-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3000 pts pour de futurs tournois... Empty 3000 pts pour de futurs tournois...

Lun 9 Aoû 2010 - 8:32
je vous présente une grande partie de mes forces en présence...j'hésite cependant sur plusieurs choses:

notamment sur la GB spectrale, devrais je lui mettre l'oriflamme ou drakenhoff pour les protéger un peu plus en cac ou en magie?

pour les squelettes, la bannière avec coups perforants ne serait elle pas mieux que celle avec les coups enflammées (avec les trolls, uhstabis, lémures..etc qui vont fleurir je ne pense pas)

bien sur le seigneur donnera sa cac aux squelettes mais j'ai longuement hésité sur sa protection, le bracelet me semblait adéquate tout en restant à l'arrière des troupes...

et pour finir, le vampire chasseur, avec la multiplication des décors, cela vous semble cohérent son équipement?


2999 points[/color][/u][/b]

  • unité de base

    • 40 Guerriers Squelettes (350pts) :

      • coût : 40x8pts = 320pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 39 Gardes des Cryptes (543pts) :

      • coût : 39x12pts = 468pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (275pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

    • 5 Spectres des Cairns (275pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Chasseur Nocturne (Bestial) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Forme Spectrale (Anachorète) (50pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (450pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(20pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);

Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

3000 pts pour de futurs tournois... Empty Re: 3000 pts pour de futurs tournois...

Lun 9 Aoû 2010 - 9:18
Moi je trouve que ça fait beaucoup d'éthéré si ton armée vise la polyvalence.

Après, c'est peut-être, au contraire, le but recherché (mettre la pâté easy-win à ceux qui sont sensibles aux éthérés et se faire rouler dessus par les autres, démons en tête).

Je trouve le paquet de GdC un poil gros, je n'irais pas au dessus de 34 personnellement (je trouve la valeur ajoutée d'un GdC supplémentaire assez limitée au delà d'une unité de 35 permettant de sortir une horde + full rang si nécessaire).

Je trouve qu'il te manque également un bloc qui encaisse.
Là, tu as une unité de squelette et une unité de GdC qui peut tout encaisser en attendant éventuellement une charge de flan/de dos au tour suivant (enfin, les GdC n'ont besoin de rien pour tout arracher ^^).
Le reste de ton armée risque de prendre cher contre du très lourd.

Pour le chasseur nocturne, je pense que ça peut être tout à fait viable et en tout cas, très fun à jouer.

Enfin, tu n'as aucune unité offrant la règle "Attention Messire" à ton général tant qu'il sera sur un cauchemar.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3000 pts pour de futurs tournois... Empty Re: 3000 pts pour de futurs tournois...

Lun 9 Aoû 2010 - 9:30
Kanguru a écrit:

Après, c'est peut-être, au contraire, le but recherché (mettre la pâté easy-win à ceux qui sont sensibles aux éthérés et se faire rouler dessus par les autres, démons en tête).
bah disonT que ce sont mes seuls unités rares...

Je trouve le paquet de GdC un poil gros, je n'irais pas au dessus de 34 personnellement (je trouve la valeur ajoutée d'un GdC supplémentaire assez limitée au delà d'une unité de 35 permettant de sortir une horde + full rang si nécessaire).

ok ça se tient...

Je trouve qu'il te manque également un bloc qui encaisse.
Là, tu as une unité de squelette et une unité de GdC qui peut tout encaisser en attendant éventuellement une charge de flan/de dos au tour suivant (enfin, les GdC n'ont besoin de rien pour tout arracher ^^).
Le reste de ton armée risque de prendre cher contre du très lourd.

bah j'ai qd même 2 pâtés de goules aussi...quel autre unité comme bloc qui encaisse?? des nuées d'esprit?


Enfin, tu n'as aucune unité offrant la règle "Attention Messire" à ton général
tant qu'il sera sur un cauchemar.

des loup ça ira?
Sourire
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

3000 pts pour de futurs tournois... Empty Re: 3000 pts pour de futurs tournois...

Lun 9 Aoû 2010 - 9:59
Ok pour les unités rares, ça se comprend du coup. ^^
Peut-être prévoir un achat de Varghulf à l'avenir. Wink

Pour tes deux pâtés de goules, je trouve ça un peu light à 20 mais j'ai pas beaucoup essayé à moins de 25 depuis la v8.
A 25-30 je sais qu'il n'y as pas grand chose (voir rien) qui te les élimine en un tour solo ce qui te laisse le temps de leur apporter du soutient (Nehek + charge combinée).
Je ne proposerais pas d'ajouter des Nuées d'Esprit (déjà trop d'éthéré à mon goût) mais plutôt de gonfler un peu les goules, en équilibrant avec les squelettes. Par exemple, je ferais plutôt 30 sque + 2*25 goules pour le même prix.
Encore que ça mérite certainement d'être testé en l'état, je ne suis pas catégorique à ce sujet.

Sinon, il me semble en effet que les LF peuvent servir à accueillir le gégé sur cauchemar (j'ai pas de souvenir de règle empêchant les persos dans les bêtes de guerre que sont devenus les LF).
Faut juste penser les prendre par 14 mini pour pouvoir péter les flancs tout en ayant subi des pertes (il faut au moins dix unités pour casser les flancs adverses donc 5 pertes possibles avec le vampire qui fait le ménage devant, ça devrait être pas mal).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Invité

Anonymous





Invité

3000 pts pour de futurs tournois... Empty Re: 3000 pts pour de futurs tournois...

Lun 9 Aoû 2010 - 11:40
yan comte bougnat a écrit:notamment sur la GB spectrale, devrais je lui mettre l'oriflamme ou drakenhoff pour les protéger un peu plus en cac ou en magie?
Nan mais t'as pas le droit à la GB magique sur un fantôme....
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3000 pts pour de futurs tournois... Empty Re: 3000 pts pour de futurs tournois...

Lun 9 Aoû 2010 - 13:11
BAH SI! je ne voie nulle part dand le LA qui l'interdit....

bon des patés de 30 goulezs seraient plus efficaces alors en quel formation?
7*5 OU EN HORDE?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

3000 pts pour de futurs tournois... Empty Re: 3000 pts pour de futurs tournois...

Lun 9 Aoû 2010 - 13:15
Relis bien la description du Pouvoir qui rend éthéré...
Pas d'Objet Magique! Une Bannière magique, jusqu'à nouvel ordre, est bien un Objet Magique...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

3000 pts pour de futurs tournois... Empty Re: 3000 pts pour de futurs tournois...

Lun 9 Aoû 2010 - 13:17
yan comte bougnat a écrit:BAH SI! je ne voie nulle part dand le LA qui l'interdit....

Le pouvoir éthéré t'empêche de prendre des objets magiques.

EDIT: Grillé pour 2 min (faut que j'apprenne à taper plus vite) Crying
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

3000 pts pour de futurs tournois... Empty Re: 3000 pts pour de futurs tournois...

Lun 9 Aoû 2010 - 13:21
yan comte bougnat a écrit:bon des patés de 30 goulezs seraient plus efficaces alors en quel formation?
7*5 OU EN HORDE?
La horde, je ne l'ai pas joué souvent et jamais avec des goules pour le moment (ça fait perdre beaucoup de rang donc faut voir avec le nombre d'attaque gagnée, ce que ça vaut).

Perso, je les met en 6 de front par 5 de profondeur pour le moment.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 pts pour de futurs tournois... Empty Re: 3000 pts pour de futurs tournois...

Lun 9 Aoû 2010 - 13:22
@yan : je pense que ton incompréhension provient du fait que tu fais une distinction entre objet magique et bannière magique, sauf qu'en réalité une bannière magique est simplement un type d'objet magique (dans quel chapitre du LA sont-elles indiquées ? ^^)

EDIT : moi j'ai eu l'occasion de jouer une horde de goules, contre un gros pavé de maraudeurs du chaos, et j'ai vraiment apprécié d'ajouter 7 attaques empoisonnées pour passer de 21 à 28 attaques. Dans mon cas, seules 7 figurines étaient en contact (5 de front et 2 par le coin), mais contre de l'infanterie sur gros socle (par exemple les orques...) ça doit déchirer davantage ! Même si l'ennemi reste indomptable ce tour-ci, je lance ensuite quelques nehek et au tour d'après il disparait. Maintenant, c'est vrai que je monte mes goules jusqu'à 40 en effectif avant de les envoyer au contact en horde, pour assurer le coup, et qu'à moindre effectif je me poserai la question de la reformation en nombreux rangs de 5.

_________________
Vive les morts !
Contenu sponsorisé






3000 pts pour de futurs tournois... Empty Re: 3000 pts pour de futurs tournois...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum