Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Aesahaettr

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2010

[1000 points] parties entre débutants Empty [1000 points] parties entre débutants

Mar 20 Juil 2010 - 16:49
Bonjour, j'ai décidé de focaliser ma première liste d'armée sur la magie nécromantique. Je me suis tourné vers les comtes vampires la cervelle pleine de rêves à propos d'innombrables hordes déferlant sur l'ennemi, de troupes se relevant encore et encore quelque soit les dommages encourus...

Bref pour ma première liste j'ai choisi de favoriser l'invocation, mais pas au détriment de tout le reste.
Déjà, il me fallait au moins 5 unités différentes histoire que ça ait une tête d'armée. Ensuite, autant que possible je voulais éviter les doublons (voilà pourquoi entre zombie et squelette, je n'ai pas choisi) et le char... Ah le char, il est magnifique. Je ne peux décemment pas jouer une armée CV sans ce sombre carrosse. Pis de toute façon il est magique lui aussi.

Ensuite pourquoi pas les GdC (j'ai regardé un peu autour, tout le monde les prend c'est hallucinant), ben parce que c'est un immense sac à point et qu'une énième unité d'infanterie ne me disait rien.

Alors avant de me conseiller sur les changements à faire j'aimerais bien que vous me disiez ce qu'elle vaut en l'état. Est ce que plein d'invocations c'est trop méchant à 1k point? Est-ce qu'au contraire je vais me ramasser complètement?

J'ai l'intention d'affronter principalement des Bretonniens mais j'affronterai aussi des Hommes Lézards (sans stégadon à 1000 points) et peut-être plus tard des elfes sylvains, 3 armées toutes équilibrées dans le même esprit même si moins thématiques (que des unités différentes, au moins 5 sans compter les éventuels personnages en solo) et qui peuvent agir dans toutes les phases (même si ça risque d'être un peu dur pour la phase de tir des CV xD mais là on y peut pas grand chose)

Une dernière précision: Désolé si c'est désormais interdit, mais pourrais-je bénéficier de vos conseils pour la V7 également? Je jouerais probablement également aux deux versions et j'aimerais bien créer des listes d'armées communes (surtout si ça peut changer les rapports de force entre chaque version)

Liste d'armée comtes vampires "L'Ost Nocturne" : 1000 points

  • héros

    • 1 Vampire (190pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Savoir Interdit (Thaumaturge); Invocation de Goules (Voïvode); Epée des Rois; Cuirasse Cadavérique;

  • unité de base

    • 20 Goules (160pts)

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 20 Goules (160pts)

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (290pts)

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts)

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voila donc ma liste.

Le Vampires sera mon général et ira renforcer les squelettes tandis que le nécromancien lui sera protégé par les goules et s'occupera plus de créer des unités de zombies.

(petite inquiétude: dans la mesure ou 250 pt de héros fait plus de 25% de 999, suis-je en règle par rapport à la v8 -parce qu'on compte le format qui est de 1000 points et pas le nombre exact de points de l'armée- ou ne le suis-je pas?)


Dernière édition par Aesahaettr le Sam 24 Juil 2010 - 15:16, édité 9 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[1000 points] parties entre débutants Empty Re: [1000 points] parties entre débutants

Sam 24 Juil 2010 - 0:03
Bon, je vais répondre, puisque visiblement personne n'a encore commenté cette liste qui en a somme toute bien besoin.

Déja, je trouve ta liste très 'V7 like', avec des régiments de squelettes en attente d'être augmentés, avec tes deux héros et avec ces 5 chevaliers noirs. Les subtilités de la V8 semblent encore t'échapper quelque peu (soit dis sans vouloir paraître condescendant, ni même c** descendant).

Déja, tu as trop de personnages. À 1000pts un seul suffit, pas la peine d'en mettre deux.

Ensuite, tu as trop peu d'infanterie. Je trouve normal de ne pas vouloir trop d'infanterie, mais c'est quand-même elle qui fait gagner maintenant, et ce bien plus que la cavalerie. Je pense qu'il vaut mieux supprimer les chevaliers noirs, ainsi que les zombies qui sont devenus trop faibles. À la place, je pense qu'une unité de gardes des cryptes avec armes lourdes ferait très bien l'affaire et renforcerait considérablement ta ligne de bataille qui n'est, il faut bien le dire, pas brillante si on considère que tu vas affronter des bretonniens et des hommes-lézards..

Le carrosse, pourquoi pas. C'est une figurine puissante, et qui devient vite rapide et ethérée. Il a tout à fait sa place dans cette liste.

Voila tout ce que je trouve à dire, en espérant t'avoir aidé.
Aesahaettr

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2010

[1000 points] parties entre débutants Empty Re: [1000 points] parties entre débutants

Sam 24 Juil 2010 - 1:36
Merci pour tes conseils, pour faire bref (j'ai effacé mes longues explications HS) j'ai utilisé quote au lieu de éditer par erreur, désolé pour le double post.

Voilà la liste que j'obtiens pour l'instant:

- liste rajoutée en haut du topic -

Concernant le vampire, j'hésite à utiliser un bouclier enchanté et une lame perforante pour passer à une sauvegarde à 3+ au lieu de 5+ même si on perd le coup fatal (reste un modificateur d'armure de -3 tout de même) à la place de l'épée des rois.

Concernant les squelettes, parce que mon nombre d'unité est déjà faible, je les ai divisé en deux unités, mais est-ce une bonne idée?

Les gardes des cryptes je leur ai mis l'état major complet, mais je peux en retirer un pour y fourrer mon seigneur, économiser 13 points et du coup utiliser une bannière magique à 15 ou 25 point pour peu que je dégage le champion ou le musicien. Faut il le faire? Si oui quelle bannière? L'icône de vengeance (après tout conserver sa principale force de frappe même après la mort du vampire peut faire gagner, on ne sait jamais), l'étendard de rapidité, celui de bataille?


Dernière édition par Aesahaettr le Sam 24 Juil 2010 - 12:29, édité 1 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[1000 points] parties entre débutants Empty Re: [1000 points] parties entre débutants

Sam 24 Juil 2010 - 3:32
Cette liste est déja bien mieux que la précédente.

Mettre un seigneur dans une armée à 1000 pts n'est pas bon. Ce n'est pas lui qui fera tout le boulot, et il prendra une trop grande quantité de points.

Par contre, baisser le nombre de gardes des cryptes pour rajouter un état-major à tes squelettes peut être une bonne idée. Le musicien, le champion et le porte-étendart étant des ajouts précieux.

Pas d'autres remarques, si ce n'est que la protection de ton héros est insuffisante. Le haubert de l'écorché est mieux que la cuirrasse cadavérique, et si le coût est trop grand, remplace la l'épée des rois (que tu n'as pas mis) par une simple épée magique commune, comme l'épée de puissance ou l'épée de bataille.
Invité

Anonymous





Invité

[1000 points] parties entre débutants Empty Re: [1000 points] parties entre débutants

Sam 24 Juil 2010 - 11:21
Bonjour, pour répondre a ton premier post pas d'inquiétude à avoir pour les 250 points de héros vu que c'est une liste a 1000pts
=> 1/4 = 250 pts et cela même si ton armée ne s'arrête que a 999.

ensuite fait des essais mais je préfère les goules aux squelettes

Sinon très beaux premier jet et retirer les chevalier noir et zombie pour gardes des cryptes me parait un très bon choix (surtout avec arme lourde).

Pour ton héros la meilleur protection pour pas cher et le talent vampirique a 25 point qui lui donne armure lourde/bouclier/cheval caparaçonnée& lance de cavalerie ( mais c'est anecdotique) avec point économiser, la svg invu à 4+ si tu veux le protéger encore plus sinon devenir maitre d'un domaine de magie (cieux au hasard)

Aesahaettr

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2010

[1000 points] parties entre débutants Empty Re: [1000 points] parties entre débutants

Sam 24 Juil 2010 - 12:23
Le problème c'est que pour garder un minimum l'esprit de ma liste de base et avoir une phase de magie intéressante je suis obligé de lui donner ces deux pouvoirs vampiriques ^^ Je pourrais lui donner acolyte noir au lieu de savoir interdit mais ça ne changerait franchement pas grand chose (j'économiserais 5 points et serait plus efficace sur mes deux sorts mais perdrait l'aspect couteau suisse et imprévisible,c'est une choix mais qui ne me permet pas de caser une protection)

Concernant les goules, elles me semblent être de moins bons "scotch" que les squelettes. Elles ont certes une meilleure endu et une meilleure CC mais le manque de svg les rend plus vulnérables sauf contre les unités avec une grande force... Ceci dit les deux me semblent avantageux mais la différence c'est vovoïde. Un peu dommage de gâcher nehek sur une unité qui ne dépassera pas ses effectifs.

Donc je peux (pour varier ma liste) remplacer une unité de goule par une unité de squelette mais je ne suis même pas sur que ce soit plus efficace.

Concernant le vampire, déjà c'pas un seigneur O_O pourquoi donc m'en parles-tu Arcanide Valtek?
Savez vous avec qui le placer? Les GDC? Seul (bof)? Les squelettes? Ou une unité de goules justement?
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[1000 points] parties entre débutants Empty Re: [1000 points] parties entre débutants

Sam 24 Juil 2010 - 13:00
pourquoi donc m'en parles-tu Arcanide Valtek?
Pour ça :
pour y fourrer mon seigneur
Mais retrospectivement, je pense que tu parlais du héros, j'ai donc fait une bourde et toi aussi... Innocent

Acolyte noir ou savoir interdit ? Le choix dépend de toi, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Si l'aspect couteau-suisse te plaît plus, je ne vois pas l'intérêt d'en discuter.

Goules ou squelettes ? Je préfère personnellement les squelettes, mais juste du point de vue look. Les goules sont en effet devenues meilleures depuis la V8, avec leur CC plus haute et leur attaque empoisonnées. Cela dit, la différence est encore faible je trouve, donc le choix te revient encore.
Aesahaettr

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2010

[1000 points] parties entre débutants Empty Re: [1000 points] parties entre débutants

Sam 24 Juil 2010 - 13:22
Edit: bon après reflexion j'ai totalement abandonné les squelettes puisque les goules sont bien plus différentes des GdC et diversifient donc mieux mon armée.
J'ai donc dégagé vovoïde au passage et n'ait gardé que le savoir interdit ce qui m'a permis de rajouter une petite bannière (relance du premier CD raté) chez les GdC et une pierre (relance de la première svg d'armure ratée) à mon vampire (qui bénéficie donc d'une sauvegarde de 3+) Contre certaines armées je pourrais remplacer cette bannière contre celle des feux de l'enfer mais contre les bretonniens je ne pense pas que ce soit nécessaire.

La liste est éditée plus haut.


Dernière édition par Aesahaettr le Sam 24 Juil 2010 - 13:42, édité 1 fois
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[1000 points] parties entre débutants Empty Re: [1000 points] parties entre débutants

Sam 24 Juil 2010 - 13:41
C'est ma technique personnelle, mais je trouve les goules très bien en soutien. Si tu tiens à ajouter des goules, je verrai bien 5 squelettes de plus (on passe donc à 25) pour casser les rangs de l'adversaire, et remplacer les 20 autres squelettes par 15 goules (ou plus si ça rentre, je n'ai pas fait le calcul)

Mais si tu préfère faire 20 et 20 c'est bien aussi ^^
Aesahaettr

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2010

[1000 points] parties entre débutants Empty Re: [1000 points] parties entre débutants

Sam 24 Juil 2010 - 13:44
@ Lanoar: en fait j'ai dégagé les squelettes parce que vovoïde pour une seule unité de squelette me tentait moyen et que sans vovoïde les squelette n'avait plus le moindre avantage face aux goules...

Je pense que mixer les deux n'est pas efficace à 1000 points avec un seul sorcier dans l'armée.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[1000 points] parties entre débutants Empty Re: [1000 points] parties entre débutants

Sam 24 Juil 2010 - 13:51
BIIIIIIIB

*voix impersonnelle on*

votre liste est illégale

*voix impersonnelle off*

En effet, tu as mis deux armures magiques sur ton héros, alors qu'une seule est autorisée. À ta place, je les enlèverais toutes les deux pour mettre le bouclier enchanté.

Je pense aussi que la pierre de chance ainsi que l'oriflamme de lumière ne sont que des gadgets, qu'il vaut mieux enlever pour une invocation des goules (avec les points gagnés précédemment).

Et je ne saurais trop te conseiller de mettre des champions à tes goules, quitte à te séparer de deux d'entre elles, pour pouvoir bénéficier de ses avantages.
Aesahaettr

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2010

[1000 points] parties entre débutants Empty Re: [1000 points] parties entre débutants

Sam 21 Aoû 2010 - 16:59
Bonjour. Je uppe ce sujet parce que j'ai une dernière question concernant cette liste d'armée. Vaut-il mieux jouer les goules en deux unités de 20 ou en une horde de 40 (ce qui impliquerait une armée à 1000 points de seulement trois régiments, c'est quand même pas grand chose, mais une puissance de mes goules accrues sans parler de leur potentiel superglu amélioré). Le reste du message est l'ancien message de ce post que j'ai recopié ici après l'avoir supprimé pour ne pas double poster.

Pour les deux armures magiques, c'est noté (j'avais complètement oublié)/

Pourquoi mettre le bouclier enchanté quand on peut avoir la même sauvegarde avec en plus une immunité aux coups fatal? Le vampire n'a aucun équipement de base contrairement à ce que dit warbuilder non? Il n'a qu'une arme de base et aucune armure d'après le livre d'armée donc mieux vaut l'armure lourde magique... Sinon qu'est ce que je n'ai pas compris (encore ^^)?

Pour l'invocation des goules j'ai confondu avec les zombies. Hem bref, bonne idée je le met tout de suite (sauf que j'ai pas besoin de retirer la pierre de chance pour ça... elle vaut le même nombre de points que le bouclier enchanté l'invocation)

edit: en fait j'ai mis l'épée des rois et j'ai enlevé la pierre de chance et l'étendard "gadget". Ainsi j'ai 50 pt de pouvoir vampiriques, 40 points d'OM et je devrais être en règle (avec un vampire redoutable à la fois au combat et en invocation). Liste éditée.
Contenu sponsorisé






[1000 points] parties entre débutants Empty Re: [1000 points] parties entre débutants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum