Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2999] Liste "old school v7" mais en v8. Empty [2999] Liste "old school v7" mais en v8.

Mer 4 Aoû 2010 - 20:08
Une ancienne liste récupérée de la v7, pour tester la v8 avec des unités "pas faites pour ça".
J'en ai profité pour tester le Mannfred all stars et le parchemin de protection.

Liste d'armée comtes vampires "#32" : 2999 points

  • unité de base

    • 28 Guerriers Squelettes (297pts) :

      • coût : 28x8pts = 224pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(28pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

    • 51 Guerriers Squelettes (453pts) :

      • coût : 51x8pts = 408pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

  • unité spéciale

    • 8 Chevaliers Noirs (299pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(32pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 3 Nuée d'Esprits (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
      • équipement de base : Lames éthérées (arme de base);

  • héros

    • 1 Nécromancien (70pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de protection (15pts);
      • commentaire : Sort : Nehek.

    • 1 Nécromancien (110pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Cauchemard(15pts);
      • objets magiques : Bague d'obsidienne (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire :Sort : Vanhel.

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (380pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (215pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);
      • commentaire :Sorts : Nehek, Résurrection.

  • seigneur

    • 1 Le Comte Mannfred (630pts) :

      • coût : 1x475pts = 475pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 4;Tous les sorts des Arcanes Vampiriques;Tous les sorts du Domaine de la Mort;Pouvoir Vampirique : Maitre des Arts Noirs;Pouvoir Vampirique : Seigneur des Morts;Pouvoir Vampirique : Invocation des Enfants ...;
      • équipement de base : Epée du Pouvoir Impie;Armure de Templehof;
      • équipement/options : Cauchemar caparaçonné(20pts);
      • objets magiques : Livre d'Ashur (70pts); Bâton du Crâne (65pts);
      • commentaire : Bâton du crâne, livre d'Ashur. 14 sorts.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Verdict : c'est nul, mais sur un malentendu ça peut passer.
On note qu'aucun sort n'est tiré au hasard.



J'ai combattu une liste HE, mais qui malheureusement avait quelques défauts :
- polyvalente, alors que les archers baaaaaah je m'en fiche un peu.
- 2 chars, qui ne sont pas très utiles (et avec la multiplication du terrain, ça se gère)
- le joueur s'est emmêlé dans ses OM et son positionnement, ce qui fait qu'il a one-shot un varghulf (15 lions blancs + bannière enflammée = il n'a même pas tapé) mais l'amulette de lumière s'est retrouvée loin de mes fantômes.

Magie de la mort amusante (puis bon, avec un +6 pour lancer les sorts, ça aide), mais au final j'ai bien plus utilisé la nécromancie, et surtout l'invocation de la légion, très utile pour soigner 2 persos, des cavaleries un varghulf et des spectres d'un coup (puisque c'est impensable de faire autant de Nehek).

La formation horde est utile contre les lions blancs, oui...
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[2999] Liste "old school v7" mais en v8. Empty Re: [2999] Liste "old school v7" mais en v8.

Mer 4 Aoû 2010 - 21:43
Qu'est ce que tu modifierais pour la rendre compétitive?

Intégrer un carrosse? des GdC?

Comment se sont comporter les nuées d'esprit? Je suis entrain de me poser la question de savoir qu'es ce qui serait le mieux pour engluer un flanc (Esprit, Nuée de chauve souris, zombies?)
Invité

Anonymous





Invité

[2999] Liste "old school v7" mais en v8. Empty Re: [2999] Liste "old school v7" mais en v8.

Mer 4 Aoû 2010 - 23:58
La rendre compétitive ? Changer de liste.

Les CdS meurent vites et ne traversent pas les pavés. Idem pour les chevaliers noirs, sauf si par 13/14 (et encore !). Mannfred est un gouffre à points (par contre, pour la magie et la dissipation, impec'). Les varghulf ne servent qu'en complément dans une charge combinée, mais ils en sont réduits à un rôle de "écraseurs de troupes". Rien de plus, et 175 points c'est cher. Inutilisables en dehors d'une grande bannière.
Les nuées sont aussi trop couteuses, 3 spectres peuvent faire un meilleur boulot. Je m'en suis servi comme écran (couvert lourd) et elles ont bien bloquées un pavé elfe.

Pour engluer un flanc, c'est : squelettes, goules, ou GdC. Le reste n'engluera jamais rien.

Le carosse c'est non, je n'aime pas cette unité, et les GdC bien sûr Sourire J'en ai 60 en stock. Mais pour une fois, ils sont restés à la maison faire un poker.
Invité

Anonymous





Invité

[2999] Liste "old school v7" mais en v8. Empty Re: [2999] Liste "old school v7" mais en v8.

Jeu 5 Aoû 2010 - 1:26
Si ça vous amuse, y a quelques détails en plus ici :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?s=&showtopic=150923&view=findpost&p=1722750

Je préfère prévenir, la "forme de rédaction" de ce "rapport" va vous surprendre.
Contenu sponsorisé






[2999] Liste "old school v7" mais en v8. Empty Re: [2999] Liste "old school v7" mais en v8.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum