- thabyNécrophage
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équipement des seigneurs et heros
Mer 14 Juil 2010 - 19:59
salut à tous,
avec la V8 je remet ma liste à jour et je me trouve confronté à de petits problèmes. je souhaite faire un seigneur vampire assez crad au CàC avec des attaques qui sont sure de faire bobo (type furie rouge et séduction) et des petits héros à coté.
voilà mes questions:
- Mon vamp a avatar de la mort pour disposer de 2 armes de base qui lui donneraient une attaque de plus si je lui met une arme magique commune qui lui donne des attaques de plus puis-je cumuler ses attaques?
- Je donne une hache de krell à mon roi revenant frappe-t-il en dernier à cause du type arme lourde ou se caractère est effacé par le fait que c'est une arme magique comme en V7?
- je paie une arme lourde à mon roi revenant au prix indiqué dans le profil, si je lui offre en objet magique une arme qui est nommée "lame de... "cette lame est elle une arme lourde? (comme dans la règle de la page 501)
avec la V8 je remet ma liste à jour et je me trouve confronté à de petits problèmes. je souhaite faire un seigneur vampire assez crad au CàC avec des attaques qui sont sure de faire bobo (type furie rouge et séduction) et des petits héros à coté.
voilà mes questions:
- Mon vamp a avatar de la mort pour disposer de 2 armes de base qui lui donneraient une attaque de plus si je lui met une arme magique commune qui lui donne des attaques de plus puis-je cumuler ses attaques?
- Je donne une hache de krell à mon roi revenant frappe-t-il en dernier à cause du type arme lourde ou se caractère est effacé par le fait que c'est une arme magique comme en V7?
- je paie une arme lourde à mon roi revenant au prix indiqué dans le profil, si je lui offre en objet magique une arme qui est nommée "lame de... "cette lame est elle une arme lourde? (comme dans la règle de la page 501)
- InvitéInvité
Re: équipement des seigneurs et heros
Mer 14 Juil 2010 - 20:34
Salut,
Dans le 1er cas, si ca n'a pas changé avec la V8 du moins, une arme de base add' ne se cumulle pas avec une arme magique, mais là, j'aime autant que des possesseurs de Bible V8 plus surs d'eux que moi viennent appuyer mes dires.
Dans le 2nd, en V7, une arme lourde, même magique, imposait de frapper en dernier si je ne m'abuse. =o
Pour le 3e cas, se serait completement fumé, donc j'en doute. Mais on rêve surement tous d'une Epée des Rois arme lourde :3.
Bon courage pour obtenir tes réponses
Dans le 1er cas, si ca n'a pas changé avec la V8 du moins, une arme de base add' ne se cumulle pas avec une arme magique, mais là, j'aime autant que des possesseurs de Bible V8 plus surs d'eux que moi viennent appuyer mes dires.
Dans le 2nd, en V7, une arme lourde, même magique, imposait de frapper en dernier si je ne m'abuse. =o
Pour le 3e cas, se serait completement fumé, donc j'en doute. Mais on rêve surement tous d'une Epée des Rois arme lourde :3.
Bon courage pour obtenir tes réponses
Re: équipement des seigneurs et heros
Mer 14 Juil 2010 - 20:48
- Mon vamp a avatar de la mort pour disposer de 2 armes de base qui lui donneraient une attaque de plus si je lui met une arme magique commune qui lui donne des attaques de plus puis-je cumuler ses attaques?
Non, il faut 2 armes de base, pas 2 armes autres, une arme magique est pas de base (faut vraiment de l'arme basique sans effet)
- Je donne une hache de krell à mon roi revenant frappe-t-il en dernier à cause du type arme lourde ou se caractère est effacé par le fait que c'est une arme magique comme en V7?
En v7, une arme lourde frappait en dernier tout le temps sauf en charge, en v8 elle le fait même en charge, mais en aucun cas sur les armes magique ça s'effaçait...et toujours pas en V8.
- je paie une arme lourde à mon roi revenant au prix indiqué dans le profil, si je lui offre en objet magique une arme qui est nommée "lame de... "cette lame est elle une arme lourde? (comme dans la règle de la page 501)
si tu achete une arme non magique et une arme magique, ça reste deux armes...pas une nouvelle création...donc encore non.
Relis les règles sur les armes magiques et les armes tout court.
Non, il faut 2 armes de base, pas 2 armes autres, une arme magique est pas de base (faut vraiment de l'arme basique sans effet)
- Je donne une hache de krell à mon roi revenant frappe-t-il en dernier à cause du type arme lourde ou se caractère est effacé par le fait que c'est une arme magique comme en V7?
En v7, une arme lourde frappait en dernier tout le temps sauf en charge, en v8 elle le fait même en charge, mais en aucun cas sur les armes magique ça s'effaçait...et toujours pas en V8.
- je paie une arme lourde à mon roi revenant au prix indiqué dans le profil, si je lui offre en objet magique une arme qui est nommée "lame de... "cette lame est elle une arme lourde? (comme dans la règle de la page 501)
si tu achete une arme non magique et une arme magique, ça reste deux armes...pas une nouvelle création...donc encore non.
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Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
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- barraka84Chevalier de sang
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Re: équipement des seigneurs et heros
Mer 14 Juil 2010 - 20:56
Pour ton seigneur je te conseille plutot Lames d'escrimeur pour seulement 15 point de plus tu bénéficie d'une CC de 10 avec les même effets que avatar de la mort.
- thabyNécrophage
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Re: équipement des seigneurs et heros
Mer 14 Juil 2010 - 20:56
ok j'ai bouffé la feuille
c'est la règle page 501 qui m'a mit cette idée en tête pour la troisième question et comme je l'ai pas relue avant de posté j'ai dis une connerie.
c'est la règle page 501 qui m'a mit cette idée en tête pour la troisième question et comme je l'ai pas relue avant de posté j'ai dis une connerie.
- barraka84Chevalier de sang
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Re: équipement des seigneurs et heros
Mer 14 Juil 2010 - 20:58
Oui moi aussi à la page 501 quand ils parlent de Paires d'amres ca ma induit en erreur mais seul la lames d'escrimeur est utilisable en double comme stipulé.
- barraka84Chevalier de sang
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Re: équipement des seigneurs et heros
Mer 14 Juil 2010 - 21:10
J'ai quand meme un doute concernant Konrad. Dans le LA il est stipulé que son arme magique peut etre utiliser en meme temps qu'une arme de base additionelle alors gagne t-il une attaque supplémentaire et quelle est le cout d'une arme de base additionnel ?
Et concernant son arme magique qui double les PV enlevés après les jets de svg, comment ca se passe face à un régiment d'unité ayant 1 pv chacune ? 4 attaque réussi apres la svg fait perdre 8 figurines ?
Et concernant son arme magique qui double les PV enlevés après les jets de svg, comment ca se passe face à un régiment d'unité ayant 1 pv chacune ? 4 attaque réussi apres la svg fait perdre 8 figurines ?
- LanoarChevalier de sang
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Re: équipement des seigneurs et heros
Mer 14 Juil 2010 - 22:02
Alors pour Konrad (j'ai bien potassé Konrad normalement ^^).
Il se bat avec 2 armes dont une est magique, et il utilise les 2 en combats, donc c'est comme s'il avait une arme additionelle => on rajoute une attaque sur son profil.
Ensuite, sa lame fait des "blessures multiples", c'est a dire que pour chaque Pv enlevé elle en enlève un 2è mais sur la même fig, donc c'est seulement valable contre les figs avec plusieurs Pv. Donc sur de la troupaille, mettons qu'il fasse 3 blessures qui n'ont pas pu être sauvegardées, et bien sa lame ne fonctionne pas puisque la troupaille n'a qu'1 Pv => seulement 3 figurines meurent.
Ensuite il a Furie Rouge qui rajoute 1 attaque par Pv enlevé. Dans le cas de la troupaille du dessus, il ne gagnera que 3 attaques supplémentaire.
Maintenant imagine que tu te trouve face à un gros seigneur ogre, disons 5 Pv (peut être j'invente). Tu tappe tu tappe, il fais ses jets de sauvegarde, paf il en loupe 2 => 2 blessures passent. Elles sont doublées par sa lame magique => l'ogre perds 4 Pv => tu gagne 4 attaques supplémentaires grace à la Furie Rouge.
Tadaa.
Il se bat avec 2 armes dont une est magique, et il utilise les 2 en combats, donc c'est comme s'il avait une arme additionelle => on rajoute une attaque sur son profil.
Ensuite, sa lame fait des "blessures multiples", c'est a dire que pour chaque Pv enlevé elle en enlève un 2è mais sur la même fig, donc c'est seulement valable contre les figs avec plusieurs Pv. Donc sur de la troupaille, mettons qu'il fasse 3 blessures qui n'ont pas pu être sauvegardées, et bien sa lame ne fonctionne pas puisque la troupaille n'a qu'1 Pv => seulement 3 figurines meurent.
Ensuite il a Furie Rouge qui rajoute 1 attaque par Pv enlevé. Dans le cas de la troupaille du dessus, il ne gagnera que 3 attaques supplémentaire.
Maintenant imagine que tu te trouve face à un gros seigneur ogre, disons 5 Pv (peut être j'invente). Tu tappe tu tappe, il fais ses jets de sauvegarde, paf il en loupe 2 => 2 blessures passent. Elles sont doublées par sa lame magique => l'ogre perds 4 Pv => tu gagne 4 attaques supplémentaires grace à la Furie Rouge.
Tadaa.
- barraka84Chevalier de sang
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Re: équipement des seigneurs et heros
Jeu 15 Juil 2010 - 17:48
Ok j'ai compris, j'ai un dernier doute néanmoins.
Furie rouge combiné à l'arme magique de Konrad peut parfois nous permettre d'effectuer au total 12 voir 13 attaques.
Sachant que les caractéristiques ne peuvent jamais dépasser 10 est ce que dans ce cas Konrad est bloqué à 10 attaques ?
Furie rouge combiné à l'arme magique de Konrad peut parfois nous permettre d'effectuer au total 12 voir 13 attaques.
Sachant que les caractéristiques ne peuvent jamais dépasser 10 est ce que dans ce cas Konrad est bloqué à 10 attaques ?
- LanoarChevalier de sang
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Re: équipement des seigneurs et heros
Jeu 15 Juil 2010 - 18:32
Il peut même en porter 15 en tout s'il est bien motivé !
Avec la frénésie et son arme additionnelle, il porte 5 attaques. Si les blessure peuvent être doublées par son épée, il bénéficie de 10 attaques supplémentaires avec la furie rouge.
Mais les attaques ne sont pas rajoutées sur son profil donc pas de soucis a ce niveau la.
Et même si c'était le cas, il effectue d'abord ses 5 attaques naturelles, et si elle blessent toutes, il porte ensuite 10 attaques. La limite n'est pas dépassée.
Avec la frénésie et son arme additionnelle, il porte 5 attaques. Si les blessure peuvent être doublées par son épée, il bénéficie de 10 attaques supplémentaires avec la furie rouge.
Mais les attaques ne sont pas rajoutées sur son profil donc pas de soucis a ce niveau la.
Et même si c'était le cas, il effectue d'abord ses 5 attaques naturelles, et si elle blessent toutes, il porte ensuite 10 attaques. La limite n'est pas dépassée.
- barraka84Chevalier de sang
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Re: équipement des seigneurs et heros
Mar 14 Sep 2010 - 19:31
Bon je viens de lire sur un autre post que les attaques en plus grace a furie rouge ne se combine pas à l'arme magique de Konrad. En gros 3 attaque = 6pv mais furie rouge donnera uniquement 3 attaques et non 6.
J'aimerais bien être fixé une bonne fois pour toute lol.
J'aimerais bien être fixé une bonne fois pour toute lol.
- NavaroneRoi revenant
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Re: équipement des seigneurs et heros
Mar 14 Sep 2010 - 20:39
Le texte de la furie rouge dit : "chaque fois que le vampire cause au corps-à-corps la perte d'un point de vie non sauvegardé..."
Donc on se fiche ici de toute notion d'attaque ou de blessure, on ne comptabilise pas celles-ci, on s'attache uniquement à compter le nombre de points de vie finalement et réellement retirés à l'ennemi.
Le texte de l'épée de Konrad dit : "Toute perte de point de vie infligée par l'épée [...] est doublée."
Ici, c'est super simple : si Konrad enlève 2 points de vie, alors finalement il en enlève 4.
Comme Konrad a la furie rouge, à chaque fois qu'il enlève un point de vie au c-à-c (quelque soit le moment où ça arrive) il obtient une nouvelle attaque gratuite par point de vie enlevé.
Combien Konrad a-t-il enlevé de points de vie ? Réponse : 4. Ce n'est certes pas 4 blessures, mais c'est 4 points de vie.
Combien d'attaques gagne-t-il ? 4, puisque le nombre d'attaques dépend du nombre de points de vie, et pas d'autre chose, comme clairement précisé dans le texte.
Donc la furie rouge fonctionne bien avec l'épée de Konrad.
Personnellement, je ne vois aucune ambiguïté là dedans.
EDIT : tu pourrais me donner le lien vers l'autre sujet dont tu parles, s'il te plait ? Histoire que je vois quels sont les arguments de ceux qui pensent différemment...
Donc on se fiche ici de toute notion d'attaque ou de blessure, on ne comptabilise pas celles-ci, on s'attache uniquement à compter le nombre de points de vie finalement et réellement retirés à l'ennemi.
Le texte de l'épée de Konrad dit : "Toute perte de point de vie infligée par l'épée [...] est doublée."
Ici, c'est super simple : si Konrad enlève 2 points de vie, alors finalement il en enlève 4.
Comme Konrad a la furie rouge, à chaque fois qu'il enlève un point de vie au c-à-c (quelque soit le moment où ça arrive) il obtient une nouvelle attaque gratuite par point de vie enlevé.
Combien Konrad a-t-il enlevé de points de vie ? Réponse : 4. Ce n'est certes pas 4 blessures, mais c'est 4 points de vie.
Combien d'attaques gagne-t-il ? 4, puisque le nombre d'attaques dépend du nombre de points de vie, et pas d'autre chose, comme clairement précisé dans le texte.
Donc la furie rouge fonctionne bien avec l'épée de Konrad.
Personnellement, je ne vois aucune ambiguïté là dedans.
EDIT : tu pourrais me donner le lien vers l'autre sujet dont tu parles, s'il te plait ? Histoire que je vois quels sont les arguments de ceux qui pensent différemment...
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Re: équipement des seigneurs et heros
Mar 14 Sep 2010 - 20:44
Bah ca me parait tellement énorme que j'avais du mal a y croire mais effectivement vu comme ca il n'y a pas d'ambiguité.
Donc Konrad peut effectuer jusqu'à 15 attaques ...
J'imagine déjà la tête de mon frère quand je vais envoyer Konrad sur le flanc de ces buffles ogres...
Dernière question après j'arrete de souler
Haine éternelle s'applique aussi pour les attaques généré par furie rouge ?
Donc Konrad peut effectuer jusqu'à 15 attaques ...
J'imagine déjà la tête de mon frère quand je vais envoyer Konrad sur le flanc de ces buffles ogres...
Dernière question après j'arrete de souler
Haine éternelle s'applique aussi pour les attaques généré par furie rouge ?
- NavaroneRoi revenant
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Re: équipement des seigneurs et heros
Mar 14 Sep 2010 - 20:52
Konrad a 3 attaques sur son profil. +1 parce qu'il porte deux armes (une arme de base en plus de son arme magique, comme précisé dans son profil). Soit 4 attaques de base.
De plus, il a une chance sur deux à chaque tour d'être frénétique, ce qui monte son nombre d'attaques à 5.
Imaginons que les 5 attaques touchent, blessent, et qu'aucune sauvegarde ne passe (enfin bon, c'est théorique, hein, ne rêvons pas trop non plus ^^), alors il inflige la perte de 5 points de vie.
Grâce à l'épée, ces 5 points de vie sont doublés. Donc 10 points de vie lors de la première vague d'attaque.
Pour chacun de ces 10 points de vie, il gagne une attaque supplémentaire, soit 10 attaques. Si ces dernières touchent et blessent toutes sans être sauvegardées (oui je sais... le rêve, tout ça...), alors il aura finalement infligé 20 points de dégât.
Donc effectivement il peut faire jusqu'à 15 attaques, mais il peut infliger jusqu'à 20 points de vie de perte !!!
Bon, dans un monde idéal et contre des zombies malingres, hein ^^
EDIT : oui la haine s'applique aux nouvelles attaques générées par la furie rouge, puisqu'il n'y a aucune mention contraire.
De plus, il a une chance sur deux à chaque tour d'être frénétique, ce qui monte son nombre d'attaques à 5.
Imaginons que les 5 attaques touchent, blessent, et qu'aucune sauvegarde ne passe (enfin bon, c'est théorique, hein, ne rêvons pas trop non plus ^^), alors il inflige la perte de 5 points de vie.
Grâce à l'épée, ces 5 points de vie sont doublés. Donc 10 points de vie lors de la première vague d'attaque.
Pour chacun de ces 10 points de vie, il gagne une attaque supplémentaire, soit 10 attaques. Si ces dernières touchent et blessent toutes sans être sauvegardées (oui je sais... le rêve, tout ça...), alors il aura finalement infligé 20 points de dégât.
Donc effectivement il peut faire jusqu'à 15 attaques, mais il peut infliger jusqu'à 20 points de vie de perte !!!
Bon, dans un monde idéal et contre des zombies malingres, hein ^^
EDIT : oui la haine s'applique aux nouvelles attaques générées par la furie rouge, puisqu'il n'y a aucune mention contraire.
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Re: équipement des seigneurs et heros
Mar 14 Sep 2010 - 21:05
Ok merci. Par contre tu prend l'exemple des zombies. Pour info sur des troupes à 1PV la perte de PV doublé n'a pas d'effets, donc fait perdre qu'une figurine et non deux.
bonne soirée.
PS : contre des ogres c'est limite cheaté. touche et blesse sur 3+ avec relance des touche raté. J'ai beau faire plusieurs essai, j'arrive toujours en moyenne à porter entre 7 et 9 blessures. Donc entre 14 et 18 PV. Donc entre 5 et 6 ogre .... "lol"
bonne soirée.
PS : contre des ogres c'est limite cheaté. touche et blesse sur 3+ avec relance des touche raté. J'ai beau faire plusieurs essai, j'arrive toujours en moyenne à porter entre 7 et 9 blessures. Donc entre 14 et 18 PV. Donc entre 5 et 6 ogre .... "lol"
- NavaroneRoi revenant
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Re: équipement des seigneurs et heros
Mar 14 Sep 2010 - 21:09
Oui, effectivement l'image était très mal choisie, évidemment il faut que l'ennemi ait plusieurs points de vie, comme les ogres ou toute unité d'infanterie monstrueuse
PS : de fait, contre ce type d'adversaire, il ne faut pas escompter que toutes les attaques finissent en blessures non sauvegardée, c'est quasi-impossible ^^
PS : de fait, contre ce type d'adversaire, il ne faut pas escompter que toutes les attaques finissent en blessures non sauvegardée, c'est quasi-impossible ^^
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- barraka84Chevalier de sang
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Re: équipement des seigneurs et heros
Mar 14 Sep 2010 - 21:12
buffle ogres même full équipé ca à une svg à 5+ qui saute avec la force 5 de Konrad. D'ailleurs même les crache plombs ou ventre dur on pas mieux que 5+.
Au pire la svg de parade mais vu que konrad sera le plus souvent envoyer de flanc ou de dos. Donc aucune svg. Donc oui ca pique lol.
Au pire la svg de parade mais vu que konrad sera le plus souvent envoyer de flanc ou de dos. Donc aucune svg. Donc oui ca pique lol.
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