu a écrit:
(Seul le double 1 est un échec...). A la rigueur viellissement et regard de nagash à 2D (Double 2 suffit pour que ça passe...)

Il me semblait qu'un jet comprenant que des 1 et 2 était toujours un échec Whistling Après je peux me tromper et avoir du mal à lâcher mes vieilles habitudes ^^

Cordialement,

Poilu

Page 32 du GBR: "Quel que soit le talent d'un sorcier, il ne peut lancer aucun sort si le résultat total et naturel de ses dés est inférieur à 3."
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Jeu 25 Nov 2010 - 13:53
Donc quand on fait un bon jet pour les vents magiques, après avoir lancé les "petits" sorts, si ils nous reste des dés de pouvoir, on sera obligatoirement tenté d'essayer de passer un gros sort plutôt que de gaspiller les dés de pouvoir restants.
Tu es donc victime de la tentation d'utiliser tous tes dés de pouvoir Sun glasses
Peut-être que prendre un ou deux objets de pouvoir constiturait une bonne thérapie Wink

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






[OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée? Empty Re: [OStrat] multiplier les domaines de magie:rentable ou fausse bonne idée?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum