Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Mar 10 Aoû 2010 - 13:33
Comment peut-on protéger notre seigneur vampire, pour qu'il ait des chances raisonnables de survie...lorsqu'il est destiné à la mêlée?

J'ai pensé à haubert de l'écorché + couronne des damnés (un classique). Un 2+ 4+ qui laisse le champ libre aux pouvoirs vampiriques, pour assurer en magie ou au càc.

Que pensez-vous de livre des maudits + armure resplendissante? Pendant un round, le seigneur se fera toucher sur du 6 (plus les éventuels tests de peur qui feront descendre la CC adverse à 1) Je trouve ça un peu léger, mais avec l'épée qui permet de frapper en premier (et de probables relances pour toucher), + potion de force, doit y'avoir moyen de survivre à un round un peu serré non?

J'avoue douter du pouvoir chevalier des ténèbres. Pour ça, l'entourer de cavalerie semble indispensable...or les CDS coutent cher et me semblent constituer un abri anti-tir très onéreux et peu fiable. Mettre son gégé dans des CDS, ça fait pas un peu tous les oeufs dans le même panier?

Sinon, les chevaliers noirs...ben perdre la règle mouvement éthéré, ça me fait un peu mal au coeur.

Alors retour à la case infanterie du début...mais du coup, adieu les belles combots de closeur? Bref, j'ai besoin d'un peu d'aide Happy

Cordialement,

Poilu


Dernière édition par Poilu le Ven 13 Jan 2012 - 2:04, édité 1 fois
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Mar 10 Aoû 2010 - 14:14
J'ai la même opinion que toi sur le seigneur cac par rapport à la cavalerie.

J'ai donc l'impression que la meilleure option pour un seigneur cac est maintenant de le grimper sur un truc qui vole.

Du simili pégase au drake, y'as du choix et perso, tant qu'à faire, je préfère coller un dragon, qui joue en plus dans le sens de la protection au close.
Après, un bracelet d'or noir, l'épée qui file first strike ou la lame vampire, un bouclier arcanique ou une armure resplendissante et il reste 20-25 pts pour se faire plaisir avec des objets enchantés.
J'ai un faible pour le bouclier car a priori, un tel seigneur ira faire des moulinets dans les flancs et ne devrait pas se faire souvent taper dessus.

Si tu veux absolument le laisser dans une unité, le 2+/4+ reste un must have. Et dans ce cas, plus que jamais, la lame qui file le first strike (permet d'économiser la haine éternelle contre la majorité des adversaires).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Mar 10 Aoû 2010 - 14:38
Je suis d'accord avec toi...mais on se retrouve vite limité en combinaison de close avec 60 pts de dépensés en défense.

Parce que furie rouge + l'épée de vive mort + potion de force = Wow Pendant un tour on se fait sacrément plaisir, quelque soit la save d'en face. Cela dit, à côté, on se retrouve vite avec une protection "insuffisante", ou qui ne permet pas de couvrir l'ensemble des menaces au càc de manière "raisonnable" (coup fatal, attaques de troupes d'élites, défi...)

Je trouve que pour un closeur, le dilemme viendra vite des OM : ils doivent servir à fournir une protection + des améliorations au càc...car les pouvoirs vampiriques ne le permettent plus vraiment. Il y a une lame qui remplace la haine...reste furie rouge qui crève un budget quand même.

Je me dis que si on prend un seigneur avec la 2+ 4+, le reste des pouvoirs vampiriques va servir à renforcer ses capacités magiques Crying Car, rationnellement, c'est le choix qui me semble le plus rentable. Je trouve ça triste (et j'espère me tromper).

Cordialement,

Poilu
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Mar 10 Aoû 2010 - 15:10
Poilu a écrit:Je me dis que si on prend un seigneur avec la 2+ 4+, le reste des pouvoirs vampiriques va servir à renforcer ses capacités magiques Crying Car, rationnellement, c'est le choix qui me semble le plus rentable. Je trouve ça triste (et j'espère me tromper).
Impressions partagées.
Mes seigneurs mago ont souvent le haubert et la couronne comme pack de base.

Après, faut se dire aussi que le cac est très dangereux pour un seigneur à 3000 et moins.
Il sera forcément le général et j'ai tellement morflé au cac avec mes seigneurs (réduisant à néant bon nombre de partie pour cause de mort du gégé) que je n'envoie plus jamais mon général au cac (et donc, en général, mon seul seigneur).

Reste la solution un peu plus risquée du volant qui permet de soigneusement sélectionner ses cacs et donc d'avoir besoin d'une défense moindre.

Dernière possibilité : jouer avec 2 seigneurs dés 3000, dont un qui n'a rien si ce n'est le rôle de gégé et les grosses save qui vont bien. L'autre peut partir au cac l'esprit tranquile.
Perso, je suis pas convaincu (à partir de 4000 pts, peut-être) mais je ne m'imagine plus jouer de seigneur CAC si il s'agit de mon général (bon, si, sur gros monstre, pour le fun, de temps en temps ^^).
Beaucoup trop risqué, surtout contre des armées capables d'envoyer du paté au cac (héros de khorne de merde !).

C'est dommage car c'est vachement plus sexy un vampire spé castagne !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Mar 10 Aoû 2010 - 18:32
J'ai aussi réfléchi un peu au problème et j'en suis arrivé à ça :


Abhoren, la Lame Immortelle, Seigneur Vampire : 425 points.
Destrier infernal.
Furie Rouge, Acolyte Noir, Avatar de la Mort (armure lourde, bouclier, arme de base).
Heaume du Dragon, Épée Tueuse de Héros, Bracelets d'Or Noir, potion d'Endurance.

Sauvegarde de 2+ de base, sauvegarde de 2+ invulnérable contre les attaques enflammées et 3+ invulnérable contre les tirs de toutes sortes, +3 en endurance pendant un tour en cas de problème, mage de niveau 3, la possibilité de doubler les blessures réussies, et une épée le boostant contre les personnages ennemis. Le tout sur un destrier lui donnant la capacité de voler. Son réel point faible reste qu'il ne possède pas d'invulnérable au contact mais bon, ça devrait le faire.
Remarque : J'hésite à lui mettre la Pierre de l'Aube en lieu et place des Bracelets d'Or Noir, ce qui lui permet de relancer toutes ses sauvegardes d'armure ratées. J'économise également cinq points. A voir au fur et à mesure des parties si ce choix pourrait être pertinent.

Alors c'est sur qu'il y a plus performant mais ça va bien avec la figurine que je suis en train de faire.

Ab.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Wanderingbirds4wj
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Mar 10 Aoû 2010 - 22:50
Je vais pas vous poster mon seigneur parce qu'il serait un peu HS parce que je ne lui met presque pas de protection au CàC.

Parce qu'à mon avis, il en a pas vraiment besoin. Je pense qu'une épée ensanglanté (que je vais nommée EE désormais), furie rouge, haine et séduction sont suffisant pour faire la peau à tout le monde sans trop craindre les ripostes.

Kisuke, qui veut voir son vampire faire ses 23 morts,avec la terreur des abimes of course, mon dragon est vraiment trop gros...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 12 Aoû 2010 - 16:19
Bon, voilà, je reviens à la charge Lol !

Voici le fruit de mes réflexions, dans une optique càc (dragon de sang oblige Rolleyes ), j'imagine ces deux types de seigneur :

Seigneur 1 :

Epee des guerres éternelles +2A (40 pts) + potion de force (20 pts) + couronne des damnés (35 pts) + furie rouge (50 pts) + haine éternelle (25 pts) + chevalier des ténèbres (25 pts). Reste 5 pts, pour éventuellement le bouclier qui donne une 2+ invu contre les attaques enflammées.

Donc ce perso a pour rôle de déboiter toutes les troupes légères adverses (6A F5 relançables Wow ... sans compter l'effet kiss cool pour chaque PV enlevé Wink ). Une fois par partie, avec la potion de force, il s'occupe "d'éclaircir" un rang de troupe d'élite adverse avec sa F8 Love

Niveau protection au càc, 2+ 4+ invu, ça reste raisonnable. Contre les tirs, par contre, il est exposé => il va soit dans une unité de CN, soit à 3 ps de ceux-ci et 4+ d'attention messire, suivi de 4+ invu, ça doit permettre de survivre convenablement.
En contre-partie, il leur donne des marches forcées et un CD de 10. Sans compter la possibilité qu'il a de les rejoindre, une fois que les CN sont placés. Etant manoeuvrable, il arrivera certainement à les "contacter"...et pouf! téléportation au premier rang.

défaut : ça risque de l'excentrer, car les CN occuperont certainement un flanc de l'armée.

Seigneur 2 :

haubert de l'écorché (25 pts) + couronne des damnés (35 pts) + épée des rois (25 pts) + l'autre badine du trompeur (15 pts) + furie rouge (50 pts) + haine éternelle (25 pts) + séduction (25 pts)

Alors celui-ci irait directement dans des gdc Vampire Il possède une résistance raisonnable. Il déblayera moins la masse, mais en cas de défi il aura de bonne chance de s'en sortir à coup de coup fatal...qui est là pour compenser sa force moindre. La badine du trompeur servira aussi aux gdc en mode horde Wink

Celui-ci va vraiment être dur à aller chercher, il ne craint que les trucs ignobles et très endurants (buveur de sang) ou les assassins coup fataliseurs...en dehors de ça, les gdc / arme lourde seront une excellente arme de dissuasion contre l'élite adverse.
dernier avantage, il peut se positionner en position centrale dans l'armée.

défaut : déjà dit, avec 2A de moins, il fera moins de morts dans la troupaille adverse...et j'ai peur que ça nuise au soutien qu'il apporte à l'armée. De plus, la haine qu'il impose aux gdc retire la possibilité de ne pas poursuivre, ce qui peut être judicieux parfois.

J'aimerais bien votre avis là dessus Smile Cordialement,

Poilu

edit : au temps pour moi, apparemment, la haine n'oblige plus à poursuivre un adversaire.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 12 Aoû 2010 - 16:55
De plus, la haine qu'il impose aux gdc retire la possibilité de ne pas poursuivre, ce qui peut être judicieux parfois.
Vieux réflexes V7... En V8, la Haine n'oblige plus à poursuivre!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 12 Aoû 2010 - 17:03
Je préfère ton seigneur 1 pour plusieurs raison.

D'abord, car j'ai testé le combo Epée des Rois + Badine sur un RR et c'est vraiment excellent (coup fatal sur 5+ et relance des invu, ça pique pas mal - le dernier héros de Khorne qui l'a croisé, l'a regretté ^^).
Planqué au milieu des GdC comme tu disais, c'est caviar (miam la bannière des Tertres en bonus).
Je pense que ça va devenir un grand classique dans mes listes avec GdC. Smile

La deuxième raison, c'est qu'avec ses 6A F5, le seigneur 1 a la possibilité de faire de plus gros trous dans les régiments de troupailles.
Et vu que je suis devenu frileux du seigneur cac, je préfère l'envoyer dans de la troupaille un peu plus safe.
D'ailleurs, pour rester dans cet esprit, je pense même que je remplacerais la potion de force par l'épée qui file la 3e attaque en rab' (qui vaut 60 pts si mes souvenirs sont bons).
Tu perds en polyvalence mais à 3000 pts et moins, sachant qu'il endossera le rôle de général, c'est ptet moins risqué de lui éviter des cacs un peu trop violents (des fois, sur un malentendu, ça peut ruiner une partie... ^^).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 12 Aoû 2010 - 18:12
Oui, mais ça peut être bon de calmer des chevaliers du chaos : avec des patates de F8 ils feront pas les malins très longtemps, non? Pareil sur des brise-fer.

F5, je trouve ça un poil limite...surtout qu'en dehors du seigneur on a pas de quoi allier force et maniabilité (gdc trop lents et CDS à l'espérance de vie limitée) Je me dis que grimper à 8 peut avoir des avantages : bye bye le géant, le stégadon, l'homme arbre...tout ça en un round Wow

Donc bon, je préfère perdre une attaque pour pouvoir creuser des gros trous dans tout ce qui est bien endurant (les gros monstres) ou ce qui est bien protégé (la cavalerie, l'élite adverse).
Et puis je me dis que sur un malentendu, il peut se faire charger par quelque chose de bien saignant : on ne choisit pas toujours ses càc. C'est vrai que notre seigneur a la fâcheuse tendance à attirer les ennuis...donc un coup de F8 peut le sortir d'une mauvaise situation, me semble-t-il.

Mais je t'écoute, si tu as une technique bien huilée pour éviter les menaces adverses, pour un général càc.

Pour le seigneur 2, techniquement, il a de meilleures chances de coup fataler ses adversaires...mais oui, ça me gêne qu'il soit moins performant en "dégâts de masse"

La position excentrée du seigneur 1 ne te semble pas problématique?

Cordialement,

Poilu
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 12 Aoû 2010 - 19:14
Poilu a écrit:Oui, mais ça peut être bon de calmer des chevaliers du chaos : avec des patates de F8 ils feront pas les malins très longtemps, non? Pareil sur des brise-fer.

F5, je trouve ça un poil limite...surtout qu'en dehors du seigneur on a pas de quoi allier force et maniabilité (gdc trop lents et CDS à l'espérance de vie limitée) Je me dis que grimper à 8 peut avoir des avantages : bye bye le géant, le stégadon, l'homme arbre...tout ça en un round Wow
Bah, comme je disais, je suis un peu frileux à l'idée de tâter du trop lourd avec mon général.
Mais je suis d'accord, ta version gagne en polyvalence.

Poilu a écrit:Mais je t'écoute, si tu as une technique bien huilée pour éviter les menaces adverses, pour un général càc.
Bah nan, justement. ^^
Mon dernier seigneur cac a du s'asseoir sur une bouée pendant 1 semaine la dernière fois qu'il s'est fait alpaguer par un héros de Khorne. Gniié !

Poilu a écrit:Pour le seigneur 2, techniquement, il a de meilleures chances de coup fataler ses adversaires...mais oui, ça me gêne qu'il soit moins performant en "dégâts de masse"
Bah le truc, c'est surtout que je préfère filer l'Epée des Rois à... un Roi ! Wink


Poilu a écrit:La position excentrée du seigneur 1 ne te semble pas problématique?
Bah perso, quand je joue un seigneur cac sur un volant ou en cavalerie, j'essaye de pas compter sur lui pour les marches forcées et tout le bataclan.
Donc non, si c'est prévu dans la liste, panipwoblem' !
De toute façon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Happy

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Hippifoby

Hippifoby





Squelette
Squelette
Age : 27
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/07/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Sam 21 Aoû 2010 - 11:57
A mon tour, je propose un seigneur vampire récemment testé qui m'a beaucoup étonné pour sa résistance. Cool

Seigneur Vampire:
-épée de force, couronne des damnés, potion de force, haine éternelle, furie rouge et avatar de la mort


Il possède une svg d'armure 4+ et une invu 3+ (parade+couronne).
La furie rouge ne fonctionne que si il n'y a pas de svg devant, c'est pourquoi on privilégie la force.
On le met dans un gros pack de goules pour bénéficier de seigneur des goules (que possedera un autre vampire) et foncer au cac pour le rentabiliser...
Je suis fier de lui car un ami l'a testé pour moi et il c'est fait Grimgor (apres avoir encaissé 7 attaques force 7 frappe en premier). Devil
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Sam 21 Aoû 2010 - 14:33
une invu 3+ (parade+couronne)

Sauf que ça ne se cumule pas (n'est pas Tzeentch qui veut).

La furie rouge ne fonctionne que si il n'y a pas de svg devant

Non.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Hippifoby

Hippifoby





Squelette
Squelette
Age : 27
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/07/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Sam 21 Aoû 2010 - 18:14
l'elfe a écrit:
une invu 3+ (parade+couronne)

Sauf que ça ne se cumule pas (n'est pas Tzeentch qui veut).

La furie rouge ne fonctionne que si il n'y a pas de svg devant

Non.

Alors dsl de mon erreur, mais pour la furie rouge, là, j'ais une preuve:
Il est ecrit dans notre LA:
Furie Rouge:
chaque fois que le vampire cause au corps à corps la perte d'un point de vie non-sauvegardé, il peut immédiatement effectuer une attaque supplémentaire....
Rolleyes
Sauf si il y a un errata à ce sujet et que j'ais loupé Ermm
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Sam 21 Aoû 2010 - 18:28
La furie rouge ne fonctionne que si il n'y a pas de svg devant
Franchement, exprimé comme ça, ça ne veut absolument rien dire, et je comprends la réaction de l'elfe...
chaque fois que le vampire cause au corps à corps la perte d'un point de vie non-sauvegardé, il peut immédiatement effectuer une attaque supplémentaire....
C'est déjà plus clair!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Sam 21 Aoû 2010 - 20:11
von Schreck a écrit:
La furie rouge ne fonctionne que si il n'y a pas de svg devant
Franchement, exprimé comme ça, ça ne veut absolument rien dire, et je comprends la réaction de l'elfe...

En effet, j'ai cru qu'il disait que la FR ne marché que si l'attaque annule complétement la Svg. Fou


_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Hippifoby

Hippifoby





Squelette
Squelette
Age : 27
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/07/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Sam 21 Aoû 2010 - 20:19
Daccord, excuser moi de mes erreurs, mais avez vous de remarque le vampire que j'ai créé???

EDIT: Je pourrais savoir à quel page du livre de règle est-il ecrit que l'on ne peut pas "fusionner" les svg invulnérable?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Dim 22 Aoû 2010 - 6:53
Pas de remarque.
Page 44...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Dim 22 Aoû 2010 - 10:26
Et la combinaison des épée CC10 avec armure -1 pour toucher à l'adversaire ne serait-elle pas une bonne pour se protéger à la fois de la masse (souvent du 6+) et des personnages (touché 5+)?
On rajoute une potion de force, la furie rouge et la haine éternelle.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Ven 27 Aoû 2010 - 10:20
La CC10 ne changera rien sur les jets pour toucher le seigneur (sauf cas rares : assassin, bubu...), c'est l'armure qui aura un impact. Or, toucher sur 5+, quand on dispose de relances ne sera pas trop un problème quand ensuite, il n'y aura presque plus de protection (l'armure dont tu parles volera avec la F adverse). Je pense qu'il vaut mieux cumuler les malus plutôt : cette armure, avec le livre des maudits, avec un dragon zombie = -3 pour te toucher pendant un roud de càc, puis -2 dans les suivants. Face à certaines menaces (bubu Whistling ) ce ne sera que temporaire.

Un -2 tout seul (livre et armure) ne sera pas permanent, donc exposera trop le vampire à la longue. Et la faible protection qu'il a ne l'épargnera pas.

La combinaison avec dragon zombie me semble déjà plus efficace, surtout que contre les tirs, le seigneur peut disposer d'une 3+. Après, je ne sais pas si elle s'étend à la monture en V8, il faudra que je vérifie un de ces 4. Par contre, un tel seigneur se ballade avec une grande cible dans le dos...à manier avec précaution, pour pas que ça finisse en tir au pigeon Beurgl

Cordialement,

Poilu
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Dim 29 Aoû 2010 - 9:25
j'ai testé :

Seigneur Vampire
Chevalier des Ténèbres
Haine Eternelle
Séduction
Lame Vampire
Cuirasse Cadavérique
Talisman de Préservation.

Avantage: Immunisé aux Coups Fatals et au Poison, Save 2+/4+ invu ET recupère des PV au détriment de celui d'en face. (En plus, ça peut être TRES utile dans une unité de CdS !)
Et pas spécialement cher en points: "seulement" 365pts.

Evidemment, pour +50pts il peut passer Niv 3 en Magie, mais est-ce bien raisonnable ? Wink
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Dim 29 Aoû 2010 - 12:19
Dans une optique de V8, c'est tout a fait raisonnable d'avoir un +3 au lancer de jet de sort.

Pan le nehek a un dés !
Chewbie

Chewbie





Squelette
Squelette
Age : 36
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Dim 29 Aoû 2010 - 12:40
Pan le nehek a un dé !

Sauf que si le total des dés ( dans ce cas, de ton seul dé ) est inférieur à 3, le sort echoue automatiquement, même avec ton +3...

Donc en lançant Nehek a 1 dé, t'as une chance sur trois pour que ton sorcier finisse sa phase de magie avec cet echec...
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Dim 29 Aoû 2010 - 15:07
Pour éviter que notre seigneur se fasse tuer par la brute d'en face, le mettre dans un régiment a coté d'un roi revenant bien équipé.

Comme ca c'est le roi revenant qui fera les défis et le seigneur tapera dans le tas.

Le problème des morts vivants (si j'ai bien compris), c'est qu'on n'a même plus le droit à nous sauvegardes invulnérables (malgré que le livre de règles propose plus de moyens d'avoir des invulnérables.
Ajani

Ajani





Champion squelette
Champion squelette
Age : 32
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Dim 29 Aoû 2010 - 15:21
Tu te trompes, on a droit à des sauvegardes invulnérable comme tout le monde, et heureusement...

Mais au résulta de combat, la, on à plus droit à utiliser d'invu ou régen.

Sinon, je suis daccore avec toi sur le fait que metre un roi revemant équipée défis dans le même pavés que le général peu aider, mais rien n'emcheche l'adversaire à ciblér ton perso avec ses replique. Donc fait gaffe ou tu chargera, mine de rien des touches d'armes lourdes ton vampire aime pas trop...


Dernière édition par Ajani le Dim 29 Aoû 2010 - 15:41, édité 1 fois

_________________
Le monde se lèvera et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure, je dirais "Non!".
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Dim 29 Aoû 2010 - 15:30
Ajani a écrit:Tu te trompes, on a droit à des sauvegardes invulnérable comme tout le monde, et heureusement...

Mais au résulta de combat, la, on à plus droit à utiliser d'invu ou régen.

Sinon, je suis daccore avec toi sur le fait que metre un roi revemant équipée défis dans le même pavés que le général peu aider, mais rien n'emcheche l'adversaire à ciblér ton perso avec ses replique. Donc fait gaffe ou tu chargera, mine de rien de touche d'arme lourde ton vampire aime pas trop...

je disais bien que si on perd, on à droit à rien et avec la nouvelle violence des corps à corps...

Oui j'avais pas pensé à ça mais l'essentiel c'est d'éviter les les brutes d'en face, l'infanterie est moins dangereuse..
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Dim 29 Aoû 2010 - 16:18
Mais au résulta de combat, la, on à plus droit à utiliser d'invu ou régen.
Et j'aimerais savoir d'où tu tires ça, parce qu'au dernières nouvelles, on ne suit pas la règle "instable".

Mais je suis d'accord avec Ajani sur le combo seigneur+RR. D'accord, le roi va prendre le personnage adverse, mais si tu fais face à des guerriers du chaos avec armes lourdes, les ripostes suffisent à tuer un seigneur vampire à protection moyenne.

_________________
[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Dim 29 Aoû 2010 - 16:43
Dans le genre très dur à tuer, il y a aussi le Seigneur Vampire full armure:

Chevalier des Ténèbres
Bouclier enchanté
Pierre de l'aube

Soit 1+ svg relançable.

Pour la modique somme de 55 points, avec Destrier et lance de cavalerie fournies.

Seul inconvénient: le coup fatal et pas de sauvegarde invulnérable, ce qui nous mène à la deuxième combo:

Chevalier des Ténèbres
Haubert Sanglant de Walach
Pierre de l'aube

Soit 1+ svg relançable et 5+ Invulnerable.

Coût total: 75 points. Vraiment pas mal.



Et pour ceux qui préfère largement une 4+ Invuln à 5+ Invuln, il y a toujours la 3ème combo:

Chevalier des Ténèbres
Couronne des Damnés
Pierre de l'aube

Soit 2+ svg relançable et 4+ Invulnerable.

Coût total: 65 points.

A mon avis la plus rentable.






Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Dim 29 Aoû 2010 - 16:46
Oui, mais le soucis avec le seigneur vampire sur cauchemar, c'est qu'il limite l'impact de CN car du coup ils ne sont plus éthérés pendant les mouvements...et les CDS coutent un bras pour l'attention messire Beurgl

Donc oui, les solutions que tu présentent sont bien...mais face à 4 balistes ou 3 canons, je doute que ton seigneur soit sauf dans de l'infanterie Wink

Cordialement,

Poilu
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Dim 29 Aoû 2010 - 17:05
Oui, je suis bien d'accord.

Cela serait dans le cas de figure d'une grosse bataille, avec un régiment de CdS conséquent (9 CdS + Seigneur) et bien protégé (Oriflamme du Fort du Sang ou Drakenhof). Soit 590 pts...

C'est du lourd en effet. Mais envisageable pour des parties à 3000+


Sinon, la combo reste viable même en mode infanterie, avec avatar de la mort au lieu de Chevalier des Ténèbres, la sauvegarde donnerai du 3+ Relancable 5+ Invuln pour la combo avec Walach, et du 4+ Relançable 4+ Invuln pour la combo avec Couronne des Damnés. Ce qui est déjà vraiment correct.
Contenu sponsorisé






[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum