Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Aller en bas
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Jeu 29 Juil 2010 - 15:26
Bonjour a tous!!

Avec une bande de copains nous avons décidé de faire un CDA, mon choix s'est porté sur les comtes vampires, et comme j'aime bien les bretonniens, j'ai décidé d'en faire une armée de Moussillon Wow

Mon souhait n'est pas de faire une armée bourrine mais d'en faire une qui soit plaisante a jouer en donnant de bonnes possibilités tactiques.

Petite introduction:

Des murmures réveillèrent Mérovée de son lourd sommeil. Mérovéee...Mérovée... L'ancien fier seigneur se releva péniblement, étonné de sentir son corps si las. Soudain une douleur fulgurante lui frappa l'estomac. Mérovée tomba à genoux, une faim intolérable lui tordait les entrailles. Il se jeta sur une bouteille de vin et entreprit de la vider. Mais il était incapable d'ingurgiter quoi que soit. Furieux, il décida de sortir à l'air frais. En cours de chemin, il nota que sa fière forteresse n'étais plus que l'ombre d’elle même: poussière, toiles d'araignées et meubles fracturés jonchaient le sol.

Arrivé en haut de son donjon, ses cheveux virevoltant dans une brise nocturne, il se rendit compte que son domaine était en ruine. Tout lui revint en mémoire: sa libération de la Bretonnie des mains des Skavens, le banquet avec le Roi, son arrogance. Il se rappela son combat contre celui ci lors d'un accès de rage, le plaisir qu'il a ressenti lors qu'il a bu son sang.

Des siècles avaient passé et son fier duché était a l'état d’une fosse putride. Ténèbres et désolations étaient les maîtres mots de son duché. Mérovée serra les poings et jura d'avoir sa revanche. Alors qu'il poussait son rugissement de haine, des mains squelettiques tenant des armes rouillées sortaient de terre...

Bon voilà! Je compte jouer comme général le Duc Mérovée de Moussilon, réputé pour sa cruauté et qui tua le Roy et buva son sang (Cf: historique bretonnien) Sympatique personnage non?

donc maintenant la liste d'armée:

Seigneurs
Duc Mérovée de Moussillon
Seigneur vampire
Niveau de magie supplémentaire
Savoir interdit (nécromancie)
Acolyte noir
chevalier des ténèbres
lame vampire
talisman invu 4+
périapte noir
445

héros

Louis de Boissambre
Vampire
Acolyte noir
seigneur des morts
épée des tombes
haubert de l'ecorché
195

Landuin
Roi revenant
Porteur de la grande bannière
Bannière des tertres
145

Charles le Hardi
Vampire
Destrier infernal
savoir interdit (mort)
Armure de la nuit
180

Total héros: 520

Base

29 squelettes
lance
EMC
281

30 goules
champion
248

27 zombies
Bannière
musicien
124

Charette macabre
75

5 loups funestes
40

Total base: 768

Spéciales

14 chevaliers noirs
EMC
Barde
Bannière hurlante
472

29 gardes des cryptes
Arme lourde
EMC
Total spéciale 879

Rare

6 chevaliers de sang
EMC
380

TOTAL 2999 pts

Alors le seigneur serait dans son unité de chevaliers noirs (histoire de coller au fluff) Son role est de faire avancer et de relever les troupes mortes. Si il reste quelques dés de pouvoir, lancer vieillissement sur des hordes (ouille)

Le vampire a pied avance avec les squelettes, son rôle est d'augmenter le nombre de squelettes et de les relever a l'aide de son épée

Le Roi revenant est bien au chaud avec ses copains gardes des cryptes.

Le vampire sur destrier infernal a pour but de chasser les perso ennemis grace au domaine de la mort et d'apporter son soutient là ou il le faut. Je compte sur son armure pour le protéger des tirs

Je compte faire avancer mon infanterie en gardant les gardes des cryptes et les goules sur les ailes pendant que les squelettes forment le centre avec les zombies.

Les loups funestes écrantesnt les chevaliers de sang, ces derniers avanceront sur le flanc pour prendre a revers

Voilà l'idée générale, La liste ne me semble pas sale, mais correspond a l'idée que je me fait d'une armée de bretonniens morts vivants

Je posterai en section modélisme mes conversions.
J'ai déjà peint:
-un vampire a pied
-20squelettes
-20 zombies

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas!!



Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Ven 30 Juil 2010 - 1:06
Armure de la nuit + destrier = combinaison interdite...

La lame sépulcrale (ton "épée des tombes" j'imagine) fonctionne très mal avec le pouvoir seigneur des morts. Si tu as des pertes, l'épée fonctionne, mais Seigneur des Morts ne te donne que le +1 pour lancer le sort (avec la disparition des sorts à 1 dé, c'est très gadget quand tu te fais dissiper par un niveau 4). Si tu n'as pas de pertes, certes tu peux augmenter ton nombre de squelettes, mais là l'épée est un objet magique sans aucun pouvoir.

Payer 35pts pour connaître tout le domaine de la nécromancie est un mauvais investissement selon moi. On a 2 sorts pourris (5&6). Avec ton niveau 4, tu es presque certain d'avoir 3 des 4 bons sorts (les doubles lors du tirage de dés, toussa toussa). Et même avec le plus mauvais tirage possible (1, 3, 5, 6) tu auras toujours de quoi t'occuper avec Nehek et les 4 autres. Et avec ton autre mage. De toute façon tu auras 6/8 dés, donc tu ne lanceras que très peu de sorts.

Ta liste n'est de toute façon pas légale (avec en plus le problème de l'armure), c'est qu'en troupes tu as :
281 + 248 + 124 = 653
Il te manque 97 pts obligatoires en troupes. Les loups et la charrette NE comptent PAS (lisez les règles sacripans !)


Sinon l'armée est plutôt sympa, mais tu as beacoup de travail pour retravailler ta liste.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Ven 30 Juil 2010 - 1:24
Je rejoins Kypper sur certains points. Le savoir interdit sur le seigneur de niveau 4 est assez inutile, et un pouvoir du voïvode serait bien plus apprécié par ton armée.

Sinon, je trouve ton seigneur assez bizarre. Il a pour vocation d'aller au corps à corps manifestement, mais il est avant tout équipé pour faire un mage très puissant, et il perd alors la possibilité de déchirer au corps à corps. 'Fluffiquement' parlant, il serait mieux de lui mettre la furie rouge et la haine éternelle, tout en lui laissant son niveau supplémentaire pour lui permettre de faire de la bonne magie. Il devient alors redoutable, capable en plus de relever plus de chevaliers noirs (qui seront la cible préférée des tireurs, n'en doutes pas).

Après, j'aime bien l'idée générale de ta liste. Elle m'a l'air tout à fait sympatique, même si quelques modifications sont de rigueur pour déjà la rendre légale.

Sinon, pour faire une armée 'bretonniens morts-vivants', je pense que les gardes des cryptes sont de trop. L'infanterie d'élite n'a jamais eu sa place en Bretonnie, et le duc Mérovée est manifestement assez "vieux jeux". J'aurais plus vu une deuxième unité de chevaliers noirs, menés par un autre vampire ou par un roi revenant.

Bon, c'était mes deux sous, à toi de voir s'ils te sont utiles.

_________________
Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Ven 30 Juil 2010 - 10:05
Tout d'abord merci pour vos commentaires!!

Toutes mes excuses pour les unités de bases, je pensais que la règle "ne compte pas dans le nombre minimum d'unités" ne s'appliquait pas, je vais modifier ça! (c'est bien chiant tout de même!)

Pour le seigneur, c'est vrai qu'il reste d'être un peu "mou" au combat, mais je voulais être sur de disposer de toutes les options que proposent la nécromancie. Je vais retravailler ça pour le rendre plus energique au corps a corps.

Ah zut j'avis pas tilté pour l'armure du vampire. Et si je la remplace par les bracelets d'or noir ou alors par l'équivalent du haubert de l'eccorché des objets communs?

Pour les gardes des cryptes c'est vrai que ça ne colle pas trop au thème, mais je pense qu'en v8, on peut difficilement s'en passer. Alligner une nouvelle unité de chevaliers noirs est tentante, mais cela me parait très risqué (et cher). Ets-ce que ce serait viable de les remplacer par une unité de 10 chevaliers noirs?

Je médite tout ça et je vous tiens au courant Smile

EDIT:
Duc Mérovée de Moussillon
cauchemard
Niveau de magie supplémentaire
Couronne des damnés
Armure magique commune 2+
Lame vampire
Furie rouge
Acolyte noir
455pts

Ce seigneur vous parrait plus correct?

Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Ven 30 Juil 2010 - 10:25
Le bouclier de Ptolos est bien aussi.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Ven 30 Juil 2010 - 10:55
Personnellement, je lui paierai un niveau de magie en plus à 50 points et je virerai acolyte noir au profit de chevalier des ténèbres. Ton armure passerait à 2+ avec armure lourde, monture caparaçonnée et bouclier. Tu aurais aussi le cauchemar compris. Je garderai furie rouge.
Niveau objet magique, la lame vampire est certes bien mais au final l'impact n'est pas si bon que ça au contact. Je lui préfèrerai l'épée tueuse de héros, de guerres éternelles ou la lame ogre. (pris quasiment similaire pour une augmentation de la force, attaque ou des deux).
Le talisman de préservation offrant une 4+ invulnérable peut être pas mal comme protection supplémentaire mais ça reste cher. Il y a pas mal de petits objets maintenant à 5 ou 10 points qui peuvent être vraiment bien, comme la gemme dracocide, etc...

Ab.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Wanderingbirds4wj
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Ven 30 Juil 2010 - 11:10
Je serais d'accord avec toi pour remplacer la lame vampire contre une autre arme magique. En revanche je pense qu'il est indispensable d'avoir un sorcier niveau 4 pour espérer profiter de la phase de magie non? APrès je peux me tromper aussi Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Ven 30 Juil 2010 - 11:30
Un niveua 3 avec le pouvoir "Maître des Atrs Noirs" est déjà pas mal face à la plupart des armées...
Dans une vision purement fluffique de ton armée, je verrais bien 2 Nécromanciennes (des Demoiselles qui seraient passées du côté obscure) remplacer un Vampire, t'assurant au moins la Danse Macabre.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Ven 30 Juil 2010 - 12:49
L'idée des nécromanciennes est vraiment bonne. Je vois déjà ça.

Pour le niveau 4, certes c'est toujours mieux mais un niveau trois comme le souligne Von Schreck est pas mal non plus. Maintenant mettre "maitre des arts noirs" me plait moins, ça reste cher pour un général orienté contact.
C'est tout le problème avec nos patrons, soit on les oriente Corps à corps soit magie mais une fois qu'on veut les deux, c'est là que ça se complique.

Ab.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Wanderingbirds4wj
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Ven 30 Juil 2010 - 12:53
Je comprends tes réticences face à ce pouvoir... Un Périapte pour un perso et un Bâton Catalyseur pour un autre, peut-être?

Edit d'Abhoren : Evite les monoligne svp. On fait la chasse à ceux qui en abusent, alors ce n'est pas montrer un bon exemple que d'en faire. Merci d'en prendre note à l'avenir.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Ven 30 Juil 2010 - 13:05
Sans compter que ton seigneur est illégal, vu qu'il a 120 pts d'objets magiques (40+35+45).

Je rejoins les autres sur le niveau du seigneur. Un niveau 3 est plus que suffisant, surtout sur un seigneur de corps à corps. Il lui est indispensable d'avoir un bon impact, sinon son unité ne sera pas innarrêtable, parce que ce ne sont pas ses deux rangs (et un à la moindre perte) qui vont enfoncer une horde. Il a besoin de faire un massacre, et c'est là que haine éternelle et furie rouge entrent en action.

_________________
Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Ven 30 Juil 2010 - 15:07
Hop hop!!

Nouvelle liste suite à vos conseils éclarés Smile

Seigneur

Duc Mérovée de Moussilon
Seigneur vampire
Furie rouge
Haine éternelle
Chevalier des ténèbres
Niveau de magie supplémentaire
Epée +2 en F
Talisman 4+
440

Héros

Roi revenant
Porteur de la grande bannière
Bannière des tertres
145



Vampire
Destrier infernal
Savoir interdit (mort)
Seigneur des morts
Bracelets d’or noir
200


Nécromancienne
Sort supplémentaire
PAM
95

Total héros : 440


Base

40 squelettes
Lance
EMC
Bannière de guerre
405

30 goules
Nécrophage
240

30 zombies
Bannière
Musicien
132

5 loups funestes
40

Charrette macabre
75

Total base 892




Spéciale

14 chevaliers noirs
Barde
EMC
Bannière hurlante
432

24 gardes des cryptes
Armes lourdes
EMC
Bannière de guerre
367

Total spéciale 774

Rare

6 Chevaliers de sang
Musicien
Bannière
Bannière du fort du sang
435

total 2991


Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Ven 30 Juil 2010 - 17:00
Pas mal.

Y a juste un vampire qui me chagrine :

Vampire
Destrier infernal
Savoir interdit (mort)
Seigneur des morts
Bracelets d’or noir
200

Son seigneur des morts ne lui servira jamais (il n'a pas intérêt à rester dans le pack de squelettes mais à voler loin). Je lui conseille un bouclier ensorcelé (5 pts seulement !) qui lui donne un petit coup de pouce en sauvegarde (5+ puis 3+ invu, tu peux résister à une volée moyenne de flèches) et qui l'immunise presque surement au premier boulet/trait de baliste du coin. Du coup, ton adversaire se dira que tu ne peux le faire qu'une fois, et le boulet suivant sera perdu sur du +3 grâce aux bracelets. Et t'as 10 points à dépenser.
Ca tombe bien, y a des trucs à faire avec ces 10 points. Ton général peut prendre l'icône du fer maudit qui renforcera tes chevaliers noirs.

Il te reste 5 points, mais comme tu vas peut être devoir faire des frais (tu n'as pas le droit de prendre 2 bannières de guerre, garnement !), tu vas devoir repenser tes bannières.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Ven 30 Juil 2010 - 17:04
Rien ne l'empêche de lever du Squelettes en n'étant pas dans l'unité...

Edit d'Abhoren : Evite les monoligne svp [...] Merci d'en prendre note à l'avenir.

Hem...comment dire Dry ? Grillé Rolleyes ? Merci d'argumenter un peu plus par rapport à ce que Kypper avance. D'après toi, qu'est-ce qui fait qu'on peut concilier le vol et l'invocation de troupes? Comment places-tu ton perso etc...

Merci d'éditer ton message pour montrer le bon exemple Smile

Cordialement,

Poilu

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Ven 30 Juil 2010 - 17:19
Ca ne va pas arriver souvent. Tu joues avec un ponäy magique pour bien te placer pour les lignes de vue, difficile de s'assurer rester à côté, et c'est accentué par la faible portée des sorts du domaine de la Mort.
Si son but c'est de lever du squelette, autant ne pas voler et ne pas connaître le domaine de magie.

Surtout qu'avec la limitation en magie (3/4 sorts tentés par phase en moyenne), mes listes se réservent que 2 "mages" qui vont effectivement lancer des sorts, 2 par personne (mais je conserve du nécromancien pour pouvoir placer LE sort à d'autres endroit du champ de bataille). Tu as son général, un honnête niveau 3 qui saura s'occuper. Et tu as le petit vampire, qui paie trop cher pour tenter de faire 2 choses à la fois. Le domaine de la mort est assez bien pourvu en sorts pour l'occuper complètement.
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Ven 30 Juil 2010 - 18:45
C'est vrai, je vais ôter le don seigneur des morts alors Smile merci!
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Mar 3 Aoû 2010 - 10:16
Désolé il ya a eu un bug et je n'arrive pas a supprimer ce post Sad


Dernière édition par Mérovée le Mar 3 Aoû 2010 - 10:17, édité 1 fois
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Mar 3 Aoû 2010 - 10:16
C'est vrai, je vais ôter le don seigneur des morts alors Smile merci!

Désolé il ya a eu un bug et je n'arrive pas a supprimer ce post Sad = l'icône avec une croix, juste à côté du bouton edit (en haut à droite des messages)...que tu ferais bien d'utiliser, car c'est interdit de poster à la suite comme tu le fais (cf. charte). Merci de faire plus attention la prochaine fois Wink [P]

J'ai posté les travaux de peinture de cette armée pour ceux que ça intéresse. Ils se trouvent en section modélisme Wink
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Mer 4 Aoû 2010 - 16:14
Roh c'est quoi ce topic plein d'abus...

Alors Mérovée tu es prié d'éditer tes messages pour les regrouper en un seul, et de supprimer toi même les messages inutiles (si y'as pas encore l'icone pour les membres normaux je vais la faire venir..) un peu d'autodiscipline...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Contenu sponsorisé






Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical Empty Re: Liste d'armée 3000 pts à thème bretonnien (millieu "mou"/amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum