-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ledaziarn

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2010

[OStact] Cavalier noir EN Empty [OStact] Cavalier noir EN

Lun 2 Aoû 2010 - 13:28
Bonjour,

Mon adversaire 'habituel' utilise des cavaliers noir et ceux ci me pose souvent problème, j'aurais donc voulu savoir votre façon de gérer ces troupes, et plus généralement des troupes tel que :
- volants qui tire et qui se positionne derrière vous ?
- cavaliers légères, qui peuvent dans le même tour se mettre hors de vos lignes de vues et vous tirer dessus ? (voir vous charger au tours suivant pour enlever vos rangs)
Avants j'utilisai des tirailleurs mais maintenant je ne sais plus:/

Merci d'avance

m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStact] Cavalier noir EN Empty Re: [OStact] Cavalier noir EN

Lun 2 Aoû 2010 - 14:44
A priori, je dirai avec une danse macabre:

Tu réorientes tes CSV ou tes LF face à la menace et à la phase de magie, tu charges ses troupes.

Tu peux aussi le blaster avec du tir magique type regard de Nagash ou Baguette de mort ardente.

Tu peux aussi déployer tes CSV contre les 2 angles de ta zone de déploiement, comme ça ils auront toujours une ligne de vue sur l'ennemie.
ledaziarn

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2010

[OStact] Cavalier noir EN Empty Re: [OStact] Cavalier noir EN

Lun 2 Aoû 2010 - 19:08
Merci, je vais essayer d emettre ca en pratique ce Week end Tongue
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStact] Cavalier noir EN Empty Re: [OStact] Cavalier noir EN

Mar 10 Aoû 2010 - 8:21
Alors? Ca a marché?
ledaziarn

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2010

[OStact] Cavalier noir EN Empty Re: [OStact] Cavalier noir EN

Mar 10 Aoû 2010 - 12:00
Non, j'ai chargé avec des loups funeste (5) + un vargulf assez rapidement mais ca n’a pas marché. Il a tiré en réponse face aux loups, puis sur la charge du vargulf a fuit (j’aurais bien juste laissé les loups mais il n’y en avait plus que 1 ares la réponse au tire….)
Tour suivant il s'est reformé puis a bougé (règle de cavalerie légère si je me trompe pas)
Il était hors de vue
Apres mes danses macabres était trop nécessaire à d'autre endroit pour aller les chercher
Ils sont resté indemne toute la partie, on gêner mes marches forcées et m'on forcé. Ils ont même résisté à une charge de goules (20) aux derniers tours (0 cavalier morts contre deux goules mortes)

C'est ma bêtes noirs (avec l'hydre mais c'est un autre problèmes ca Tongue )
J'ai gagné la partie mais de pas beaucoup et uniquement car sa sorcière a raté un test de panique (traversé par une unité en fuite)

Je désespère pas, je n'avais pas mit de chauve souri cette foi ci (j'avais mit une charrette a la place, entre autres).

Mais je dois gérer à la foi des éclaireurs, les cavaliers noirs et des corsaires. Ils sont souvent sur le même flanc se qui épuise mes régiments…


Je rejouerais contre lui samedi prochain ou celui d'âpres je pense. J'essaierais de vous tenir au courant Tongue
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStact] Cavalier noir EN Empty Re: [OStact] Cavalier noir EN

Mar 10 Aoû 2010 - 12:41
Maintenant, le soucis des marches forcées est moindre, puisqu'il nous faut réussir un test de cd + être à portée d'un vampire...donc si tu as un roi revenant (cf errata qui supprime l'obligation d'un vampire d'être général d'armée) ou un seigneur vampire, un test à 9 / 10 ça se réussit...donc ils ne devraient pas trop te ralentir.

Ensuite, pour réellement inquiéter tes régiments (en les désorganisant lors d'une attaque de flanc/dos), les cavaliers noirs doivent être au moins 10 (2 rangs de 5 mini)...plus de 200 pts le régiment, et au moindre mort, tu retrouves tes rangs. C'est un gouffre à points pour un résultat plus qu'incertain!

Maintenant, ils apporteront toujours un plus certain lors du càc, plusieurs attaques haineuses de F4 et un +2 à la RC (charge + flanc)...ça ne se refuse pas!

Et là, vive le varghulf Wink Tu le laisses sur le flanc de ton régiment menacé...les cavaliers noirs passeront un sale moment s'ils osent charger (pas de bonus de charge de flanc / dos pour un ghulf Happy )

Bon, c'est une solution provisoire...mais ça permet au ghulf de charger de flanc un tour avant que les CN ne le fassent. Et il y a de bonnes chances pour qu'il plie le càc Cool

Cordialement,

Poilu
ledaziarn

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2010

[OStact] Cavalier noir EN Empty Re: [OStact] Cavalier noir EN

Mar 10 Aoû 2010 - 16:10
Je suis d'accord que 75% il 'n’ont qu'un effet psychologique, cependant il force a:

Protéger ses persos, pourtant mon Necro aime bien se promener tout seul :/
Protéger ses flancs, sur un combats 'Chaud' le bonus de +2 charge de dos et assez embêtant
Ils nuisent a mes troupes, ce n'est peut être que 3-4 goules / squelette par tour mais en 1800 ca compte

Pour mon vargulf le problème est qu'il est déjà bien occupé a faire plein de petit chose (dans la dernière partit il s'est fait des éclaireurs, puis des arbalétriers et a finit en charge de dos sur le régiment de lancier.

Il m'en faudrait en deuxième mais en 1800 ca commence à faire beaucoup (nb: je dis ca mais je n'ai pas prévu d'en mettre un autre en 3000 :/)

Avant j’avais tendance a charger avec mes loups en premiers (pour essuyer le maintenir position et tirer) mais avec la V8 c’est un mauvais choix.
Il me canarde mes loups, puis fuie
Je pense qu’il faut dés le début mettre le vargulf/ou les chauves souri vampires. Les loups ne sot que des écrans passif ils ne peuvent plus servir à absorber un « maintenir position et tirer » ou alors il faut un regiment qui tienne la route.
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStact] Cavalier noir EN Empty Re: [OStact] Cavalier noir EN

Mar 10 Aoû 2010 - 16:21
Il faut aussi que tu déclares en premier les charges de ceux qui iront le moins loin.
Dans ton exemple, si tu avais charger d'abord avec le Vargulf, il aurait certainement fuit, puis tu redéclarais une charge avec tes loups, et là tu pouvais potentiellement le faire sortir de la table.
ledaziarn

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2010

[OStact] Cavalier noir EN Empty Re: [OStact] Cavalier noir EN

Mar 10 Aoû 2010 - 17:15
C'est aussi simple que génial.
En effet mes loups peuvent déclarer une charge a une distance de 2*6 (pour les deux dés) +9 soit 21pas
Si il fuit déjà il doit refuirai. Même si il ne sort pas il aura du mal à se remettre en bonne position, il risque de traverser ses unités, bref que du bonheur (test terrain difficile, test panique, il va se gêner tout seul).
Et si il ne fui pas face au Vargulf, je pense que celui devrait pouvoir survivre et les tuer....

Merci je vais tenter ca à la prochaine partie !
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStact] Cavalier noir EN Empty Re: [OStact] Cavalier noir EN

Mar 10 Aoû 2010 - 17:55
De rien.

Arranges toi seulement, pour que t'es loups puissent avoir une ligne de vue après que les cavaliers aient fui.

Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStact] Cavalier noir EN Empty Re: [OStact] Cavalier noir EN

Mar 10 Aoû 2010 - 18:01
C'est peut être plus facile avec des CSV, car elles ont la possibilité de se reformer beaucoup plus facilement, puisqu'elle profitent de la règle tirailleurs Whistling Gérer une ligne de vue sera plus aisé. Mais des loups peuvent suffire Happy

Cordialement,

Poilu
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

[OStact] Cavalier noir EN Empty Re: [OStact] Cavalier noir EN

Mar 17 Aoû 2010 - 19:04
Moi je pense que c'est la que les nuées doivent intervenir.
Bonne chance. Cool
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStact] Cavalier noir EN Empty Re: [OStact] Cavalier noir EN

Mar 17 Aoû 2010 - 21:05
sirisii1 a écrit:Moi je pense que c'est la que les nuées doivent intervenir.
Bonne chance. Cool

Pourquoi?

Elles ont quoi de plus que les CSV?
Invité

Anonymous





Invité

[OStact] Cavalier noir EN Empty Re: [OStact] Cavalier noir EN

Mar 5 Oct 2010 - 14:05
Rien il me semble les CSV sont meilleur a tous point de vue ?

Sinon je lance une idée comme ça mais faire pop des zombies derrière ou sur les flanc pour l obliger a faire un détour ou perde une phase de tire sur des unité qui lui rapporte peu de point ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Cavalier noir EN Empty Re: [OStact] Cavalier noir EN

Mar 5 Oct 2010 - 14:34
Sinon je lance une idée comme ça mais faire pop des zombies derrière ou sur les flanc pour l obliger a faire un détour ou perde une phase de tire sur des unité qui lui rapporte peu de point ?
Peu de points? Pas vraiment... 50 points par unité créées, alors qu'il n'en faut que 100 pour obtenir la victoire.
Ofrir 50 points pour s'épargner quelques tirs et gagner 1 tour, je ne suis pas convaincu que cela soit rentable.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






[OStact] Cavalier noir EN Empty Re: [OStact] Cavalier noir EN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum