Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales. Empty [2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales.

Dim 18 Juil 2010 - 14:31
J'aimerai soumettre à vos critiques 2 listes avec lesquelles je vais tester la V8 dans quelques semaines.

=> Aux modos : si le format ne vous plait pas je peux utiliser warbuilder mais je n'aime pas trop m'en servir car il ne trie pas les infos comme je veux.

Le contexte est amical, même si mes adversaires sont plutôt bons. Je ne sais pas encore contre qui je vais jouer mais voici mes adversaire par ordre de "potentialité" décroissante :
Nains, Empire, Homme-bêtes, Ogres, Elfes Noirs, Skavens, Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Démons.

EDIT : Je suis quasiment sûr de faire une partie contre un nain, j'ai donc complètement changé la 2è liste pour m'adapter.

Allons-y pour la 1ere liste :

Seigneurs
Seigneur Vampire
Objets : Couronne des Damnés
Pouvoirs : Avatar de la mort, Acolyte Noir, Haine Eternelle, Seigneur des Morts
Total : 355

Total Seigneurs 355/500

Héros
Vampire
Objets : Haubert de l'Ecorché
Pouvoirs : Acolyte Noir, Invocation de Goules
Total : 170

Roi Revenant
Options : Grande Bannière, Monture Squelette
Total : 115

Total Héros 285/500

Base
39 Squelettes (horde), EMC, Total : 332
19 Goules, Nécrophage, Total : 160
20 Goules, Nécrophage, Total : 168
Charrette Macabre, Bourdon Maudit, Total : 100

Total Base 752 dont 500 min

Spéciales
12 Chevaliers Noirs, EMC, Total : 328
4 Ch-souris Vampire : 80

Total Spéciales 408/1000

Rares
Carosse Noir : 200

Total Rares 200/500

Total 2000/2000

Répartition des personnages :
Seigneurs dans la horde de squelettes, vampire dans les 14 goules, roi revenant dans les chevaliers noirs.

Déploiement :
Le seigneur est équilibré entre combat et magie. Les squelettes seront le centre du front, ils se déploieronts en horde si les décors le permettent sinon ils se reformeront en cours de partie.
Les goules seront en soutien de chaque cotés des squelettes.
Le carosse sera entre les squelettes et les goules sans vampire, au front.
Sur le fanc des goules + vampire, j'aurai les chevaliers noirs pour leur permettre de fai une première marche forcée leur permettant de se placer pour une charge au tour suivant.
Les hauve-souris sur le flanc opposé aux chevalier noir, pour faire écran/chasser les machines. Charette macabre en 2è ligne derrière la horde.

Je ne devrai pas avoir trop de soucis pendant la phase de magie avec le niv 3 et le niv 2 qui ont des boosts pour relever leurs unités respectives. La grande bannière ne sera pas au centre mais elle permettra d'assurer les combats des chevaliers noirs.

EDIT 2 : Esprits remplacés par des chauves souris. Chevaliers noirs passent à 12, donc ça en fait 3 sur le 3è rang pour compenser les pertes.


Voici la 2è liste complètement modifiée. Elle servira à affronter le nain :

Seigneurs
Seigneur Vampire
Options : +1 niv de magie
Objets : Haubert de l'Ecorché, Heaume de Commandement
Pouvoirs : Maître des Arts Noirs, Acolyte Noir, Seigneur des morts
Total : 405

Total Seigneurs 405/500

Héros
Vampire
Objets : Grande Bannière, Lame Vampire
Pouvoirs : Chevalier des Ténèbres
Total : 190

Roi Revenant
Objets : Epée des Rois
Total : 100

Total Héros 290/500

Base
29 Squelettes, EMC, Total : 252
20 Goules, Nécrophage, Total : 168
10 Squelettes C, Total : 88
5 Loups Funestes : 40
5 Loups Funestes : 40

Total Base 588 dont 500 min

Spéciales
24 Gardes des Cryptes, EMC, Armes lourdes, Bannière des Tertres, Total : 387

Total Spéciales 387/1000

Rares
5 Chevaliers de Sang, EM, Bannière de Guerre, Total : 330

Total Rares 330/500

Total 2000/2000

Répartition des personnages :
Seigneur dans les 10 squelettes, vampire avec les Chevaliers, roi revenant dans les Gardes des cryptes.

Déploiement :
Pas de possibilité de horde, il faut des rangs pour empécher ses rares unités non tenaces de l'être. Centre formé par les gardes des cryptes et 30 squelettes.
Les 20 goules seront en soutien des 30 squelettes sur leur flanc.
Sur l'autre flanc, on aura les loups en 1ère ligne et les Chevaliers de sang en 2è ligne.
Le seigneur fera le planqué (oui c'est moche mais c'est du nain) dans l'unité de 10 squelettes à l'arrière.

Le seigneur est un monstre en magie, et il donnera sa CC aux squelettes ou aux gardes des cryptes s'ils sont en mauvaise posture (heaume de commandement). J'ai équilibré les puissances entre les chevaliers de sang et les gardes.
Les chevaliers ont un bonus fixe de 3, et le vampire GB qui les accompagne possède une lame vampire qui se verra utile je pense.
Du coté des gardes des cryptes, j'ai ajouté la bannière des tertres et doté le roi revenant de l'épée des rois pour maximiser les possibilités de coups fatals. Et quand bien même les dés seraient méchants, ils sont quand même dotés d'armes lourde. Je sais que mon adversaire préfèrera les armes lourdes aussi donc ça sera le plus bête qui gagnera Tongue

Voilà qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Lanoar le Ven 23 Juil 2010 - 23:35, édité 3 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales. Empty Re: [2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales.

Dim 18 Juil 2010 - 15:25
J'aime bien tes deux listes. La première semble être centrée sur le gros régiment de squelettes, avec les goules pour le flanquer et les chevaliers noirs pour les flancs. Cela dit, je me demande si prendre des chevaliers noirs est une bonne idée, étant donné le fait que la moindre perte leur enlève leur rang. Pour le seigneur, j'aurais mis le talisman de préservation au lieu de la couronne des damné, pour éviter la stupidité.

La deuxième est bien aussi une bonne liste je trouve, mais elle manque cruellement de pouvoirs du voïvode. Ils sont maintenant indispensables pour leur capacité à transformer des unités de 20 en unités de 30. Et quitte à faire des vampires de corps à corps, autant y aller franco, en mettant une épée magique puissante sur le seigneur et une arme magique au vampire aussi.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales. Empty Re: [2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales.

Dim 18 Juil 2010 - 16:49
Pour chacune des listes c'est assez serré au niveau des points, pour preuve, j'ai dû enlever les caparaçons des chevaliers noirs alors que d'habitude je les mets tout le temps.

Que me consellerais-tu de rogner pour pouvoir mettre ces objets magiques ? Je peux faire passer les chevaliers noirs à 11 ou 12 mais même problème : quoi enlever ?

Pour la 2è liste, si je met un pouvoir de voïvode sur le seigneur, il sera assez diminué pour son corps corps, à la limite je peux enlever séduction mais j'aimerai éviter. Et puis pour le speedy, il sera loin de la mélée donc je pense que le voïvode est inutile sur lui.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales. Empty Re: [2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales.

Lun 19 Juil 2010 - 2:42
quoi enlever ?
Facile : les nuées d'esprit. Je conçois que cette unité a ses avantages, mais elle n'est pas aussi importante que des chevaliers supplémentaires ou des objets magiques importants.

Pour la deuxième liste, je suis persuadé qu'un pouvoir du voïvode serait bien plus intéressant que séduction, vu que le seigneur vampire n'a pas intérêt à effectuer des défis mais de taper dans la masse.

D'ailleurs, je me demande pourquoi aucun de tes seigneurs vampires n'est de niveau 3. C'est devenu assez important d'avoir un niveau de magie élevé.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales. Empty Re: [2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales.

Lun 19 Juil 2010 - 9:54
Le 1er seigneur est de niveau 3 (acolyte noir), mais il faut que je grappille des poins pour passer le 2è au niveau 3. Dommage pour les nuées, je voulais voir si elles étaient toujours aussi efficaces. Donc j'enlèves les nuées pour gonfler les chevaliers noirs et les goules du coup. Je ne sais pas combien de pts il faut pour le talisman de préservation par contre.

Je bricole tout ça et j'édite ma liste dès que je peux.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales. Empty Re: [2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales.

Lun 19 Juil 2010 - 13:47
Tu n'as pas le GBR V8 ? Si non, je ne peux que te conseiller de l'acheter pour continuer à poster dans cette section, parce que les modos ne sont pas très compréhensifs sur ce point.
Si tu l'as, le coût du talisman de préservation (45 pts) est écrit dedans, à la fin.

J'avais pas vu l'acolyte noir de ton seigneur, mea culpa. Mais d'un coup, il me semble que ta première liste est mieux que la deuxième grâce à ces pouvoirs du voïvode.

Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales. Empty Re: [2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales.

Ven 23 Juil 2010 - 20:08
Après remaniement, réflexion et connaissance de mon futur adversaire, j'ai apporté une modif sur ma 1ère liste et modifié complètement ma 2nde.

Sur la 1ère liste j'ai juste enlevé la bannière de guerre des chevaliers noirs pour en ajouter 1.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales. Empty Re: [2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales.

Ven 23 Juil 2010 - 20:30
Etrange, tu dis que ta deuxième liste servira à affronter du nain, mais il s'y trouve des chevaliers de sang, et peu d'unités rapides et efficaces contre les machines de guerre. C'est la seule critique que je formulerais, étant donné la puissance de ta magie.

Pour ta première liste, je constate que mes conseils n'ont pas été écoutés. Les nués d'esprit sont trop vulnérables et trop chères, et les enlever permettrait de mettre des chevaliers noirs supplémentaires (indispensable pour les pertes éventuelles), de remplacer ceux-ci par des gardes des cryptes ou(et) de rajouter des goules.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales. Empty Re: [2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales.

Ven 23 Juil 2010 - 21:20
Oui c'est vrai que les chevaliers noirs vont souffrir de la moindre perte, mais ça me génait d'enlever mes esprits qui couvraient un flanc. Du coup, j'ai mis 4 chauve-souris à la place, mes chevaliers passent à 12 (3 sur le dernier rang), et mes goules passent à 20 chacune.
En effet c'est plus équilibré comme ça.

Pour ce qui est de la liste contre le nain, je joue souvent contre lui, et il ne joue pas de machines de guerre à outrance, et en général 2 unités d'arbaletrier pour ce qui est du tir. Ce qui me fait défaut dans mes parties contre lui, c'est le manque de force/resitance de mes troupes face aux siennes, et l'anti magie.
La fois ou j'ai sortit mes chevaliers de sang contre lui ça a payé, et le punch apporté par mes gardes des cryptes boostés aux hormones devrait être avantageux pour moi.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales. Empty Re: [2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales.

Ven 23 Juil 2010 - 23:04
Pour la liste contre les nains me parait plus que correct meme contre la plupart des armées.

Mais question pourquoi 29 squelettes, 20 goules & 10 squelettes au lieu de 2*30 goules (ou 30 & 29) supporter par ton seigneur qui devra les maintenir en horde, ce qui maintiendra une pression constante sur le centre surtout que tu l'appuies avec des Garde des cryptes.

Et pour l'attaque de flanc la combinaison loup + chevalier est a la fois simple et efficace vue que tu pourra relever les pertes éventuelles grâce au héros.

Mais une autre question me taraude s'il est porteur de la grande bannière cela pose deux problème déjà pourquoi ne pas lui mette une bannière magique ? et a moins que c'est changer il me semble qu'un porteur de la grande bannière n'as plus le droit au objet magique (comme la lame vampire), un choix s'impose.

Sinon je préfère largement la deuxième.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales. Empty Re: [2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales.

Ven 23 Juil 2010 - 23:22
Les cout individuels des objets ne doivent pas apparaitrent, enlêve les.

Il est aussi préférables de traiter une liste par sujet...
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales. Empty Re: [2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales.

Ven 23 Juil 2010 - 23:31
Mais question pourquoi 29 squelettes, 20 goules & 10 squelettes au lieu de 2*30 goules (ou 30 & 29) supporter par ton seigneur qui devra les maintenir en horde, ce qui maintiendra une pression constante sur le centre surtout que tu l'appuies avec des Garde des cryptes.
Les 30 squelettes, comme j'ai précisé, c'est pour éviter que ses unités soient tenaces grâce aux rangs (même si beaucoup le sont de base) donc il ne seront pas en horde au déploiement. S'il ont besoin, je fais une reformation (grace au musicien).
Pourquoi des squelettes ? Parce que je préfère ^^ et je préfère que mes goules assurent en soutien pour charger ou contre-charger de flanc, comme dans ma 1ère liste.

Mais une autre question me taraude s'il est porteur de la grande bannière cela pose deux problème déjà pourquoi ne pas lui mette une bannière magique ? et a moins que c'est changer il me semble qu'un porteur de la grande bannière n'as plus le droit au objet magique (comme la lame vampire), un choix s'impose.
C'est précisé dans le livre d'armée que le héro peut avoir des objets magiques tant que l'étendard de sa bannière n'est pas magique. Rien dans l'errata donc ça n'a pas changé.

EDIT pour Kasits : Ok pour les coups des objets. Désolé pour la double liste dans le même post, mais vu qu'elles se font dans le même contexte, j'ai cru bon de les regrouper.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales. Empty Re: [2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales.

Sam 24 Juil 2010 - 10:21
OK d'accord choix louable, je demandais sa car je préfère les goules avec leur F3 E4 attaque empoisonnée mais vu comme ça oui pourquoi pas.

Et ta deuxième réponse éclairci mes deux point de question en même temps ^^, mais alors à quoi sert de porter la grande bannière, à part ajouter +1 a ton résultat de combat ?

Sinon je dirai que tu es fin prêt pour combattre nos amis à barbes
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales. Empty Re: [2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales.

Sam 24 Juil 2010 - 11:32
mais alors à quoi sert de porter la grande bannière, à part ajouter +1 a ton résultat de combat ?
Déjà, oui pour le +1 au résultat de combat et aussi pour la frénésie. Maintenant qu'on peut la réfréner grâce à un test de commandement, je trouve que c'est utile de pouvoir le relancer au cas ou, parce que Cd 7, c'est pas non plus la joie Smile
Surtout que mon adversaire est plutôt malin (oui ça existe un nain malin ^^) et s'il voit qu'ils représentent une trop grande menace, il va se servir de cette frénésie à son avantage.
Contenu sponsorisé






[2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales. Empty Re: [2000] Listes d'armée V8 de Lanoar. Parties amicales.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum