-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Petite question à propos d'une bannière Empty Petite question à propos d'une bannière

Mar 29 Juin 2010 - 1:28
Voilà bonjour à tous, c'est mon premier post alors merci de m'avoir acceuilli sur ce forum qui est pour moi d'une grande richesse.

Donc je vais à ma question, qui me dérange et a dérangé plusieurs de mes amis.

J'ai une unité de Gardes des Cryptes avec la possibilité d'amélioration "promouvoir un GDC en porte-étendard pour 12pts pouvant avoir un étendard magique d'une valeur maximale de 50pts"

Lorsque j'ai regardé certaines listes, certains GDC étaient effectivement équipés d'un étendard magique... mais aucune de ces listes ne stipule laquelle!!!!!!

D'où ma question, est-ce que lorsque l'on choisit un étendard à 12 points, on peut choisir gratuitement Dry un étendard parmis la liste des étendards de moins de 12 points.

Ou alors il faut payer le prix "du porte bannière" (12points) et de la bannière(50points max)?


-Ou encore j'ai mal compris les listes et certaines unités de GDC incluent un porte bannière sans bannière... auquel cas il faudra m'expliquer l'utilité Whistling ....

-Ou alors les listes affichent le porte-bannière sans l'inclure....

Ravi de vous avoir collé un mal de tête, je vous promet j'ai des qualités et je ne suis pas qu'un simple idiot/casse-couilles Sourire

Vampirement.... Vampire
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Petite question à propos d'une bannière Empty Re: Petite question à propos d'une bannière

Mar 29 Juin 2010 - 2:05
Alors tu dois être vraiment un novice à Warhammer, mais comme on est tous passés par là je vais te répondre.

Lorsque tu payes l'option 'porte-étendart' à tes gardes des cryptes, tu leur donne une bannière, qui t'apporte +1 au résultat de combat.

En soit c'est déja un bonus agréable, mais comme tu le fais remarquer, on peut en plus ajouter une bannière magique. Dans ce cas, il faut payer le prix de la bannière en question en plus de celui du porte-étendart. Par exemple dans une unité de 20 GdC, on peut en promouvoir un porte-étendart pour 12 pts, et ensuite lui donner la bannière des tertres pour 45 pts supplémentaires, pour un total de 57 pts.

En espérant t'avoir aidé.

Arca.

_________________
Petite question à propos d'une bannière 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Petite question à propos d'une bannière 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Petite question à propos d'une bannière Empty Re: Petite question à propos d'une bannière

Mar 29 Juin 2010 - 2:32
et pour en expliquer la logique, les 12 pts correspondent à un drapeau normal...qui sert juste à exacerber la fierté des tas d'os (pitaing on a pas la bonne armée pour ce genre de truc abstrait) ou démoraliser l'ennemi...d'ou le bonus de +1 au résultat de combat.
Cette règle est dans le livre de règle.

Ensuite l'option de payer une bannière magique à 50 pts c'est que en plus de donner le précédent bonus à l'unité (le +1 au combat) tu gagne un magnifique drapeau magique qui brille la nuit et aussi accessoirement qui donne un effet à ton unité (et y'en as des très très bien)

pour comparer regarde les zombie ils ont accès à un etendard pour 8 pts...aucune de tes proposition de réponses ne rend cette option utile...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Petite question à propos d'une bannière Empty Re: Petite question à propos d'une bannière

Mar 29 Juin 2010 - 9:17
Ne pas oublier de préciser également qu'une bannière rapporte 100 points à l'adversaire si elle est capturée (du moins en v7 mais j'imagine que ce sera conservé en v8).

Donc en général, dés lors que l'on investit dans une bannière, on veille à bien protéger son unité pour éviter tout sacrifice inutile et à l'inverse, dans les unités que l'on est prêt à sacrifier, on ne mettra pas de bannière.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Petite question à propos d'une bannière Empty Re: Petite question à propos d'une bannière

Mar 29 Juin 2010 - 9:26
25 points en V8, comme les quarts de table...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Petite question à propos d'une bannière Empty Re: Petite question à propos d'une bannière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum