Armées Comtes Vampires et mort-vivants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La taverne de la non-vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Lanoar
Chevalier de sang
Chevalier de sang

Expérience de jeu (CV) : depuis Février 2009

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Jeu 22 Juil 2010 - 10:03

Moi ça me tenterai bien. Justement parce que c'est culte, j'aimerai beaucoup voir la version que de Tim Burton en ferait.

Evidemment pour le moment c'est qu'une rumeur.

Tu veux pas voir Jhonny Depp en Gomez, Sainte ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sainte
Banshee
Banshee

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Jeu 22 Juil 2010 - 11:34

certainement pas!! quel horreur.... Mais Burton en serai bien capable.....

j'espère vraiment que ce n'est qu'une rumeur....
Lanoar
Chevalier de sang
Chevalier de sang

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Jeu 22 Juil 2010 - 12:02

Moi je pense qu'il aurait la classe ! Tongue

Par contre pour Morticia je ne vois pas qui pourrait la jouer.
Kanguru
Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : Undead depuis la v4 !

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Jeu 22 Juil 2010 - 12:33

Sainte a écrit:
certainement pas!! quel horreur.... Mais Burton en serai bien capable.....

j'espère vraiment que ce n'est qu'une rumeur....
Bah faut regarder quand même le film déjà fait sur la Famille Addams...
OK, l'histoire et les personnages sont bons mais au niveau réalisation, ça casse pas trois pattes à un canard (surtout le 2e et pourtant, c'est le même réalisateur).
Je pense que Tim Burton est capable de faire largement mieux vu son talent et son goût pour ces univers un peu morbide.

Par contre, attention, les films sur la famille Addams sont des adaptations d'une œuvre originale et le nouveau films qui sera fait ne sera pas l'adaptation de l'adaptation mais bien une réadaptation de l'œuvre originale.

D'ailleurs, il me semble que le film sera fait, c'est sûr.
Ce qui est moins sûr c'est que ce soit Burton qui s'en occupe.
Et honnêtement, quel grand réalisateur actuel serait mieux placé que lui pour en faire un chef d'œuvre ?

Donc je pense que tous les amateurs des Addams ont intérêt à croiser les doigts pour qu'il accepte le projet plutôt que ce soit un autre qui s'en charge !

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Sainte
Banshee
Banshee

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Jeu 22 Juil 2010 - 15:57

Kanguru a écrit:

Donc je pense que tous les amateurs des Addams ont intérêt à croiser les doigts pour qu'il accepte le projet plutôt que ce soit un autre qui s'en charge !

au pire oui mais sinon aucun autre film... c'est mieux !!!!
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Depuis Mai 2006

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Jeu 22 Juil 2010 - 20:10

Il faut éviter de vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué. "La famille Adams" est, comme l'a dit Kanguru, l'adaptation d'un livre. Si cette adaptation s'est révélée excellente, je ne vois pas pourquoi une autre, réalisée par Burton (quand-même) ne serait pas aussi toute aussi excellente.

Faire de l'immobilisme en considérant qu'un truc est parfait ne fait que bloquer l'évolution, et on tombe alors dans un monde répétitif. Il faut savoir aller de l'avant.
Sainte
Banshee
Banshee

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Jeu 22 Juil 2010 - 20:25

tu aimerais un autre seigneur des anneaux en film? Fais par un super réalisateur?

Quand on aime un film c'est normal qu'on "redoute" une autre adaptation
von Schreck
Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur

Expérience de jeu (CV) : Joueur depuis quelques années (nains puis skavens), Comtes-Vampires depuis 5 ans, Guerriers du Chaos (full Tzeentch en V7, Nurgle en V8) et Gobelins en V8

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Jeu 22 Juil 2010 - 20:31

Adaptation de BD, de séries, remake de films pas toujours si vieux que ça... Y a pas à dire, tous les scénaristes un peu imaginatifs d'Hollywood bossent pour la télé!

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.
Lanoar
Chevalier de sang
Chevalier de sang

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Jeu 22 Juil 2010 - 20:39

Un autre seigneur des anneaux, pourquoi pas ? Mais seulement si c'est Burton qui fait ! Tongue

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Arca. Vu que l'oeuvre n'est pas propriété du réalisateur de la famille addams (dont le nom m'échape), je ne vois pas pourquoi quelqu'un d'autre ne pourrait en faire une adaptation lui aussi.
La question n'est pas de faire "mieux" mais "différent". Et je pense qu'on peut avoir confiance en Burton sur ce coup la.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais pour le seigneur des anneaux ça me dérangerai pas qu'ils les refassent. Notamment car le réalisateur a occulté des passages assez importants (hum, au hasard, Tom Bombadil entre autres).
Les films sont vraiment bien en eux même, mais c'est au niveau scénaristique que le format film ne va pas.
Quitte à mettre moins d'effets spéciaux, je verrai plutot un grand feuilleton en 6 voir 10 épisodes, un peu comme France 2 a fait pour les Rois Maudits.
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Jeu 22 Juil 2010 - 20:41

Citation :

tu aimerais un autre seigneur des anneaux en film? Fais par un super réalisateur?
Et pourquoi pas ? Tant que le film est réussi, je ne vois pas ce qui poserait problème.

Les adaptations de livres au cinéma m'ont globalement déçu, c'est vrai. Harry Potter (dés le 4eme film), Eragon, par certains aspects le Seigneur des Anneaux, et d'autres encore. Mais je ne vais pas jeter la pierre à quelqu'un qui a l'intention de rourner un film qui a déja eu une adaptation réussi, je le ferai si son film est raté.

N'a-t-on pas vu des dizaines de "Robin des bois", de "Peter Pan", de "Dracula" ? Certains sont bons, d'autres non, mais ils restent toujours à la mode, et personne ne critique les réalisateurs qui les reprennent sous pretexte qu'on a déjà atteint la perfection pour ce film.
Kanguru
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Ven 23 Juil 2010 - 8:42

De toute façon, si on exigeait de chaque film qu'il ait un scenario incroyable et original, une palette d'excellents acteurs et une réalisation parfaite, on verrait quoi ?
1 film tous les deux ans en moyenne ? ^^

von Schreck a écrit:
Adaptation de BD, de séries, remake de films pas toujours si vieux que ça... Y a pas à dire, tous les scénaristes un peu imaginatifs d'Hollywood bossent pour la télé!
Euh, imaginatif, imaginatif.
En général les bons concepts viennent d'un mec et forment la première saison et les rallonges de merde à la suite viennent des équipes de scénaristes donc, non, même chez ceux qui bossent à la TV, tout n'est pas rose !

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

von Schreck
Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur

Expérience de jeu (CV) : Joueur depuis quelques années (nains puis skavens), Comtes-Vampires depuis 5 ans, Guerriers du Chaos (full Tzeentch en V7, Nurgle en V8) et Gobelins en V8

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Ven 23 Juil 2010 - 9:15

Citation :
En général les bons concepts viennent d'un mec et forment la première saison et les rallonges de merde à la suite viennent des équipes de scénaristes donc, non, même chez ceux qui bossent à la TV, tout n'est pas rose !
Ok, mais au moins y a un concept...
Hollywood est tellement à la pogne des producteur que les scénaristes n'y ont plus aucun espace de liberté.

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.
Kasador
Carosse noir
Carosse noir

Expérience de jeu (CV) : CV seulement, 2 ans en V7 +V8

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Ven 23 Juil 2010 - 13:47

une nouveauté sur les fils de presse. j'ai entendu dire que le nouveau livre de Gotrek et félix sortira prochainement.

