-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Jeu 15 Juil 2010 - 23:45
Comme annoncé dans mon post de présentation, je dois me refaire une armée de warhammer depuis le début et je profite donc de cette V8 pour me refaire une jeunesse Fou

Cette liste circule déjà sur le warfo et je me joins à vous pour avoir d'autres retours. Cette dernière est encore une évolution de celle présente sur le warfo.

L'armée ce veux être une force de squelettes et revenants contrôlé par un vampire servant de soutiens à tout ce beau monde.
Elle se déploiera avec les 3 gros régiments de front et soutenue par la puissance de frappe vargulf/carrosses.
Je précise que je veux absolument garder les 2 carrosses noirs de la liste car j'adore le concepts de cette unité et que je veux aussi me lancer dans un projet de modéliste pour cette armée (donc conversion, count-as, etc...Camouflé Ninja )


seigneur (425 / 750)
Seigneur vampire de niveau 3.
Pouvoirs vampiriques : (85pts)
- savoir interdis (arcane vampirique).
- Maître des arts noirs.
Objets magiques : (75pts)
- heaume de commandement.
- pierre de pouvoir.
- couronne des damnés.
Le soutien magique qui restera à l'arrière des gros régiment dans un petit paquet de goule pour l'attention messire et tout le tralala..
425pts.

Héros (430 / 750)
1 nécromancien avec périapte noir
sorts de nécromancie : danse macabre.
Un petit soutien magique pas cher et utile
70pts

1 roi revenant porteur de la grande bannière (étendard royal de strigos) Armure lourde, arme de base, bouclier.
Se baladera de régiment en régiment au grès des combat pour donner son bonus.
135pts

1 roi revenant avec armure lourde, bouclier, arme de base, potion de vitesse et haubert de l'écorché.
Rejoint l’un des régiments de squelettes, un autre type de tueur de personnage.
105pts

1 roi revenant avec armure lourde, bouclier, suaire nocturne et épée des rois.
Rejoint l’un des régiments de squelettes, un autre type de tueur de personnage.
120pts

Choix de bases (956 dont les 750 obligatoire)
1 régiment de 32 squelettes avec armure légère, bouclier et lance.
Etat-major complet dont la bannière du cauchemar infini.
Un gros pavé essayant de cumuler le plus de bonus fixe pour tenir la ligne.
333pts

1 régiment de 32 squelettes avec armure légère, bouclier et lance.
Etat-major complet dont la bannière de guerre.
Un gros pavé essayant de cumuler le plus de bonus fixe pour tenir la ligne.
333pts

1 régiment de 10 goules dont un nécrophage
Servira à planquer le général des tirs et avancera à l'arrière des gros régiments.
90pts

1 charrette macabre avec brasero infernal.
Boost et encrage des flancs autour du régiment de goules.
100pts

1 charrette macabre avec brasero infernal.
Boost et encrage des flancs autour du régiment de goules.
100pts


Choix spéciales (465 / 1000)
1 régiment de 30 gardes des cryptes avec arme lourde, armure lourde.
État-major complet dont la bannière des tertres.
Le gros pavé dévastateur et résistant.
465pts

Choix rares (575 / 750)
1 carrosse noir.
La puissance de frappe rapide et résistante qui en plus gênera la magie adverse.
200pts

1 carrosse noir.
La puissance de frappe rapide et résistante qui en plus gênera la magie adverse.
200pts

1 wargulf
175pts.

il me reste 149pts en l'état, j'avais pensé :
- konrad von carstein (145pts) : gros meuleur pour un héros, il permettrait aux squelettes de gagner les combats en fournissant les morts aux squelettes. Bémol : pas magicien.
- Un autre roi revenant avec hache noir de krell (125pts) : résistant pour un héros, me permet de gérer les figurines à plusieurs points de vie (mais ça aussi konrad le fait).
- Un autre nécromancien avec aussi danse macabre et bâton de damnation (95pts) : pour faire la combos bâton de damnation + frappe sur plusieurs rang tout en donnant encore un soutien magique.
- Un autre nécromancien avec aussi danse macabre et bâton interdis (90pts) : pas cher en cas de mort et permet de gérer les effet d'un carrosse un peu trop gourmand ou les phases de "vache maigre".

Merci pour vos futurs réponses!


Dernière édition par madrummer666 le Jeu 15 Juil 2010 - 23:47, édité 2 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Ven 16 Juil 2010 - 0:15
Premier constat : tu as beaucoup de héros pour un petit nombre de régiments. Trois régiments (je ne comtes pas les goules), à 3000 pts, et sans pouvoir du voïvode, c'est pas assez.

Je serais plutôt partant de se séparer d'un ou deux rois revenants, et de mettre un quatrième pavé à la place, ainsi que seigneur des morts à ton seigneur, afin d'être en meilleure position.

Ce que je dis peut paraître exessif, mais il faut savoir qu'en V8 les personnages ont beaucoup moins d'impact que les régiments, et il vaut mieux avoir 5 pavés et un personnage que l'inverse. Je vois que tu as plus de personnages que de régiments, et c'est je pense l'inverse de l'optique de la V8.

_________________
liste mi-dur tournoi/amical 3000pts 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  liste mi-dur tournoi/amical 3000pts 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Ven 16 Juil 2010 - 0:19
Que dire ? Et bien c'est bourrin tout ça Happy

Au premier coup d'oeil, je dirai qu'il y a trop de rois revenants, a mon avis il faudrait n'en garder qu'1 et mettre un vampire à la place, surtout qu'il me semblera mieux qualifié pour tuer des personnages : meilleures CC et Init, et un accès aux pouvoirs vampiriques.

Ensuite ça ne tiens qu'à moi, mais je préfère le bourdon maudit au brasero pour la charette.

Je ne sais pas trop comment ça se passe avec 2 carosses en V8 mais à mon avis, tes dés de pouvoir vont passer à la trappe, tu me diras ceux de l'adversaire aussi.

Ca manque un peu d'unités rapides comme des loups ou des chauve-souris pour aller chasser de la machine de siège. Mais si ton but est de jouer serré et défensif je comprends très bien Smile

Comptes-tu profiter de la règle "Horde" pour tes pavés d'infanterie ?

Je pense que c'est tout Happy
Invité

Anonymous





Invité

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Ven 16 Juil 2010 - 10:25
Bien le bonjour,

en V8 c'est n'est plus le nombre qui compte c'est la taille bref passons

très belle alignement de calcium, mais il y a un intrus dans tous sa :

=> le wargulf avec sa faible initiative il frappera toujours en dernier et avec la règle horde que tous vont se faire un plaisir de jouer il devra résister a une avalanche de coup avant de commencer son repas puis perdra le combat et mourra.

madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Ven 16 Juil 2010 - 11:21
Merci de vos premieres réponses.


Je me séparerait pas de mes rois revenants : en l'état leur combinaison son niquel et ils permettent de se farcir les personnages ennemis tranquillement.

Arcanide valtek :
J- e pense, au contraire, que je n'ai pas assez de hero. avec l'obligation de prendre des gros pavé en base (ce qui donne des bonus fixes sympathiques) et avec le fait que beaucoup plus de monde tape, j'ai l'impression qu'il faut encore plus de personnage pour pallier au défaut de nos troupe.

Lanoar :
- Déjà, je ne saurais dire en l'état actuel si la liste est bourrine ou non, il y à trop de changement avec la version actuel des règles.
- Pour le vampire : justement dans le role de tueur de personnage le revenant est meilleur grâce à la combinaison resistance/coup fatal et son cout moindre. le vampire par contre est plus apte à taillader dans la masse à mon avis.

- Avoir 1 ou 2 carrosse ne change rien : on fait toujours qu'un seul jet pour savoir si les dés sont absorbés. C'est juste qu'ils se boost aléatoirement en cas de plusieurs carrosse.

Oui je manque d'unité rapide, mais comme tu la dis : je veux jouer très serrer (voir même collé-serré)

Yngvi :
- Merci, il faut du beaucoup de calcium pour le corps humain

- tu pense qu'il est devenue si faible que ça le vargulf? j'avoue que son init de 2 est vraiment nul, mais ça reste un élément rapide/terreur et qui marche à merveille en charge combiné.
Après il est vrais que je peux le remplacer par un héros vampire pour faire un vampire dans chaque régiment de squelettes.


Dernière édition par madrummer666 le Ven 16 Juil 2010 - 20:27, édité 1 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Ven 16 Juil 2010 - 20:15
Au risque de paraître lourd, je me permet d'appuyer sur ce que j'ai dis. Les héros ne changent plus grand-chose aux combats désormais, et en prendre plein est plus un piège qu'autre chose. Ce n'est pas le fait d'avoir un roi revenant dans un pavé de squelettes qui va les sauver de l'assaut d'une unité de lanciers, alors que si tu as plus de masse, tu pourras engluer lesdits lanciers le temps que ton élite arrive.

_________________
liste mi-dur tournoi/amical 3000pts 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  liste mi-dur tournoi/amical 3000pts 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Ven 16 Juil 2010 - 20:25
Ba écoute... sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi, surtout qu'on possède des héros avec un excellent rapport qualité prix.

La masse j'en ai : 3 pavés de 30+ figurine ça tiendra, avec la magie en plus dessus.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Ven 16 Juil 2010 - 20:31
Les héros ont peut-être un excellent rapport qualité/prix, ce n'est pas eux qui te feront gagner un combat si tu le perdais de 5 points avant.
Et la magie, c'est aléatoire. En V8 plus qu'avant, c'est très dangereux de compter dessus pour regarnir ses troupes.

_________________
liste mi-dur tournoi/amical 3000pts 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  liste mi-dur tournoi/amical 3000pts 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Ven 16 Juil 2010 - 20:35
C'est pas non plus avec des squelette/goules/zombis qu'on gagnera le combat aussi...
Multiplier des pavés incapable de ce farcir un régiment de gobelins 3 fois moins cher et tout aussi nombreux c'est pas mieux à mon avis.

Pour la magie on verra, mais on est pas obligé non plus de faire que de la résurrection à tout va, faudra les lancer plus intelligemment et pile poile comme il faut (et c'est aussi pour ça qu'il faut partir avec de plus gros régiments)


Une petite divergence de rien du tout. C'est marrant en V7/V6 je jouais moins de personnages que ce qui m'était autorisé et la je pense en jouer peu être 2/3 de plus qu'avant!
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Sam 17 Juil 2010 - 16:04
- bon, je supprime le vargulf, je viens encore de le tester et je l'ai trouvé minable...
- par contre konrad est super bon pour faire gagner le combat aux squelettes.
- un nécro de plus afin de tester le bâton de damnation.
- la grande bannière est vraiment grandiose (relance de la stupidité et évite à konrad de charger tout seul : miam!). et aussi s'en débarrasser le plus vite possible en face du coup

Je me demande juste si je devrais pas mettre l'oriflamme du fort de sang pour avoir une meilleur résistance aux projectile au cas où (même si j'aime la bannière donnant la haine)

Mise à jour de la liste

seigneur (440 / 750)
Seigneur vampire de niveau 3.
Pouvoirs vampiriques : (100pts)
- savoir interdis (arcane vampirique).
- Maître des arts noirs.
- seigneur des morts.
Objets magiques : (85pts)
- heaume de commandement.
- pierre de pouvoir.
- couronne des damnés.
Le soutien magique qui restera à l'arrière des gros régiment dans un petit paquet de goule pour l'attention messire et tout le tralala..
440pts.

Héros (690 / 750)
1 nécromancien avec périapte noir
sorts de nécromancie : danse macabre.
Un petit soutien magique pas cher et utile
70pts

1 nécromancien avec bâton de damnation
sorts de nécromancie : danse macabre.
pour faire la combo bâton de damnation + frappe sur plusieurs rang tout en donnant encore un soutien magique.
95pts

1 roi revenant porteur de la grande bannière (étendard royal de strigos) Armure lourde, arme lourde.
Se baladera de régiment en régiment au grès des combat pour donner son bonus.
145pts

1 roi revenant avec armure lourde, arme lourde, arme de base, potion de vitesse et haubert de l'écorché.
Rejoint l’un des régiments de squelette.
115pts

1 roi revenant avec armure lourde, bouclier, suaire nocturne et épée des rois.
Rejoint l’un des régiments de squelettes, un autre type de tueur de personnage.
120pts

Konrad von carstein
gros meuleur pour un héros, il permettrait aux squelettes de gagner les combats en fournissant les morts aux squelettes. Bémol : pas magicien.
145pts

Choix spéciales (504 / 1000)
1 régiment de 33 gardes des cryptes avec arme lourde, armure lourde.
État-major complet dont la bannière des tertres.
Le gros pavé dévastateur et résistant.
504pts

Choix rares (400 / 750)
1 carrosse noir.
La puissance de frappe rapide et résistante qui en plus gênera la magie adverse.
200pts

1 carrosse noir.
La puissance de frappe rapide et résistante qui en plus gênera la magie adverse.
200pts

Choix de bases (964 dont les 750 obligatoire)
1 régiment de 32 squelettes avec armure légère, bouclier et lance.
Etat-major complet dont la bannière du cauchemar infini.
Un gros pavé essayant de cumuler le plus de bonus fixe pour tenir la ligne.
333pts

1 régiment de 32 squelettes avec armure légère, bouclier et lance.
Etat-major complet dont la bannière de guerre.
Un gros pavé essayant de cumuler le plus de bonus fixe pour tenir la ligne.
333pts

1 régiment de 11 goules dont un nécrophage
Servira à planquer le général des tirs et avancera à l'arrière des gros régiments.
98pts

1 charrette macabre avec brasero infernal.
Boost et encrage des flancs autour du régiment de goules.
100pts

1 charrette macabre avec brasero infernal.
Boost et encrage des flancs autour du régiment de goules.
100pts


Dernière édition par madrummer666 le Dim 18 Juil 2010 - 9:41, édité 1 fois
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Sam 17 Juil 2010 - 16:33
Alors ce n'est que mon avis et rien que mon avis mais :

Deux carrosses noirs, je trouve ça un poil trop. Le Warghulf est pourtant très bien, suffit de le jouer finement, en conjonction avec d'autres unités.

Trois rois revenants et Konrad :
Alors plutôt qu'un perso nommé, je me chercherai un petit vampire équipé CàC pour le remplacer, comme ça il serait au moins utilisable tout le temps. De plus ça pourrait être plus sympa.
Les trois rois mages revenants :
Je garderai celui avec la bannière et je virerai les deux autres. Je mettrai un troisième vampire à la place de l'un d'eux avec un boost magique. Avec les points du troisième roi, je verrai pour ajouter un pâté de zombies ou alors un peu moins et une meute de loup funeste pour aller avec le warghulf.

Bref, je trouve qu'il y a pas mal de perso dans ton armée, peut être trop surtout que la V.8 de ce que j'en ai compris fait la part belle au grosse unités.

Bref à voir.

Al.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Wanderingbirds4wj
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Sam 17 Juil 2010 - 22:19
Vous trouvé vraiment que j'y suis allez un peu fort en personnage? je devrais revenir au vargulf à la place de Konrad?

Enfin bref : je vais essayer de faire des tests avec des proxis et je vous tiens au courant de tout ça.

Merci de vos avis en tout cas!
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Sam 17 Juil 2010 - 23:54
En passant, tu as 90 points d'objets magiques :

30+35+25

Deux carrosses, un suffit....

Le gulf, avec des chevaliers, noirs ca fera un bon soutien ou les spectres en soutien de squelettes ou goules...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Dim 18 Juil 2010 - 0:06
Il est évident que tu y es allé un peu fort sur les personnages. Il y en a deux fois trop, alors que leurs points seraient définitivement plus utiles ailleurs. J'approuve l'idée d'Alastor sur ce point.

_________________
liste mi-dur tournoi/amical 3000pts 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  liste mi-dur tournoi/amical 3000pts 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Dim 18 Juil 2010 - 9:54
Saigneur de la nuit :
- les 2 carrosses ne bougeront pas, c'est le défis modéliste (base de tank à vapeur) et l'aspect central de la liste que je veux garder avec les rois revenants.
- mon sous total était faux, mais le total était bon Camouflé Ninja la pierre de pouvoir coute 20pts dans le livre d'armée.
- les spectres j'aime bien, c'est efficace mais je sortirais du coté "tas d'os"
- les chevaliers noir j'adore grave, mais pour qu'ils soient efficace il faut que je revois ma liste de fond en comble car c'est par 10/12 avec un personnage de corps à corps que ça fait son boulot. et comme je veux garder les 2 carrosses (d'ailleurs, même en enlevant 1 ça rentrerais pas)... dure de les caser... et j'ai toujours trouvé que dans une armée de piétons ça cassait la ligne de bataille.

Arcanide valtek :
- ba entre 3 heros à 200pts chacun et 6 petit à - de 150 pts chacun ça revient au même non? faut que je teste quoi
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Dim 18 Juil 2010 - 12:51
Pour les chevaliers noirs, peut-être qu'en enlevant un carrosse et un héros tu pourrais les rentrer.

_________________
liste mi-dur tournoi/amical 3000pts 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  liste mi-dur tournoi/amical 3000pts 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Mar 20 Juil 2010 - 20:46
Apres 2 retours de partie à 2500pts de mon revendeur local (joueur de tes longue date comte vampire) et discutions approfondis voila une petite mise à jour :


Seigneur (425 / 750)
Seigneur vampire de niveau 3.
Pouvoirs vampiriques : (85pts)
- savoir interdis [domaine de la mort ou vampirique?).
- Maître des arts noirs.
Objets magiques : (85pts)
- heaume de commandement.
- pierre de pouvoir.
- couronne des damnés.
Le soutien magique qui restera à l'arrière des gros régiments dans un petit paquet de goule pour l'attention messire et tout le tralala.
425pts

Héros (630 / 750)
1 nécromancien avec bâton interdis
Sort de nécromancie : danse macabre.
Un petit soutien magique pas cher et utile qui permettra de pallier à une trop grosse fringale des carrosses noirs. Sera dans le régiment de goule avec le seigneur.
90pts

1 roi revenant porteur de la grande bannière (bannière hurlante) Armure lourde, arme lourde.
Se baladera de régiment en régiment au grès des combats pour donner son bonus.
150pts

1 roi revenant avec armure lourde, bouclier enchanté, arme de base, potion de vitesse.
Rejoint l’un des régiments de squelette, un autre type de tueur de personnage (cible moins coriace).
85pts

1 roi revenant avec armure lourde, bouclier, suaire nocturne et épée des rois.
Rejoint l’un des régiments de squelettes, un autre type de tueur de personnage (cible plus coriace).
120pts

1 vampire.
Pouvoirs vampiriques : (45pts)
- acolyte noir.
- seigneur des morts
Objets magiques : (40pts)
- périapte noir.
- haubert de l'écorché.
Un vampire de soutien magique et releveur de cadavres qui pourra apporter un peu de punch au corps à corps.
170pts

Choix spéciales (426 / 1000)
1 régiment de 27 gardes des cryptes avec arme lourde, armure lourde.
État-major complet dont la bannière des tertres.
Le gros pavé dévastateur et résistant.
426pts

Choix rares (575 / 750)
1 carrosse noir.
La puissance de frappe rapide et résistante qui en plus gênera la magie adverse.
200pts

1 carrosse noir.
La puissance de frappe rapide et résistante qui en plus gênera la magie adverse.
200pts

1 vargulf.
Une autre puissance de frappe rapide.
175pts

Choix de bases (934 dont les 750 obligatoire)
1 régiment de 32 squelettes avec armure légère, bouclier et lance.
Etat-major complet dont la bannière de guerre.
Un gros pavé essayant de cumuler le plus de bonus fixe pour tenir la ligne.
333pts

1 régiment de 32 squelettes avec armure légère, bouclier et lance.
Etat-major complet dont la bannière du cauchemar infini.
Un gros pavé essayant de cumuler le plus de bonus fixe pour tenir la ligne.
333pts

1 régiment de 10 goules dont un nécrophage.
Servira à planquer le général des tirs et avancera à l'arrière des gros régiments.
88pts

1 charrette macabre avec brasero infernal.
Boost et encrage des flancs autour du régiment de goules.
100pts

1 régiments de 10 loup funeste.
écrantage, redirection de charge ou chasse à la machine de guerre.
80pts

Total : 2990pts

Cela parait il mieux équilibré, notamment par rapport aux personnages et à la puissance de frappe?
Je pense aussi avoir gagné en magie et en soutien avec cette liste, mais je ne sais encore que choisir entre le domaine de la mort et le domaine vampirique... dilemme!


Dernière édition par madrummer666 le Mer 21 Juil 2010 - 17:12, édité 4 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Mer 21 Juil 2010 - 0:06
Alors d'abord, pourrais-tu nous résumer un peu tes parties à 2500pts ainsi que ce que t'as conseillé ton revendeur ?

Ensuite, je dois dire que cette liste est spéciale, et qu'elle semble prendre à contrepied les bases de la V8 (pas que ce soit une critique hein). Il y a encore un grand nombre de héros pour un faible nombre de régiments, mais tu as une force de frappe considérable, sans compter ta magie puissante. À ce sujet d'ailleurs, je pense que le choix du domaine doit être celui que tu maîtrises le mieux. Essaie les deux, et choisis celui qui te conviens le mieux.

Le seul problème que tu risques de rencontrer est le tir en masse. Comme tu ne disposes que de deux unités pour éponger les pertes, un full tir à l'artillerie saura très vite prélever son tribut. Et tu risques aussi d'être pris dans des dilemmes pendant ta phase de magie, vu que tu n'as pas moins de 5 figurines pouvant lancer des sorts, et parfois les dés de pouvoir viendront à manquer.

Voila, sinon c'est tout.

_________________
liste mi-dur tournoi/amical 3000pts 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  liste mi-dur tournoi/amical 3000pts 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Mer 21 Juil 2010 - 9:42
- Je vous mettrais ce soir (pas acces de mon taff au forum concerné) les petits résumés des batailles de mon revendeur : il à affronté 1 armée O&G full sauvage kosto avec de gros régiment et un HL avec des cohorte de skinks et pas tres axé magie.

- Le tir de masse me fait vraiment peur... mais bon on verra bien... j'ai une meilleurs magie que mes premiere liste théoriquement et faut voir comment ça joue la charge plus lointaine sur ce facteur la (on a tous encore en tete les 3/4 tours de la V7 à ce prendre en tir)
L'oriflamme du fort de sang est fort, mais coute cher aussi^^

- vous pensez quoi du nouveau vampire à 195pts?
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Mer 21 Juil 2010 - 11:50
A vrai dire pourquoi lui avoir mis l'aura de sombre majesté et pas acolyte noir? Tu gagnes un niveau de magie qui pourrait t'être assez utile. D'ailleurs dans quel régiment ira-t-il?

Pourrais tu définir un peu l'idée de ta tactique pour cette armée?

Ab.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Wanderingbirds4wj
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Mer 21 Juil 2010 - 12:02
Ta liste part quand même selon moi avec des points qui pénalisent tes troupes pour une liste V8 : tu as un Roi en trop, et tu as un Carrosse en trop, voire même une Charrette Macabre en trop, c'est beaucoup de point qui pourraient être tellement mieux utilisés...

Ton infanterie lourde, ta principale force de frappe, passe à 24... je pense que c'est problématique, ce n'est pas assez compte tenu que c'est cette infanterie qui aura le plus de chance de te donner la victoire. Il faudrait que tu ne descendes pas en dessous de 30, d'autant que c'est eux qui vont douiller les premiers au tirs...

C'est une liste à 3000 points, en face il y a aura du lourd et de la masse au niveau de l'infanterie, et probablement beaucoup de tir.


EDIT : présentation effectuée ;-)


Dernière édition par Navarone le Mer 21 Juil 2010 - 14:28, édité 1 fois
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Mer 21 Juil 2010 - 13:37
- Le vampire donnera idéalement le malus de -1 au CD pour comboter avec la banniere hurlante (souvent avec les gardes des crypte je pense)
Cela permettra d'utiliser le heaume sur une des unitées de squelette.
Apres, l'aura étant un rayon, il y a moyen de toucher 2 régiments adverses en même temps ce qui n'est pas à négliger.

- J'enleverais pas les 2 carrosses pour des questions de modélisme et j'adore le concepte de cette unité.

- Charrette macabre : peu etre qu'une seule suffirait oui, mais je ne pourrais plus proteger les 2 flancs du régiment de goule avec mon général et mon nécro. Mais à voir contre des loup funeste peu etre (12 loups?)

- en gros pour les heros : j'en ai beaucoup oui, mais ils ne coûtent pas cher (sauf le vampire).
le seigneur et le nécro dans les goules, 1 roi revenant anti-hero par régiment de squelettes, la grande banniere dans les gardes des crypte, le vampire qui se déplace selon les evenement pour l'aura avec priorité aux gardes des cryptes.
Je trouve ça équilibré personnellement vue comme ça.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Mer 21 Juil 2010 - 13:53
Je suis d'accord avec Navarone (qui ferait bien d'aller se présenter). Tu as une liste à 3000 pts, et tu risques d'affronter des armées deux fois plus nombreuses que toi et avec une masse de tirs.

La charrette, je ne pense pas que pour protéger le flanc elle soit si efficace. Il s'agit d'une unité de soutien, pas de corps à corps.

Edit d'Abhoren : Tu feras ce genre de remarque (mise en rouge) quand tu seras modérateur. Merci de respecter ton statut, sinon tout le monde finira par se croire tout permis. Au pire fait le nous remarquer par MP.

_________________
liste mi-dur tournoi/amical 3000pts 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  liste mi-dur tournoi/amical 3000pts 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Mer 21 Juil 2010 - 15:07
Petite mise à jour de la liste, dites moi ce que vous en pensez
Cool
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Mer 21 Juil 2010 - 15:23
Les loups pour moi maintenant en V8 ça ne sert plus à grand chose à part envisager de supprimer les rangs sur une attaque de flanc en soutien d'une grosse attaque d'infanterie. Pour cela, il faut qu'ils soient 10 APRES la résolution du combat, donc il faut les mettre par 15 pour avoir une chance que ça passe.

Pour le reste je ne ferai pas d'autre remarque vu que toutes celles que j'ai déjà fait sont encore valables ;-)
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Mer 21 Juil 2010 - 16:16
Dur dur de prévoir toute les situations faut dire...
Fou
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Mer 21 Juil 2010 - 16:59
Tout dépend du scénario mais pour le 6 il te faudrait un régiment de 20 infanterie au cas où tu contrôlerais la tour de guet.

je joue au minimum avec 6 unités mais plus t'en as mieux c'est sachant que pour obtenir les points il faut annihiler une unité donc pas top de faire plein de petites unités...

Les loups ça reste excellent c'est un couvert pour tes troupes.

Les héros je cautionnes il en faut pour booster les RC sachant que la plupart du temps on les frappera pas au CAC car difficile d'obtenir des points ua RC plus simple dans la troupaille.

Retour de herohammer ? je ne pense pas quand même il font moins le café qu'en V4 V5.

Seulement deux vampires pas trop de marche forcé pour ton armée c'est un choix

1 régiment de 10 goules dont un nécrophage Servira à planquer le général des tirs et avancera à l'arrière des gros régiments.

attention à la catapulte elles vont vite partir tes 10 goules sans parler des sorts over bourrin éclair du changement et tout projectile avec plein de touche (la lumière).

tu ne joues pas de volants ?
fort utile pourtant.
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Mer 21 Juil 2010 - 17:10
Il y a 5 vampires dans ma liste :
Le seigneur, le héros, les 2 carrosses et le vargulf.

Pour les volants : 4 chauve souris vampire pourrait etre une bonne idée oui au lieu des loups funestes (en écrantage tirs et redirection de charge, je peux faire pop quelque zombis en fait)

Par contre, avoir une seule charrete macabre pour le -1 aux sorts adverses... c'est peu etre pas du tout utile en un seul exemplaire...

Donc je ne sais toujours pas quoi faire de ces quelques 100pts... :
- 1 charrete macabre avec brasero infernal? anti-magie.
- 10 loups funestes? écrantage, redirection de charge.
- 4 chauves souris-vampire? anti-machine de guerre.

Je sais, vous allez me dire d'enlever un héros Mr. Green
dans ce cas la vous enleveriez lequel?

Edit liste : D'autre petits remaniements pour optimiser un peu mieux les rôles de mes magiciens.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Mer 21 Juil 2010 - 17:24
Je sens qu'on va parvenir à te convaincre de virer un Roi Sourire

Je pense que les chauves-souris sont une bonne idée, à la place des loups. Poussées par un carrosse ou le varghulf, elles peuvent faire un bond au bon moment pour aller choper la machine de guerre qui fait ch...

La charrette macabre, c'est vrai que le braséro ne semble vraiment intéressant qu'avec la doublette. Mais je trouve que c'est trop cher, donc j'en joue une seule avec le bourdon et je mise sur le soutien troupe plutôt que sur l'antie-magie. Cependant, c'est un choix.

Ce que j'aime vraiment le moins dans ta liste, c'est les deux Carrosses. Mais j'ai compris que c'était un choix modéliste qui n'avait rien de tactique, et que tu n'en démordras pas. Alors je respecte ce motif. Pourtant, c'est bien de ces 200 points là dont aurait eu besoin ton armée pour son optimisation. Encore une fois, c'est un choix.


Dernière édition par Navarone le Mer 21 Juil 2010 - 17:55, édité 1 fois

_________________
Vive les morts !
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Mer 21 Juil 2010 - 17:33
Imaginons que :
j'enlève le roi revenant à 85pts.
+ les 10pts restant.
+ les 80pts de loup funestes.
=
175pts restant. (si je met une doublette de vargulf ça va devenir méchant comme liste^^)
la technique :
- les carrosses noirs apportent le punch aux régiments de squelettes
- les vargulf font la chasse au tireurs/machines de guerre et apres reviennes par l'arrière (ça bouge vite quand meme comme bestiaux, ça doit etre faisable)

La charrette en mono : le bourdon maudit est supérieur je pense en théorie.

Pour le domaine de magie de mon seigneur :
Vue que je perd un roi revenant et que j'ai 2 magiciens pour le domaine vampirique, le domaine de la mort me parait vraiment une tres bonne options d'un coup.
Et la combos fatalitas/banniere hurlante/banniere des tertres doit bien dépoter pour les garde des cryptes!

Edit : le lien de la liste de mon revendeur local
http://www.worldofgames.fr/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=56&t=1559&p=16783#p16783
Contenu sponsorisé






liste mi-dur tournoi/amical 3000pts Empty Re: liste mi-dur tournoi/amical 3000pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum