Armées Comtes Vampires et mort-vivants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

V8 règles générales

AuteurMessage
Bonhomme
Sénéchal
Sénéchal

Expérience de jeu (CV) : V6 et V7, début de warhammer avec la V6 (2000), début des CV avec leurs V6 (2001)

MessageSujet: V8 règles générales   Jeu 12 Aoû 2010 - 4:19

Bonjour tout le monde,
Après une longue absence je me plonge dans la V8. Étant un amateur de skavens j'attends la boite de base pour avoir le livre des règles en français et doit me débrouiller actuellement avec une version anglaise qui me pose quelques problèmes dans certains détails.

J'ai donc pour l'instant trois questions (et bientôt d'autres je pense):

1) Il est dit qu'une unité qui répond en fuyant à une première charge doit rerépondre en fuyant aux autres charges.
Donc: j'ai deux unités face à face A et B, et entre elles une unité C. A déclare une charge sur C, C fuit et 2D6. Là je me dis waou elle est maintenant à portée de charge de B, je déclare une charge avec B sur C, qui doit refuir et se redirige donc de 2D6 sur ses pas??
Bizarre tout de même non? fait on qu'un seul jet de fuite par tour ou un par charge (ce qui permet de littéralement balader une unité qui à décidé de fuir)?

2) Pour la dissipation, j'ai compris que on ajoutait au total des dés de dissipation le niveau de magie du magicien qui dissipe. Mais ne risquant rien en dissipation on prend toujours le plus haut niveau parmi ses magiciens....? (question bête mais peur d'avoir mal lu un truc en anglais).

3) Si une unité est engagée de face et de flanc, dans quelle direction fuit elle? opposée à la plus grosse unité (j'ai l'impression que le concept de PU a disparut)? et si les unités sont de la même taille?

merci de votre aide!!
et sur ce je vais me coucher! le soleil se lève bientôt, je ne voudrais pas être mis en cendre par ses rayons Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feufollet.blogzoom.fr/
von Schreck