Gotrek fera face cette fois ci a des copains a nous: Henrich Kemmler et Krell!! d'ailleurs, d'après ce que j'ai pue grappiller, Gotrek se ferais blessé par la hache de krell! ( et on sait tous ce que fais une blessure de la hache de Krell) donc en extrapolant légèrement nous allons pouvoir nous venter que nous avons causé la perte du tout puissant Gotrek!!

dommage j'aimais bien ce type...
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Ven 23 Juil 2010 - 13:52

Se faire blesser par la hache de Krell est mortel, c'est vrai, mais je doute que l'auteur fasse mourir Gotrek. Même si je n'aime pas ce personnage (il a défoncé Mannfred), se faire tuer par une écharde de métal fonçant vers le coeur, ça le fait assez mal, pour un tueur de l'accabit de Gotrek.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Ven 23 Juil 2010 - 17:25

Pourtant, Gotrek est un tueur nain, il cherche à mourir dans l'honneur, ce serais donc une fin assez logique.

Enfin bon c'est le seul nain que j'aime assez (hormis certains nains du chaos comme Astragoth) alors j'espère qu'il va s'en tirer d'un manière logique. Et puis sinon, ben... ça va devenir les aventures de Felix le pleutre !
Kanguru
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Lun 26 Juil 2010 - 16:28

J'ai rien à dire mais ma grand-mère disait que c'est pas passk'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule !

Et comme je viens de voir que j'en étais à 299 messages, fallait bien que je trouve un truc pour passer à 300 et voir l'icône suivante !

En plus, 300, c'est viril comme chiffre, ça donne envie de refaire les murs de sa maison avec des cadavres fraichement moissonés.

Enfin bon, on déconne, on déconne mais faudrait penser à retourner bosser maintenant... (-__-')

Edit : *paf* chevalier des ténèbres !

Lanoar
Chevalier de sang
Chevalier de sang

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Lun 26 Juil 2010 - 16:37

300, ca donne aussi envie de se mettre a poil, d'enfiler un pagne rouge, un casque et un gros bonclier en bronze, avant de crier SPAAAAARTAAAAAAAA !!!

Hum. C'est tout ce que j'avais a dire aussi.
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Lun 26 Juil 2010 - 19:27

300, un film typiquement fait pour les bourrins. Je note que le réalisateur est aussi celui qui a fait Watchmen, qui est un de mes films préférés.

C'est aussi tout ce que j'ai à dire, incroyable que personne ne dise rien en ce moment, on se croirait dans une église un jour sans messe.

Et pendant que j'y pense, il faudrait que je réflechisse aussi à ce que je vais bien pouvoir raconter quand je serais à 900 messages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Lun 26 Juil 2010 - 19:54

Et bien, raconte ta vie... non je rigole bien entendu !

Je suis d'accord avec toi 300 c'est un film de bourrins. Sinon, pour relancer la discutions, quels sont les films qui vous ont plus/déplus c'est derniers temps ?

Pour ma part j'ai détesté avatar mais j'ai adoré shutter island et inception (pourtant j'aime pas trop di caprio).

(Euh... je me demande si on va pas penser que je fais mon troll avec ce genre de débat...)

EDIT: Je suis un chasseur affamé et sanguinaire... je suis un "loup de sang" !
Lanoar
Chevalier de sang
Chevalier de sang

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Lun 26 Juil 2010 - 19:59

Je n'ai pas encore vu le film Watchmen, mais j'ai lu la BD et c'est un vrai régal.
Dans les adaptation cinématographiques de Frank Miller (dessinateur de 300), j'ai beaucoup aimé Sin City aussi.

Tout le monde est en vacances on dirai bien. La section énigme est vide de messages aussi.

EDIT : J'ai adoré Avatar pour son background et ambiance. Le scénario en lui même est bien mené également mais ce n'est pas le point central du film pour moi.
Sinon je suis un peu sec en films, je n'ai pas trop eu l'occasion d'aller au cinéma depuis quelques temps Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Lun 26 Juil 2010 - 23:37

Je suis d'accord pour Inseption (ça s'écrit comme ça?), c'est vraiment un bon moment à passer .
Par contre pour Avatar je rejoins Nagash... Franchement, ils nous ont pondu un scénario moisi,Seule la 3D donne un intérêt au film ! (en plus d'augmenter le prix de la place, youhou ! )
Kanguru
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Mar 27 Juil 2010 - 8:37

Bah Avatar, sur le fond, ça casse pas trois patte à un canard mais sur la forme... C'est le premier film réalisé en 3D (j'insiste sur "réaliser" et pas juste "diffuser" et ça se voit bien).

Y'as eu le cinéma N&B muet, puis le son, puis la couleur et maintenant la 3D. J'ai quand même l'impression que ça restera une grande étape du cinéma auquel on repensera en 2015 quand on ira en overboard voir les dents de la mer 19 en hologramme ! Sourire

Sinon, autant j'ai trouvé Watchmen nul et ennuyeux, autant l'esthetique de 300 est somptueuse dans un film super rythmé.
Une fois encore, gros, gros travail de réalisation avec un rendu unique, véritable hommage à l'oeuvre de Miller.

von Schreck
Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Mar 27 Juil 2010 - 8:56

Marant quand même, les goûts et les couleurs...
C'est pas que je n'ai pas aimé 300, au contraire, mais le revoir ne m'attire pas plus que ça... Ou alors, en écoutant de la musique avec la zapette en main pour accéder aux bonnes scènes.
Par contre, les Watchmen... J'y ai retrouvé presque tous les éléments qui ont fait que cette BD m'a mis sur le cul quand elle est sortie, c'est un film que j'ai déjà vu 2 fois, et que je reverrai encore.
Quant à Avatar, je l'ai loué (trop eu d'échos négatifs pour risquer le prix d'une place de ciné)) et je n'ai même pas eu le courage de le regarder jusqu'au bout tellement je m'ennuyais... Quitte à voir la même histoire, je me demande si je préfèrais pas Pocahontas! Ok, c'est vrai que c'est beau, mais quand je regarde un film, il me faut un peu plus que quelques prouesses techniques pour me satisfaire.

Kanguru
Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Mar 27 Juil 2010 - 10:05

A la fois, regarder Avatar chez soi, c'est un peu comme si t'avais maté le premier film couleur sur un poste N&B : tu perds un peu l'essence même du film.

Moi ce que j'ai aimé dans Avatar c'est cette sensation de voir une nouvelle page de l'Histoire du cinéma s'ouvrir (mon Arrivée du Train en Gare de la Ciotat à moi ^^).

On est aux antipodes d'un film 2D passé en 3D pour la frime : le film a été pensé et réalisé en 3D.
Ca demande de bon talents de réalisateur afin de toujours guider le regard du spéctateur là où il faut (ce qui n'est pas focus est flou, ça semble bête à dire mais dans un film 3D, ça prend tout son sens ^^).
C'est d'ailleurs le seul reproche technique que je ferais à cette technologie : le problème de focus.

Et sur le reste, je suis d'accord : ça vole pas plus haut qu'un bon Pocahontas (voir même qu'un Pocahontas 2 !) mais, un peu à l'instar de "l'Arrivée..." que je citais un peu plus haut, la valeur ajoutée n'est pas dans le scénario mais bien dans la réalisation et la mise en scène adaptée à ce nouvel outil.

Pour Watchmen, n'ayant pas connu la BD, j'avais pas d'a priori sentimental positif et j'ai vraiment trouvé le film mou et lent ce qui me semblait être un comble pour un film issu d'un comics.

Perso, ma culture comics, je l'ai faite quand j'était gamin en lisant les X-Men édité par Semic (miam les gros albums reliés qui valait moins de 20F si ma mémoire est bonne) !
Juste avant l'Ere d'Apocalypse quoi ! LE crossover de légende !
J'ai ensuite continué avec l'arrivée de Marvel France.

Depuis, j'ai toujours eu un faible pour les films issus de comics que j'ai suivi pendant des années même si les films en eux-mêmes sont pas tous des perles : les X-Men et les Spider-Man en tête.
J'ai toujours trouvé les Batman non fidèle à l'esprit du comics (Batman, c'est sensé être un mec qui brille avant tout pour son intelligence et ses talent de détéctive et pas juste un mec qui a tiré le super pouvoir "pété d'thune" lors de la création de son perso Tongue).

von Schreck a écrit:
Ok, c'est vrai que c'est beau, mais quand je regarde un film, il me faut un peu plus que quelques prouesses techniques pour me satisfaire.
Comme un peu tout le monde, au final.
Faut juste savoir ce que l'on regarde avant de le regarder. Wink

Lanoar
Chevalier de sang
Chevalier de sang

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Mar 27 Juil 2010 - 10:57

Citation :
Pour Watchmen, n'ayant pas connu la BD, j'avais pas d'a priori sentimental positif et j'ai vraiment trouvé le film mou et lent ce qui me semblait être un comble pour un film issu d'un comics.
La BD Watchmen ne brille pas par son action non plus, mais ce qui fait son charme est bel et bien son scénario en béton armé, son ambiance vraiment unique, mais surtout le réalisme qu'a montré l'auteur en supposant un changement dans la guerre froide (la victoire des états unis à la guerre du Vietnam), ce qui va introduire des modification géopolitiques énormes dans le monde par rappot au monde réel.

Le scénario d'Avatar n'est pas le point central du film, ça c'est clair, il n'empêche que ce qui m'a charmé, c'est l'univers imaginé par le réalisateur que je trouve très attachant, et aussi bien sur la réalisation en 3D qui y fait beaucoup. D'ailleurs, j'avais les yeux explosés en sortant Smile
A victim of Lady Isabella
Varghulf
Varghulf

Expérience de jeu (CV) : Depuis 2009. Armée de CV et bientôt Chaos avec Valkia, love Valkia !

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Ven 6 Aoû 2010 - 21:06

Je suis de retour après une longue absence ?
Qui m'offre un (voir plus, beaucoup plus) à boire ?
Sainte
Banshee
Banshee

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Sam 7 Aoû 2010 - 10:50

moi je t'offre un verre ^^ profite bien. Sinon les vacances se sont bien passés? ^^ Même pas un au revoir
A victim of Lady Isabella
Varghulf
Varghulf

Expérience de jeu (CV) : Depuis 2009. Armée de CV et bientôt Chaos avec Valkia, love Valkia !

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Sam 7 Aoû 2010 - 15:33

Pour tout dire, c'était pas des vacances, c'est juste ma carte graphique qui a laché ... Donc plus d'ordi pendant tous ce temps !

Sinon, j'aurai bien dit "au revoir" à tout le monde, surtout à toi ^^
Poilu
~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~

Expérience de jeu (CV) : V6 quelques années et V7 depuis Octobre 2008

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Sam 7 Aoû 2010 - 21:20

B'soir les longues dents Wink Je paye ma tournée ce soir, régalez vous! Ben oui Shifty faut bien fêter mon entrée dans la vie adulte Rolleyes (vous y croyez-vous???). Mais attention, à consommer avec modération Love Allez tavernier, fais péter la cuvée de comtes électeurs de 666 Clap

Cordialement,

Poilu
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   Dim 8 Aoû 2010 - 2:15

Tu viens de finir tes études ?

Sinon, bon retour à Victim, dont je ne peux imaginer le supplice que ça a été de ne plus avoir d'ordi pendant si longtemps.

D'ailleurs, je pars moi-même en vacances aujourd'hui, alors je vous dis au-revoir et à dans deux semaines.

PS : Je reprend de la cuvée 666.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La taverne de la non-vie   

La taverne de la non-vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant