Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Les morts et les victimes Empty Les morts et les victimes

Jeu 19 Aoû 2010 - 10:21
Bonjour! Voici une question tordue de BG pour vous.

A partir de quand un cadavre est-il trop "mort" pour un vampire?

Par exemple les stryges se nourrissent de "morts", généralement dans des cimetières, ect, ect. Quels effets est-ce qu'un cadavre qui n'en est qu'à sa première demi heure depuis sa mort peut avoir sur un vampire?

Et... A partir de combien de morts "consommés" est-ce qu'un vampire devient une sorte de stryge?

Une estimation selon vous de ce qui sépare un vampire qui a soif et qui s'est nourri quelques fois sur des morts et un stryge.

Voila voila,
merci d'avance pour votre réponse.

_________________
Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Lun 30 Aoû 2010 - 4:46
Plus le sang est frais plus il est goûtu,


Il faut s'imaginer qu'une Lahmianne ou un Von Castein a besoin de sang frais pour conserver une apparence agréable et "humaine", une ration de sang frais tout les deux trois jours peut faire l'affaire.

Un Stryge ira pomper le sang putrides de corps décomposés si il ne met pas la main sur des corps frais, il faut s'imaginer que sa lente dégénérescence s'est produite sur des centaines d'années... Les Stryges sont très vieux.
On parle la de plusieurs milliers de cadavres par Stryges.

Un Nécrarque lui partira en chasse tout les 32 du mois, du sang frais certes, mais rare. Sur quelques dizaines d'années ça modifie l'apparence du vampire pour n'être plus qu'une carcasse ambulante, au niveau esthétique.

Le Dragon de Sang lui on sais pas trop, il tape pas dans le macchabée ça c'est certain. Mais il doit pas boire tout les jours pour autant, et son apparence physique je pense qu'il s'en tamponne, il doit se trouver entre le Carstein et le Nécrarque, mais plus proche du Carstein quand même.




Bon, je précise, Sang Frais c'est du sang de quelqu'un vivant ou mort depuis moins de quelques heures, le sang putride c'est plusieurs jours. Voir moins si les conditions d'embaumement sont dégueulasses, ce qui est le cas dans notre Vieux Monde.


J'en ai p'tet trop dit? Happy
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Lun 30 Aoû 2010 - 19:25
Comte Von Kroloc a écrit:Il faut s'imaginer qu'une Lahmianne ou un Von Castein a besoin de sang frais pour conserver une apparence agréable et "humaine", une ration de sang frais tout les deux trois jours peut faire l'affaire.
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Les plus vieux des V.C peuvent boire du sang une fois par mois et garder leur apparence humaine.

Un Nécrarque lui partira en chasse tout les 32 du mois, du sang frais certes, mais rare. Sur quelques dizaines d'années ça modifie l'apparence du vampire pour n'être plus qu'une carcasse ambulante, au niveau esthétique.
En quelques mois ou semaines selon les Maîtres de la Nuit.

Le Dragon de Sang lui on sais pas trop, il tape pas dans le macchabée ça c'est certain. Mais il doit pas boire tout les jours pour autant, et son apparence physique je pense qu'il s'en tamponne, il doit se trouver entre le Carstein et le Nécrarque, mais plus proche du Carstein quand même.
Dépend du DDS. Certains ont bu du sang de géants & autres et boivent moins souvent ( tous les siècles pour certains )

Ensuite, je suis pas d'accord avec ce que j'ai compris de ta réponse : la fréquence de boisson ne dépend pas de la lignée mais de l'âge du vampire. Les stryges retardent le temps de la boisson en plongeant dans un profond sommeeil, les nécrarques utilisent la magie noir + malepierre.

Enfin bref, merci pour la réponse ^^

_________________
Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Mar 31 Aoû 2010 - 2:36
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Les plus vieux des V.C peuvent boire du sang une fois par mois et garder leur apparence humaine.

ça semble avoir évoluer, vu la tronche dégueulasse qu'on les nouveau Von Carstein...
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Mar 31 Aoû 2010 - 10:24
La tronche des actuels carstein est leur tronche "sauvage", en société ils font usage de leur pouvoir pour paraitre joli. Me semble que c'est marqué dans le livre d'armée ou le supplément jdr ça.

C'est valable pour tout les vampires "sociaux", ils ont comme dans buffy une apparence sauvage quand ils relachent la bête en eux.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Mar 7 Sep 2010 - 14:30
Autre question : si un vampire boit le sang d'un autre vampire, que se passe-t-il selon vous?

_________________
Vampire
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Mar 7 Sep 2010 - 20:59
A mon avis rien parce que ce n'est pas se sang là qu'ils recherchent.

Mais du sang pur.

Invité

Anonymous





Invité

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Mar 7 Sep 2010 - 23:00
Ma théorie est que, le sang du vampire est son essence vital, le centre de son existence.

Tout passe par le sang, le sang le sang toujours le sang. "Le Don de Sang", le "Joyaux de Sang", les "Dragons de Sang"...

Je me souviens d'un certain Abhorash, qui se gorgea du sang d'un dragon, ou encore de Stryge se tapant du sang de Skaven (donc forcément bourré de résidus de malepierre), et surtout... De Stryge buvant le sang de cadavre.

Du moment que c'est du sang... Et pourquoi pas du sang de vampire ? Chargé en magie noir... Peut être même est ce pour cela que les "Nécrarques" sont considérés comme des horreurs même par les autres vampires, peut être ont ils expérimentés le sang de vampire ?

Je reviens au propos, pour moi, le "Sang" constituant l'essence même du vampire, si un vampire boit le sang d'un autre vampire il se gorge de "l'être" en question, il prend ses souvenirs, sa personnalité... Ou plutôt une symbiose apparait.

Voir de la Skyzophrénie, ou de la folie... (On me souffle Konrad dans l'oreille).


De fait, les vampires "évitent". Même si, deux vampire sur un bateau perdu sur une île déserte, ils vont se battre a mort pour se repaître du sang de l'autre. Ou alors si le vampire est taré a la base... Ou ignorant ?
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Mer 8 Sep 2010 - 13:47
J'ai une autre théorie sur le sujet, basée sur ce que j'ai lu dans le liber necris.

Le sang des vampires est leur essence aussi sûrement que celui des mortels est la leur. Si un vampire boît le sang d'un autre vampire, il absorbera la puissance de celui-ci et deviendra plus fort si le vampire "consommé" était puissant.

Mannfred von Carstein fait référence à cela quand il parle de son retour. Il précise qu'il ne s'attaquera au monde qu'après avoir bu suffisemment de sang de vampire pour obtenir un pouvoir immense et ainsi ne plus craindre les mortels ou les autres puissances, comme les Lahmianes.

_________________
Les morts et les victimes 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Les morts et les victimes 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Jeu 9 Sep 2010 - 12:58
Bonjour,

Personnellement, je me pose une autre question : est-ce que le coeur de nos vampires bat encore? Ou alors est-il à l'arrêt? De la réponse pourrait dépendre les raisons qui font que les vampires doivent boire du sang. Car je me demande comment il est intégré / digéré par l'organisme...au bout d'un moment, un vampire se détériore sans sang je crois, mais je n'arrive pas trop à me l'expliquer. Happy En fait, je me rends compte que je suis un inculte en vampires Blushing

Cordialement,

Poilu
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Jeu 9 Sep 2010 - 13:57
Poilu a écrit:
Personnellement, je me pose une autre question : est-ce que le coeur de nos vampires bat encore? Ou alors est-il à l'arrêt?


maintenant que tu le dis.... c'est vrai que je me pose cette question aussi.

Scientifiquement c'est pas possible....
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Jeu 9 Sep 2010 - 14:10
Scientifiquement c'est pas possible....
Clap Clap Clap

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Jeu 9 Sep 2010 - 14:17
heureusement que j'ai fais bac S... mais désolée je n'ai pas eu de SVT mais de la S.I....
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Jeu 9 Sep 2010 - 15:04
mais désolée je n'ai pas eu de SVT mais de la S.I....
Moi, j'ai pas eu de MST mais quelques PV... Lol ! Stop le flood là, sinon je vais vous disséquer vivant pour étudier votre coeur et votre sang et ça fera très mal Shifty La réponse à mes questions pourrait bien être en vous Mr. Green [P]

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Invité

Anonymous





Invité

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Jeu 9 Sep 2010 - 15:36
heureusement que j'ai fais bac S... mais désolée je n'ai pas eu de SVT mais de la S.I....

Tient comme ma petite amie Les morts et les victimes 1biggrin


Le coeur du vampire ne bat pas, le sang de vampire ne se déplace pas et se répartis, peut être magiquement peut être pas (normalement a cause de la gravité tout le sang se trouverais dans ses pieds...) Ou alors la chair du vampire devient spongieuse et absorbe le sang directement?
chuz

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Jeu 23 Déc 2010 - 12:11
Ma réponse n'est basée sur aucun document de Warhammer, mais selon moi, le vampire boit du sang de vivant parce qu'on y trouve tout ce qu'il n'a plus, étant mort: les émotions, la chaleur... en un mot, la vie. C'est boire cette essence de vie qui le maintient dans un simulacre de vie, et l'empêche de mourir pour de bon. Dans cette optique, boire du sang de vampire n'a aucun intérêt, car ils sont tous aussi morts l'un que l'autre. Dans ce délire-là, je ne peux que conseiller "La sagesse des crocodiles", avec Jude Law. Quand un vampire survit par d'autres moyens (en mangeant les cadavres comme les Stryges, puisque le sang d'un mort se coagule très vite), ou attend trop longtemps avant de se nourrir (comme les Nécrarques), il dégénère et ressemble de plus en plus à un cadavre, car il oublie ce que c'est d'être vivant. Par contre, il est tout-à-fait libre de prendre sa gueule de dégueulasse s'il le veut, puisque c'est là sa vraie nature.

A l'inverse, un certain jeu de rôle que je ne peux citer pour ne pas faire de pub, appelle l'acte de boire du sang de ses congénères la "diabolisation". C'est interdit, car effectivement ça rend beaucoup plus puissant, et encourage l'anarchie. Celui qui est pris à un tel acte est chassé par tous les vampires qui peuvent le trouver.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Jeu 23 Déc 2010 - 21:27
Ma réponse n'est basée sur aucun document de Warhammer, mais selon moi, le vampire boit du sang de vivant parce qu'on y trouve tout ce qu'il n'a plus, étant mort: les émotions, la chaleur... en un mot, la vie. C'est boire cette essence de vie qui le maintient dans un simulacre de vie, et l'empêche de mourir pour de bon.
Sauf que dans Warhammer, les vampires ne doivent pas boire du sang pour une question de vie ou de mort, car ce n'est pas nécessaire à leur survie. En revanche, ils ont un besoin constant de se nourrir de sang, comme un drogué de prendre sa dose, et ne se sentent bien que pendant l'acte.

Le fait de ne pas boire de sang n'entraîne pas la mort physique, mais plutôt le développement de maladies mentales importantes et mêmes parfois incurables (si le vampire passe trop de temps sans boire de sang).

Les nécrarques ont un autre moyen de survie, qui est de se "nourrir" de magie noire. Cela leur permet de rester des années sans boire, même si cela leur donne l'apparence monstrueuse qu'on leur connait. Cela montre que le sang n'est pas représentatif de la vie qui manque aux vampires, mais plutôt que c'est autre chose. À ceux qui ont le liber necris, éclairez-nous!

Dans cette optique, boire du sang de vampire n'a aucun intérêt, car ils sont tous aussi morts l'un que l'autre.
Sauf que ton optique en question est fausse. Je t'encourage à lire le liber necris, Mannfred y détaille cet aspect-là de la question.

_________________
Les morts et les victimes 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Les morts et les victimes 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Ven 24 Déc 2010 - 16:11
et ne se sentent bien que pendant l'acte.

+1 Whistling

Je dirai quand même que d'après le fluff officiel, les vampires doivent boire du sang. Ma source, Abhorrash, car il essaye de se retenir et ça finit dans un bain de sang. Donc certains vampires trèèèèèèès puissants peuvent s'en passer sur des périodes longues, d'autres encore plus rares (genre abhobo le bosse du dernier niveau lol ) n'ont plus besoin de sang...mais ceu-ci doivent se compter sur les doigts d'une main de mutilé.

Cordialement,

Poilu
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Lun 14 Mar 2011 - 18:53
J'ai survolé vos posts et y a un truc qui semble être oublié, le fluff est parfois et trop souvent pompé sur une autre histoire, jouant à VTES (un jeu de carte dérivé de vampire la masquarade, on retrouve des clans de vampires qui ressemblent beaucoup aux lignés des comtes dans leur mode de pensée et apparence) on retrouve certaine similitudes entre les univers vampiriques (même dans certaines séries TV et films, hors série pour lolita prépuberte qui fantasme sur un gars qui ressemble à un wisigoth imberbe, biensûr). Les vampires n'ont pas de sang mais un truc qui stagne en eux (comme on le pensait pour le sang au Moyen-Âge et à la renaissance, ce sont les humeurs) et qui ressemble à du sang. C'est ce que beaucoup d'auteurs nomment le vitae. Un pseudo sang qui donne sa force, sa résistance et ses pouvoirs à un vampire, en terme claire il prend une bastos il ou une bugne il se met à saigner deux minutes et ça se referme.
Si il pompe un humain c'est pour faire le plein de super.
Dans Beaucoup de background on voit des vampires qui donnent de leur vitae à des humains pour les guérir ou les rendre plus résistant (je suis pas assez calé dans le BG comte vampire pour donner des exemples mais cela doit exister).

si un vampire boit le sang d'un autre vampire, que se passe-t-il selon vous?


je dirais que c'est mal vu par les autres vampires qui vont le pouchasser, et l'attacher à un poteau plein Est au petit matin.

Stop le flood là, sinon je vais vous disséquer vivant pour étudier votre coeur et votre sang et ça fera très mal Shifty La réponse à mes questions pourrait bien être en vous Mrgreen [P]


Ahh un gars cool qui aime opérer à l'oreille (dsl je viens de finir de bosser et je dois relacher la pression c'était trop tentant)
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Lun 14 Mar 2011 - 20:20
On est d'accord que le vampire apparaissant dans plein de séries/films actuellement, on retrouve certains clichés dans chacun d'eux, alors que ceux-ci n'ont rien du mythe originel du vampire (du moins je le crois).

Par exemple, le fait de devoir boire du sang de vampire pour en devenir un est une croyance très répandue, alors qu'au début il suffisait de se faire mordre pour devenir un vampire.

Par contre j'avoue que cette histoire de vitae, je n'en n'ai jamais entendu parler.

_________________
Les morts et les victimes 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Les morts et les victimes 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Lun 14 Mar 2011 - 21:22
On est d'accord que le vampire apparaissant dans plein de séries/films actuellement, on retrouve certains clichés dans chacun d'eux, alors que ceux-ci n'ont rien du mythe originel du vampire (du moins je le crois).

En fait y a des idées sur les vampires qui ont pour origine les légendes populaires comme vlad l'empaleur (c'était pas un vampire mais il était sympa comme gars), l'idée que Dracula serait en fait Juda (c'est pas en rapport au film qui a été tourné au début des années 2000, mais je sais plus quel légende arienne ou je sais plus quelle hérésie chrétienne) ou encore les légendes sur les vampires chinois qui se déplace seulement en ligne droite en suivant la respiration des gens (y a des films d'horreur qui font pleurer de rire). Le vampire c'est comme le dragon, on en voit des représentations partout dans le monde alors que les civilisations se sont pas croisées (civilisation précolombienne/asiatique/européenne/aborigène) la forme de la bestiole diffère c'est tout comme un terre-neuve et un basset. Dit à un gosse de 4-5 ans y a un monstre qui entre dans les chambres en passant sous la porte pour bouffe les moutons de poussière et deux semaines plus tard tout ses copains ont une version du monstre différente. Il y a aussi l'adaptation de monstre païen dans la culture chrétienne comme l'Ankou...

Bram Stoker est le premier auteur (connu) a avoir fait une histoire sur les vampires et lui aussi a modelé son personnage comme il le voulait en se basant sur des légendes.

Il existe bien une forme de vampirisme mais c'est une maladie mentale que l'on classe parfois comme une légende urbain car les cas connus sont très rare ( [url=syndrome de Renfield]http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Renfield[/url] ).
Contenu sponsorisé






Les morts et les victimes Empty Re: Les morts et les victimes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum