Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Boulet ! Empty Boulet !

Mar 29 Juin 2010 - 14:49
Juste un petit message pour vous parler de Boulet.

Boulet, c'est un auteur de BD talentueux qui a vraiment donné ses lettres de noblesses au blog BD.
Voici l'adresse : http://www.bouletcorp.com/

Ses notes regorgent de références culturelles, d'humour et d'originalité.
Bref, un must have dans ses favoris qu'on va voir tous les 2-3 jours.
Niveau BD, en ce moment, c'est par exemple le dessinateur attitré de "Donjon Zénith" (si vous ne connaissez pas Donjon, c'est à découvrir d'urgence aussi, d'ailleurs).

Pour vous donner un aperçu de son style je vous ai sélectionné deux notes qui m'ont bien fait marrer et qui devrait parler aux amateurs de Warhammer que nous sommes. Happy

- Pas de repos pour les guerriers
- Le repos du guerrier IV

Et rassurez vous, il ne parle pas que de Fantasy, ses notes sont aussi beaucoup inspirées du quotidien.
Un vrai régal !


Dernière édition par Kanguru le Jeu 2 Fév 2012 - 16:39, édité 1 fois

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Vladesh

Vladesh





Sénéchal
Sénéchal
Age : 32
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2009

Boulet ! Empty Re: Boulet !

Mar 29 Juin 2010 - 15:01
Je le connais! A regarder (et a lire) absolument! Ce mec est génial.

Son blog a eu tellement de succès qu' il a sortie 3 BD qui ne contiennent que des notes. Le premier tome s'appelle "Born to be a larve", juste pour vous dire l'état d'esprit du bonhomme. ^^

_________________
"Les êtres humains rendent la vie beaucoup plus intéressante: savez vous que dans un univers qui est rempli de merveilles, ils ont réussis a inventer l'ennui?" La Mort.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Boulet ! Empty Re: Boulet !

Mar 31 Jan 2012 - 14:59
Petit sort de résurrection sur ce sujet !

Juste pour (re)faire un ptit coup de pub pour Boulet, un auteur de BD qui a un talent fou.

Dernier exploit en date : sa participation à la 6e édition des 24H de la BD.

Chaque année, pendant le festival d'Angoulème, des professionnels, des amateurs et des étudiants participent à cet évènement.
Le but ? Faire une BD de 24 pages, couvertures inclues en 24H avec un thème et/ou des contraintes imposées.

Cette année, les contraintes étaient les suivantes :
- ''Surgissant soudain…'' devra figurer dans le premier tiers du livre
- ''Et à la fin'' devra figurer dans le second tiers du livre
- ''Elle s’interrompt brusquement'' devra figurer dans le dernier tiers du livre


La participation de Boulet est consultable sur son blog, ici et pour une BD pondue en 24h, je trouve le scénario vraiment original. Cool

Le reste de son blog http://www.bouletcorp.com/ est tout aussi divertissant à lire et il a pas mal sapé ma productivité le temps de lire toutes ses notes. ^^

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Boulet ! Empty Re: Boulet !

Mar 31 Jan 2012 - 16:27
Pas mal du tout "Le Ténébreux" Tongue
En 24h c'est en effet une sacrée prouesse (vous pouvez me croire en matière de BD, je suis Belge Razz )

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Boulet ! Empty Re: Boulet !

Mar 31 Jan 2012 - 16:58
j'adoooooooooooooooore .... vous dire , j'ai cru relire une page de mon adolescence. seule différence la confidente ... c'étais un mec pour ma part ,car l'aura ténébreux traverse le Gypse sans problème donc il n'y avais aucun moyens de protéger qui que ce soit dans l'enceinte de l'appartement.

même les chapeaux en papier alu ça ne marche pas!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Boulet ! Empty Re: Boulet !

Jeu 2 Fév 2012 - 16:26
J'ai beaucoup aimé ce qui a fait en 24H, surtout la comparaison avec les éléments et les jeux sur tout un tas de cliché...le tout saupoudré de (al)chimie / maths / physique c'est Cool

Moins fan du repos du guerrier et de pas de repos... car la BD qu'il a fait casse vraiment tout cheers

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






Boulet ! Empty Re: Boulet !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum