Armées Comtes Vampires et mort-vivants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

V8 règles générales

AuteurMessage
Bonhomme
Sénéchal
Sénéchal

Expérience de jeu (CV) : V6 et V7, début de warhammer avec la V6 (2000), début des CV avec leurs V6 (2001)

MessageSujet: V8 règles générales   Jeu 12 Aoû 2010 - 4:19

Bonjour tout le monde,
Après une longue absence je me plonge dans la V8. Étant un amateur de skavens j'attends la boite de base pour avoir le livre des règles en français et doit me débrouiller actuellement avec une version anglaise qui me pose quelques problèmes dans certains détails.

J'ai donc pour l'instant trois questions (et bientôt d'autres je pense):

1) Il est dit qu'une unité qui répond en fuyant à une première charge doit rerépondre en fuyant aux autres charges.
Donc: j'ai deux unités face à face A et B, et entre elles une unité C. A déclare une charge sur C, C fuit et 2D6. Là je me dis waou elle est maintenant à portée de charge de B, je déclare une charge avec B sur C, qui doit refuir et se redirige donc de 2D6 sur ses pas??
Bizarre tout de même non? fait on qu'un seul jet de fuite par tour ou un par charge (ce qui permet de littéralement balader une unité qui à décidé de fuir)?

2) Pour la dissipation, j'ai compris que on ajoutait au total des dés de dissipation le niveau de magie du magicien qui dissipe. Mais ne risquant rien en dissipation on prend toujours le plus haut niveau parmi ses magiciens....? (question bête mais peur d'avoir mal lu un truc en anglais).

3) Si une unité est engagée de face et de flanc, dans quelle direction fuit elle? opposée à la plus grosse unité (j'ai l'impression que le concept de PU a disparut)? et si les unités sont de la même taille?

merci de votre aide!!
et sur ce je vais me coucher! le soleil se lève bientôt, je ne voudrais pas être mis en cendre par ses rayons Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feufollet.blogzoom.fr/
von Schreck
Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur

Expérience de jeu (CV) : Joueur depuis quelques années (nains puis skavens), Comtes-Vampires depuis 9 ans, Guerriers du Chaos (full Tzeentch en V7, Nurgle en V8) et Gobelins en V8

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Jeu 12 Aoû 2010 - 6:25

1- Tu peux effectivement faire fuir ainsi plusieurs fois la même unité (il y a eu un assez long débat là-dessus sur le WarFo)
2- Comme pour le lancement de sort, le Sorcier qui rate une dissipation ne peut plus tenter de dissiper durant cette phase de magie. Si aucun Sorcier ne peut plus dissiper (ou si l'armée n'en a pas), on utilise le jet non modifié.
3- Dans ce cas-là, je ne vois qu'un jet de dé pour trancher (ou une règle "maison", genre fuite dans la direction opposée à l'unité qui a fait le plus de morts)

Certains d'entre nous supportent très bien le soleil (cf le tome 2 des Chroniques von Carstein)

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.
Kanguru
Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : Undead depuis la v4 !

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Jeu 12 Aoû 2010 - 8:48

Si les untiés sont de la même taille, je pencherais pour une fuite en direction opposée à une de ces unités (jusque là, merci Lapalisse ^^).
Et pour trancher entre les deux, j'irais ensuite vers le bord de table le plus proche.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
m@nfred
Loup de sang
Loup de sang

Expérience de jeu (CV) : 15

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Jeu 12 Aoû 2010 - 8:54

Ce point là n'est pas traité dans la partie combat multiple?

J'ai pas le GBR sous la main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Jeu 12 Aoû 2010 - 10:25

P.60 du GBR
Citation :
Les combattants voudront toujours fuir à l'opposé de l'ennemi le plus nombreux. Le joueur qui a perdu le combat décide de l'ordre dans lequel sont résolues les fuites.

Et en cas d'unités de taille égale, je pense que je ter un dé reste la meilleure option. Happy

Magnus
Bonhomme
Sénéchal
Sénéchal

Expérience de jeu (CV) : V6 et V7, début de warhammer avec la V6 (2000), début des CV avec leurs V6 (2001)

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Jeu 12 Aoû 2010 - 12:50

Merci cher confrères....
Vous m'êtes d'une grande aide.

Mais Kanguru me fait penser à une autre question : il ne m'a pas semblé lire que on va vers le bord de table le plus proche comme avant.... toujours tout droit les fuites?
J'ai peut être sauté un paragraphe, ou c'est peut être écrit plus loin que mon actuelle page 63....

(edit: correction de fautes d'orhographe Lol ! )

Dernière édition par Bonhomme le Jeu 12 Aoû 2010 - 13:25, édité 1 fois
von Schreck
Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur

Expérience de jeu (CV) : Joueur depuis quelques années (nains puis skavens), Comtes-Vampires depuis 9 ans, Guerriers du Chaos (full Tzeentch en V7, Nurgle en V8) et Gobelins en V8

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Jeu 12 Aoû 2010 - 12:53

Je ne me souviens pas non plus avoir lu la moindre référence au bon vieux "bord de table le plus proche"...

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.
Enkil Bearson
Spectre
Spectre

Expérience de jeu (CV) : Depuis la v5 (1996)

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Jeu 12 Aoû 2010 - 13:37

Je confirme, on fuit toujours à l'opposé de ce qui a causé le jet raté (test de moral, panique...) puis en ligne droite les tours suivants.
Aucune référence aux bords de table.

Si je ne me trompe, il me semble que c'est même précisé page 60 qu'en cas de même taille des unité, on détermine la direction au hasard...
Bonhomme
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Jeu 12 Aoû 2010 - 15:34

Pas trouvé la précision page 60.... :s

OH MY GOD! je viens de lire les nouvelles règles de peur! on en prend un sacré coup là :s ! Snifff snifff la fuite auto, et les tests qui empêchent la charge....sont passés où??

Bohomme qui fouillent dans son bouquin désespérément...
von Schreck
Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Jeu 12 Aoû 2010 - 15:41

C'est sûr que c'est fini, la fuite auto... Et c'est franchement pas dommage!
Par contre, si tu y réfléchis bien, la Terreur devient franchement pas mal : plus besoin de te mettre à 6 pas, il suffit de déclarer une charge que tu pourrais réussir. En d'autres mots, le Varghulf provoque la Terreur à 20 pas!

Bonhomme
Sénéchal
Sénéchal

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Jeu 12 Aoû 2010 - 16:13

En effet tu viens de me redonner le sourire!
lol

Encore besoin d'aide (et oui on arrive aux règles plus subtiles l'anglais devient de plus en plus dur :s).

Les blessures enlevant plusieurs points de vie: cette règle marche même sur les unités à 1 seul PV? un boulet de canon fait donc des ravages dans une unité d'infanterie! ça me parait bien surprenant....

(en anglais je parle de la règles "multiple wounds", juste après la règle sur les tirs multiples, en haut au centre de la page 73)

Poilu
~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~

Expérience de jeu (CV) : V6 quelques années et V7 depuis Octobre 2008

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Jeu 12 Aoû 2010 - 16:34

Attention les amis, là on vire un peu à la traduction systématique anglais / français.

Bonhomme, je te demanderai de lister tes questions sur un seul message et de préciser les points que tu ne comprends pas. Comme ça tu postes tout d'un coup et la modération n'aura pas à lire chaque réponse à la loupe...ce serait très gentil de ta part Smile

Sinon, le canon n'a pas changé, il inflige des blessures multiples...mais elles sont ignorées si la fig a 1 PV. Ce n'est pas 1d6 blessures à l'unité par rang Rolleyes

Vous pouvez poursuivre Happy Cordialement,

Poilu
Enkil Bearson
Spectre
Spectre

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Ven 13 Aoû 2010 - 10:12

Citation :
Pas trouvé la précision page 60.... :s
Je crois que c'est page 60, colonne de droite, dans le deuxième paragraphe
"select randomly if there is a tie"

Pour les blessures multiples, comme l'a dit poilu, ça ne sert que contre les figs avec plusieurs points de vie car on ne peut retirer à une figurine plus de point de vie qu'elle en possède.
Donc si ton boulet touche un gars avec un seul point de vie, il lui infligera peut-être la perte de six point de vie, il est mort mais ces blessures supplémentaires ne sont pas transféré aux autres membres de l'unité.
yan comte bougnat
Carosse noir
Carosse noir

Expérience de jeu (CV) : 3 ans

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Mar 7 Sep 2010 - 20:03

bon alors j'aimerai comprendre, est ce que les loups, charette ou nuées de CSv? FONT ILS PARTIES DES UNITES DE BASE sur les 3 unités que l'on doit prendre ou pas?
von Schreck
Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Mar 7 Sep 2010 - 20:57

Non...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Mar 7 Sep 2010 - 22:35

Dans l'errata rien ne dit d'ignorer la mention "ne compte pas dans le minimum d'unité de base", donc non ça ne compte pas.
Enkil Bearson
Spectre
Spectre

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Mer 8 Sep 2010 - 9:47

@yan comte bougnat a écrit:
bon alors j'aimerai comprendre, est ce que les loups, charette ou nuées de CSv? FONT ILS PARTIES DES UNITES DE BASE sur les 3 unités que l'on doit prendre ou pas?

Attention j'ai l'impression qu'il y a légère confusion là !
On est obligé d'avoir 25% en points d'unités de base. Et les loups, charettes et nuée ne compte effectivement pas dans le total de point des unités de base pour remplir ce quota.

Par contre
Citation :
sur les 3 unités que l'on doit prendre
On est pas obligé de prendre trois unité de base...
C'est bien trois unité minimum mais pas forcément de base Wink
yan comte bougnat
Carosse noir
Carosse noir

Expérience de jeu (CV) : 3 ans

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Mer 8 Sep 2010 - 11:16

bah je suis pas sur là
va voir sur le warfo la réponse d'un gars (Judge Death) par rapport à une liste
message 15
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154215
von Schreck
Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Mer 8 Sep 2010 - 11:28

Comme je suis Judge Death, je me permets de m'auto-citer...
Citation :
Il faut un minimum de 3 unités et de 25% d'unité(s) de base... Tu peux très bien aligner tes 500 pts de base en une seule unité de Goules, de Squelettes ou de Zombies, du moment qu'au total tu aies 3 unités..
Les Loups ne comptent pas dans le % minimum d'unité(s) de base (le nombre minimum d'unités de base, c'était en V7)
Et je confirme, Enkil a raison.

a18no
Loup de sang
Loup de sang

Expérience de jeu (CV) : Depuis le début de la V6

MessageSujet: Re: V8 règles générales   Lun 20 Sep 2010 - 20:38

Si je ne me trompes pas, c'est même couvert dans le gros livre. Dans la section constitution des armées ils disent que certains livre de règles ont la mansion: "ne compte pas le nombre minimum de choix de base. Cette mention veux dire en V8 que les dites unités ne comptes pas de la minimum de 25%".

Bonne parties!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V8 règles générales   

V8 règles générales
Page 1 sur 1